Caperam · 2 December 2014 à 18:41 · 354 photos 230 messages · 21 participants · 31 131 affichages | | | | À: Diamina · 19 December 2014 à 4:06 Message 141 de 230 · Page 8 de 12 · 1 931 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, c'est raf qui répond, ou Ralf pour toi  , et oui effectivement Anne-Marie avec le Hilux avait moins de difficulté, la conclusion...euh tu veux une réponse qui flatte le féminisme enfoui (ou pas) en toi ou une réponse alambiquée pour prouver que le meilleur en fait c'était moi et mon tracteur   ? En stage 4x4 dans le sable en région parisienne notre moniteur avait entraîné plein de fois des femmes pour faire le rallye des Gazelles, mais j'ai pas souvenir d'une quelconque différence dans l'approche entre homme et femme de sa part, par contre je comprends un peu mieux maintenant (mais là c'est le côté obscur de la force qui revient...)que le sable à 18° à côté de Paris avec une bagnole vide c'est plus facile que le sable à 35° avec une bagnole chargée.. bon allez j'arrête je deviens lourd | | | À: Emma78 · 19 December 2014 à 6:10 Message 142 de 230 · Page 8 de 12 · 1 917 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que d'aventures !!!!
Le camp de Purros me semble extraordinaire. Quelle vue, quels paysages !!! Tout comme le Grootberg Lodge, je pense qu'il va devenir un incontournable de notre prochain voyage.
Les paysages sur la piste Purros / Orupembe via le lit de la rivière Hoarusib sont magnifiques.
Est-ce faisable en avril en fin de saison des pluies, sachant que nous partons avec une seule voiture ?
Vivement la suite...
Bonjour Emmanuelle, C'est vrai que c'est magnifique, j'ai du mal à trier les photos parce que j'ai trouvé ce secteur tellement beau! Pour ton voyage, je pense que Pierre connaît mieux le coin que nous. Mais tu peux toujours envisager Purros Orupembe via la D3707 qui semble moche et tape cul mais moins "risquée"... Pour aller à Orupembe puis à Marienfluss, il y a aussi toujours moyen de passer par la D3707 en venant d' Opuwo. Mais c'est vrai que serait dommage de rater Purros, déjà la route qui y mène est très belle et en effet, les paysages donnent envie de s'y attarder, j'ai noté le guide et le canyon pour notre prochain passage. Anne-Marie | | | À: Krikri6792 · 19 December 2014 à 6:19 Message 143 de 230 · Page 8 de 12 · 1 915 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@ Raf et AM,
Je vous suis toujours... 
Sympa la maison, je m'y verrais bien. Adresse à retenir sans aucun doute ! 
J'ai l'impression que vous ne vous êtes pas tellement servis des tentes sur le toit, si ? Mais je comprends, entre un couchage sur le toit et une aussi jolie maison, je choisis la maison  .
J'en conclus qu'un parcours dans ce coin tout en prévoyant un hébergement confortable, ça a l'air possible. Vous confirmez ?
A+
Merci Christine, Alors je viens de faire les comptes, on a passé 12 nuits sous tente et 11 nuits en dur, dont 3 improvisées, les autres étaient prévues sur le parcours dès le départ. Pour le nord, on a eu de la chance que ce soit libre à Purros et à Marble Mine, ce n'était pas le cas au retour d'ailleurs... Donc c'est possible mais pas toujours certain, il y a peut-être moyen de réserver, j'avoue que je n'ai pas cherché... 
Anne-Marie | | | À: Pierre77N · 19 December 2014 à 8:40 Message 144 de 230 · Page 8 de 12 · 1 903 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore une petite question 
J'envisage faire Purros (probablement 2 nuits) / Orupembe (1 nuit) / Epupa Falls.
Le trajet Purros / Orupembe par la D3707 ne semble pas très long (une centaine de km / +- 2h sans compter les nombreux arrêts photos).
Ensuite pour rallier Orupembe à Epupa Falls, je dois passer par Opuwo. Combien de temps pour ce trajet selon vous ?
Désolée Anne-Marie et Raf pour cette digression à votre carnet  mais j'en profite pour élaborer doucement diverses possibilités d'itinéraire. | | | À: Emma78 · 19 December 2014 à 8:55 Message 145 de 230 · Page 8 de 12 · 1 902 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore une petite question 
J'envisage faire Purros (probablement 2 nuits) / Orupembe (1 nuit) / Epupa Falls.
