Lier l'Italie à la Croatie durant la basse saison: bus, train ou bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

nous souhaitons partir de Vicence en Italie et rejoindre la Croatie; la côte puis Zagreb. Nous souhaitons partir fin février, début mars si c'est possible. Nous ne trouvons pas de liaison, à part d'Ancône ou au sud. Savez vous si il y a des bus ou trains Vicence-Croatie? Ou des ferries Venise-Croatie? En basse saison! Autre chose, j'ai lu un post disant que la Croatie hors saison était épouvantable, …. Quelqu'un a t il quelque chose à rajouter à ce sujet??

Merci merci

Mori
EN EnCroatie ·
Qu'est ce que vous voulez dire par épouvantable ? Forcement si vous désirez profiter de la plage février-mars n'est pas la bonne période. Mais si vous êtes intéressés par les villes, villages et parcs nationaux alors vous aurez la chance de ne pas être dérangés par la foule.

Delphine
VA Valcro ·
Bonjour!

Etant en Croatie actuellement (à Split), je vous assure qu'elle n'est pas épouvantable du tout! Le temps est idéal pour faire des visites (12 degrés environ en journée) car les journées sont ensoleillées. L'ambiance y est très sympa car les terrasses des cafés sont assez pleines sans pour autant que les centre villes historiques soient trop bondés. Les visites en hivers/printemps sont donc tout à fait organisables dans les villes comme Split, Dubrovnik, Zadar, ou les villes d'Istrie où vous aurez de nombreuses choses à voir (centre historiques, musés...) En cette période vous pouvez aussi visiter certains parc nationaux, mais il faut savoir qu’ils sont soit vers l’intérieur des terres où il fait plus froid que sur la côte , ou bien en pleine mer difficilement accessible en hiver (comme Kornati par exemple, Brijuni etc…). Il est vrai que pour le mois de mars (comme février d'ailleurs), ne comptez surtout pas aller à la mer qui est actuellement très froide (climat méditerranéen, comme sur la côte d'Azur, la Corse etc...). Ce n'est donc pas évident de prendre un hébergement dans une baie ou une crique où l'on pratique surtout du tourisme balnéaire. Le mieux pour le mois de Mars, c'est d'opter pour un hébergement dans une petite ville proche des attractions et différentes activités. Depuis l'Italie en voiture et par ferry, la seule solution pour venir est de prendre le ferry depuis Ancône, car ses ferries embarquent aussi les véhicules. Les lignes partant de Venise, à ce que je sache, n'accepte pas les véhicules. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas a me contacter ! Valérie
Conseil direct pour venir en Croatie! http://www.adriagate.com
MO Mori ·
Merci beaucoup pour vos réponses, et indications. C'est une autre version que celle de FEUSTEU. Son voyage a été assez galère d'après ce qu'il a dit en réponse à PIERRENEMO, Voyage en Croatie pour les vacances de février, du 20 au 25 (urgent) . Nous serons à pieds. Donc, nous pourrons partir de Venise. Savez vous à partir de quand les ferries débute dans l'année? Je suis allée sur le site www.adriagate.com, et il n'y en a pas pour le moment. Je n'ai pas trouvé le moyen de choisir la date!

Mori
VA Valcro ·
Bonjour,

les lignes de ferry entre Venise et l'Istrie sont ouvertes d'Avril `a Octobre...

Si vous n'avez pas de voiture, que vous n'etes que 2, que vous n'avez pas trops de bagages, alors je vous conseille le bus, ou l'avion (en fonction de la destination ou vous allez sejourner).

Pouvez vous juste me repeter dans quelle destination vous désirez vous rendre afin que je puisse mieux vous renseigner?

Salutations,

Valerie
Conseil direct pour venir en Croatie! http://www.adriagate.com
ES Estelle86 ·
Bonjour, Je fais remonter ce message car j'ai besoin de quelques infos sur les bateaux italie -> croatie. Vous aviez l'air de dire qu'en février, il y a des bateaux allant de Ancone vers la croatie. Sur le net, je n'arrive pas à trouver de compagnie qui fonctionne hors saison. Nous voudrions passer à cet endroit mi octobre, de Ancone à Zadar dans l'idéal. Quelqu'un aurai-t-il plus d'info sur les possibilités de faire la traversée en octobre ? Merci d'avance de votre aide ! Estelle
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur le site Aferry, Ancone-Split avec Jadrolinja
Mathilde

Similar discussions

You might also like