Lonely Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DI Didou47 Veteran ·
voui...

je l'attends sagement... en attendant, j'ai acheté pr rien celui de 99, histoire de me faire une idée!
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour le savoir, le mieux c'est de les appeler. Leur numéro parisien est sur les guides
ChR
DI Didou47 Veteran ·
je leur ai envoyé un mail il y a environ 15 jours, on m'a répondu: la liste des guides juillet/décembre 2004 est sur le site;

nous n'en savons rien de plus.

chouette non? si le guide sort en janvier, j'imagine bien que ya un mois il était déjà prêt et en route pour l'imprimeur!
SU Suisiya Veteran ·
Oui j'ai vu comme toi la liste qui va jusqu'en décembre. Je pense qu'il ne souhaite pas l'annoncer trop tôt car cela stopperait les ventes de la précédente édition.

J'ai dans ma bibliothèque celui de janvier 1999 et celui de janvier 2003

Le 2001 c'était pas moi qui l'avait acheté. Mais l'amie avec qui j'étais parti
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
DI Didou47 Veteran ·
le pb c'est que dans 2 grandes librairies à Bordeaux, l'édition 2003 est déjà en rupture de stock et indisponible chez l'éditeur...

enfin bon... on en saura plus dans 1 mois!
DI Didou47 Veteran ·
le catalogue janvier/juin 2005 est sorti: pas de nouveau lonely sur la Chine. apparamment, celui en anglais sort en mai; donc en français en 2006.....
EL Elsa75 ·
Au faite, il y a beaucoup de changements à chaque nouvelle édition ? Parceque j'hésite à attendre celui en anglais de 2005 ( trop dur !!!! ) ou à acheter celui de 2002 /2003.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

J'ai celui de 2001 en ce momant et mon colloc à celui de 2003(4).

Il y'as des différences sur les restos, et autres hôtel, boites de nuits ..., mais le reste ne change pas, un bonne hôtel sera toujours la, comme un bon resto ...

Pour shnghai, y'as juste un petit problème, le musée du sex est fermée pour transfert, sinon les montagnes sont toujours à la même adrese ... ;o)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SU Suisiya Veteran ·
Dans les régions reculées ou les choses bougent très vite je pense qu'il y a des changements. Ex lonely 99 route fermée entre Zhongdian (Yunnan) et Xiancheng (Sichuan) 2003 aucun problème. Les durées de transport peuvent être réduites. J'ai vu comme tout le monde que dans le catalogue français janvier 2005-juin 2005 RIEN C'est pas de bol alors que les 3 dernières éditions étaient règlées comme un métronome en janvier tous les 2ans. Ce qui est étonnant c'est que l'édition 2003 n'est pas non plus disponible sur des sites comme la fnac.

Suisiya http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic ajout Yi et Yao au Yunnan
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
Rêvéveillé Regular ·
avec tous ces occidentaux qui traversent maintenant la chine en tous sens et les super longs trajets en train qui vous attendent, ne vous inquiétez pas pour la dernière édition du Lonely : vous pourrez facilement l'emprunter quelques heures dans l'un de ces trains... Et ça vous économisera 1 bon kg dans le sac.

Et puis sinon dans tous les "bleds" de chine fréquentés par les touristes, il y a toujours un rendez-vous des routards avc pti-déj à l'occidentale ET le livre d'or que vous pourrez consulter et compléter de vos dernières découvertes et anecdotes. Plein de bons plans pas forcément signalés dans la dernière édition du lonely.

pour ma part mon bouquin préféré sur la chine, sans adresse de resto, sans bon plan guest-house, et sans parcours flêché, c'est "La tête ailleurs" de JP OUTERS. A lire en train (36 heures de trajet c'est un brin longuet) si vous ne faites que passer et à passer à votre voisin de couchettes dures lorsque vous aurez terminé et que vous ne serez plus capable de parler (parce que la tête ailleurs), à lire absolument si vous partez pour un long séjour, pour comprendre et partager vos émotions avec l'auteur, plus encore que pour "les" comprendre. J'ai un mur entier de books sur la chine, et celui-là, mon préféré, n'y est pas. Je l'ai emprunté au consulat français de shanghai et je l'ai photocopié pour tous mes amis et collègues avec lesquels je voulais partager un peu de ma foldinguerie de la chine.

J'ai trouvé une page au sujet de ce book :

Collection « Essais » Mars 1995 Voilà un livre d’une beauté rare. Rare car elle échappe à toute tentative de catégorisation. Une beauté innommable. Où sommes-nous, dans l’essai, le récit de voyage, la fiction ? Nulle part et partout à la fois. Saisis tour à tour par la surprise, le rire et l’incrédulité. Nous sommes en Chine, immergés au cœur de l’étrangeté, d’un monde qui ne se laisse approcher que par touches successives, que l’on croit soudain tenir et qui se dérobe aussitôt. Celui qui s’aventure en Chine sait le risque qu’il court : ne plus jamais revenir. C’est ce qui est advenu à l’auteur, il est devenu chinois. Et ce livre lentement m’a aidé à comprendre comment mon frère, sans déclaration fracassante – à peine un murmure –, était passé de l’autre côté du miroir,
SU Suisiya Veteran ·
T'as un peu raison Je n'ai effectivement pas eu besoin du LP pour découvrir Zhenfeng dans le Guizhou ou Jingping et Yuanyang dans le Yunnan parce que ces destinations n'y figurent pas. En revanche les cartes des provinces sont bien faites celles des villes aussi. Et à un moment t'es bien obligé de repasser par une grande ville ne serait ce que pour retirer de l'argent ou prendre un train ou un avion pour changer de province et là le LP dépanne. C'est difficile de savoir voyager sans guide surtout en Chine si tu ne parles pas le chinois.( je le parle et le lis un peu) Mais dans l'absolu je suis d'accord avec toi c'est mieux sans. Ta référence biblio m'intrigue, je vais essayer de me le procurer. Siya

Similar discussions

You might also like