| Langue préférée Gianluca7883 · 16 June 2005 à 15:59 122 messages · 80 participants · 22 952 affichages | | | | À: Arkencièle · 22 August 2005 à 19:25 Re: Langue préférée Message 41 de 122 · Page 3 de 7 · 2 296 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Celles que je préfére: l'espagnol d'Amerique latine et le brésilien (pas le portuguais j'ai un prob avec laccent que je n'aime pas bcp)... Les langues que je n'aime pas: l'Italien, j'en ai fait un an, et je trouve ça vraiment moche (sorry ^_^)... on dirait un mélange d'espagnol avec un accent français, avec des i de partout, ça me donne des irritations  Mais bon ça n'empeche pas que si un bel italien se met à parler, je puisse lui trouver (à la langue) un certain charme !!! ;) Sinon l'anglais d' angleterre, je trouve ça horrible comme accent... et puis pour finir l'allemand, langue qui ne m'attire pas du tout ! | | | À: Heidi17 · 22 August 2005 à 19:29 Re: Langue préférée Message 42 de 122 · Page 3 de 7 · 2 295 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une langue très peu connue mais qui est plus belle que la musique, c'est l'islandais. Pour ceux qui connaissent la langue des elfes dans le film "Le Seigneur des Anneaux", elle a justement était inspirée de l'Islandais.
Ah ça doit être assez joli ça !!! | | | À: KanaSucre · 22 August 2005 à 21:45 Re: Langue préférée Message 43 de 122 · Page 3 de 7 · 2 290 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tiens je croyais que la langue elfe du Seigneur des Anneaux était du Gaélic!!! Ca ressemble pourtant beaucoup au Gaélic!!! Remarque l'Islandais y'a du Scandinave dedans mais je me demande si il n'y a pas aussi du Gaélic | | | À: Taratroyes · 27 August 2005 à 6:22 Re: Langue préférée Message 44 de 122 · Page 3 de 7 · 2 268 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi je crois que ma langue préférée est l'espagnol. Ça fait sexy et romantique.
Par contre, je peux pas avoir d'opinions sur l'anglais ou le francais. Le francais étant ma langue maternelle et on apprend l'anglais depuis le primaire, alors...
J'aime aussi l'allemand. J'aime bien entendre parler des Allemands. Comme je comprends pas du tout cette langue-là (j'ai eu seulement deux cours (deux sessions) au cégep, je trouve ça le fun d'entendre du monde parler une langue que je connais pas. J'ai pas tellement entendu d'autres langues, si c'était le cas, je dirais sûrement que j'en aime d'autres. | | | À: Nietietchot · 27 August 2005 à 6:27 Re: Langue préférée Message 45 de 122 · Page 3 de 7 · 2 267 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qu'est que ca veut dire gutturale? | | | À: Moka27 · 27 August 2005 à 13:21 Re: Langue préférée Message 46 de 122 · Page 3 de 7 · 2 260 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Gutturale c'est un terme linguistique pour désigner certaines lettres. Gutturale veut dire que ces lettres se prononcent au fond de la bouche: par exemple, le "g", le "k", le "j" en espagnol... Guttural est opposé à dental/alvéolaire (t, d, n) et labial (m, p, b, f, v). Ensuite y a d'autres critères, par exemple "g" est une gutturale sonore et "k" une sourde, "p" est une plosive, "s" une sifflée, "l" une liquide... C'est le système de la phonétique, et c'est très pratique parce que ça permet à quelqu'un qui ne connaît pas du tout une langue de se rendre compte des sons de cette langue, ça permet de faire des rapprochements entre les langues etc... | | | À: Gianluca7883 · 27 August 2005 à 15:00 Re: Langue préférée Message 47 de 122 · Page 3 de 7 · 2 258 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'aime bien le créole car il y a un côté enfantin qui me plaît beaucoup, le portugais et surtout le russe!!après il n'y a pas vraiment de langues que je n'aime pas! | | | À: Nietietchot · 27 August 2005 à 20:19 Re: Langue préférée Message 48 de 122 · Page 3 de 7 · 2 248 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok, ça veut dire que le "ch" en allemand est guttural, c'est tu ça? Par ce qu'il faut le prononcer au fond de la bouche, parce que c'est un ch aspiré, un peu comme dans le joual québécois. Certains québécois prononcent leur ch comme ça, en particulier le monde du Lac Saint-Jean. | | | À: Moka27 · 28 August 2005 à 22:24 Re: Langue préférée Message 49 de 122 · Page 3 de 7 · 2 094 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le ch en Allemand se prononce de deux manieres différentes...le ch (doux) précédé par des voyelles comme i, e, ü, eu (oï)..se prononce en abaissant le bout de la langue vers les dents inférieures et en soufflant en meme temps..le ch doux est écrit avec une cédille d'ailleurs (çh)...Précédé des voyelles a, o, au, il s'agit du ch guttural qui se prononce dans la gorge (cH).. | | | À: Gianluca7883 · 30 August 2005 à 16:41 Re: Langue préférée Message 50 de 122 · Page 3 de 7 · 2 085 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'adore la langue allemande, vraiment, ça vient me chercher. L'arabe aussi j'aime beaucoup, je trouve que ça sonne bien.
