A Savannaket existe t-elle toujours, la maison coloniale qui abritait des militaires français en 1957 ? Ainsi que le MESS.
Southeast Asia · Laos
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 3691–3720 of 4,587 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, voici l'itinéraire que j'ai fais avec un ami qui revient d'un séjour de quatre mois en Asie du sud-est.
Je pars avec ma copine, nous sommes habitués de voyager ensemble dans des conditions "Sac-à-dos".
J'aimerais avoir vos avis, suggestions, ajouts, etc, que ce soit pour le transport, l'hébergement ou les visites. Toutes les suggestions sont appréciées!
Je sais qu'avec seulement 30 jours, ce sera un survol des étapes. Je vais retrancher des arrêts si nous manquons de temps.
Philippe
Arrivée le 10 juin de Ho Chi Minh Départ le 11 juillet de Bangkok--
1) Ho Chi Minh et le Mékong (environ 4 jours) 2) Hanoi par avion (1 jour) 3) Baie d'Halong (2 jours) Baie terrestre à voir? 4) Sapa par train de nuit (2-3 jours) 5) Dien Bien Phu par autobus, traversée au Laos en Bus vers Muang Khoua 6) Prendre un bateau et descendre la rivière Nam Ou vers Muang Ngoima (2-3 jours) 7) Bateau sur la Nam Ou, de Nong Khiaw, prendre un bus ou un bateau vers Luang Prabang (2-3 jours) 8) Aller vers Vang Vieng ou Vientiane (Ici, je ne sais pas trop par où aller) (2-3 jours) 9) Bus ou avion vers Bangkok et les environs (? jours) Possibilité de visiter le nord de la Thailande?--
Je pars avec ma copine, nous sommes habitués de voyager ensemble dans des conditions "Sac-à-dos".
J'aimerais avoir vos avis, suggestions, ajouts, etc, que ce soit pour le transport, l'hébergement ou les visites. Toutes les suggestions sont appréciées!
Je sais qu'avec seulement 30 jours, ce sera un survol des étapes. Je vais retrancher des arrêts si nous manquons de temps.
Philippe
Arrivée le 10 juin de Ho Chi Minh Départ le 11 juillet de Bangkok--
1) Ho Chi Minh et le Mékong (environ 4 jours) 2) Hanoi par avion (1 jour) 3) Baie d'Halong (2 jours) Baie terrestre à voir? 4) Sapa par train de nuit (2-3 jours) 5) Dien Bien Phu par autobus, traversée au Laos en Bus vers Muang Khoua 6) Prendre un bateau et descendre la rivière Nam Ou vers Muang Ngoima (2-3 jours) 7) Bateau sur la Nam Ou, de Nong Khiaw, prendre un bus ou un bateau vers Luang Prabang (2-3 jours) 8) Aller vers Vang Vieng ou Vientiane (Ici, je ne sais pas trop par où aller) (2-3 jours) 9) Bus ou avion vers Bangkok et les environs (? jours) Possibilité de visiter le nord de la Thailande?--
Bonjour,
Qui pourrait me donner le prix du billet par avion - aller simple LUANG PRADANG - HANOI car je compte le faire en octobre prochain.
Longue vie à tous
Anne
Je sais qu'il est possible de se faire délivrer un visa pour le Laos en arrivant à l'aéroport de Vientiane.
Mais j'arriverai de Bangkok à 20h10.
Pensez vous qu'il est possible de se faire établir le visa à cette heure tardive ?
Je préférerais ne pas passer la nuit sur un banc de la salle d'attente !
Merci.
Bonjour,
J'envisage de partir en solo au mois de novembre faire un circuit de 15 jours (minimum ) au Laos .
Je compte partir de Phnom Phen où je passerai quelques jours avant d'entamer ce circuit .
Je privilégie une petite croisière sur le mêkong ; pourriez - vous me donner quelques renseignements à ce sujet
Merci d'avance pour votre aide .
J'envisage de partir en solo au mois de novembre faire un circuit de 15 jours (minimum ) au Laos .
Je compte partir de Phnom Phen où je passerai quelques jours avant d'entamer ce circuit .
Je privilégie une petite croisière sur le mêkong ; pourriez - vous me donner quelques renseignements à ce sujet
Merci d'avance pour votre aide .
