Location de bateau à Zadar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
bonjour est ce que quelqu'un a deja louer un bateau type semi rigide a zadar pour une sortie journée dans l'archipel des kornati et quelles iles sont a faire en priorité sur une journée (j'ai le permis bateau) merci d'avance
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

tu ne dis pas à quelle date mais sans doute en été ?

le permis bateau est obligatoire en Croatie donc c'est bien que tu l'aies .

je ne connais pas de loueur en particulier car j'ai le mien sur place mais pour les kornati sur une journée ; même en semi rigide ; ne vois pas trop loin .

limite toi aux iles proches ; Dugi Otok grand maximum . si tu vas dans un NP il faudra passer à la caisse mais c'est un peu aléatoire ; les " rangers " sont trés peu nombreux et ne passent pas souvent ; en général ils font la tournée des mouillages le matin et le soir. par contre la location risque de te coûter assez cher ( 150 € / jour + essence ... )

tu peux voir ici :

http://www.bretonne-en-croatie.com/location-de-bateaux

le site est connu et réputé et elle est bretonne ; c'est une intermédiaire mais trés sérieuse .

ne traine pas pour reserver si c'est pour cet été .

il y a des excursions à la journée ; un peu moins fun mais beaucoup moins chères .
DS Dssoul ·
merci pour les infos en effet c'est en été vers le 24 ou 25 juillet quelle ile me conseillerais tu, on a qd meme l'habitude de faire d'assez longue distance en bateau ( si la meteo le permet et avec un bateau puissant par exemple ajaccio scandola sans pb) on est 8 et pas de soucis pour 150 euros la journée c 'est meme assez peu cher par rapport au sud je vais envoyer un message a une bretonne en croatie pour voir si elle a d'autre bateaux et penses tu qu'il vaut mieux partir de parkostane que de zadar? merci
BL Blagajcity Globetrotter ·
je suis d'accord c'est pas donné ... même chez nous on a pas de tels tarifs

pour le point de départ c'est pareil mais de pakostane tu arriveras plus vite à Zut et Dugi Otok et en passant par elle ( la bretonne ) tu as une sécurité et une quasi certitude de bon tarifs et bon service .

ailleurs je ne connais pas .

par contre ; tu n'y iras surement pas mais ne va pas t’aventurer dans le passage du velebit .

toutes les kornati se ressemblent ; c'est plus une expérience et un changement en terme de navigation et paysage . c'est assez " lunaire " à part à Zut et la partie sud de Sali .

mais c'est là que tu auras les plus belles " plages " ... bien sur c'est complètement relatif à coté de la Corse qui reste un must ... ceux qui vont en Croatie pour la plage ou la plongée font une grosse erreur et reviennent déçus .

aprés il faut choisir ta journée ; mais tu connais le mistral donc pas de découverte . il y a la bura qui est un thermique qui souffle trés fort ( en fin de journée ) et c'est l'équivalent de la tramontane ou mistral . c'est exactement la même météo que dans le sud mais décalées de 24/36h .

je te conseille de ne pas aller trop loin sur la journée et de te limiter à Zut et Dugi otok ( partie sud )

il y a un truc inoubliable mais différent à faire : remonter la rivière Krka de Sibenik à Skradin . seul les privilégies ayant un bateau peuvent le faire mais j'y retourne avec la même envie à chaque fois .
BL Blagajcity Globetrotter ·
Je viens de me relire et j'ai mal formulé , pour les tarifs il faut comprendre que même si ce n'est pas donné ça reste moins cher que chez nous ...
DS Dssoul ·
merci pour ces infos j'attends des propos de la bretonne en croatie

You might also like