En fait, ce sont les langues gutturales et un peu dures que j'aime.
Le Turc aussi, c'est bon d'entendre cette langue.
Les langues que j'aime moins seraient le chinois et/ou le japonais... parce que je n'arrive à rien discerner (même pas la différence entre ces 2 langues)... comme si ce n'était qu'une longue suite de bruits et de sons incohérents. Et c'est nasal comme langues, non? | | | À: Vanquish · 30 August 2005 à 18:24 Re: Langue préférée Message 51 de 122 · Page 3 de 7 · 2 085 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le japonais n'est pas nasal.
Une oreille non entrainée devrait pouvoir faire assez facilement la différence entre le chinois et le japonais. | | | À: Yangguizi · 30 August 2005 à 19:06 Re: Langue préférée Message 52 de 122 · Page 3 de 7 · 2 082 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon oreille est paresseuse alors! 
Mais merci de la précision, je n'étais pas certaine, d'ou ma question. Pour bien pouvoir différencier, il me faudrait peut être entendre les 2 langues simultanément! | | | À: Vanquish · 31 August 2005 à 11:20 Re: Langue préférée Message 53 de 122 · Page 3 de 7 · 2 070 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Moi je trouve le français très beau, dans ses racines latines comme dans ses évolutions. J'adore le vieux françois (cf film les visiteurs, même si pas forcément réaliste). Cette langue tire sa beauté de sa difficulté aussi. Mais je trouve que l'hébreu est intéressant, l'arabe dialectal égyptien, et pourquoi pas le cunéiforme, le domotique, le grec, et tous les proto langages qui ont construit les langues d'aujourd'hui. Elles sont toutes intéressantes amha.
Par contre, je déplore que beaucoup de langues nécessitent des talents de dessinateur pour être écrites correctement.  Dur pour ceux qui n'ont aucun talent artistique !! helen | | | À: Vanquish · 31 August 2005 à 11:27 Re: Langue préférée Message 54 de 122 · Page 3 de 7 · 2 070 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je trouve que toutes les langues sont belles, tout dépend de qui les parle...
L'Allemand c'est très doux lorsque l'on lit les poèmes de goethe mais quand on écoute un vieux discours d'Adolf... ça passe pas...
L'arabe c'est magnifique et sensuel dans une chanson... mais quand tu entends les fanatiques religieux appeller à la guerre sainte... ça fait peur...
A mon avis, au delà des sonorités l'amour d'une langue vient aussi du message, des conditions de l'écoute, de l'apprentissage. Si on vous a dit je t'aime en Hongrois vous trouverez cette langue pour toujours magnifique ! | | | À: Rikool · 31 August 2005 à 15:03 Re: Langue préférée Message 55 de 122 · Page 3 de 7 · 2 062 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A mon avis, au delà des sonorités l'amour d'une langue vient aussi du message, des conditions de l'écoute, de l'apprentissage. Si on vous a dit je t'aime en Hongrois vous trouverez cette langue pour toujours magnifique !
