Avis pour une location de voiture aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TX
bonjour à tous,

notre départ, c'est j-4 mais je n'ai toujours pas loué de voiture...

j'ai demandé un devis à elocationdevoiture pour une chevrolet cobalt à los angeles et j'arrive à un total de 231€ pour une semaine (frais jeune conducteur, un plein gratuit, conducteur additionnel, assurance conducteur et passager, sans franchise, responsabilité civile à 1000000) qqun peut-il me dire le montant de la caution svp?

en passant par locationdevoitures.fr pour la même demande, j'arrive à un total de 162€ avec les conditions suivantes: AGE MIN. DU CONDUCTEUR: 21 ans, exception New York State: 18 ans SUPPLÉMENT CONDUCTEUR AGÉ DE 21 À 24 ANS INCLUS: USD 25/ jour exception New York State+ Michigan :supplément conducteur âgé de 18 à 24 ans inclus: USD 60/ jour PERMIS DE CONDUIRE: Permis de conduire national valable; permis international recommandé CAUTION: uniquement par carte de crédit USD 100, -/ semaine plus charges possibles (frais d'abandon, conducteur addit.), en espèces pas possible ANNULATION DE FRANCHISE(CDW): incluse RESPONSABILITÉ CIVILE: incluse, couverture minimum légale (USD 0 à USD 60.000, selon l´État) RESPONSAB CIVILE ADDITIONELLE: incluse, couverture USD 1 Mio. SUPPLÉMENTS À REGLER SUR PLACE: ASSURANCE PERS. TRANSPORTÉES(PERSPRO): USD 8/ jour, couverture USD 550.000 CONDUCTEUR ADDITIONNEL: USD 10/ jour, en Californie inclus (doivent être enregistrés lors de la prise en charge du véhicule) SIÈGE ENFANT: USD 7/ jour, caution USD 50 CARBURANT: Paiement du premier plein lors de la prise en charge du véhicule Le véhicule pourra ainsi être restitué avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le restant de carburant

si j'ai bien lu, la seule différence réside dans le plein de carburant gratuit?! est-ce que cela explique une telle différence de prix?

en même temps, je peux même avoir une chevrolet equinox (midzise suv) pour 168€ avec les mêmes conditions précitées!

cela me semble fou de pouvoir louer une midsize suv en payant moins cher que pour une chevy cobalt! mais si c'est bien le cas, autant louer une plus grosse voiture non?

merci pour vos infos!
SP Speedwoody ·
j'ai également constaté que locationdevoiture.fr est nettement moins cher, si j'ai bien compris en réalité tu souscris 2 contrats en même temps, une location et un contrat d'assurance.

cela te permet d'avoir une assurance moins chère que directement chez le loueur
TX Txuany ·
tu me conseilles donc de passer par locationdevoiture?
SP Speedwoody ·
j'ai mas réservation pour septembre, donc pour le moent je ne conseille rien du tout

😉
TX Txuany ·
ok ok

pour ce qui est du plein de carburant chez locationdevoiture, il n'est pas compris dans le prix, devra-t-on le payer à la prise du véhicule? si oui, avez une idée du prix? afin de savoir s'il y a vraiment une si grande différence puisque le plein est compris chez elocationsdevoiture

merci merci
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pas de conseil je suis passée pour septembre par Dollars une compacte normale prise a Washington rendue a Atlanta aux aéroport avec drop oof 816 dollards US soit 582 euros pour 18 jours Résa faite 5 minutes aprés mail de confirmation avec n° de résa le lendemain voucher aprés avoir recu un sms 77 dollars prélevés soit 57 euros remboursables en cas d'annulation toutes assurances comprises franchise et tout le tintoin le reste payable en carte visa premier a la restitution du véhicule

c'est tout je que j'ai a dire si voulez le site envoyez moi un MP ainsi pas de polémique sur ce forum
SP Speedwoody ·
le prix du gallon de regular était de 2, 46$ Fin mai 2009, reste a trouver le nombre de gallon par plein et la surtaxe du loueur
KO Konichiwa ·
Ne pas oublier la surcharge de location aux aéroports, la taxe d'utilisation de véhicules à carburant proportionnelle au millage... mon post sur les surcharges de locations dans une discussion similaire:

http://voyageforum.com/v.f?post=2696692;search_page=2;#2696692

Dans certains états, les (lire certains) policiers sont extrèmement chauvins, je ne veux pas nommer le Texas (oups!). Mon permis du Québec est valide partout aux USA de même que les permis internationnaux. Mais au Texas (Ah! encore 😕 ) si on se fait arrêter on peut se voir faire recommender de demander un permi Texan (émis aux citoyens Américains résidents du Texas seulement 🤪😇🏴‍☠️) Tout ce qui vient d'ailleurs (autres états compris) est snobé et potentiellement rejeté. J'ai aimé le Texas, mais de tous les états Américains où j'ai travaillé ou que j'ai visité, c'est vraiement celui où j'avais réellement l'impression d'être sur une autre planette!

Dans l'Orégon et au New Jersey, Il est illégal de mettre de l'essence soi-même. 500 U$D d'amende. Il faut laisser le commis faire ou recevoir la formation requise puis le permis.

Apportez votre propre GPS (c'est en extra); votre lecteur MP3 muni d'un convertisseur analogue ou des CD (si la radio satellite est en extra)

En cas de panne, appeller les services de dépannage de la compagnie de location. (souvent sans frais et sécuritaire), On-Star de GM déverouille les portières par satellite gratuitement (donc programmez leur numéro de téléphone sans-frais dans votre cellulaire avant d'être pris)

Seul les résidents Américains peuvent avoir un celllulaire normal, mais n'importe qui peut acheter un cellulaire à carte libre d'interurbains US "wide".

Oups j'ai outrepassé le sujet!

...
Il n'y a rien comme la maison pour nous faire apprécier les voyages.

Similar discussions

You might also like