Bonjour
Dans qqs jours ma femme et moi seront dans le sud Laos
Est il facile de faire la visite du Vat Phou en scooter depuis paksé ?
Je pensais descendre sur Champassak par la nouvelle route (la 18 je crois) qui longe le mékong sur la rive coté Vat Phou , visite du site, déjeuner à Champassak, puis traverser le mékong en prenant 2 heures pour se balader sur l'ile de Don Deng, puis remonter sur Paksé par la route 13 avec qqs stops (Tad Koy, local market...)
Cette balade se fait elle facilement ? J'ai jamais conduit de scooter semi automatique (que des automatiques )
Merci pour vos remarques
Bonjour à tous,
Je vais bientôt m'envoler pour l'Asie du Sud est, notamment Cambodge et Laos.
A force d'écumer le forum, je me suis rendu compte que louer un scooter ou une petite moto était incontournable pour visiter certaines régions de manière autonome dans ces pays.(Au départ, je l'avais pas envisagé, n'ayant jamais conduit de scooter ou moto).
J'ai beaucoup lu de post sur les prix des locations de scooter et les boucles à faire ou sorties possibles selon les endroits.
Ma question est plutôt d'ordre pratique: Concrètement lors d'une courte pause (pour aller visiter un temple ou acheter de l'eau par exemple), d'une étape plus longue ou le soir lors d'un périple de plusieurs jours à moto, que faites vous de la moto. Un antivol est il fourni? peut on laisser la moto n'importe ou non attachée sans problème? Peut on la garer n'importe ou? Quelles sont les mesures de sécurité et les usages en la matière?
Question subsidiaire: peut on laisser seulement une copie du passeport au loueur ou un autre document (carte d'identité par exemple)? Certaines personnes recommande de pas laisser le passeport.
Je suis preneur de tout avis, conseils... Stephane
Je vais bientôt m'envoler pour l'Asie du Sud est, notamment Cambodge et Laos.
A force d'écumer le forum, je me suis rendu compte que louer un scooter ou une petite moto était incontournable pour visiter certaines régions de manière autonome dans ces pays.(Au départ, je l'avais pas envisagé, n'ayant jamais conduit de scooter ou moto).
J'ai beaucoup lu de post sur les prix des locations de scooter et les boucles à faire ou sorties possibles selon les endroits.
Ma question est plutôt d'ordre pratique: Concrètement lors d'une courte pause (pour aller visiter un temple ou acheter de l'eau par exemple), d'une étape plus longue ou le soir lors d'un périple de plusieurs jours à moto, que faites vous de la moto. Un antivol est il fourni? peut on laisser la moto n'importe ou non attachée sans problème? Peut on la garer n'importe ou? Quelles sont les mesures de sécurité et les usages en la matière?
Question subsidiaire: peut on laisser seulement une copie du passeport au loueur ou un autre document (carte d'identité par exemple)? Certaines personnes recommande de pas laisser le passeport.
Je suis preneur de tout avis, conseils... Stephane
Bonjour,
Je m'excuse par avance car je sais qu'il y a des sujets similaires mais je n'en ai trouvé aucun de récent et les règles semblent changer très vite.
Je pars du 29 mai au 16 juillet en Asie du Sud Est. Mon vol est pour Bangkok mais je compte me rendre directement au Nord du Vietnam (Hanoi) en avion. Je compte y acheter une moto vietnamienne pour être le plus autonome possible et me rendre dans des endroits plus reculés. Je rejoindrai ensuite le Laos (visiblement, la seule frontière où l'on peut passer avec une moto est celle de Na Meo) que je compte redescendre pour me rendre au Cambodge. Je n'ai trouvé aucune information sur le passage de la frontière entre le Cambodge et le Laos avec une moto vietnamienne. Il me semble que la seule frontière entre ces deux pays est celle de Dom Kralor et je n'aurais donc qu'une seule "chance" pour passer avec la moto (contrairement au Vietnam où si ca ne fonctionne pas à un poste frontière, je pourrais toujours en trouver un autre). Est ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ce passage? Je compte ensuite finir mon périple au Cambodge et y revendre la moto (ou ce qu'il en reste).
L'autre possibilité serait de repasser au Vietnam pour ensuite passer la frontière Vietnam Cambodge mais ca me fait prendre un visa à entrées multiples, ce qui ne m'arrange pas.
J'ai également entendu parler d'une touriste qui s'est vu confisquer sa moto vietnamienne au Cambodge car le policier lui aurait indiquer que même si les motos vietnamiennes peuvent traverser la frontière, il est interdit de rouler avec au Cambodge. Ca me parait assez étrange mais je préfère demander confirmation pour être sûr qu'il s'agit d'un cas isolé et qu'il est bien possible de rouler avec une moto vietnamienne au Cambodge sans être (trop) embêté.
Je précise que je n'ai pour le moment que mon billet d'avion vers Bangkok et que mon périple peut donc être modifié, je serais donc ravi d'avoir des suggestions qui rendront ce voyage le meilleur possible (mon but serait quand même de faire un minimum de moto et de visiter ces trois pays, mais le sens du parcours m'importe peu et peut être changé, même si finir par le Cambodge me permettrait de rallier directement Bangkok par bus et d'éviter un avion supplémentaire). Si vous avez des lieux ou activités à ne pas rater, je suis également preneur !