Bonjour,
Nous sommes à plannifier un voyage de 1 mois à vélo au Laos et Cambodge en février 2009 et nous aimerions savoir quel est l'état des routes entre Vientianne et Paksé. Par exemple, goudronné, terre, sable, traffic, etc. Aussi, est-il facile de se trouver un endroit ou dormir dans les endroits reculés ? La tente est-elle une option de dernier recours ? Bref, si vous avez des conseils, ils nous fera plaisirs de les lire. Aussi, en ce qui à trait à la route entre Luang Prabang et Vientianne, j'ai lû qu'il y a parfois de petits problèmes de sécurité. Je n'ai pas l'habitude de m'arrêter sur cela mais je préfère y aller avec une idée claire tout en sachant ce dans quoi je m'aventure. Puis finalement, pour ceux qui ont déjà fait le parcours à vélo, combien de temps cela vous a-t-il pris ? Nous prévoyons rouler de Luang Prabang à Paksé (en fait jusqu'à la frontière Cambodgienne). Merci à l'avance et bonne journée ou que vous soyiez.
MACMIC
Bonjour,
Je reviens de mon voyage fabuleux au laos, de 2 mois et 1 semaine à Paksé!! Je compte bien y retourner! et j'aurai aimer savoir quelles étaient les période de l'année où il fait chaud et ou il pleut? et quelles sont les coins a voir? (oui en 2 mois je n'ai pas visité grand chose)
merci d'avance
ps: je recherche david passager du vol air thai en provenance de vientiane revenu en france le 31/12/07
Je reviens de mon voyage fabuleux au laos, de 2 mois et 1 semaine à Paksé!! Je compte bien y retourner! et j'aurai aimer savoir quelles étaient les période de l'année où il fait chaud et ou il pleut? et quelles sont les coins a voir? (oui en 2 mois je n'ai pas visité grand chose)
merci d'avance
ps: je recherche david passager du vol air thai en provenance de vientiane revenu en france le 31/12/07
Bonjour,
Nous partons avec nos 3 enfants de 2 à 9 ans l'été prochain au Laos et nous avons un petit doute quant à notre futur itinéraire car nous n'aurons pas le temps de tout faire en 3 semaines. Nous conseillez-vous d'aller dans la région de Muang Sing ou de Sam Neua. Pour info, nous commencerons notre périple par Vientiane, Sainyabulli, Luang Prabang (en évitant Vang Vieng). Merci pour votre aide
Nous partons avec nos 3 enfants de 2 à 9 ans l'été prochain au Laos et nous avons un petit doute quant à notre futur itinéraire car nous n'aurons pas le temps de tout faire en 3 semaines. Nous conseillez-vous d'aller dans la région de Muang Sing ou de Sam Neua. Pour info, nous commencerons notre périple par Vientiane, Sainyabulli, Luang Prabang (en évitant Vang Vieng). Merci pour votre aide
Bonjour à tous les voyageurs, actuels, ex ou futurs!
Je prépare un voyage de presque 6 semaines en Thaïlande, Laos, Cambodge avec mon mari et mes 2 garçons ( 4 et 6 ans).Je commence à m'y perdre pour les visas!
Voila le trajet en gros:
Arrivée à Bangkok le 10/07.On reste une petite semaine puis on prend le train pour aller à Vientiane, ensuite Luang Prabang ( donc une semaine au Laos), puis on descend au Cambodge ( Pnohm Pehn et Siem Reap), puis on va se la couler douce de nouveau en Thaîlande pour 15 jours. Départ pour Paris le 16/08.
Voilà mes questions:
1. Faut -il un visa pour La thaïlande, sachant qu'on n'y reste moins de 30 jours ou c'est les dates d'avion qui comptent (Paris/ Bk le 9/07 et BK/ Paris le 16/08 dc plus de 30 jours? )
Ou alors un visa à double entrée?
2.Pour le Laos?faut-il faire le visa en France ou à Bangkok ou sur place à la frontière?Quel est le plus simple, le moins cher et le plus rapide?
3.Idem pour le Cambodge? Sachant qu'on viendra surement du Laos ( genre vol Luang Prabang/ Siem Reap).
