| Langue préférée Gianluca7883 · 16 June 2005 à 15:59 122 messages · 80 participants · 22 956 affichages | | | | À: Reykjavik · 20 July 2005 à 17:27 Re: Langue préférée Message 21 de 122 · Page 2 de 7 · 4 945 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut !
Dans un de tes messages tu dis apprende l'islandais ? Pourrais tu m'aider ? Comment l'apprend tu ? Fac ? Cours corrspondance ? Il n'y a pas de methode assimil mais juste un petit livre d'inniation que j'ais deja lut de bout en bout ^^ Si tu connais une methode bien...... tes conseils sont les bienvenus
merci | | | À: Gianluca7883 · 25 July 2005 à 16:04 Re: Langue préférée Message 22 de 122 · Page 2 de 7 · 4 899 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moi, la plus belle langue que je connaisse, c'est l'italien - c'est de la musique et de la beauté... j'adore. Je voudrais bien le parler mieux.
Ciao,
Marliese | | | À: Gianluca7883 · 26 July 2005 à 13:45 Re: Langue préférée Message 23 de 122 · Page 2 de 7 · 4 887 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'espagnol est une très belle langue et j'adorerais apprendre le portugais! | | | À: Gianluca7883 · 26 July 2005 à 23:41 Re: Langue préférée Message 24 de 122 · Page 2 de 7 · 4 880 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'adoore les langues ! celle que je préfère?... hum pas facile elles ont toutes leur charme ! l'espagnol oui ça chante, l'arabe me plaît beaucoup aussi, c'est pas facile mais rien que le fait de changer d'alphabet, de sens d'écriture... quel bonheur ! le vietnamien a l'air très joli aussi, j'ai entendu une chanson dans cette langue... c'était beau ! | | | À: Forfor · 30 July 2005 à 11:28 Re: Langue préférée Message 25 de 122 · Page 2 de 7 · 3 094 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut!
moi sans aucune hésitation c'est le russe que je préfère, c'est une langue si musicale et si agréable à parler... Mais sinon j'aime toutes les langues, il n'en a vraiment aucune que je n'aime pas! en bonne Suissesse je vous conseille comme vincent500 le romanche, ça vaut la peine d'entendre une fois cette langue avant qu'elle ne disparaisse complètement... Et puis pour tous ceux qui ont parlé de l'allemand: c'est la première langue étrangère que j'ai apprise et c'est l'allemand qui m'a donné envie d'apprendre plein de langues. Je trouve que c'est une langue magnifique, elle est gutturale c'est vrai mais ça a aussi son charme, et en plus il existe une telle variété d'accents en allemand qu'il y en a vraiment pour tous les goûts; pour moi le plus beau c'est l'allemand de Bonn et de Köln. Et puis j'ai un faible pour le géorgien, malheureusement j'ai pas encore trouvé de méthode pour l'apprendre, en plus je crois que c'est une langue très complexe. J'adore l'espagnol, mais moi je préfère l'espagnol d' Espagne... mon amour pour les chuintantes, sans doute. | | | À: Nietietchot · 30 July 2005 à 20:07 Re: Langue préférée Message 26 de 122 · Page 2 de 7 · 3 087 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Arrrgh, l'allemand à la cote vers le bas ! Et je rejoins la liste de celles et ceuix qui trouvent cette langue difficile... Je me demande pourquoi j'ai accepte de bosser un an en Allemagne et de m'arracher les cheveux pendant les cours 5 heures par semaines???!!!   
Je suis contente que Drechen ai mentionne la langue des signes. Meme si elle n'est pas basée sur les sons, c'est une langue a part entière et pas internationale comme beaucoup le croient trop souvent (chaque pays a sa langue des signes, mais il est plus facile de comprendre la langue des signes chinoise que le mandarin!). Cette langue implique le corps dans son ensemble, des gestes, des expressions du visage, des mouvements. Cette langue est magique de part les messages qu'elle permet de passer dans le silence. Pas besoin de crier pour se faire comprendre de loin ou a travers une vitre. | | | À: Douya · 3 August 2005 à 0:09 Re: Langue préférée Message 27 de 122 · Page 2 de 7 · 3 071 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis contente que Drechen ai mentionne la langue des signes. Meme si elle n'est pas basée sur les sons,
Cette langue implique le corps dans son ensemble, des gestes, des expressions du visage, des mouvements.