Je suis parfaitement au courant que l'assurance et le permis français n'ont aucune valeur dans ces pays, je suis averti des risques mais ca ne m'intéresse pas trop d'en débattre ici.
Merci d'avance et à bientôt.
Je m'excuse par avance car je sais qu'il y a des sujets similaires mais je n'en ai trouvé aucun de récent et les règles semblent changer très vite.
Je pars du 29 mai au 16 juillet en Asie du Sud Est. Mon vol est pour Bangkok mais je compte me rendre directement au Nord du Vietnam (Hanoi) en avion. Je compte y acheter une moto vietnamienne pour être le plus autonome possible et me rendre dans des endroits plus reculés. Je rejoindrai ensuite le Laos (visiblement, la seule frontière où l'on peut passer avec une moto est celle de Na Meo) que je compte redescendre pour me rendre au Cambodge. Je n'ai trouvé aucune information sur le passage de la frontière entre le Cambodge et le Laos avec une moto vietnamienne. Il me semble que la seule frontière entre ces deux pays est celle de Dom Kralor et je n'aurais donc qu'une seule "chance" pour passer avec la moto (contrairement au Vietnam où si ca ne fonctionne pas à un poste frontière, je pourrais toujours en trouver un autre). Est ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ce passage? Je compte ensuite finir mon périple au Cambodge et y revendre la moto (ou ce qu'il en reste).
L'autre possibilité serait de repasser au Vietnam pour ensuite passer la frontière Vietnam Cambodge mais ca me fait prendre un visa à entrées multiples, ce qui ne m'arrange pas.
J'ai également entendu parler d'une touriste qui s'est vu confisquer sa moto vietnamienne au Cambodge car le policier lui aurait indiquer que même si les motos vietnamiennes peuvent traverser la frontière, il est interdit de rouler avec au Cambodge. Ca me parait assez étrange mais je préfère demander confirmation pour être sûr qu'il s'agit d'un cas isolé et qu'il est bien possible de rouler avec une moto vietnamienne au Cambodge sans être (trop) embêté.
Je précise que je n'ai pour le moment que mon billet d'avion vers Bangkok et que mon périple peut donc être modifié, je serais donc ravi d'avoir des suggestions qui rendront ce voyage le meilleur possible (mon but serait quand même de faire un minimum de moto et de visiter ces trois pays, mais le sens du parcours m'importe peu et peut être changé, même si finir par le Cambodge me permettrait de rallier directement Bangkok par bus et d'éviter un avion supplémentaire). Si vous avez des lieux ou activités à ne pas rater, je suis également preneur !
Je suis parfaitement au courant que l'assurance et le permis français n'ont aucune valeur dans ces pays, je suis averti des risques mais ca ne m'intéresse pas trop d'en débattre ici.
Merci d'avance et à bientôt.
Bonjour,
Nous aimerions connaitre les tarifs pour une location de scooter ou moto, nous ne sommes pas conducteur de moto a la base... Juste conduis des scooters dans ma jeunesse. Si vous avez des infos sur les tarifs, les petits pièges a eviter. Nous devrions arriver soit par Luang phrabang ou Vientiane. Merci de votre aide. Damiem et Mathilde www.delautrecotedublog.com
Nous aimerions connaitre les tarifs pour une location de scooter ou moto, nous ne sommes pas conducteur de moto a la base... Juste conduis des scooters dans ma jeunesse. Si vous avez des infos sur les tarifs, les petits pièges a eviter. Nous devrions arriver soit par Luang phrabang ou Vientiane. Merci de votre aide. Damiem et Mathilde www.delautrecotedublog.com
bonjour ,
je viens de me faire voler ma moto ( scooter ) de location à luang prabang !!!!
est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait expérimenté cette situation ....cela sent l'arnaque du locateur, ,, !!!!!
merci
un touriste québecois
Bonjour à Tous
J'envisage en début d'année 2014 de visiter le Laos à moto, je souhaiterais savoir s'il est possible de louer une moto de petite cylindrée à Ventiane,
Je prendrais un vol sec puis après avoir visité la capitale durant deux ou trois jours, j'aimerais visiter un peu ce pays. (Muang sing, Muang Koua etc..)
Je suis à la recherche de toute information relative ce projet. Lieux incontournables, pièges à éviter.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 et nous voulons acheter une moto pour parcourir le Laos. Nous sommes pour l'instant à Luang Prabang et voulons descendre dans le sud du pays. On ne peut pas (comme en France) louer une moto à un point A et la rendre à un point B, alors on pense en acheter une et le revendre à la fin de notre périple. Nous voulons savoir si quelqu'un a des bons plans pour acheter à Luang Prabang ou si il est préférable de descendre à Vientiane en bus et d'acheter seulement à la capitale? Savez-vous aussi comment cela se passe pour l'assurance? Et si il est possible de passer la frontière pour le Cambodge?? Nous nous posons aussi une autre question, les sacs!!! On pense acheter une petite remorque pour pouvoir être à l'aise sur la moto et profiter pleinement.