4.Question certainement bidon:Faut-il un visa pour mes enfants mineurs, j'imagine que oui, est-ce le même prix que pour les adultes?
J'attends avec impatience vos réponses éclairées
Merci
PS: nouvellement arrivée sur le forum, avant je ne faisais que vous lire, histoire de voyager déja un petit peu maintenant, j'y vais presque tous les jours, J'adore!
J'attends avec impatience vos réponses éclairées
Merci
PS: nouvellement arrivée sur le forum, avant je ne faisais que vous lire, histoire de voyager déja un petit peu maintenant, j'y vais presque tous les jours, J'adore!
Est-il possible et sécuritaire d'acheter des billets de train en partance de Bangkok pour le Laos?
La gare est-elle à proximiter de l'aréoport?
merci
La gare est-elle à proximiter de l'aréoport?
merci
Salut,
Je voyage actuellement au Vietnam, direction Nord. De Hanoi, je souhaiterai traverser la frontiere vers le Laos vers Luang Prabang. Je souhaite savoir si l'un de vous a deja traverse la frontiere au Nord, et quel est le meilleur moyen. Il semblerait que les frontieres au Nord soient assez compliquees!??
Je voyage actuellement au Vietnam, direction Nord. De Hanoi, je souhaiterai traverser la frontiere vers le Laos vers Luang Prabang. Je souhaite savoir si l'un de vous a deja traverse la frontiere au Nord, et quel est le meilleur moyen. Il semblerait que les frontieres au Nord soient assez compliquees!??
Départ le 17 février en bus de Siem Reap à Kompong Cham, dans la foulée une corspondance pour Kratié et nuit à Kratié;
Nous avons pris 2 place de minibus de Kratié jusque la frontière du Laos, 7 dollars par personne, départ le lendemain à 8 h arrivé à la frontiére prévu à 12 h.
Départ à 8 h, nous étions 4 dans le minibus, arrivé à 10 h à Stung Streng, le chauffeur nous dépose devant une agence de voyage et nous dit qu'il s'arrête là.
A l'agence on nous dit que le départ pour la frontiére c'est à 12h30et c'est 7 dollard par personne, bien entendu nous protestons en montrant nos billets et le personnel de l'agence trés désagréable nous envoie carrément balader.
Je vous passe les détails du sketch assez pénible, mais bref on a fait intervenir le responsable du tourisme de la région et ça c'est arrangé mais pas franchement dans la bonne humeur.
Voici le nom de l'agence RIVERSIDE Mr T ORGANIZE TOUR.
Une personne nous a rejoint et nous avons pris le bac, puis un minibus jusque la frontiére Cambodgienne, passage rapide 1 dollars par personne à la douane.
Le minibus nous a conduit a la douane Lao ( encore 1 dollar ).
IL n'est pas délivré de visa Lao à la frontiére.
Ca devrait changer bientôt, un pont vat être mis en service à Stung Streng et il y a des travaux importants aux frontiéres ( routes, batiment ).
On nous a proposé de nous emmener à l'ile de don det pour 7 dollars, le minibus nous a conduits à un cafe de l'autre coté de la frontiére où nous avons attendu un autre véhicule.
Donc faite vous bien préciser l'itinéraire ( a titre indicatif la personne qui nous a rejoint avait payé 14 dollars dans une agence à Kratié un aller kratié Don Det, ce qui revient au même sans les conflits.
Aprés ces petit soucis le séjour au Laos fut enchenteur!
Si vous voulez des renseignements complémentaires, contactez moi sur le forum .
Cordialement Pilan.
Bonjour a vous qui m<aider a chaque voyage,
normalement je fais plusieurs recherche pour etre certaine que personne a deja poser la question mais aujourd<hui je suis sur la course alors voila.
pour faire une histoire courte j avais un visa pour 60 jours en thailande mais je suis sortir une semaine pour visiter angkor et il me l on canceller a la frontiere et maintenant je dois ressortir du pays pour renouveller mon visa une fois avant mon depart.
je pars pour chiang mai demain et je me demain si quelqu<un avait deja traverser a la frontiere du laos de la-bas (enfin chiang rai). Est-ce qu<il y a une ville interessante dans ce coin? Je ne connais rien du laos car je n ai jamais pensez y aller alors si quelqu<un a des sugestions ou des informations utiles ca m<aiderait vraiment beaucoup.