Je suis de ton avis. De toutes façons, tout chez moi doit passer par un sentiment ou une émotion sinon... eh bien sinon ça me laisse froide. Et en y repensant bien, les langues que je préfères sont bel et bien rattachées à des souvenirs sentimentaux et/ou émotifs. Ce doit être comme ça pour bien des gens sinon tout le monde!?
Reste que j'ai une nette préférence pour les langues gutturales.
Mais ce que je préfère, je crois, c'est une personne étrangère parlant français ou se mélange son accent d'origine. Je reste jamais indifférente, que ce soit homme ou femme. | | | À: Vanquish · 31 August 2005 à 15:20 Re: Langue préférée Message 56 de 122 · Page 3 de 7 · 2 060 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Reste que j'ai une nette préférence pour les langues gutturales.
Sprichst du deutsch ? | | | À: Rikool · 31 August 2005 à 15:56 Re: Langue préférée Message 57 de 122 · Page 3 de 7 · 2 054 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Oh arrête, tu vas me faire passer pour nulle!
Non, je ne sprichst pas deutsch  ... Je comprends quelques mots de base, je connais quelques conjugaisons, sans plus. Je le comprends sans doute mieux que je ne le parle. En fait, vers 16 ans j'avais entrepris d'apprendre l'allemand par moi même. Je me souviens m'être fait des centaines de fiches que je lisais tous les soirs, d'avoir composés des poèmes (que probablement aucun allemand ne comprendrait  ) et d'avoir trippé aussi sur Ramstein (que j'aime bien encore). Et plus tard, je me souviens d'un allemand qui s'est fait tatoué mon image sur un pectoraux. Et encore bien plus tard, je me souviens d'un routard allemand de passage pour qui, sur le moment, j'aurais tout quitté. Souvenirs émotifs.
Mais non, je ne parle pas allemand. Après avoir ressassé maintenant ces souvenirs auxquels je ne pense presque jamais, je pense m'y mettre illico. | | | À: Vanquish · 31 August 2005 à 16:14 Re: Langue préférée Message 58 de 122 · Page 3 de 7 · 2 050 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et plus tard, je me souviens d'un allemand qui s'est fait tatoué mon image sur un pectoraux. Et encore bien plus tard, je me souviens d'un routard allemand de passage pour qui, sur le moment, j'aurais tout quitté. Souvenirs émotifs.
Et bien voilà tout s'explique  ... ton goût pour l'allemand! Si tu veux t'y remettre va falloir aller faire un tour sur place. En bavière il y a bientôt l'Oktober fest, on s'y amuse bien, à condition d'aimer la bière et pas des petites chopes  Hips ! | | | À: Rikool · 31 August 2005 à 17:15 Re: Langue préférée Message 59 de 122 · Page 3 de 7 · 2 047 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Resalut Rikool 
Je connais Oktober Fest par le biais d'un ancien petit ami qui s'y rendait chaque année. Je crois que ce serait mon style d'événement mais je peux pas partir comme ça quand je veux comme je veux, malheureusement.
Mais j'avoue que d'aller à ce genre de Festival est une bonne manière d'aborder un pays. En tout cas, ça donne une bonne raison d'y aller  Tu y vas toi? | | | À: Vanquish · 31 August 2005 à 17:37 Re: Langue préférée Message 60 de 122 · Page 3 de 7 · 2 046 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'irais pas cette année à München, trop de boulot... En fait çà fait quelques années que je n'y suis pas allé. A l'époque je travaillais en Autriche et en Allemagne du Sud et c'était facile pour moi de m'y arrêter pour aller chanter quelques chansons à boire  . C'est fun ! J'adore cette région (la bavière) et tu as de magnifiques châteaux à visiter, tu sais les châteaux de Louis II (le roi fou, enfin c'est ce qu'on dit, moi je l'aime bien). Pour la petite histoire l'Oktober fest avait été créé par Louis I, le grand-père de Louis II à l'occasion de son mariage. Depuis la fête est restée plus connue sous le nom de fête de la bière. Santé ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |