Airasia et connexion à Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous

Je m'apprête à partir en Malaisie/Singapour/Indonésie et je voyage avec airasia le 3 avril sur le vol Paris Orly- Kuala lumpur, arrivée 5.10am. Cependant jai dû après un changement de programme ajouter à ce vol, un autre vol Kuala Lumpur-Singapour départ 7h45am, ce qui fait un peu plus de 2h30 pour la connexion à KL.

Comme je n'ai pas réservé mes deux billets ensemble je ne peux pas bénéficier du nouveau FLY THRU (transfert sans passer de nouveau par l'immigration et le checkin) de AirAsia... jai insisté au telephone mais impossible...

pensez vous que c'est faisable, si pas de retard du premier vol, de réussir la connexion en 2h30? je reste dans le même terminal (LCCT) mais je ne me rends pas trop compte du temps que prend le contrôle des passeports, et la récupération des bagages... Air Asia clôt l'enregistrement une heure avant le vol....

merci beaucoup!
Les voyages forment la jeunesse....
MI Michelzen Globetrotter ·
mais je ne me rends pas trop compte du temps que prend le contrôle des passeports, et la récupération des bagages...

C'est tres variable mais bon a 5h du matin il n'y a pas bcp de vols qui arrivent donc jouable bien sur si ton vol venant de Paris est a l'heure ! entre la sortie internationale et zone checkin il y a quelques 10 ainse de metres c'est tout http://lcct.klia.com.my/images/stories/template_images/lcct_floorplan.gif
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CL Cléopatra75 ·
c'est ce que je me dis aussi... à 5h du matin il devrait pas y avoir trop la queue à l'immigration, et puis si jamais il y a du monde j'abuserai de mon grand sourire pour demander gentiment aux autres voyageurs si je peux passer devant.... merci de ta réponse 🙂
Les voyages forment la jeunesse....
PT Ptibodi ·
salut,

moi c'est à peut près la meme chose, j'arrive à 06h10 à Kuala avec Malaysia Airlines de Malé (avec un sac à dos et une planche de surf) et je souhaite prendre un avion de air asia pour chrischurch à 08h40 ... pensez vous que j'ai assez de temps pour cette connexion ??? merci pour votre aide :)
la vie est assez courte pour se soucier des cons, mieux vaut profiter de la vie et de chaque instant car ils sont unique tout en respectant toutes les personnes rencontrées et notre très chère et unique planète :)
TC Tchao Veteran ·
bonjour, ça me parait trop juste, car si je ne me trompe ton vol de la Malaysia arrivera au KLIA et ceux d' Air Asia partent de LCCT.

http://www.lcct.com.my/.../about-airport-liner il faut +/- 30 mn, et ça risque d' être la 1/2h. de trop.
PT Ptilivier Veteran ·
Le monsieur, il a dit qu'il arrivait à Kl par Air Asia et repart par Air Asia sur Singapour. Pour moi c'est sans problème, c'est la configuration que j'ai fait en août et l'immigration était blindé.
TC Tchao Veteran ·
sais tu lire ? "j'arrive à 06h10 à Kuala avec Malaysia Airlines" en + il part en NZ ... et non à Singapour.

c' est la "madame" qui écrit plus haut qui arrive et repart avec Air Asia.😎 la taille des 2 aéroports n' est pas la même et la fréquentation non plus. + distance entre les 2 ... s' il veut tenter c' est lui qui voit, il demande des avis je donne le mien. bonne journée.
PT Ptibodi ·
bonjour,

tchao a bien raison sur ce que j'ai écrit ... désolé 😇 un grand merci pour ces infos car j'étais perdu à ce niveau ...🤪

je vais donc devoir rester sur kuala lumpur car au vue du prix et des durées des vols partant ce même jour. je pense partir 1 ou 2j plus tard ... MAIS n'ayant pas du tout prévu de m’arrêter + que qlq heure dans ce pays, je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir et à faire ? si vous connaissez des plans logements, sympa et pas ruineux ? le cout de la vie ?

Ayant ma planche de surf avec moi on m'a parlé de consigne ou déposer ma planche à l'aéroport. Mais si je dois changer d'aéroport, il semblerait + judicieux que je me déplace avec plutot que de la laisser en consigne dans l'aéroport d'arrivé et devoir revenir la rechercher avant de partir à l'autre aéroport.

merci pour vos conseils et infos à venir 😉
la vie est assez courte pour se soucier des cons, mieux vaut profiter de la vie et de chaque instant car ils sont unique tout en respectant toutes les personnes rencontrées et notre très chère et unique planète :)
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, il y a aussi une consigne au LCCT. tu peux prendre le bus de connexion entre les 2 aéroports et y déposer ta planche . la consigne est près de la zone départ internationaux. et ensuite prendre un bus ( Aérobus par ex) pour rejoindre KL central d' ou partent les différents moyens de transports vers le centre ou Batu Caves. http://www.lcct.com.my/transportation/bus-services/about-bus-services

les tarifs : http://www.lcct.com.my/facilities/locker-and-luggage-storage mais si tu restes 2 nuits, il est peut être plus intéressant de garder tes bagages avec toi.

quoi voir à KL ? hummm : je ne suis pas fan des grandes villes . je me suis donc contentée d' escales . des gens qui y vivent m'ont dit qu' il n' y a pas grand chose à y voir 😕 un petit tour vers les tours Petronas et à Batu caves t' occuperont une journée. si tu aimes le shopping tu peux prévoir une 2° . pour les hébergements , pas de conseils.

une autre possibilité c' est d' arriver à LCCT au plus tôt avec tes bagages . il y a un bureau de vente Air Asia dès qu' on passe la porte d' entrée dans l' aéroport. et voir pour un vol dernière minute.
PT Ptilivier Veteran ·
"sais tu lire ? "j'arrive à 06h10 à Kuala avec Malaysia Airlines" en + il part en NZ ... et non à Singapour"

Ouai, ben sauf que l'on répond à celui qui a ouvert le post et posé une question. Si l'autre Monsieur a quelque chose à demander, il a qu'a re-poser une autre question sur un autre post. Sinon ça s'embrouille et ça fait n'importe quoi. Dac ou pas ?
PT Ptilivier Veteran ·
Ben moi, pour le Monsieur qui pose une question et qui change d'aéroport, ça me parait ok. Il y a des taxis et ça prend 15/20 mn entre les deux.
TC Tchao Veteran ·
Sinon ça s'embrouille et ça fait n'importe quoi. pourquoi ne dis tu pas "je" au lieu de ça?

bien souvent des gens rajoutent leur question sur un fil et le post reste clair si on lit bien les commentaires et questions .

Similar discussions

You might also like