merci d avance
karine
pour faire une histoire courte j avais un visa pour 60 jours en thailande mais je suis sortir une semaine pour visiter angkor et il me l on canceller a la frontiere et maintenant je dois ressortir du pays pour renouveller mon visa une fois avant mon depart.
je pars pour chiang mai demain et je me demain si quelqu<un avait deja traverser a la frontiere du laos de la-bas (enfin chiang rai). Est-ce qu<il y a une ville interessante dans ce coin? Je ne connais rien du laos car je n ai jamais pensez y aller alors si quelqu<un a des sugestions ou des informations utiles ca m<aiderait vraiment beaucoup.
merci d avance
karine
Hi,
Dans le cadre d'un assez long voyage (3/4 mois) je devrais me retrouver au Laos à peu près début août, en entrant dans le pays par le sud depuis la frontière cambodgienne de Voen Khan. L'idée serait donc de remonter le pays du sud vers le nord et poursuivre par la Thaïlande.
Voici mon projet : J1 - Voen Khan (frontière) J3 - Champasak (2J) J3 - Ban phapho (1J) J3 - Pakse (1J) J3 - Plateau des Boloven (3J puis vol vers Ventiane) J3 - Ventiane (3J) J3 - Luang Prabang (3J) J3 - Pakbeng (2J puis bateau pour Houay Xai) J17 - Houay Xai (3J puis le bateau pour Chiang Rai) J21 - Chiang Rai
Voila, après c'est un parcours un peu recomposé d'après les informations trouvées ci et là mais je serais (vivement) heureux d'avoir vos avis sur la faisabilité et l'intérêt d'un trajet tel que décrit, et pourquoi pas d'ailleurs qq conseils avisés également sur le cambodge ou la thailande...
Merci !
Dans le cadre d'un assez long voyage (3/4 mois) je devrais me retrouver au Laos à peu près début août, en entrant dans le pays par le sud depuis la frontière cambodgienne de Voen Khan. L'idée serait donc de remonter le pays du sud vers le nord et poursuivre par la Thaïlande.
Voici mon projet : J1 - Voen Khan (frontière) J3 - Champasak (2J) J3 - Ban phapho (1J) J3 - Pakse (1J) J3 - Plateau des Boloven (3J puis vol vers Ventiane) J3 - Ventiane (3J) J3 - Luang Prabang (3J) J3 - Pakbeng (2J puis bateau pour Houay Xai) J17 - Houay Xai (3J puis le bateau pour Chiang Rai) J21 - Chiang Rai
Voila, après c'est un parcours un peu recomposé d'après les informations trouvées ci et là mais je serais (vivement) heureux d'avoir vos avis sur la faisabilité et l'intérêt d'un trajet tel que décrit, et pourquoi pas d'ailleurs qq conseils avisés également sur le cambodge ou la thailande...
Merci !
Est-ce que quelqu'un connaît un restau cambodgien à Bruxelles ????? Et un laotien ????
Merci d'avance ...
Merci d'avance ...
bonjour hormis l'avion quel est le meilleur moyen de quitter LP pour chiang mai, n'y a-t'il pas de bus direct? merci
Bonjour,
je pars bientôt au Laos, et je souhaite plutôt aller dans les campagnes.
Je voudrais savoir plusieurs choses :
1/ Est-ce que je risque de marcher sans jamais croiser personne ni habitation ? (je ne voudrais pas me retrouver perdu, sans eau, vous comprenez) 2/ Si j'ai besoin de dormir en urgence pendant un de mes trajets, que je suis sur une petite route : est-ce dangereux de dormir dehors ? 3/ Qu'en est-il du couvre-feu : dans les villes et hors des villes ?
Merci
je pars bientôt au Laos, et je souhaite plutôt aller dans les campagnes.
Je voudrais savoir plusieurs choses :
1/ Est-ce que je risque de marcher sans jamais croiser personne ni habitation ? (je ne voudrais pas me retrouver perdu, sans eau, vous comprenez) 2/ Si j'ai besoin de dormir en urgence pendant un de mes trajets, que je suis sur une petite route : est-ce dangereux de dormir dehors ? 3/ Qu'en est-il du couvre-feu : dans les villes et hors des villes ?
