Luxembourg-Paris (Luxair) et Paris-île Maurice (Air France) en classe affaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, j'habite dans l'extrême sud de la Belgique, J'ai l'habitude de voyager avec jetair (Vol combiné a l'hotel), j'ai mes petites habitudes a Bruxelles, mais la je me pose plein de questions sur mon vol avec correpondance (une première pour moi). Cette année je pars a l'ile maurice. Mon premier vol se fera de de Luxembourg vers paris avec Luxair en classe affaires premium. J'atteris a l'aeroport CDG. Ensuite j'ai 6 heures pour la correspondance du terminal 2D au terminal 2F. J'embarque enfin pour un vol classe affaires d'Air France. Mes 2 billets font partie de la meme réservation et malgré le fait que le vol de Luxembourg est desservi par luxair, le vol indiqué sur ma réservation est AF. Bon voila le décor planté pour poser mes questions car le site Air France est un labyrinthe.

1) Check-in en ligne : Puis-je faire mon check-in en ligne ? sur le site Luxair ou Air France ? 30 heures avant Puis-je imprimer ma ou mes cartes d'embarquement si je pars de Luxembourg ? Si oui ai je une unique carte d'embarquement pour Luxembourg ou une pour Luxembourg et une pour paris ? Qu'en est-il des cartes d'embarquement pour mes vols retours ?

2) Bagages: Lors de mon check-in bagages a Luxembourg, dois je préciser que je prends un vol AF vers l'ile maurice ? Dois-je récupérer mes bagages à Paris et refaire un check-in bagages ? J'ai droit a 3 bagages de 23 kilos, mais on m'a dit que je peux également utiliser un seul bagage de moins de 32 kilos ? est ce vrai ?

3) Correspondances 2D vers 2F: j'ai téléchargé le plan, vu que j'ai le temps je compte faire le trajet a pied, est-ce si compliqué que le plan le laisse présager ?

4) Salon Affaires : Mon billet classe premium AF me permet il de rentrer dans le salon affaires de Luxembourg ? Le salon affaires 2F fermant a 22h, je suppose que je dois retourner au terminal 2F avec les autres voyageurs et embarquer avec eux ?

5) Siège dans l'avion : l'avion est un B 747-400. J'avais d'abord réservé le siège 4F, un siège isolé au milieu de la cabine. J'ai vu des photos et videos de la cabine et visiblement le siège isolé semblait ne pas avoir de parois pour les rangements, écrans videos, reposoir pour jambes etc. Air France n'a pas été très clair a ce sujet suite a ma question. Quelqu'un a t il utilisé ce siège ? S'il présente les mêmes avantages j'aimerais le récupérer s'il est toujours libre, car j'ai pas trop envie de séparer un couple (par précaution j'ai choisi un autre siège en attendant)

Voila si quelqu'un peut répondre à l'une ou l'autre question, ca aiderait beaucoup l'éternel angoissé que je suis dans un aéroport 😉
CA Carlabru Veteran ·
1) Check-in en ligne : Puis-je faire mon check-in en ligne ? sur le site Luxair ou Air France ? 30 heures avant Puis-je imprimer ma ou mes cartes d'embarquement si je pars de Luxembourg ? Si oui ai je une unique carte d'embarquement pour Luxembourg ou une pour Luxembourg et une pour paris ? Qu'en est-il des cartes d'embarquement pour mes vols retours ?

2) Bagages: Lors de mon check-in bagages a Luxembourg, dois je préciser que je prends un vol AF vers l'ile maurice ? Dois-je récupérer mes bagages à Paris et refaire un check-in bagages ? J'ai droit a 3 bagages de 23 kilos, mais on m'a dit que je peux également utiliser un seul bagage de moins de 32 kilos ? est ce vrai ?

3) Correspondances 2D vers 2F: j'ai téléchargé le plan, vu que j'ai le temps je compte faire le trajet a pied, est-ce si compliqué que le plan le laisse présager ?

4) Salon Affaires : Mon billet classe premium AF me permet il de rentrer dans le salon affaires de Luxembourg ? Le salon affaires 2F fermant a 22h, je suppose que je dois retourner au terminal 2F avec les autres voyageurs et embarquer avec eux ?