oui je suis d'accord et j'ai très envie de l'apprendre. mais je faisais partie de ceux qui imaginaient qu'elle était internationale. j'ai entendu parler qu'il y a une langue des signes propre à chaque pays et une langue des signes internationale... est-ce-que je me trompe ? en fait je l'apparente un peu à une danse et ça ça me plait ! et evidemment il y a une fois de plus la magie de pouvoir rejoindre l'autre en communiquant avec lui !! | | | À: Nietietchot · 3 August 2005 à 18:04 Re: Langue préférée Message 28 de 122 · Page 2 de 7 · 3 064 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi c'est facile, pour l'instant ma langue préféré est l'allemand! C'est dommage que pleins de personne ne l'aiment pas  !! Mais j'aime beaucoup de langue, ceux que je n'aime pas; je sais que c'est pour des raisons biaisées. Mais avant de les nommer, je vais vous dire ceux qui captent mon attention!
Je vais les classer ainsi:
Langue que j'apprécie  : Ce sont les langues que je connais personnellement:
Romane:Portugais
Germanique:Allemand-Suédois-Norvégien
Slave:polonaisrusse-et les autres langues slaves
Les nombreuses langues chinoises.
Le japonais est une des langues que je préfère le plus! C'est simple à expliquer par contre, c'est parce que j'ai souvent écouter des «anime» en japonais (soutitré en anglais). Alors, mon oreille est tombé sous le charme de cette belle langue!
Arabe:Libanais (celui que j'ai entendu le plus) Je spécifie parce qu'il y a des dialecte d'arabe [sûrtout en afrique], comme le marocain, l'algérien, tunisien, et autres.
* *Les langues dont je suis neutre, je ne sais pas si je les aime ou pas  :
Romane:Roumain
Germanique:Anglais (Je le connais parfaitement; je ne l'aime pas, mais ne l'haÏs pas non-plus, c'est que je le trouve banal puisque je l'utilise depuis mon enfance)
* *Maintenant je vais vous nommer ceux que je n'aime pas  :
Romane:Espagnol (Trop de personne veulent l'apprendre)-Italien (Trop de personne l'aime)--Français (Il n'y a eu aucune contrainte sur le Français vis-à-vis les langues que nous n'aimons pas [Je ne l'aime pas parce que je la connais trop!])
Créole:Haïtien (Celui-là c'est parce que: quand je l'entend j'ai l'impression que n'est pas une langue bien construite, mais plutôt des sons aléatoires)
Et voilà, pour l'instant ce sont les langues que j'ai pensé instinctivement! | | | À: Arkencièle · 3 August 2005 à 20:20 Re: Langue préférée Message 29 de 122 · Page 2 de 7 · 3 061 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui je suis d'accord et j'ai très envie de l'apprendre. mais je faisais partie de ceux qui imaginaient qu'elle était internationale. j'ai entendu parler qu'il y a une langue des signes propre à chaque pays et une langue des signes internationale... est-ce-que je me trompe ?
en fait, il y a bien une langue des signes internationale (LSI) mais elle est tres peu utilisée, comme chaque pays a sa propre langue des signes (LSF en france, DGS en allemagne..).Il y a meme des patois et des changements sur les signes ou les regles (la LSF que j'ai "apprise" plus jeune a beaucoup changé et maintenant la moitié des mots que je signe est erronée  ). Mais en général, la compréhension entre sourds de différents pays se fait rapidement.