Merci
Salut,
je vais arriver à Bongkok et je voudrais prendre un train ou un bus direction le Laos. Que dois-je faire, et à quel prix ?
Y a t-il des trajets directement de l'aéroport(à bangkok) pour le Laos ?
Merci !!
je vais arriver à Bongkok et je voudrais prendre un train ou un bus direction le Laos. Que dois-je faire, et à quel prix ?
Y a t-il des trajets directement de l'aéroport(à bangkok) pour le Laos ?
Merci !!
bonjour,
j aimerai savoir si c est possible exporter ma moto en france du laos avec des compagnie comme fret aerien et combien cela peut il me couter?? j ai acheter ma moto a sapa et je veux absolument la garder apres.
merci
roman
j aimerai savoir si c est possible exporter ma moto en france du laos avec des compagnie comme fret aerien et combien cela peut il me couter?? j ai acheter ma moto a sapa et je veux absolument la garder apres.
merci
roman
Bonjour,
je pars dans un mois au Laos pour une longue durée. Le vaccin contre la rage : OK. trousse de secours et médicaments : OK. Prévention paludisme : pas ok. Je pars pour peut-être plus de trois mois. Il n'existe pas de traitement au-delà de cette durée. De plus, l'achat d'un médicament préventif qui se prend quotidiennement revient très cher : plus de 400 euros. vaccin encephaly japonaise : pas le temps de le faire.
Ma question : que faire ? Et si je fais pas, est-ce un gros risque ?
je pars dans un mois au Laos pour une longue durée. Le vaccin contre la rage : OK. trousse de secours et médicaments : OK. Prévention paludisme : pas ok. Je pars pour peut-être plus de trois mois. Il n'existe pas de traitement au-delà de cette durée. De plus, l'achat d'un médicament préventif qui se prend quotidiennement revient très cher : plus de 400 euros. vaccin encephaly japonaise : pas le temps de le faire.
Ma question : que faire ? Et si je fais pas, est-ce un gros risque ?
Hello,
Je suis actuellement en Nouvelle Zelande et je pars en Thailande et au Laos. J ai achete mon appareil photo en Nouvelle Zelande et je voulais savoir si c etait compatible la bas. Dois je acheter un adaptateur ? Merci pour votre aide.
Emma
Je suis actuellement en Nouvelle Zelande et je pars en Thailande et au Laos. J ai achete mon appareil photo en Nouvelle Zelande et je voulais savoir si c etait compatible la bas. Dois je acheter un adaptateur ? Merci pour votre aide.
Emma
Bonjour,
J'aimerais savoir si je doit faire un visa pour allé en thailand
En sachant que je vais etre juste de passage en thailand car je vais arriver a bangkok le 3 decembre et de suite allé au laos jusqu'au 27 decembre et ensuite je vais en thailand du 27 decembre jusq'au 25 janvier..
Doit je faire un visa pour la thailand quand meme ou je le fait a la frontiere en sortant du laos ou doit je faire un visa pour les 2, la thailand et le laos?
Et ou doit je les faire? est ce qu'il y a un consulat a geneve, a coté de chez moi, qui fait le laos et la thailand?
Merci pour votre reponse.🙂
Florent
J'aimerais savoir si je doit faire un visa pour allé en thailand
En sachant que je vais etre juste de passage en thailand car je vais arriver a bangkok le 3 decembre et de suite allé au laos jusqu'au 27 decembre et ensuite je vais en thailand du 27 decembre jusq'au 25 janvier..
Doit je faire un visa pour la thailand quand meme ou je le fait a la frontiere en sortant du laos ou doit je faire un visa pour les 2, la thailand et le laos?
Et ou doit je les faire? est ce qu'il y a un consulat a geneve, a coté de chez moi, qui fait le laos et la thailand?
Merci pour votre reponse.🙂
Florent
Bonjour,
Je serais sous peu sur Chiang Rai, j'aimerai aller voir le laos mais comme je travaille en gros je peux me permettre qu'une excursion de deux jours. Avec vous une destination à me conseiller?