5) Siège dans l'avion : l'avion est un B 747-400. J'avais d'abord réservé le siège 4F, un siège isolé au milieu de la cabine. J'ai vu des photos et videos de la cabine et visiblement le siège isolé semblait ne pas avoir de parois pour les rangements, écrans videos, reposoir pour jambes etc. Air France n'a pas été très clair a ce sujet suite a ma question. Quelqu'un a t il utilisé ce siège ? S'il présente les mêmes avantages j'aimerais le récupérer s'il est toujours libre, car j'ai pas trop envie de séparer un couple (par précaution j'ai choisi un autre siège en attendant)

Voila si quelqu'un peut répondre à l'une ou l'autre question, ca aiderait beaucoup l'éternel angoissé que je suis dans un aéroport 😉

Je te répond en fonction de l'ordre ou tu as posé tes questions...je réponds à ceux dont j'ai la réponse..😛 2-->Voilà je te conseille de voir à l'aéroport à Luxembourg si c'est possible pour la compagnie qu'il fasse de sorte à ce que tes bagages aillent directement de Luxair à AF jusqu’à Maurice sans que tu aies à refaire un autre check in...je suis sure que c'est possible..😉

3-->Non tu vas te retrouver très facilement..si tu ne sais pas demandes de l'aide autour de toi..🙂

4-->La aussi n'hésites pas à poser la question lors de ton check in...

Maintenant Respire un bon coup et dis toi que CA va aller pour le mieux d'accord..😎
MA Maddon ·
Je vais joindre mes propos au membre juste au dessus.

Check-in en ligne possible. Si vous avez réservé votre billet chez Airfrance, il faut vous rendre sur le site de cette compagnie. Vous pourrez imprimer votre carte d'embarquement pour le LUX/MRU. Pour le vol retour, vous pourrez vous enregistrer à partir de 24h avant le départ.

Sur votre carte d'embarquement, une unique pour l'ensemble de votre voyage, est indiqué toutes les infos de votre réservation. L'agent au sol sera au courant que vous voyagez vers l'Ile Maurice, via Charles de Gaulle. Vous ne serez pas le seul dans ce cas. Plus de la moitié des passagers qui passent par CDG sont en escales. Vous ne récuperez pas votre valise à Charles de Gaulle, elle est prise en charge ( étiquette MRU, via CDG).

Les avions de Luxair sont souvent stationnés en golf12, golf13 etc... ( si c'est toujours le cas). Cela signifie que votre avion ne sera pas au contact du terminal à CDG. Vous allez donc prendre un bus à la descente de l'appareil pour effecuter un trajet assez long. Car le point de stationnement de votre sera assez loin du terminal 2D ( 10 minutes).

A la sortie du 2D, vous suivez les panneaux, c'est bien indiqués.

- > attention, 3 bagages de 23kg ( maximum).

Ce siège est au milieu, en effet, vous avez un peu plus loin devant, une table triangulaire avec quelques journaux. Le côté droit de ce siège est plus long car il cache l'IFE, dans un boitier. Bien entendu pas de sièges devant.

j'espère avoir répondu à vos questions sans erreurs. Bon vol.
IN Indianocean Veteran ·
Lu le website Air France

"L'enregistrement en ligne vous permet : - de vous enregistrer dès 30 heures avant le vol*, et ce, jusqu’à l'Heure Limite d’Enregistrement, - de choisir votre siège, - d’obtenir votre carte d’embarquement. * 24 h pour les vols au départ ou à destination de l'Île Maurice."

Si votre billet a été émis avant le 1er avril 2011, la franchise bagages en Affaires est de 3 bagages de 23 kgs Après, elle est de 2 bagages de 32 kgs
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
CA Carlabru Veteran ·
Je pense que tu as eu les réponses que tu cherchais...🙂
FA Fami69 ·
Merci beaucoup a tous pour vos réponses!!!!
CA Carlabru Veteran ·
Tu es plus rassuré maintenant??😉
SS Sscfbtsd Regular ·
- > attention, 3 bagages de 23kg ( maximum).

32kg en classe Affaires
CA Carlabru Veteran ·
je vous conseille de répartir vos affaires dans 2 valises différentes car une valise de plus de 30kilos çava être dur à porter..🙂
FA Fami69 ·
Oui c'est ce que je vais faire, 2 valises avec poids répartis 😛. Quelqu'un peut me faire part de son expérience en classe affaires Air France ? Je n'en entends que du mal sur les sites internet. est ce une expérience si terrible ? 😕
CA Carlabru Veteran ·
Je voyage généralement en classe Eco donc je ne pourrais te dire..🤪
FA Fami69 ·
et en classe economique ca se passe bien ? il y a un ecran individuel par personne ? J'ai un copain qui sera sur le meme vol vers l'ile Maurice en classe eco
PL Platoch ·
Oui c'est ce que je vais faire, 2 valises avec poids répartis 😛. Quelqu'un peut me faire part de son expérience en classe affaires Air France ? Je n'en entends que du mal sur les sites internet. est ce une expérience si terrible ? 😕

Il y a un sujet "classe affaire et première" en page 2! Tu auras de Trip Report....
CA Carlabru Veteran ·
Jusqu'à présent, j'ai toujours eu des écrans individuels lors de mes voyages..🙂

Similar discussions

You might also like