La langue des signes est de temps en temps utilisée pour des choragraphies, des clips (une chanson de Florent Pagny si ma memoire est bonne), des films. Les sourds au théatre ont une aisance pour faire parler leur corps, faire respirer les sentiments, les emotions. Regarder Emmanuelle Laborit, meme dans le silence, c'est un discours tres fort... | | | À: Arkencièle · 3 August 2005 à 22:19 Re: Langue préférée Message 30 de 122 · Page 2 de 7 · 3 058 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien d'accord, l'espagnol ça me fait trop rêvé... Et la Langue des Signes je confirme c'est magique, je conseille à tout le monde... quand on connait les secret de cette langues on est forcément envouté... | | | À: Msylvie · 3 August 2005 à 22:26 Re: Langue préférée Message 31 de 122 · Page 2 de 7 · 3 019 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et comme clip, j'aurais plutot cité Noir Désir avec "comme elle vient" ou se sont de vrais mal entendant qui signent dans toute l'expression que cette langue peut donner, plutot que l'autre neuneu qui est raide comme un piquet dans son clip avec son ampoule qui lui sert à rien! | | | À: Kaddarzo · 4 August 2005 à 11:30 Re: Langue préférée Message 32 de 122 · Page 2 de 7 · 3 013 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si tu n'aimes pas l'italien, tant pis pour toi! | | | À: Arkencièle · 4 August 2005 à 13:30 Re: Langue préférée Message 33 de 122 · Page 2 de 7 · 3 006 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Langue des signes IL existe une langue des signes internationale, une langue des signes de chaque pays mais en Europe elles ont été mal traitées par le congré de Milan de 1880 qui s'est passé en présence de seulement 4 sourds (italiens majoritaires et sans interprète) pour 250 personnes présentes, où la méthode orale a été adoptée avec exlusion des signes dans l'enseignement. Dans ces conditions, sans enseignement officiel de la LSF, les sourds ont utilisé leur langue naturelle en petits comités locaux, voire au niveau famillial. Aussi, elle s'est certes enrichie d'une multitude de particularismes locaux mais cela a exclu d'autant plus les sourds profonds de l'enseignement, il a fallut que des français pro-bilinguisme et pro-langue des signes soient invités à aller en Amérique (usa) où au siècle dernier la langue des signes était adoptée dans l'enseignement spécialisé pour redonner timidement depuis les années 1980 un nouveau souffle à cette langue, ici en France. Depuis, elle présente, en France, 4 vocabulaires ( Paris, Anger, Marseille, Bordeaux), au Canada on ne geste pas la même LSF non plus, mais nous prenons internationalement voire nationalement (et lorsque notre pratique de LSF n'est pas très entretenue, c'est mon cas) appui sur la "grande iconicité" pour communiquer sans problème (on utilise donc un style de "mime codifié").
Il existe plusieurs écoles, j'en connais deux qui donnent des cours de LSF selon une méthode et des modules relativement similaires. Maintenant il est possible de suivre les cours dans le cadre de la formation continue, surtout si tu bosses en relation avec le public et d'autant plus dans une fonction d'accueil ou de service. tu peux trouver des formations via ce site surdite.lsf.free.fr/index.htm , si ça t'intéresse. La LSFD nous apprends à être meilleurs en géographie et en histoire car le vocabulaire s'appuis souvent sur le savoir et la connaissance de faits et de particulariés culturelles, géographiques ou historiques (les "PI").
Merci, Detchen | | | À: Gianluca7883 · 4 August 2005 à 14:08 Re: Langue préférée Message 34 de 122 · Page 2 de 7 · 3 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne parle pas corse à cause de " tais toi tu parles italien!!" donc c'est pas comme ça que j'ai eu envie d'apprendre le corse chez les grds parents, resultat : je ne mets plus les pieds en corse non plus  . Enfin, ya pas que ça...il en a fallut d'autres. Faut peut-être y aller en "touriste" et pas en "pintsude", parce que sinon en effet j'y suis avec les amis italiens. Pourtant c'est une belle île qui fait pleins de choix écolos, mais bon... les TC y sont très défectueux (dans le cap) et les taxis bonjour le mal au coeur dans les virages à 50€ la course (vaut mieux y aller à vélo tranquillou). Dé! | | | À: Neptuneboy · 5 August 2005 à 12:09 Re: Langue préférée Message 35 de 122 · Page 2 de 7 · 2 994 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Neptuneboy,
En fait, j'étudie l'islandais avec le petit livre d'Assimil mais aussi avec Parlons Islandais chez L'Harmattan, la cassette de ce livre et le livre Vocabulaire Islandais chez Ophris (qui contient une mini-grammaire très sympa). Voilà à peu près tout ;) Je compte aussi faire mes études à Caen dans 2 ans pour prendre des cours d'Islandais avec la dame qui a écrit le livre Vocabulaire Islandais.