Merci
Julien et Marion
Nous sommes 2 et nous voulons acheter une moto pour parcourir le Laos. Nous sommes pour l'instant à Luang Prabang et voulons descendre dans le sud du pays. On ne peut pas (comme en France) louer une moto à un point A et la rendre à un point B, alors on pense en acheter une et le revendre à la fin de notre périple. Nous voulons savoir si quelqu'un a des bons plans pour acheter à Luang Prabang ou si il est préférable de descendre à Vientiane en bus et d'acheter seulement à la capitale? Savez-vous aussi comment cela se passe pour l'assurance? Et si il est possible de passer la frontière pour le Cambodge?? Nous nous posons aussi une autre question, les sacs!!! On pense acheter une petite remorque pour pouvoir être à l'aise sur la moto et profiter pleinement.
Merci
Julien et Marion
Bonjour,
Je pars à l'automne au Laos et compte parcourir le pays en moto. Cependant ça m'a l'air casse tête de trouver une moto, je pense plus à l'achat, sur Vientiane. Quelqu'un a des bonnes adresses ?
Merci
Bonjour,
Apres avoir fait plusieurs voyage a velo, je suis tenté de continuer mon voyage en scooter asiatique.
Mais c'est vrai que je n'y connais rien, surtout en ce qui conerne les assurances. Je vais acheter "la bete" en Thailande et continuer sur le Laos et le Cambodge. Apres reflexions, je me dis que pour les reparations, cela sera plus facile car ils en ont partout et puis apres en avoir loué une sur 6 jours, c'est vrai que ca passe partout ;)
Quelqu'un pourrait me donner des conseils, choix du scooter, semi auto ou automatique, des endroits pour l'acheter a bon prix, .....
Merci d'avance pour vos reponses, Stephane.
Legende de la photo attachée: "Tourner en rond dans le triangle d'or, C'est quand meme un comble ;)"
Apres avoir fait plusieurs voyage a velo, je suis tenté de continuer mon voyage en scooter asiatique.
Mais c'est vrai que je n'y connais rien, surtout en ce qui conerne les assurances. Je vais acheter "la bete" en Thailande et continuer sur le Laos et le Cambodge. Apres reflexions, je me dis que pour les reparations, cela sera plus facile car ils en ont partout et puis apres en avoir loué une sur 6 jours, c'est vrai que ca passe partout ;)
Quelqu'un pourrait me donner des conseils, choix du scooter, semi auto ou automatique, des endroits pour l'acheter a bon prix, .....
Merci d'avance pour vos reponses, Stephane.
Legende de la photo attachée: "Tourner en rond dans le triangle d'or, C'est quand meme un comble ;)"
Bonjour,
Je serai a Ho chi Minh du 27 février au 16 mars.
J'ai visité le Vietnam en circuit organisé en 2014 dont j'ai d'excellents souvenirs alors j'avais pensé visiter le Laos.
Mon copain préfère la liberté en scooter qu'en tour organisé.
J'ai le choix entre faire le Laos en 2 semaines ou 8 jours a Luang Prabang et les alentours pour terminer le voyage a l'ile de Phu Quoc.
Auriez vous des conseils.
Merci beaucoup pour votre aide
J'ai visité le Vietnam en circuit organisé en 2014 dont j'ai d'excellents souvenirs alors j'avais pensé visiter le Laos.
Mon copain préfère la liberté en scooter qu'en tour organisé.
J'ai le choix entre faire le Laos en 2 semaines ou 8 jours a Luang Prabang et les alentours pour terminer le voyage a l'ile de Phu Quoc.
Auriez vous des conseils.
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour tout le monde,
Désolé si la question a déjà été posée (ce qui doit probablement être le cas). Mais c'est que, malgré les renseignements que j'ai su glaner à droite à gauche, je n'ai toujours pas eu de réponse claire à mon interrogation.
Dans le cadre du voyage que je vais effectuer du 16 août au 22 septembre, je pars en Thailande et je compte passer 12-15 jours au Laos. Etant donné que j'arriverai au Laos depuis le nord de la Thailande, je comptais louer un scooter sur place (à la frontière) et rallier Vientiane via Luang Prabang.
Voici mon itinéraire si je peux louer un scooter :
- Houayxai => Luang Namtha => Oudomxai => Luang Prabang => Vientiane.
La question que je me posais était de savoir s'il était possible de louer un scooter à Houayxai pour plusieurs jours et de le remettre à Vientiane ?
Pour ma part, je suis déjà au courant des tarifs et je suis en possession d'un permis international. Mais je suis incapable de savoir si Houayxai loue des scooters pour plusieurs jours et à remettre dans une autre ville.
Enfin deuxième question plus pratique, pensez-vous que l'état des routes et "praticable" en saison pluvieuse ?
Merci d'avance ;)
Désolé si la question a déjà été posée (ce qui doit probablement être le cas). Mais c'est que, malgré les renseignements que j'ai su glaner à droite à gauche, je n'ai toujours pas eu de réponse claire à mon interrogation.
Dans le cadre du voyage que je vais effectuer du 16 août au 22 septembre, je pars en Thailande et je compte passer 12-15 jours au Laos. Etant donné que j'arriverai au Laos depuis le nord de la Thailande, je comptais louer un scooter sur place (à la frontière) et rallier Vientiane via Luang Prabang.
Voici mon itinéraire si je peux louer un scooter :
- Houayxai => Luang Namtha => Oudomxai => Luang Prabang => Vientiane.
La question que je me posais était de savoir s'il était possible de louer un scooter à Houayxai pour plusieurs jours et de le remettre à Vientiane ?
