Louer un appartement en République Dominicaine, à Cuba et en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut, je me prépare à partir pour un long voyage de 10 mois dans différents pays 😛. J'ai besoin de pleins d'infos!!! J'aimerais d'abord savoir combien peut coûter un appartement pour loger 4 personnes en République Dominicaine, à Cuba, en Jamaique et dans les Antilles. Ce serait des locations de 2 ou 3 mois par pays. De plus, j'aimerais savoir les montants que j'aurai à débourser pour voyager d'îles en îles. Est-ce que ce sera possible en bateau ou je dois prendre l'avion? De quelle facon je dois m'y prendre pour que ca me coûte le moins cher possible?? Merci beaucoup de m'éclairer, je vous en suis très reconnaissante 🙂
CA Cafimo ·
Bonjour, SVP aidez-moi en répondant à mes questions 😕....Je sais qu'il y a beaucoup de personnes sur le forum qui peuvent m'aider!!!!😉 Au pire, donnez-moi simplement des adresses internet qui pourront m'aider! Merci beaucoup de m'aider!!
BL Blopart Globetrotter ·
Tu vas rester où en RD??

Je peux t´aider avec la location à Santo Domingo (dans une autre région/province, il faut que je voies ça).

Pour les coûts de ton voyage en avion/bateau, il faut que tu traites ça avec ton agence de voyages.

Salut,

Pablo
PR Primo Regular ·
Franchement ma chère Caroline, tu as beaucoup plus de besoins d'un planificateur en Voyage que de Q.Q.'' ins'' des Membres.

Neuf mois de voyage sur 3-4. endroits à visiter tu ne peus régler ça en 30 min. sur le coin de la table. Quelle magnifique projet tu entreprend, prend le temps de bien planifier, car si tu n'est pas bien préparer ton TRIP peut devenir un BAD-TRIP. De toutes manières je te souhaite un merveilleux Voyages. Tiens nous au courant de tes recherches. PRIMO 😉
CA Cafimo ·
D'abord, Merci pour vos réponses. Je vous explique un peu mon projet pour que vous compreniez mieux mes besoins. Nous sommes 4 intervenants sociaux et reporteres dans l'âmes qui voulons refléter la réalité des jeunes de ces différents pays ainsi que les inégalités sociales dont ils sont victimes. Nous en ferons un outil pédagogique que nous présenterons dans différentes institutions scolaires d'ici afin de sensibiliser les jeunes. Bien sur, mon projet demande énormément de recherches et en effet, il ne s'écrit pas sur le coin d'une table 😉....Je sais, je sais! Mais le forum est une véritable mine d'or d'information pour moi!😛 Pour revenir à ce que tu dis Blopart, je resterai 3 mois en République Dominicaine à raison de 3 ou 4 semaines par région. Je voudrais habiter à Santo Domingo, à Barahona, à Samana et je ne sais pas encore ou sera la quatrième destination. Bien sur, je cherche un endroit tres typique au pays. Avez-vous des suggestions??😎 Pour ces 3 mois, nous avons 1500$ de budget pour nous loger. Je crois que c'est possible mais pas dans les hôtels!! Mon agente de voyage me dit que c'est avec les gens de la place que je serai en mesure de trouver les tarifs pour voyager d'un pays à l'autre puisqu'elle même n'a pas accès à ces données...Est-ce qu'il existe un site internet de petites annonces en RD ou je pourais trouver des appartements à louer? Parce que tout ce que je trouve sur le net, ce sont des annonces s'adressant aux touristes....donc à 700$ la semaine! Un peu hors de mes moyens 🤪 Un gros merci pour votre aide
BL Blopart Globetrotter ·
Ce sera compliqué pour vous de louer un appartement car ici en RD vous devrez payer 2 ou 3 mois en avance. Je ne connais pas de propriètaire qui pourront vous louer sans payer les 3 mois en avance.

Si tu veux, je peux bien contacter un petit hôtel sympa et pas cher près de la zone coloniale pour voir combien ils vous chargeront pour 3 semaines à vous 4.

Bon, tu me diras si cela te va.

