Location de voiture chez Hertz via Ryanair en Italie et plein de carburant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, j'ai pas mal de locations de voiture à mon actif mais là il y a quelque chose d'ambigu dans les termes de location et je préfère solliciter l'expérience de certains d'entre vous avant de louer. J'envisage de louer une voiture cet été à Bari chez Hertz via le site Ryanair qui propose des réductions alléchantes. J'étais déjà passé par eux pour la Calabre. Mais lors du devis, il y a un mention "Plus Mandatory Fuel Purchase Charge" qui ne me semble pas claire:

Plus Mandatory Fuel Purchase Charge

Your rental quote excludes the price of mandatory fuel purchase. Your vehicle will be provided with a full tank of fuel which will be charged when you pick-up your vehicle. A mandatory fuel purchase charge is applied when you pick-up the vehicle. You should aim to return the vehicle with as little fuel as possible because there will be no refund for unused fuel. This charge should amount to approx. EUR 48 - EUR 120 (including tax) depending on the vehicle model and price of fuel at the time of hire and will be in addition to the Approximate Total Price quoted for your rental. Please note that by paying this fuel purchase charge you do not need to refuel the vehicle prior to your return and will not be charged any refuelling service charges by us.

J'ai l'impression qu'il est demandé de payer à l'avance le plein de carburant pour la fin de location et qu'il n'est plus possible de ramener le véhicule dont le plein a été fait par ses soins (ce que j'ai toujours fait). Est-ce que je me trompe? Ou est-ce juste la clause appliquée quand le véhicule est ramené sans plein? (j'ai pas l'impression)

Merci
SA Salvanvs ·
La voiture vous sera remise avec un plein, au prix de xxxx et vous devez la rendre avec le réservoir vide ou presque. C'est pas chose facile de rendre un véhicule a vide, en général nous n'aimons pas prendre de risque de tomber en panne, donc pour le loueur c'est pas désagréable de retrouver un véhicule a moitié plein
SL SLC2012 Veteran ·
En effet, selon le détail indique tu dois rendre le véhicule vide et non avec le plein. Dans ce cas, le loueur est gagnant: - UN: tu ne rends jamais la voiture vide. Il reste toujours un peu de carburant que la loueur t'a fait payer en prenant la voiture. - DEUX: tu règles le plein au prix fort. La compagnie te fait payer le prix du litre un peu plus cher que le prix de la station.
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

CLC2012 a très bien résumé la situation, je prends souvent mon casse-croûte à la station à l'entrée de l’aéroport de Charleroi, c'est un défilé permanent de véhicule de location qui viennent y faire le plein, le prix des carburant y est pourtant le plus cher de la région, ils ont du négocier de solides remises, d'autant plus qu'il faut payer l'employé qui ira faire le plein. Bizarre dans un monde ou règne de plus en plus le do it self.

Bon dimanche.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LA Lamoonette ·
oui, étrange comme pratique...Mais c'est qu'il sont forcément gagnants (ramener la voiture vide= un défi). En ce qui me concerne, il faudrait que je voie très approximativement combien ils pourraient me prendre à l'agence pour le type de véhicule voulu (ça va pas être facile) car le plein, j'aurais dû de toute façon le faire (essence très chère là-bas) et le tarif proposé en ce moment (réservation à l'avance à -25%) est intéressant vu le prix des locations en Italie l'été (même si, entre 48 et 120€, ils devaient me ponctionner 100€ pour une Fiat Punto de 40 litres , je suis gagnant par rapport aux autres loueurs). Je vais voir.

Merci à tous en tout cas

Similar discussions

You might also like