Pour ma part, je suis déjà au courant des tarifs et je suis en possession d'un permis international. Mais je suis incapable de savoir si Houayxai loue des scooters pour plusieurs jours et à remettre dans une autre ville.
Enfin deuxième question plus pratique, pensez-vous que l'état des routes et "praticable" en saison pluvieuse ?
Merci d'avance ;)
Nous comptons faire un tour d'une semaine au départ de Luang Prabang fin Juin/début Juillet.
Nous sommes 4 et allons louer 4 scooters.
On compte faire une première étape a Nong Khiaw et y rester 2 nuits.
Auriez -vous une suggestion de parcours pour les 6 jours suivants?
Auriez-vous un loueur a recommander a Luang Prabang?
On compte faire une première étape a Nong Khiaw et y rester 2 nuits.
Auriez -vous une suggestion de parcours pour les 6 jours suivants?
Auriez-vous un loueur a recommander a Luang Prabang?
Bonjour
Peux t on avec une moto de location louée au laos ou Thaïlande traversé la frontière nord Laos / nord Thaïlande ?
J ai trouvé des infos ou site de location sur la toile qui se contredisent
L un de vous le aurez fait récemment ?
Si cela est possible de l un de c est deux pays. Cela déterminera dans quel pays je commencerai mon parcourt.
Merci à vous
Ange
Peux t on avec une moto de location louée au laos ou Thaïlande traversé la frontière nord Laos / nord Thaïlande ?
J ai trouvé des infos ou site de location sur la toile qui se contredisent
L un de vous le aurez fait récemment ?
Si cela est possible de l un de c est deux pays. Cela déterminera dans quel pays je commencerai mon parcourt.
Merci à vous
Ange
Après avoir lu l'arnaque a la location de motos , et partant bientôt j'aimerai savoir de façon récente , si nous pouvons aujourd'hui louer une moto sans problème pour faire la petite boucle du plateau BOLAVEN ou s'il faut mieux louer une voiture?faut-il toujours laisser son passeport en gage? Une photocopie suffit -elle, merci beaucoup
Bonjour,
on trouve au Laos des propositions de location de moto qui permettent de rendre la moto ailleurs que là où on l'a louée...
En particulier, il est possible de prendre la moto à Vientiane et de la laisser à Luang Prabang.
Quelqu'un a-t-il expérimenté ? La route entre ces 2 villes est elle sûre, pas de risque particulier d'agression ?
Cela donne t il des possibilités d'excursions ou d'arrêt à des points de vue particulièrement intéressants sur ce trajet ?
Combien d'heures de routes faut il compter si on fait cette route de façon touristique avec étape à Vang Vieng ?
Merci de vos retours...
Bonjour,
Je souhaite faire en moto le plateau des bolovens. Combien de temps dois-je prévoir pour faire le plateau en prenant mon temps. Je souhaite découvrir les paysages, les petits villages et les cascades. Est-il facile de se loger en route.
Je suis preneur de tous vos conseils et bon plans
Merci à vous tous
Je souhaite faire en moto le plateau des bolovens. Combien de temps dois-je prévoir pour faire le plateau en prenant mon temps. Je souhaite découvrir les paysages, les petits villages et les cascades. Est-il facile de se loger en route.
Je suis preneur de tous vos conseils et bon plans
Merci à vous tous
Bonsoir, comme je ne suis pas sure d'avoir le temps nécessaire pour faire ces 2 boucles , je voudrais savoir laquelle vous nous conseillez
Nous aimons sortir des sentiers battus , aimons treks et randonnées, balades en scooter; villages authentiques et peu touristiques....
Alors boucle de Thakek ou boucle sur Boloven ?
En sachant que nous arrivons sur Luang Prabang et que nous décollerons 3 semaines plus tard de Vientiane, et que notre projet d'itinéraire n'est qu'à ses débuts ....
LP et alentours ( x jours ) / Vang Vieng et alentours ( x jours ) / Vientiane pour rejoindre Paksé ? ou bus de Vang vieng à Thakek / bolovens ou boucle Thakek / 4000 iles ( x jours ) / retour Paksé / Vientiane
Alors vous en dites quoi ?! Virginie
Nous aimons sortir des sentiers battus , aimons treks et randonnées, balades en scooter; villages authentiques et peu touristiques....
Alors boucle de Thakek ou boucle sur Boloven ?
En sachant que nous arrivons sur Luang Prabang et que nous décollerons 3 semaines plus tard de Vientiane, et que notre projet d'itinéraire n'est qu'à ses débuts ....
LP et alentours ( x jours ) / Vang Vieng et alentours ( x jours ) / Vientiane pour rejoindre Paksé ? ou bus de Vang vieng à Thakek / bolovens ou boucle Thakek / 4000 iles ( x jours ) / retour Paksé / Vientiane
Alors vous en dites quoi ?! Virginie
bonjour,
nous préparons un itinéraire de trois semaines en moto au laos et j'aurais besoin d'un avis sur sa faisabilité :
Arrivée à midi le 11/01 Vientiane > Vang vieng > Luang prabang > Nong khiaw > Muang hiam > Phonsavan > Lak xao > Thakhek > Pakse > Champasak > Don khong > Savannakhet > Vientiane Départ à 21h30 le 31/01
nous cherchons aussi un loueur de confiance pour la moto sur Vientiane. Auriez vous des adresses à nous recommander ?
