Lot Polish Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous,

j'aimerais récolter quelques avis sur cette compagnie nationale polonaise. Je n'ai rien trouvé sur le net, j'espère avoir plus de chance ici.

Avions récents ? Qualité des pilotes ? Sécurité ? Merci de m'éclairer.

Bien à vous, J.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai voler deux ou trois fois sur Lot. Sans problème ; comme souvent sur les compagnies nationale d'Europe de l'Est le service est meilleur que sur les majors européennes.

Michel
B1 B1kuby53 Veteran ·
Moi j'ai vole sur Lot en 1994 une fois et j'ai aime le service. Mais je sais que Lot ne dessert plus Montreal depuis environ une douzaine d'annees.
B1 B1kuby53 Veteran ·
J'ai pris seulement Lot sur Montreal-Varsovie aller-retour en 1994 et c'est tout. De plus Lot est la premiere compagnie europeene a operer le Boeing 787 Dreamliner.
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour,

"LOT Polish airlines" ou "Polskie Linie Lotnicze" en polonais, est la compagnie nationale polonaise membre du groupe Star Alliance ( plus grande alliance de compagnies aériennes et certainement la meilleure). Elle est également en alliance avec Lufthansa. Je pense que tu peux avoir confiance en cette compagnie. Souvent qu'en on entend parlé de la Pologne les personnes en ont une image négative ( image d'un pays pauvre) c'est faux et cette compagnie le démontre parfaitement. Les avions sont très récents . La moyenne d'âge de la flotte est de 6 ans. LOT dispose pour les vols moyens couriers et long courier de Boeing 767, 737 et bientôt de boeing 787 dreamliner (avion de nouvelle génération) et parfois d' Embraer. La flotte d'avions régionaux sont exclusivements constitué d' Embraer 170 et d'Embraer 145. Les avions sont très propres et bien entrenenus ( normes de sécurités suplémentaires appliqués par la compagnie, en plus des mesures en vigueurs en Europe). Les pilotes pour moi sont bien formés. Les décollages et attérissages sont effectués avoir délicatesse et précision ( on ne sent pratiquement rien quand l'avion touche le sol ce qui est tout le contraire chez Air France🏴‍☠️). Le service à bord est plus que correct, les hôtesses sont sympathiques et sur les vols au départ ou ayant comme arrivée la France, les hôtesses parlent couramment le français, l'anglais et le polonais ce qui est rare chez dans le milieu du transport aérien!!( Ce n'est pas pour rien que LOT a été elu plusieurs fois meilleur compagnie aérienne européenne et meilleur business class).Autrement la place au jambe est de 80 cm( je crois), ce qui est plus que la moyenne mondiale. Seul petit bénol le terminal de départ à Roissy est le numéro 1, dans ce terminal sont regrouppés comme par hasard toutes les compagnies ne faisant pas parties sur groupe Skyteam. Ce terminal n'est pas très intéressant au niveau architecture mais il vient d'être rénové par ADP. Si tu pars de Paris tu peux également acceder au salon privé de LOT situé dans le terminal 1 .

c'est vraiment une compagnie exemplaire!!🙂😉
AV Aviaquito Regular ·
Cette compagnie est spécialement connue pour avoir les avions les plus brillants et éclatants du monde. De fait, c'est la seule compagnie au Monde dont les avions peuvent voler de nuit sans feux de positions. En effet, pour être fidèle a son nom, Polish Airlines affecte une part importante de son personnel à l'astiquage des carlingues, avec un retour sur investissement non négligeable sur l'image et sur les couts d'exploitation nocturnes.🙂
FB Ivory for life (cream of the cream), always Economy class, seat 57H for sure
SH Sherman Regular ·
Dzien dobry !

Et bien si ça c'est pas de la pub ! On dirait une plaquette commerciale ! 😏

J'ai pris une fois cette compagnie au retour de Varsovie et une hôtesse assise pendant l'atterrissage s'est tout simplement endormie... ça la fout mal quand même ! Désolé mais je n'avais jamais vu ça sur d'autres compagnies...

Sinon j'aime beaucoup la Pologne et Cracovie en particulier ! 😉
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour dsl ce n'est pas du tout de la publicité.Je travaille pour une société chargée pour les compagnies de vérifier la sécurité des vols etc... Je suis donc amener à prendre d'autres compagnies dans le monde . Je te pris de croire que LOT pour moi c'est du luxe comparée à Aéroflot ( comme son nom l'indique "ça prend l'eau") ou à TAROM et à d'autres compagnies déservant les pays de l'est. Chez TAROM il n'est pas rare que ce soit les pilotes qui s'endorment pendant le vol. Par ailleurs je n'ai absolument trouvé aucun manquement aux règles que doivent respecter les compagnies du groupe STAR ALLIANCE, pendant les 6 vols que j'ai pris chez LOT. Bien au contraire j'ai été agréablement surpris. Au fait les contrôles d'éffectuent par hasard pour le compte du groupe Star Alliance.

🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"'est du luxe comparée à Aéroflot ( comme son nom l'indique "ça prend l'eau")"

Bof...