PS : je fais aussi ce séjour car à prioris ca fera bientot 2 mois que je suis en thailande et j'ai pris un visa donc ca devrait me permetttre de le prolonger d'un mois sauf erreur de ma part?
Je serais sous peu sur Chiang Rai, j'aimerai aller voir le laos mais comme je travaille en gros je peux me permettre qu'une excursion de deux jours. Avec vous une destination à me conseiller?
PS : je fais aussi ce séjour car à prioris ca fera bientot 2 mois que je suis en thailande et j'ai pris un visa donc ca devrait me permetttre de le prolonger d'un mois sauf erreur de ma part?
Bonjour
En octobre 2007, nous souhaitons rejoindre Luang Prabang depuis Yangshuo (ou Guilin).
Nous = 2 adultes et 2 enfants de 11 et 9 ans
Pour l'instant, ce qui nous semble le mieux serait Guilin - Kunming en train, puis Kunming-Luang Prabang en avion.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cet itinéraire ? Qu'en pensez-vous ?
Ou avez vous une autre chemin à conseiller (de faisable avec les enfants) ?
En octobre 2007, nous souhaitons rejoindre Luang Prabang depuis Yangshuo (ou Guilin).
Nous = 2 adultes et 2 enfants de 11 et 9 ans
Pour l'instant, ce qui nous semble le mieux serait Guilin - Kunming en train, puis Kunming-Luang Prabang en avion.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cet itinéraire ? Qu'en pensez-vous ?
Ou avez vous une autre chemin à conseiller (de faisable avec les enfants) ?
Bonjour,
Je recherche des informations sur l'ile de Done Daeng a proximite de Champassak. Quelqu'un aurait il deja dormi sur l'ile? si oui, ou ca? serait il logique de dormir sur Done Daeng ou a Champassak meme?
Merci d'avance Nayla
Je recherche des informations sur l'ile de Done Daeng a proximite de Champassak. Quelqu'un aurait il deja dormi sur l'ile? si oui, ou ca? serait il logique de dormir sur Done Daeng ou a Champassak meme?
Merci d'avance Nayla
Hello 🙂
Est-ce que certains savent s'il est facile de louer une petite moto (qui ne demande pas de permis), le coût de la location à Pakse au Laos et de faire le tour du plateau des Boloven ? problème j'aurais un gros sac à dos avec moi et je ne sais pas comment faire. Je pense que ce serait plus sympa que de tout le temps compter sur les bus et vive la liberté !!
merci de vos réponses
Simone
Est-ce que certains savent s'il est facile de louer une petite moto (qui ne demande pas de permis), le coût de la location à Pakse au Laos et de faire le tour du plateau des Boloven ? problème j'aurais un gros sac à dos avec moi et je ne sais pas comment faire. Je pense que ce serait plus sympa que de tout le temps compter sur les bus et vive la liberté !!
merci de vos réponses
Simone
Bonjour,
Nous envisageons de remonter le mekong dans les jours à venir. De manière générale, les chambres des hotels sont elles équipées de moustiquaires ou de ventilateurs au Cambodge et au Laos ? Sinon, trouve t'on toujours facilement des endroits ou poser hamacs et moustiquaires ?
Merci Fred
Nous envisageons de remonter le mekong dans les jours à venir. De manière générale, les chambres des hotels sont elles équipées de moustiquaires ou de ventilateurs au Cambodge et au Laos ? Sinon, trouve t'on toujours facilement des endroits ou poser hamacs et moustiquaires ?
Merci Fred
Bonjour,
j'ai pris un billet aller-simple pour le Laos, pour le 5 juin. Je veux rester là bas une durée indéterminée. J'espère pouvoir facilement prolonger le visa de départ, et d'une durée conséquente.
Je me demande aussi si mon aller-simple ne sera pas un problème pour partir. Et j'ai peur aussi pour le retour, qui sera peut-être très cher.
J'ai besoin de renseignements à ce sujet. C'est un peu le voyage initiatique de ma vie, c'est ma fugue à moi ;)
j'attends avec impatience vos réponses
j'ai pris un billet aller-simple pour le Laos, pour le 5 juin. Je veux rester là bas une durée indéterminée. J'espère pouvoir facilement prolonger le visa de départ, et d'une durée conséquente.