Merci d'avance
Marine
nous préparons un itinéraire de trois semaines en moto au laos et j'aurais besoin d'un avis sur sa faisabilité :
Arrivée à midi le 11/01 Vientiane > Vang vieng > Luang prabang > Nong khiaw > Muang hiam > Phonsavan > Lak xao > Thakhek > Pakse > Champasak > Don khong > Savannakhet > Vientiane Départ à 21h30 le 31/01
nous cherchons aussi un loueur de confiance pour la moto sur Vientiane. Auriez vous des adresses à nous recommander ?
Merci d'avance
Marine
Nous sommes intéressés pour louer une moto pour visiter le plateau de Bolaven, nous avons lu des informations troublantes sur ce problème (vol, ) quelqu'un a T il des informations récentes et qui connaît un loueur sérieux , , ??, faut-il louer en avance nous y serons le 15 janvier 2017, le tarif journalier pour une 250cc, pour 2jours merci d'avance , nous avons du mal à nous décider (moto ou voiture avec chauffeur ?merci anticipé pour vos conseils
Bonjour,
Je retourne en Asie du Sud-Est : départ le 13 février et retour le 26 mars 2018.
Mon voyage se déroule au départ en Thaïlande (principalement Bangkok et Ayutthaya), puis au Cambodge (Battabang et Phnom Penh) et enfin au Laos où j'ai prévu pas loin de 30 jours.
Je voyage avec les trains et les cars, souvent de nuit, et je loue systématiquement une moto.
Au Laos, je vais faire la boucle du Nord, en moto bien sur, au départ de Vientiane en le faisant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour terminer par Luang Prabang, Vang Nieng et retour à Vientiane ;pour prendre l'avion en direction de Paris.
Merci à tous de vos recommandations et/ou suggestions.
Je peux envoyer par message privé un PDF sur mon plan de voyage.
Joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année,
Amicalement,
Alain
bonjour aux forumeurs,
j'ai lu un peu partout qu'il y avait pas mal d'arnaques à la location de scooter à Luang Prabang : vous louez un scooter et bizarremment il est volé, et le loueur vous réclame 1000 euros en dédommagement.
Est-ce vrai ? Et si oui, connaissez vous des loueurs honnetes et fiables dans cette ville ?
merci.
j'ai lu un peu partout qu'il y avait pas mal d'arnaques à la location de scooter à Luang Prabang : vous louez un scooter et bizarremment il est volé, et le loueur vous réclame 1000 euros en dédommagement.
Est-ce vrai ? Et si oui, connaissez vous des loueurs honnetes et fiables dans cette ville ?
merci.
Je susi au laos et j'aiemrais visiter un lieu situé à environ 57 kilomètres. Les vans sont trop cher à mon goût. On me propose de me louer une moto (ou un scooter, je sais pas, j'y connais rien) pour 5 fois moins cher, et sans besoin de permis. Je suis intéressé mais je ne sais pas conduire.
Louer un véhicule que l'on ne sais pas conduire pour s'y mettre sur le tas est, à première vue, une idée stupide et très dangereuse. Ceci dit j'ai déjà été passager sur ces engins et ça n'a pas l'air bien compliqué. J'ai pas l'impression que les gars du pays se soucie de prendre des cours avant d'acheter. Alors aprtant de là je me dis que pour une journée seulement, je peux tenter le coup..... Ou pas.
Je voudrais savoir ce qu'il en est réellement. Ce 'nest pas parceque ça à l'air facile pour les autres que je ne vais pas me tuer en 2 minutes. Alors?
Louer un véhicule que l'on ne sais pas conduire pour s'y mettre sur le tas est, à première vue, une idée stupide et très dangereuse. Ceci dit j'ai déjà été passager sur ces engins et ça n'a pas l'air bien compliqué. J'ai pas l'impression que les gars du pays se soucie de prendre des cours avant d'acheter. Alors aprtant de là je me dis que pour une journée seulement, je peux tenter le coup..... Ou pas.
Je voudrais savoir ce qu'il en est réellement. Ce 'nest pas parceque ça à l'air facile pour les autres que je ne vais pas me tuer en 2 minutes. Alors?
Bonjour, Je prépare pour novembre ou décembre 19 un voyage moto/scooter avec quelques amis, 6 personnes au total, 2 ont le permis moto A, les 4 autres seulement le permis A1 (<125 cm3). Je me pose la question de la destination avec comme choix possibles :
- Laos : le Nord : Ventiane - Van Vieng - Louang Prabang - Nong Khiaw et si pas trop long, retour vers le sud pour aller vers Thakhek et Kong Lor Cave, puis retour sur Ventiane. C'est la destination qui arrive en premier car nous parait plus authentique, plus paisible, plus dépaysante. 1 participant (moi en l’occurrence connait déjà un peu le pays)
Mon interrogation majeure sur cette destination est le parc locatif moto et scooters, n'avons- nous pas le risque d'arriver à Ventiane ou Louang Prabang et ne rien trouver en location sachant que pour les scooters, il est difficile de réserver à l'avance. C'est vraiment le frein majeur. Qu'en pensez vous?