Le trajet Purros / Orupembe par la D3707 ne semble pas très long (une centaine de km / +- 2h sans compter les nombreux arrêts photos).
Ensuite pour rallier Orupembe à Epupa Falls, je dois passer par Opuwo. Combien de temps pour ce trajet selon vous ?
Désolée Anne-Marie et Raf pour cette digression à votre carnet  mais j'en profite pour élaborer doucement diverses possibilités d'itinéraire.
Tu ne monterais pas à Marienfluss?
Alors on y arrive doucement sur le carnet, mais pour aller d'Orupembe (Marble Mine, plus au nord) à Opuwo, avec les arrêts petit dèj et sandwich du midi, on a mis à peu près 6h (T4A annonce 7h). Et vu qu'on n'a pas eu envie de s'attarder à Opuwo, on a enchaîné avec les un peu plus de 3heures (? ou moins, j'ai un doute) pour Epupa. Donc tu ne peux pas compter deux heures pour ce trajet (Orupembe, Opuwo), il y a des passages qui tournent pas mal, du fesh-fesh, bref, c'est pas une route difficile mais pas très roulante non plus!
Voilà...
Anne-Marie | | | À: Caperam · 19 December 2014 à 9:24 Message 146 de 230 · Page 8 de 12 · 1 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors on y arrive doucement sur le carnet,
Ben oui, j'attends 
Tu ne monterais pas à Marienfluss?
J'aimerais beaucoup mais j'ai peur que la piste soit un peu compliquée pour nous. Du coup, j'attends avec encore plus d'impatience la suite du carnet | | | À: Caperam · 19 December 2014 à 14:45 Message 147 de 230 · Page 8 de 12 · 1 866 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bjr, je suis à la Run, c possible de se rencontrer. mp gapulm@gmail.com a bientot | | | À: Emma78 · 19 December 2014 à 14:53 Message 148 de 230 · Page 8 de 12 · 1 858 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Emmanuelle,
Nous avions fait Purros - Opuwo, voici ce que j'avais noté dans notre blog: "Aujourd’hui OFF ROAD, nous prévoyons de remonter la Hoarusib puis passer un petit col pour rejoindre la Khumib River, ensuite rejoindre la D3707 jusqu’à Opuwo. Soit 260 kms qui nous prendront tout de même 8h30 avec les arrêts. Ceci dit nous n’avons pas rencontré de grosses difficultés. La variété des paysages fait que le trajet ne parait pas trop monotone. A environ 50 kms d’ Opuwo on rentre dans une région plus peuplé. Toute proportion gardée, avant on avait croisé que quelques Himbas tous les 20 kms et 3 ou 4 voitures de tout le trajet. Il y a beaucoup de monde et d’animaux au bord et sur la route, il faut faire attention. C’est vrai que les pistes sont peu fréquentées alors autant les utiliser pour faire transiter le bétail !"
et pour le trajet Opuwo - Epupa Falls:
Très bon petit-déjeuner buffet tout le monde se régalera. Aujourd’hui petit trajet (180 kms), ouf !, nous arriverons à midi. Pour régler l’appareil à carte Visa est en panne, on réglera en cash. La route pour monter à Epupa Falls est relativement monotone sauf sur la fin qui est plus vallonnée et où on longe des montagnes « zébrés » et de beaux arbres.
Dans tout les cas s'est très beau  | | | À: Caperam · 19 December 2014 à 20:40 Message 149 de 230 · Page 8 de 12 · 1 826 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On mange en ville au resto nommé Pompéï qui a brûlé il y a quelques années et en a gardé des traces.