@+,

Pablo
AP Apitchoum Regular ·
Salut, je peux te donner un site où tu peux consulter tous les principaux journaux des pays dont la République dominicaine et surement Cuba. Tu y trouveras donc les annonces classées et surement de bonnes offres d'appartements. J'espèere que ça t'aide un epu.

Cat

www.prensaescrita.com
TO Tourigny Veteran ·
je ne pense pas que l on puisse facilement, en qualité de touriste, louer un appartement à Cuba ;

pour un expatrié détaché à Cuba par son entreprise c est déja quasiment impossible d'une manière officielle ou alors à des prix très elevés : il n y a pas de propriétaire locatif à Cuba au sens occidental du terme ; on peut éventuellement toujours se débrouiller pour emprunter l appart d un diplomate ou expatrié en congés annuels, quelqu'un que l on connait mais c est totalement illégal .... et vous ne tiendrez jamais un mois sans visite de police !!

il est également illégal pour un cubain de recevoir d une manière non déclarée des hotes étrangers hors de la structure étatiques des casas particulares qui payent un impot pour cela et on un registre tenu à jour

il existe une structure de controle informelle au sein des CdR qui connaitra très vite votre présence et la transmettra au Minint ...sous 48h !

mon conseil donc est de respecter la loi à Cuba pour ne pas avoir de souci ou en créer aux autres.
CA Cafimo ·
Bonjour à vous, merci pour votre coup de main.😉 Pablo, quand tu dis que ce n'est pas vraiment possible de louer un appart, tu veux dire qu'une location d'un mois c'est trop court ou que c'est parce que je devrais payer quelques temps avant d'emménager? Parce que si c'est ca le probleme, je peux toujours m'arranger pour faire un virement d'argent par internet... Et oui, ce serait très gentil de ta part si tu t'informais des coûts pour l'hôtel dont tu me parles🙂...Merci aussi à l'autre amie ( je ne me rapelle plus de son nom...🤪)pour l'adresse du site internet. Effectivement il y a beaucoup d'information sur ce site. Tourigny, tu me dis qu'il n'existe pas vraiment de facon pour les touristes de louer un appart à Cuba. Y a-t-il tout de même une facon de voyager sans que ça coûte les yeux de la tête??😕 Parce que j'ai quand même l'intention d'y séjourner 3 mois....Quand tu parles des casas particulares, combien ca peut coûter et comment ca fonctionne? Merci milles fois pour votre aide 😉
TO Tourigny Veteran ·
les casas particulares à Cuba c est le principe des chambres d hotes dans une maison, on peut effectivement parfois avoir la maison complete quand on loue plusieurs chambres en meme temps : les exploitants de ces casas ont un registre, paient une taxe annuelle a l etat cubain

c est la manière la moins chere et la plus proche de la population de découvrir Cuba, ne pas oublier que parfois il n y a pas de courant, pas d'eau et que la clim ne marche pas toujours mais on est routard ou pas ! tu peux compter de 10 a 20 CUC la nuit suivant la ville et le chic de la casa

de nombreux forums traitent de ce sujet, avec mille adresses
ME Memphre Globetrotter ·
Salut voisine,

Que ce soit pour Cuba ou Repdom avec un tel budget cela me parait impossible....! Cependant tu pourrais tenter la démarche suivante:

1-Le College français de Santo domingo possede un internat pour leurs élèeves demeurant en province. Le college a donc de nombreuses chambres de disponibles durant les 3 mois de vacances d, été... 2-Je n, ai pas l, adresse du college, d, autant plus que le courrier leur est adressé soit par un correspondant basé à Miami soit par voie diplomatique. 3-Je te suggere donc de commencer par contacter le college français de Montréal pour avoir leur adresse... 4-La personne a contacter à Santo Domingo (elle parle parfaitement français, anglais et espagnol) serait madame Manuella Montes. 5- Ne manquez surtout pas de mentionner votre projet ''éducatif'' ainsi que la clientèle visée.

6-Tout ceci sans aucune garantie mais cela ne coute rien d, essayer...

Bonne chance Memphré
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like