Thaïlande : faire la boucle Mae Hong Son à partir de Chiang Maï + extension vers Chiang Raï ou une île. là je sais qu'il n'y a aucun problème de location 2 roues à Chiang Ma¨, mais me parait un peu moins dépaysant que le Laos (déjà passé à Chiang Maï et Paï)
Sri Lanka : le sud . connais pas, mais semble plus dense démographiquement.
Merci d'avance donc de vos avis sur ces choix, et sur l'inquiétude que j'aie sur la capacité à louer facilement des 2 roues à Ventiane ou Luang Prabang.
Jean-Marc
- Laos : le Nord : Ventiane - Van Vieng - Louang Prabang - Nong Khiaw et si pas trop long, retour vers le sud pour aller vers Thakhek et Kong Lor Cave, puis retour sur Ventiane. C'est la destination qui arrive en premier car nous parait plus authentique, plus paisible, plus dépaysante. 1 participant (moi en l’occurrence connait déjà un peu le pays)
Mon interrogation majeure sur cette destination est le parc locatif moto et scooters, n'avons- nous pas le risque d'arriver à Ventiane ou Louang Prabang et ne rien trouver en location sachant que pour les scooters, il est difficile de réserver à l'avance. C'est vraiment le frein majeur. Qu'en pensez vous?
Thaïlande : faire la boucle Mae Hong Son à partir de Chiang Maï + extension vers Chiang Raï ou une île. là je sais qu'il n'y a aucun problème de location 2 roues à Chiang Ma¨, mais me parait un peu moins dépaysant que le Laos (déjà passé à Chiang Maï et Paï)
Sri Lanka : le sud . connais pas, mais semble plus dense démographiquement.
Merci d'avance donc de vos avis sur ces choix, et sur l'inquiétude que j'aie sur la capacité à louer facilement des 2 roues à Ventiane ou Luang Prabang.
Jean-Marc
Bonjour !
Voila je suis à Luang Prabang au Laos et j'aimerais louer un scooter pour 1 journée . Evidemment je veux éviter l'arnaque ... Ma guest house ne proposant pas de service de location, je fais Appel à vous pour me conseiller (tous Demande de laisser le passeport en garantie) une bonne adresse.
Merci !
Voila je suis à Luang Prabang au Laos et j'aimerais louer un scooter pour 1 journée . Evidemment je veux éviter l'arnaque ... Ma guest house ne proposant pas de service de location, je fais Appel à vous pour me conseiller (tous Demande de laisser le passeport en garantie) une bonne adresse.
Merci !
Bonjour!
Nous souhaiterions louer une moto ds la region de Tha Khaek. Dans le Lonely planet ils parlent de "the loop", en faisant qq recherche sur le net j ai trouve plusieurs possibilites de location de moto au laos, mais souvent (a part le plateau de Boloven) ce sont des raids ou encore des aventure de moto cross...or nous sommes des debutants!
J aimerais savoir si qqun connait cett boucle que le guide parle, pour savoir l etat des routes, et si ce sont aussi plutot des aventures de moto cross. Nous sommes deux et nous aimerions une seule moto, nous cherchons plutot a faire une belle balade de plusieurs jours a moto!
Merci!🙂
Bonjour
Je pars bientôt au Laos et j'ai quelques interrogations de dernière minute. J'ai consulté les carnets de voyage et diverses discussions, j'ai l'impression que le nord a plus enthousiasmé que le sud. Est-ce que quelqu'un pourrait de me donner son avis ? Vaut-il mieux commencer par le nord ou le sud ? Et dans la région centre les différentes informations que j'ai trouvé semblent préconiser de louer une moto : certains d'entre vous auraient-ils des plans à me donner avec une autre option que la moto ? Au cas où on choisirait le sud, je cherche à savoir s'il existe des bus de jour qui partent de Bangkok directement pour la frontière Chong Mek / Vang Tao (sans changer à Udon Ratchathani), j'ai déjà lu qu'il en existe de nuit mais comme on débarque le matin... Et combien de temps le trajet peut prendre, vu que le poste frontière semble fermer à 18h ? Dernière question : au niveau du change, est-il utile de changer en France tout notre argent en dollars ? Ou peut-on changer facilement des euros là-bas (pour éviter les pertes dues au taxe, et divers changes) ? Merci de vos réponses
Je pars bientôt au Laos et j'ai quelques interrogations de dernière minute. J'ai consulté les carnets de voyage et diverses discussions, j'ai l'impression que le nord a plus enthousiasmé que le sud. Est-ce que quelqu'un pourrait de me donner son avis ? Vaut-il mieux commencer par le nord ou le sud ? Et dans la région centre les différentes informations que j'ai trouvé semblent préconiser de louer une moto : certains d'entre vous auraient-ils des plans à me donner avec une autre option que la moto ? Au cas où on choisirait le sud, je cherche à savoir s'il existe des bus de jour qui partent de Bangkok directement pour la frontière Chong Mek / Vang Tao (sans changer à Udon Ratchathani), j'ai déjà lu qu'il en existe de nuit mais comme on débarque le matin... Et combien de temps le trajet peut prendre, vu que le poste frontière semble fermer à 18h ? Dernière question : au niveau du change, est-il utile de changer en France tout notre argent en dollars ? Ou peut-on changer facilement des euros là-bas (pour éviter les pertes dues au taxe, et divers changes) ? Merci de vos réponses
Bonjour,
Je suis actuellement avec ma copie en asie du sud est. On pense Acheter une moto ( un truc pour rouler ) a Vientiane au laos, descende sur le cambodge puis remontee le Vietnam jusqu a la frontiere chinoise. Vendre le scoot la-bas ou si possible passer en chine avec . (premiere question , es possible ? ) . Si non quelqu un a deja acheter un scoot en Asie du sud est et pourrai nous dire comment cela c est passer , le prix , la marque etc... ?