Le 29 septembre
![]()
33) Oryx bien vivant
J' (en) arrive très en retard et m'arrête aussitôt: au menu de Pompéi, c'était filet d'oryx sous la cendre?  Je comprends mieux aussi le choix du Defender 6 places pour le prochain voyage (si certains de vos enfants sont sensibles au roulis installez-les sur la rangée du milieu, celle de l'arrière encaisse plus d'amplitude -encore qu'avec la remorque, ça devrait être atténué et parfois... amplifié). | | | À: Caperam · 19 December 2014 à 20:57 Message 150 de 230 · Page 8 de 12 · 1 814 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Waaaaaaaaah ! génial ! C'est Indiana Jones désensablant son cacat' à toute vitesse sous la menace de la charge d'un troupeau d'éléphants en folie !!!  Et puis l'abominable Von Rubenstrup qui intervient pour essayer de "sauver" Anne Marie pour mieux l'enlever ensuite (je ne suis pas dupe) Et Raph qui ne se dégonfle pas et attaque direct l'épouse du teuton pour bien montrer que lui aussi a de la ressource ! A real french lover meine frau ! 
Et comment qu'il finit d'humilier le wisigoth en lui assénant son palace alors que l'autre est bon pour passer la nuit dans sa guitoune ! Ouarf ouarf ouarf ! 
Bien ouéj' le Raph ! Bien ouéj !
Bon, sinon, je me pose la question de l'intérêt de prendre 2 cacat' si c'est pour vous faire secourir par tous les touristes du coin en goguette ?  | | | À: AirOne · 19 December 2014 à 21:13 Message 151 de 230 · Page 8 de 12 · 1 802 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, sinon, je me pose la question de l'intérêt de prendre 2 cacat' si c'est pour vous faire secourir par tous les touristes du coin en goguette ?
Ah, ça que c'est vrai, ou alors c'est pour avoir 2 fois plus d'aide!!!!
Qu'est-ce qu'on se marre quand même!!!! | | | À: Caperam · 19 December 2014 à 21:19 · Modifié le 19 Dec 2014 à 21:55 Message 152 de 230 · Page 8 de 12 · 1 798 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En stage 4x4 dans le sable en région parisienne notre moniteur avait entraîné plein de fois des femmes pour faire le rallye des Gazelles, mais j'ai pas souvenir d'une quelconque différence dans l'approche entre homme et femme de sa part, par contre je comprends un peu mieux maintenant (mais là c'est le côté obscur de la force qui revient...)que le sable à 18° à côté de Paris avec une bagnole vide c'est plus facile que le sable à 35° avec une bagnole chargée.. bon allez j'arrête je deviens lourd
Quoi! Tu veux dire que vous avez eu le même moniteur???????? Non!!!!!!!! Mince alors, moi qui voulais avoir les coordonnées de votre lieux d'entraînement, et surtout avoir le nom du moniteur d'Anne-Marie, et surtout pas le nom du tien, c'est raté.
Ceci dit, il y a autre chose qui m'a émue, c'est la force de solidarité qui vous unit: Anne-marie a tellement compati au pauvre sort de son mari ensablé, qu'elle est allée s'ensabler aussi, pour qu'il ne soit pas tout seul dans la panade. C'est quand même beau l'amour!!!! | | | À: Diamina · 19 December 2014 à 21:45 Message 153 de 230 · Page 8 de 12 · 1 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
qu'elle est allé s'ensablé aussi, pour qu'il ne soit pas tout seul dans la panade. C'est quand même beau l'amour!!!!
oui quelle solidarité   | | | À: Caperam · 19 December 2014 à 22:36 Message 154 de 230 · Page 8 de 12 · 1 775 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Anne-Marie,
Ce message est exclusivement destinée à Anne-Marie, et Ralph (j'ai une autorisation exclusive pour l'utilisation de ce prénom, je peux le certifier!!!!), n'est pas autorisé à le lire!!!! 
Alors, Anne-marie, Est-ce que votre voyage de 2015 est situé en dehors de la période juillet aout? Parce que si ce n'est pas le cas, pourrais-tu me dire les endroits où vous serez que je puisse les éviter, on ne sait jamais, tu vois. Ralph pourrais vouloir me faire la peau, et je me sens plus en sécurité au loin..... 
Merci d'avance. | | | À: Diamina · 20 December 2014 à 5:43 Message 155 de 230 · Page 8 de 12 · 1 750 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Anne-Marie,
Alors, Anne-marie, Est-ce que votre voyage de 2015 est situé en dehors de la période juillet aout? Parce que si ce n'est pas le cas, pourrais-tu me dire les endroits où vous serez que je puisse les éviter, on ne sait jamais, tu vois. Ralph pourrais vouloir me faire la peau, et je me sens plus en sécurité au loin..... 