À bientôt  et n'hésite pas à me contacter à nouveau, Guillaume | | | À: Gianluca7883 · 7 August 2005 à 2:00 Re: Langue préférée Message 36 de 122 · Page 2 de 7 · 2 985 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
apparemment personne ne cite l anglais mais je trouve que cette langue est au contraire tres interessante, peut etre pas au niveau de la tonalite mais pour exprimer des sentiments je trouve que l anglais est plus "simple" et va directement au fait sans passer par tout un vocabulaire complique qui veut en fait dire quelque chose de tres simple comme on le fait souvent en francais (ca ne veut pas dire non plus que ca n a pas ses attraits) mais je dois avouer que je n suit pas fan de laccent anglais mais plutot australien O combien charmant (peut etre parce que je fais une obsession sur l australie depuis longtemps!) sinon j aime aussi beaucoup le quebecois avec ses belles expressions et cet accent auquel on a un peu de mal a s habituer au debut!
par contre, je n aime pas trop les langues latines qui sonnent "vulgaire" a mon oreille, mais je ne saurai expliquer pourquoi! | | | À: Douya · 7 August 2005 à 22:05 Re: Langue préférée Message 37 de 122 · Page 2 de 7 · 2 971 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour ces informations... je commence à y voir plus clair ! est-ce-que tu aurais des chorégraphies en exemple ? et je vais me renseigner sur emmanuelle laborit que je ne connais pas encore. | | | À: Detchen · 7 August 2005 à 22:17 Re: Langue préférée Message 38 de 122 · Page 2 de 7 · 2 970 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
chouette tu t'y connais ! et j'apprends !  je suis connectée sur le site que tu m'as conseillé et dès que j'ai fini ce message j'y retourne ! là c'est bon je suis très motivée !! en plus si ça m'oblige à maitriser mon histoire-géo c'est vraiment une bonne chose...!  est-ce que j'ai plutôt intérêt à apprendre la langue des signes française ou internationale pour commencer ? merci ! | | | À: Ade · 21 August 2005 à 23:50 Re: Langue préférée Message 39 de 122 · Page 2 de 7 · 2 928 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi, je suis fan de l'anglais. j'adore l'avoir en bouche, pour imiter les intonations de Hugh Grant en sortant du cine, chanter "The Rain in Spain Stays Mainly in the Plain" (faut dire les 'ey' 'ay') comme Audrey Hepburn dans My Fair Lady), reciter un sonnet de Shakespeare appris en prepa, ou essayer de choper en voyage tous ces accents qu'on ne nous a pas appris a l'ecole - le weggie a Glasgow, le cockney dns certains pubs de Londres, l'Aussie en Australie, sans oublier les innombrables accents anglais qu'on entend de par le monde, mon prefere etant sans conteste celui du Caire (spik arrrabic?, avec intonation montante sur le -ic), mais je l'avoue le 'frenchy' a tendence a m'agacer... | | | À: Gianluca7883 · 22 August 2005 à 17:16 Re: Langue préférée Message 40 de 122 · Page 2 de 7 · 2 923 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Caro Gianluca, Mi piacce l'Italiano e si!! Ho aprendito italiano sola e non è ancora perfetto ma con i miei viaggi in Italia aprendo molte cose per stare mayora!! Voglio parlare regularmente con Italiani si tu vuol'? Sinon je parle anglais par nécessité car je n'aime pas particulièrement cette langue, tout comme l'espagnol qu'on m'a obligé à apparendre!! Je parle aussi allemand, j'aime bien cette langue malgré que tout le monde dit qu'elle est moche!!! Il faut juste savoir la parler correctement!! Si on écoute les Bavarois parler c'est tres beau!! En ce moment, j'essaie d'apprendre le Gaélic c'est très dure. Tant que je ne la parle pas je ne veux pas me lancer dans d'autres langues. Mais j'aimerais apprendre (pour mon métier) un maximum de langues, en prévision : flamand (je suis d'origine) et estonien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 201 visiteurs en ligne depuis une heure! |