On va devoir regarder au pres des Backpackeurs pour en acheter un puis des garages. On a entendu que pour aller au Vietnam il fallait absolumment un scoot Vietnamien pour la frontiere Laos-Cambodge ca ne semble pas trop poser de probleme.
Je suis actuellement avec ma copie en asie du sud est. On pense Acheter une moto ( un truc pour rouler ) a Vientiane au laos, descende sur le cambodge puis remontee le Vietnam jusqu a la frontiere chinoise. Vendre le scoot la-bas ou si possible passer en chine avec . (premiere question , es possible ? ) . Si non quelqu un a deja acheter un scoot en Asie du sud est et pourrai nous dire comment cela c est passer , le prix , la marque etc... ?
On va devoir regarder au pres des Backpackeurs pour en acheter un puis des garages. On a entendu que pour aller au Vietnam il fallait absolumment un scoot Vietnamien pour la frontiere Laos-Cambodge ca ne semble pas trop poser de probleme.
Salut,
Entre copains, nous voulons partir le printemps prochain effectuer un trip à moto, à priori en Asie pour une durée de 14 à 16 jours. Notre recherche: - Pistes / routes / montagne vallées et cols / villages. Guesthouse le soir, tranquille.
1) Je suis attiré par le Laos pour son côté hors sentiers battus. Mais trajet long en avion car pas de ligne directe depuis Paris. A priori un loueur compétant à Ventiane. Prix raisonnables pour les locations, l'hébergement, la nourriture.
2) Cambodge / Vietnam : plus touristique surtout pour le Vietnam. Accès plus direct en avion. Connaisez-vous des loueurs? Quelles régions sont à conseiller?
J'ai deux experiences réussies à moto au Maroc, et Maroc/Sahara Occ. / Mauritanie en autonomie complète. Je reste ouvert à d'autres destinations.
Merci de vos réponses et suggestions les gars! V Fred!
-
Entre copains, nous voulons partir le printemps prochain effectuer un trip à moto, à priori en Asie pour une durée de 14 à 16 jours. Notre recherche: - Pistes / routes / montagne vallées et cols / villages. Guesthouse le soir, tranquille.
1) Je suis attiré par le Laos pour son côté hors sentiers battus. Mais trajet long en avion car pas de ligne directe depuis Paris. A priori un loueur compétant à Ventiane. Prix raisonnables pour les locations, l'hébergement, la nourriture.
2) Cambodge / Vietnam : plus touristique surtout pour le Vietnam. Accès plus direct en avion. Connaisez-vous des loueurs? Quelles régions sont à conseiller?
J'ai deux experiences réussies à moto au Maroc, et Maroc/Sahara Occ. / Mauritanie en autonomie complète. Je reste ouvert à d'autres destinations.
Merci de vos réponses et suggestions les gars! V Fred!
-
Bonjour à tous.
Je vous fais part du projet que nous avons avec mon amie et qui normalement commencerait aux alentours de Mai 2013 (Si tout se passe bien)
Je vous expose donc le plan qui n'est pas une première mouture mais qui n'est pas encore définitif vu les difficultés d'information relatifs à certains Pays. Juste pour info notre budget pour deux tout compris sera inférieur à 10 000€.
Nous partirions donc de Lyon avec chacun sa Vespa direction la Suisse puis l'Allemagne ensuite la République Tchèque, la Pologne (via Cracovie) puis l'Ukraine (via L'viv puis Kyiv) et enfin la Russie arrivée à Moscou. A ce niveau la la première étape sera terminée (Peut être la plus simple).
Deuxième étape prendre un billet dans le Transibérien/Transmanchourien de Moscou à Pekin en mettant les vespas dans la partie fret du train. Arrivée à Pekin nous reprenons un train pour aller directement à la frontière du Laos. Nous reprendrons les vespas direction sud par le Laos puis la Thaïlande jusqu'à Singapour. A ce niveau la deuxieme étape sera terminée (Sans doute la plus compliquée niveau administratif).
Dernière étape nous prendrions un ferry de Singapour pour rejoindre l'Indonésie. Nous descendrions jusqu'à Jakarta puis jusqu'à Denpasar ou nous resterons quelques semaines sachant que j'ai de la famille sur place. Enfin de denpasar nous prendrons un cargo pour rejoindre Broome sur la cote Nord ouest de l'Australie.
Mis à part tous les paramètres a prendre en compte lors d'un voyage aussi long, j'aurais quelques questions à vous soumettre concernant la deuxième étape :
1/ Combien nous couterait le transport entre Moscou et Pekin en 3éme classe avec les deux Vespas en Fret.
2/ Sachant qu'il est interdit de conduire en Chine pour un étranger sans passer le permis et que les exceptions se payent a prix d'or (Et que nous n'avons pas le sou) pensez vous que nous pourrons passer en Chine avec les Vespas si nous ne conduisons pas sur place et que nous faisons que traverser le Pays en train ?