Merci d'avance.
Nos voyages sont TOUJOURS en dehors de la période juillet août!  
Te voilà rassurée? 
Anne-Marie | | | À: AirOne · 20 December 2014 à 5:47 Message 156 de 230 · Page 8 de 12 · 1 747 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, sinon, je me pose la question de l'intérêt de prendre 2 cacat' si c'est pour vous faire secourir par tous les touristes du coin en goguette ?  
Heu pour avoir 3 tentes de toit et que tout le monde fasse le trajet en voiture? On a proposé aux enfants de faire par roulement avec un qui court à côté de la voiture mais ils n'étaient pas d'accord... 
C'est vrai que dans le premier cas, on avait peur que je m'ensable aussi (en plus j'avais le véhicule le moins puissant) et dans le deuxième cas, j'étais perpendiculaire à la piste, il n'y avait pas moyen de tracter (du moins pas l'avant)... On n' a même pas eu le temps de se poser la question de toute façon, notre Zorro Harald est arrivé trop vite!!! 
Anne-Marie | | | À: Voyajou · 20 December 2014 à 6:19 Message 157 de 230 · Page 8 de 12 · 1 746 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je comprends mieux aussi le choix du Defender 6 places pour le prochain voyage (si certains de vos enfants sont sensibles au roulis installez-les sur la rangée du milieu, celle de l'arrière encaisse plus d'amplitude -encore qu'avec la remorque, ça devrait être atténué et parfois... amplifié).
Merci de nous rassurer  , mais un de nos 4 enfants est très sensible justement, donc on va dire que la remorque va attenuer le roulis, nes'pas. Mais d'autres aventures dans ce carnet sont au programme avant d'attaquer 2015...suspense torride...
Raf | | | À: Max68 · 20 December 2014 à 8:00 Message 158 de 230 · Page 8 de 12 · 1 731 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Max pour ton aide.
Il me semble que tu étais parti en période estivale ? Pour nous se sera avril (voir mai) et je crains que le lit de la rivière ne soit pas forcément praticable (comme l'évoque également Pierre).
A cogiter...
Dans tout les cas s'est très beau  
Je n'ai pas le moindre doute | | | À: Caperam · 20 December 2014 à 8:11 Message 159 de 230 · Page 8 de 12 · 1 729 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, sinon, je me pose la question de l'intérêt de prendre 2 cacat' si c'est pour vous faire secourir par tous les touristes du coin en goguette ?  
Heu pour avoir 3 tentes de toit et que tout le monde fasse le trajet en voiture? On a proposé aux enfants de faire par roulement avec un qui court à côté de la voiture mais ils n'étaient pas d'accord... 
Anne-Marie
Mais oui, sur le toit pour faire la vigie ou bien tassés derrière, ça passe !
En fait je pensais qu'il n'y en avait que 3... 
Mais bon, merci pour cette revanche sur des décennies d'humiliations infligées par notre terrible voisin.  (Au fait, c'est lequel que vous allez mettre dans la remorque ? Parce qu'il faut savoir que quand ils disent 6 places, c'est 6 places bien tassé.  Et puis de toutes façons, il est interdit de faire un projet de voyage tant qu'on a pas fini son carnet !  La suite ! La suite! | | | À: AirOne · 20 December 2014 à 8:29 Message 160 de 230 · Page 8 de 12 · 1 723 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais bon, merci pour cette revanche sur des décennies d'humiliations infligées par notre terrible voisin. 
Pourvu qu'Harald ne lise pas ce carnet, j'ai honte de ce ton revanchard  , m'enfin il ne parlait pas français mais avec les traducteurs automatiques on fait des miracles 
Et puis de toutes façons, il est interdit de faire un projet de voyage tant qu'on a pas fini son carnet !  La suite ! La suite! 
Bon alors oyé oyé sachez qu'ici le 20 décembre est un jour férié, donc pas de carnet aujourd'hui, et pan  ! On respecte la fête Kaf ! Un peu d'histoire pour ceux qui l'ignorent, le 20 décembre 1848 est la date de la proclamation officielle à La Réunion de l'abolition de l’esclavage.
Raf | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Caperam. All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 247 visiteurs en ligne depuis une heure! |