Loi sur tapage nocturne en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Est-ce quelqu'un sait ce que dit la loi Croate sur le tapage nocturne. Il se peut que je doive appeler les poulets dans les jours qui viennent. Mais avant je veux savoir quoi leur dire. Et au passage je suggère fortement à tous ceux qui choisissent le type d'hébergement appartement/chez l'habitant lors de leurs voyages, de se renseigner sur le sujet, quelque soi le pays. Un problème, on appelle les flics, et c'est réglé 😉
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut JP

une fois n'est pas coutume , c'est encore moi qui vais te répondre ....😄

en GENERAL il est interdit de faire du bruit ( TV , radio , outils , aspirateurs et à plus forte raison le tapage ....) de 14h à 17 h et de 22h à 06h et chaque " co-proprieté " est libre d'établir ses règles . mais ça c'est vraiment une généralité et il faudrait que tu me donnes des précisions car je viens de lire le texte de loi mais il y a plein d'exclusions et cas particuliers ( si tu es à coté d'un bar .... )

tu as des soucis avec qui ? des locaux ou comme je le pense des touristes ? est ce une fois ou récurent ? si je comprends bien tu es dans une location chez l'habitant ? tu dois rester encore combien de temps ? il y a des subtilités en fonction de l'endroit aussi . tu es où ?

si tu es dans une station balnéaire hyper blindée j'ai peur qu'il te faille faire avec . il faudrait que tu me donnes des précisions avant de penser à appeler la police il faut voir ça avec la personne qui t'a loué l'appart .

je l'ai vécu un grand nombre de fois dans des marinas et dans 100% des cas c'était des touristes ( jeunes et avinés ) et la police n'intervient que trés rarement , c'est la personne en charge du lieu qui gère la situation et c'est bien souvent la logique économique qui l'emporte .

c'est le lot quotidien de pas mal d'endroits comme les Baléares par exemple .

en ce qui concerne le mode d’hébergement chez l'habitant en Croatie c'est de loin le plus prisé et il ne faut pas le remettre en cause pour une mauvaise expérience .

normalement les propriétaires font régner l'ordre car ils tiennent à avoir bonne presse mais il y a une tolérance assez tardive ....

suivant combien de jours il te reste et l'appréciation de la situation je n'appelerai pas la police mais si vraiment ça te gène tu dis à ton loueur ( s'il ne veut rien faire ) que tu vas ailleurs . sinon tu vas te pourrir tes vacances et perdre du temps pour des con....

car la police croate ; quand elle se déplace ; adore la paperasserie ...🤪
JP Jpm1 Regular ·
Merci infiniment Blagajcity. C'est ce qu'ils appellent un apartman (appartement). Tu dois connaître, c'est à prix défiant toute concurrence (35E/nuit pour un 30 M2 tout équipé). seulement voilà contrairement à un hôtel où le problème serait regle en 10 min là ça dure. J'ai pris 10 jours. Tout s'est passé à la perfection jusqu'au jour 8. Ou y'a eu du bruit jusqu'à 3 heure du mat. Je suppose qu'ils rentraient d'un mariage (d'après les décorations de la bagnole dehors ?) C'est l'apart du dessus. Je me demande si c'est pas la femme qui me loue? C'est un quartier résidentiel calme. Je suis très respectueux de mes voisins à ce niveau là. Je fais très attention, donc je veux pas qu'on m'emm... Le sommeil c'est important, si t'es pas capable de comprendre ça.. Me reste ce soir à tirer. Merci encore pour ton aide très utile 👍
Oui je connais bien ce type de logement où les problèmes sont rarissimes.

D'après ce que tu me dis c'est carrément les proprios qui ont fait la fête .

Pas très correct de ne pas au moins te prévenir . Ils auraient même pu te payer un coup.

Vous étiez plusieurs locataires ? Ils se sont dit qu'en fin de saison ce n'était pas grave . Mais je te confirme , si tu es sur le depart et en plus avec des locaux , oublie la police ... Par contre fait lui part de ton mécontentement . Tu as loué en direct ou par un site ? Sinon tu les soigne avec un avis négatif.
JP Jpm1 Regular ·
Ma dernière nuit s'est très bien passée. Je sais pas si y'a eu une prise de conscience, ou quoi. Toujours est-il qu'à 21h, le couvre feu était en place, et pas un problème jusqu'au lendemain. J'ai pu prendre la route reposé, c'est tout ce que je demandais. Et c'était bien sympa soit dit en passant. J'ai fait Trieste - Venise par la nationale, y'avait un temps de rêve. Des vues sur les côtes Italiennes, et Croates à couper le souffle. Sans parler de la Slovénie, qui est en train de méchamment m'ensorceler 😍
super

il avaient du abuser du rakia le soir du mariage ...😄

le peu que je connais de la Slovenie est pas mal ; en tout cas tout le monde en revient enchanté .

tu connais le fameux lac de Bled ?
JP Jpm1 Regular ·
Je n'ai du m’arrêter en tout et pour tout que 10 min en Slovénie. mais en moto j'ai profité des paysages. et que ce soit à l'aller ou au retour, j'avais l'impression d'être sur une autre planète. j'avais l'impression d'être en France y'a 100 ans en arrière 🙂. avant qu'on bétonne tout, et qu'on érige le rendement économique, et la croissance en déités. en fait il faut que j'arrête de parler de ce pays. parce-que à chaque fois que j'y pense, y'a une voix qui me dit dans ma tête, qu'est-ce-que t'attends 😄 😏 😄

Similar discussions

You might also like