3/ Combien couterait le rapatriement des Vespas par Cargo de Sydney à Marseille ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairés.
Je vous fais part du projet que nous avons avec mon amie et qui normalement commencerait aux alentours de Mai 2013 (Si tout se passe bien)
Je vous expose donc le plan qui n'est pas une première mouture mais qui n'est pas encore définitif vu les difficultés d'information relatifs à certains Pays. Juste pour info notre budget pour deux tout compris sera inférieur à 10 000€.
Nous partirions donc de Lyon avec chacun sa Vespa direction la Suisse puis l'Allemagne ensuite la République Tchèque, la Pologne (via Cracovie) puis l'Ukraine (via L'viv puis Kyiv) et enfin la Russie arrivée à Moscou. A ce niveau la la première étape sera terminée (Peut être la plus simple).
Deuxième étape prendre un billet dans le Transibérien/Transmanchourien de Moscou à Pekin en mettant les vespas dans la partie fret du train. Arrivée à Pekin nous reprenons un train pour aller directement à la frontière du Laos. Nous reprendrons les vespas direction sud par le Laos puis la Thaïlande jusqu'à Singapour. A ce niveau la deuxieme étape sera terminée (Sans doute la plus compliquée niveau administratif).
Dernière étape nous prendrions un ferry de Singapour pour rejoindre l'Indonésie. Nous descendrions jusqu'à Jakarta puis jusqu'à Denpasar ou nous resterons quelques semaines sachant que j'ai de la famille sur place. Enfin de denpasar nous prendrons un cargo pour rejoindre Broome sur la cote Nord ouest de l'Australie.
Mis à part tous les paramètres a prendre en compte lors d'un voyage aussi long, j'aurais quelques questions à vous soumettre concernant la deuxième étape :
1/ Combien nous couterait le transport entre Moscou et Pekin en 3éme classe avec les deux Vespas en Fret.
2/ Sachant qu'il est interdit de conduire en Chine pour un étranger sans passer le permis et que les exceptions se payent a prix d'or (Et que nous n'avons pas le sou) pensez vous que nous pourrons passer en Chine avec les Vespas si nous ne conduisons pas sur place et que nous faisons que traverser le Pays en train ?
3/ Combien couterait le rapatriement des Vespas par Cargo de Sydney à Marseille ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairés.
Bonjour à tous,
Après de nombreux voyages en Inde où j'ai pu connaitre la magie des aventures en moto (avec Royal Enfield), j'ai décidé de partir en novembre du coté de l'Asie du Sud Est : Birmanie, Laos, Cambodge et Thailand. Souhaitant la parcourir en moto, j'ai déjà cru comprendre qu'il fallait que je laisse tomber pour la Birmanie. Il me reste donc les 3 autres pays : laos, cambodge et thailand. Passant par la Thailand pour rejoindre le Laos pour ensuite aller au Cambodge puis retourner en Thailande, pensez vous donc qu'il est possible d'acheter une moto en Thailand (Chiang Rai) et de pouvoir passer les frontières du laos, puis du cambodge puis de retourner en Thailand. A savoir que j'aurai tout du long une plaque thaïlandaise. D'après ce que j'ai vu c'est possible mais bon les lois changent tellement vite.
Pour ce qui est de l'achat, je me suis fait à l'idée que je ne pourrai trouver une Royal Enfield la-bas mais que me conseilleriez vous donc ? Sachant que je veux juste pouvoir aller ou je veux, quand je veux, moi et mon sac à dos, la liberté quoi... être aussi sur de ne pas avoir de problème quelques kilomètres après l'avoir achetée etc.. occasion ou neuve ?
Si certains ont des plans, j'y serai autour du 3 décembre 2014, on sait jamais
Je vous remercie par avance
Après de nombreux voyages en Inde où j'ai pu connaitre la magie des aventures en moto (avec Royal Enfield), j'ai décidé de partir en novembre du coté de l'Asie du Sud Est : Birmanie, Laos, Cambodge et Thailand. Souhaitant la parcourir en moto, j'ai déjà cru comprendre qu'il fallait que je laisse tomber pour la Birmanie. Il me reste donc les 3 autres pays : laos, cambodge et thailand. Passant par la Thailand pour rejoindre le Laos pour ensuite aller au Cambodge puis retourner en Thailande, pensez vous donc qu'il est possible d'acheter une moto en Thailand (Chiang Rai) et de pouvoir passer les frontières du laos, puis du cambodge puis de retourner en Thailand. A savoir que j'aurai tout du long une plaque thaïlandaise. D'après ce que j'ai vu c'est possible mais bon les lois changent tellement vite.
Pour ce qui est de l'achat, je me suis fait à l'idée que je ne pourrai trouver une Royal Enfield la-bas mais que me conseilleriez vous donc ? Sachant que je veux juste pouvoir aller ou je veux, quand je veux, moi et mon sac à dos, la liberté quoi... être aussi sur de ne pas avoir de problème quelques kilomètres après l'avoir achetée etc.. occasion ou neuve ?
Si certains ont des plans, j'y serai autour du 3 décembre 2014, on sait jamais
Je vous remercie par avance









