Limite des bagages sur AirAsia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, on a acheté un billet air asia avec 30kg de bagages enregistrés ; mais j'ai un doute : a-t'on droit à un seul bagage de 30kg ou par exemple 2 de 15kg ? a priori, rien n'est indiqué sur leur site donc j'imagine que toutes les combinaisons sont possibles mais si vous pouviez me le confirmer... merci !
TH Thuan Globetrotter ·
celui qui peut le mieux te répondre est l'intéresse ( air asia ) et non ce qui peut se dire sur le net , , qui ne peut t'enduire en erreur ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AR Arozier ·
bonjour, les 30kgs de bagages que vous avez enregistres sont prevus pour la soute a l`enregistrement. Attention est tres severe pour les bagages en cabine sur certaines lignes , ne pas depasser 5ou7 kg a verifier je vous poste de Cherating Malaysie
AROZIER
SO Sophieazerty Veteran ·
certes mais justement, je n'ai rien vu de précisé sur le site de l'intéressé..et un peu la flemme de les appeler, d'autant que maintenant, il faut utiliser un n° surtaxé 😉 donc je me disais que si qq'un avait fait sa petite expérience à me rapporter...
oui, c'est bien 30kg de bagages enregistrés, donc en soute ! mais ma question était de savoir est ce que j'ai droit à 1 seule valise de maxi 30kg ou à plusieurs valises dont le poids total ne dépasse pas 30kg ? Bon séjour à Cherating, vous avez beau temps ?
AL Alan Globetrotter ·
Salut Sophie ....

J'ai pris une fois ( la dernière .... ) un vol avec Air Asia, de Phnom Penh à Bangkok, et il faut que le total de tes bagages n'excède pas 30 kg ... mais comme dit plus haut ils sont intraitables, et pour ma part j'ai du payer un sacré excédent .... 😠

Bonne année à toi ... 🙂
merci pour l'info Alan, et bonne année à toi aussi..remplie de beaux voyages !!! 😎
TH Thuan Globetrotter ·
et un peu la flemme de les appeler,

sa on la compris , , 🤪 j'ai un peut de mal a comprendre que on puisse se fier a ce qui ce dit sur un forum et se pointer comme cela a l'aéroport , , quant il suffit de 1 coup de telephone et c'est plus rassurant , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Moi, sans vouloir paraitre désobligeante car je crois que tu aides beaucoup de monde sur ce forum, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi tu interviens sur ce sujet si tu n'as pas de réponse précise à y apporter ? Sur que pour une question importante, genre nécessité d'un visa ou ce genre de choses, je ne me fierais pas qu'aux conseils d'autres personnes glanés sur un forum ; en revanche pour une histoire de valises, je ne prends guère de risque ! De toute façon, Alan m'a apporté une réponse donc le sujet est clos. Bonne continuation, et sans rancune.
PI Pirandy Veteran ·
Petit proverbe qui m'a toujours fait rire :

Fait du bien à Bertrand, il te le rend en ch..t 😕🤪😉😉😛 Pat
RO Roulepartout Regular ·
Je suis en train de chercher des billets avec airasia et justement, je me posais la même question que toi, j'ai donc cherché sur tout le site et je n'ai rien trouvé, j'aurais aimé avoir l'info d'autres gens avant de telephoner, bizzare les réponses d autres gens, autant ne pas répondre que de parler pour rien non?😕...c'est justement à cela que servent les forums, il est souvent dit de tout et n'importe quoi mais bien souvent un avis vaut souvent plus cher que la parole benite du vendeur, n'étant pas du genre mouton de panurge j'aimerais avoir un avis des autres avant de gober ce que l'on me dira au téléphone...en esperant donc pourvoir lire ici de bon avis.

sinon pour ma part d'après mes recherches sur d'autres forums, il semblerait que ce soit le total de kilos par billet donc tu peux avoir plusieurs sac du moment que cela ne dépasse pas le poids choisi ( d'ailleurs si tu fais ta réservation, tu vois que l'on ne te propose pas comme easyjet ou rayanair le nombre de bagage mais la franchise de poids total.). par ailleurs d'après plusieurs personne, si vous êtes plusierus pas moyen d'équilibrer, sauf sympathie de leur part, ils appliquent la règle du poid par billet et non le toal de tout les billet donc à nous de repartir avant de faire peser pour ne pas avoir d'exedent..

mais je ne confirme rien, c'est juste ce que j'ai cru comprendre.si quelqu'un d'autres pouvait confirmer ou infirmer ce serait cool.😛
Bonjour, De retour de mon vol sur air asia, je confirme les dires d'Alan : peu importe le nombre de valises enregistrées, l'essentiel est de ne pas dépasser le nombre de kg achetés. (moi par exemple j'avais pris 30kg et j'a pu enregistrer une valise de 20+une valise de 10) Pour ce qui est de répartir les kg entre voyageurs, il me semble que j'avais lu le contraire de ce que tu as lu toi meme, et donc que cela était possible..(mais je n'ai pas testé donc à confirmer !) Bon voyage !
AL Alan Globetrotter ·
😉 ... c'est sympa de le dire, car parfois on donne des renseignements et d'autres personnes ont tendance à ne pas avoir confiance en ce que l'on écrit .... ( je ne parle pas de toi bien sûr ... ) ....
MI Michelzen Globetrotter ·
...il semblerait que ce soit le total de kilos par billet donc tu peux avoir plusieurs sac du moment que cela ne dépasse pas le poids choisi ( d'ailleurs si tu fais ta réservation, tu vois que l'on ne te propose pas comme easyjet ou rayanair le nombre de bagage mais la franchise de poids total.)...

Oui mais il faut etre clair c'est bien par billet * un couple avec 40 kg au total 2*20 kg peut avoir 1 * 25 kg et 1 *15 kg (ou X bagages pour les 2 jusqu'a 40 kg au total) * mais 2 personnes mm voyageant ensembles avec 2 billets séparés et 20 kg chacune, dans le mm exemple celle qui aura 25 kg aura une surcharge de 5 kg a payer (ou acheter la tranche supérieure avant) il n y aura pas cumul !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like