"Chez TAROM il n'est pas rare que ce soit les pilotes qui s'endorment pendant le vol."

Je ne sais pas si vous mesurez le poids de la responsabilité d'une telle affirmation.

Michel
FO Fokker70 Veteran ·
J'aimerais avoir votre opinion sur cette compagnie?? Si cela ne vous dérange pas.

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Sur Tarom ?

Je ne l'ai prise qu'une ou deux fois, rien remarqué de particulier. Pas de vraie opinion.

Michel
FO Fokker70 Veteran ·
Et que pensez-vous de LOT POlish Airlines??
TA Tatra Globetrotter ·
De LOT ? Du bien, c'est très agréable de voler sur cette compagnie.

Michel
FO Fokker70 Veteran ·
Je signale également que je ne me permetterai pas de remettre en question le professionnalisme des pilotes de chez TAROM. Ce sont des pilotes remarcables( j'en connais plusieurs) la sécurité de leurs passagers et une priorité chez eux.
TA Tatra Globetrotter ·
"Je signale également que je ne me permetterai pas de remettre en question le professionnalisme des pilotes de chez TAROM. Ce sont des pilotes remarcables( j'en connais plusieurs) la sécurité de leurs passagers et une priorité chez eux."

Après avoir écrit ce que vous avez écrit vous ne manquez pas d'air... 🙂

Michel
FO Fokker70 Veteran ·
Je n'accuse personne!! Pour avoir parlé à une certaine époque(200.) avec un collègue ayant travaillé sur le dossier TAROM il n'avait rien remarqué de speciale à par des avions en fin d'âge qui à ce jour ont tous été remplacés.

Les propos que j'ai écrit ne son pas de moi ils viennent d'un autre forum ou plusieurs personnes affirmé cela( je pars du principe que les gens qui écrivent cela sont des personnes compétentes) vu que leurs propos n'ont pas été supprimés. Les personnes ayant écrit ces propos sont donc sur de leur source. Je signale aussi qu'il est autorisé que l'un des 2 pilotes présents dans le cockpit puissent fermer les yeux.
FO Fokker70 Veteran ·
Et pour terminer, je travaille en ayant toujours en tête d'avoir un point de vu objectif. Tout à l'heure j'ai juste voulu démontrer au monsieur que cela pouvait arrivé sur d'autres compagnies que LOT qui a mon avis reste une bonne compagnie ( très agreable).

😉 BON VOYAGE et bonne visite si vous partez en Pologne!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de polémique. Quand on accuse de manière aussi grave, il ne faut pas le faire à la légère ou sur des infos de seconde main. Visiblement vous revenez sur ces dires... Dont acte.

Michel
AN AnitaHR Regular ·
Seul petit bénol le terminal de départ à Roissy est le numéro 1, dans ce terminal sont regrouppés comme par hasard toutes les compagnies ne faisant pas parties sur groupe Skyteam. Ce terminal n'est pas très intéressant au niveau architecture mais il vient d'être rénové par ADP. Si tu pars de Paris tu peux également acceder au salon privé de LOT situé dans le terminal 1 .

c'est vraiment une compagnie exemplaire!!

Ce n'est pas tout à fait exact qu'elles soient toutes regroupées là... d'ailleurs elles ne rentreraient pas!! Mais c'est exact pour Lufthansa et LOT. Pas plus mal d'ailleurs car l'enregistrement et les formalités vont vite...

Sinon, j'ai voyagé 2 fois sur LOT et j'ai apprécié leur service y compris en éco.
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour😎 d'après les informations que j'ai récolté à partir du.... 16 mars 2009 le termnal 1 de CDG ne comptera plus de des compagnies affiliées à Star Alliance.

http://www.americas-fr.com/tourisme/informations/le-nouveau-terminal-de-paris-cdg-1-1726.html

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-aeroports-de-paris-rouvre-entierement-cdg1~07839.html Sinon je suis d'accord l'enregistrement et les formalités vont vite.🙂
LO LOT344 Regular ·
Et bien si ça c'est pas de la pub ! On dirait une plaquette commerciale ! 😏

Monsieur fokker70 est un grand amoureux de notre compagnie😛, non? Avez-vous testé la classe affaire, pas terrible, il faut l'avouer, enfin on attend le B787😇.

J'ai pris une fois cette compagnie au retour de Varsovie et une hôtesse assise pendant l'atterrissage s'est tout simplement endormie... ça la fout mal quand même !

Tout à fait d'accord avec vous, mais vous savez c'est une specialité chez LOT, moi aussi mardi dernier en atterrissant à CDG je me suis endormi et mon copilote était en train de lire un magazine. L'avion s'est posé seul😄!

Merci pour ce grand moment de rigolade.😛Si vous avez une autre histoire à dormir debout n'hésitez pas.
LO LOT344 Regular ·
Je travaille pour une société chargée pour les compagnies de vérifier la sécurité des vols etc... Je suis donc amener à prendre d'autres compagnies dans le monde .

Vous travaillez pour qelle société?
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour, 🙂 Consultez mon MP, merci 🙂

Similar discussions

You might also like