Je me demande aussi si mon aller-simple ne sera pas un problème pour partir. Et j'ai peur aussi pour le retour, qui sera peut-être très cher.
J'ai besoin de renseignements à ce sujet. C'est un peu le voyage initiatique de ma vie, c'est ma fugue à moi ;)
j'attends avec impatience vos réponses
Salut,
A cause d'un virus sur ma carte memoire, j'ai perdu tous mes photos de la fete du nouvel an Laos a Vientiane et Luang Prabang. Est-ce que quelqu'un aurait des photos a me partager? Cela serait tres apprecie
A cause d'un virus sur ma carte memoire, j'ai perdu tous mes photos de la fete du nouvel an Laos a Vientiane et Luang Prabang. Est-ce que quelqu'un aurait des photos a me partager? Cela serait tres apprecie
Je viens d'expérimenter la remontée du Mékong de Luang-Prabang jusqu'à la frontière thaïlandaise Huay Xai/Chiang Khong fin février. Mon conseil: renseignez-vous et insistez pour avoir la durée REELLE du trajet et prévoyez large ! En attendant, quelques info: le débarquement est éprouvant: sans parler de l'arrivée dans l'eau, il n'y a pas de débarcadère en "dur": mieux vaut être peu chargé et bien chaussé!
J'avais ajouté 1heure sur la durée officielle (et affichée partout) sur le trajet L.Prabang/Pakbeng et sur Pakbeng/Huay Xai, estimant que la remontée serait plus difficile que la descente du Mékong. C'était sans compter sur le départ tardif, l'état du bateau, la nonchalance du capitaine et le peu de puissance du moteur du bateau en partance ce jour-là, puissance impossible à estimer soi-même...
Je n'avais pas le choix :
de Luang Prabang à Pakbeng: 1 seul bateau annoncé au départ prévu pour 8h30 (pourquoi si tard ?). Le départ effectif a eu lieu à plus de 9heures et cette portion du trajet qui était la plus longue a duré 9heures 30. Pas dramatique mais gênant car s'il est prévu de coucher 1 nuit à Pakbeng, à 18H30 c'est presque la nuit, et il faut escalader la pente raide avec ses bagages pour arriver à l'entrée de la ville et qu'à part la rue principale, les routes/pistes perpendiculaires ne sont guère éclairées ce qui est peu pratique lorsqu'on est chargé!
de Pakbeng à Huay Xai: toujous 1 seul bateau au départ prévu pour 8H30 qui est parti peu avant 9heures, mais 9+6heures annoncées+1 heure de mon estimation personnelle= 16heures...Le Hic, c'est que la remontée Pakbeng/Huay Xai a pris DIX heures! Au fur et à mesure du retard s'évanouissait la possibilité de prendre le dernier bus pour Chiang Rai, puis la nuit à Chiang Khong puis le passage de la frontière avec la Thaïlande. Cette protion du trajet m'a pris une journée entière et il m'a fallu chercher et payer une guesthouse à Huay Xai en perdant le bénéfice de la chambre d'hôtel déjà réservée et payée à Chiang Rai. A l'arrivée à Huay Xai, il a fallu débarquer (chargé) à cheval sur 2 bateaux et faire passer la valise par la fenêtre de la cabine de pilotage. Alors s'il y a une prochaine fois je prendrai une vedette rapide qui me permettra de passer la frontière et de prendre le bus pour la Thailande!
N.B.1: à Pakbeng, il faut payer (pour un trajet + court) 5000kips de plus (115000Kips) qu'au départ de L.Prabang (110 000Kips). N.B.2: Inutile de vous encombrer du coussin recommandé par les guides: les bancs des bateaux en sont équipés! Au moins on rit en voyant les touristes disciplinés chargés de leur coussin en plus des bagages....
N.B.1: à Pakbeng, il faut payer (pour un trajet + court) 5000kips de plus (115000Kips) qu'au départ de L.Prabang (110 000Kips). N.B.2: Inutile de vous encombrer du coussin recommandé par les guides: les bancs des bateaux en sont équipés! Au moins on rit en voyant les touristes disciplinés chargés de leur coussin en plus des bagages....