bon effectivement les messages sont vieux mais si jamais quelqu'un avait besoin de cette info à nouveau.. normalement pour conduire un scooter en
thailande comme au
laos il faut avoir une "driving licence", je le sais parce qu'en
Thaïlande je me suis faite arrêter (faut quand même préciser que c'est rare ce genre d'actions de la part de la police mais ca arrive) et ils contrôlaient tous les scooters, licence, port du casque..etc.. n'ayant pas ma licence j'ai dû payer une amende de 200baths environ, ce qui n'est pas pire par rapport aux amendes de chez nous.
Ayant dû, moi et tous les "contraventionnés", nous présenter au commissariat pour payer l'amende j'ai donc demander comment obtenir cette "driving licence" qui s'obtient donc en passant un genre de code traduit en anglais.Je ne l'ai pas fait pour autant et je précise que ceci m'est arrivé à chang maï et je doute fort que cela arrive trop en dehors des grandes villes.
en tout cas se trimballer en scooter peut se révéler fort sympathique et permettre d'accéder à des endroits où les bus ne s'arrêtent pas.Et oui, combien de petits villages ratez vous lorsque vous allez d'un point A a un point B sans pouvoir vous arrêtez?Combien de gens accueillants et d'ethnies perdues et préservées ne pouvez vous pas allez rencontrer?
Bon je suis d'accord, ca pollue, ca consomme, et c'est pour cette raison que cette année je reste a pied (là c'est sûr je ne vais rien rater) mais le scooter est une bonne alternative et mine de rien au
laos, vu l'état de certaines routes, en scooter on allait plus vite que les bus. Bon voyage a tous