Manquer une correspondance intentionnellement pour payer moins cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai une drôle de question à poser... j'ai toujours été intriguée par le prix des billets d'avion mais là ca me dépasse carrément!

J'ai un congrès le mois prochain pour lequel je veux prendre un billet québec philadelphie. Les billets aller seulement sont aux alentours de 440$ ce que je trouve hors de prix (C'est le prix pour aller en europe et c'est pratiquement a coté!)! Par contre en fouillant pour aller a New york par exemple puis prendre le train jusqu'a philadelphie je me suis apercue qu'il y a des vols Québec- transfert a philadelphie - New york pour environ 250$!

C'est insensé.. je ne comprends pas... Donc mes questions.. Est ce que je peux réserver le 2e vol et ne pas prendre la connection si je m'assure que j'aurai bien mes bagages pour dédouaner là bas ou que j'en prend juste de cabine? Est ce que la cie peux me 'blacklister' pour ne pas avoir pris la connection?

J'ai vraiment le gout de le faire.. ca leur apprendra a gonfler les prix comme cela! qu'en pensez vous?

Merci!

Marylee
ME Melville Regular ·
Bonjour Marylee ! J'ai déjà connu ce problème ; il faut faire très attention aux conditions d'utilisation du billet ;en général , les billets comprenant plusieurs tronçons ( quatre dans votre cas ) ne sont valides que si les tronçons sont utilisés dans l'ordre . Si vous voyagez de Québec à PHL , sans prendre le vol PHL- New York , les segments New York - PHL et PHL -Québec c'est - à - dire votre retour peuvent être annulés . Vo=tre idée serait bonne si vous aviez besoin uniquement des trois premiers segments . Je ne pense qu'il n'y a pas de risque d'être blacklistée , mais risque de perdre votre retour . Bien amicalement
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

La réponse est simple ! Non ! Si tu ne te présente pas au 1er vol, tout ton parcour sera annulé et non rembouser car il y aurra NO SHOW sur le 1er vol. Et non tu ne seras pas Blacklister.😉

Tou est dans l'offre et la demande. Air France par exemple propose des tarifs moins cher au départ de Londres pour l'asie ou les us qu'au départ à Paris, si tu fais Londres-Paris-Dubai par exemple c'est beaucoup moins cher que si tu fais Paris-Dubai.
Cordialement, Patrick.
MI Michelzen Globetrotter ·
..J'ai un congrès le mois prochain pour lequel je veux prendre un billet québec philadelphie. Les billets aller seulement sont aux alentours de 440$ ce que je trouve hors de prix (C'est le prix pour aller en europe et c'est pratiquement a coté!)! Par contre en fouillant pour aller a New york par exemple puis prendre le train jusqu'a philadelphie je me suis apercue qu'il y a des vols Québec- transfert a philadelphie - New york pour environ 250$! C'est insensé.. je ne comprends pas...

... c'est tellement courant que je ne comprends pas tu ne comprennes pas 😉 c'est tout simplement un probleme de marché, les Cies sur les routes importantes (et je pense qu'il ya bcp plus de monde au départ Quebec pour aller a New York qu' a Philadelphie) et ou pour remplir les vols se font concurrence par les prix en generant des offres avec correpondances ! ... pour info recherchant l'année passée un Nantes / Montreal ou un vol direct existe avec Air Transat , j'avais trouvé sur Cie US un vol 1/3 mois cher avec 2 escales Nantes / Madrid /New York/ Montreal Apres ne pas prendre un secteur de ton billet c'est comme évoqué par d'autres membres te mettre certainement dans une situation problématique donc ... BIEN lire les conditions du billet avant de faire quoi que ce soit !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour,

Je dirai OUI, mais avec 2 conditions:

1) Pas de bagages enregistrés (uniquement avec vous dans la cabine)

2) que tous les vols ultérieurs du même trajet/billet vous n'allez pas "prendre"/utiliser

Il faut savoir que dès que vous êtes "no-show" (absent sur un vol booké), la compagnie aérienne va annuler TOUT qui vient après. Donc, si vous trouvez un Québec-Philadelphie-New York aller - simple (pour un prix intéressant) - et que vous voyagez sans bagages. Oui, oui vous pouvez le faire. Si vous voulez rentrer au Québec avec le même billet NON, cela ne marchera pas

Et juste une petite suggestion. Pensez à vérifier les prix vers BWI (Baltimore Washington International). Ces billets vers cet aéroport sont souvent bien moins chers. Et vous avez des trajets en train assez agréables (et directs) vers Washington ou Philadelphie. Je pars ce dimanche à BWI....et ensuite à WASHINGTON qui est à 30 minutes en train (Union Station).

A plus Chris
MA Marylee Regular ·
Merci tout le monde, c'est ce que je croyais.

Évidemment je vais lire les conditions mais je crois que ca va marcher.

je prendrais un vol Qc-philadelphie-newyork en descendant a philadelphie

et un autre vol, réservé séparément philadelphie montréal pour le retour.

Évidemment je vais faire gaffe aux bagages!

Merci!
MA Marylee Regular ·
Je n'ai pas l'intention de ne pas me présenter au premier vol mais bien au 2e! et je vais reserver le retour séparément et faire gaffe pour le bagages.. voilà!
EO Eolo Regular ·
en réservant les vols séparément (2 allers simples) vous pouvez prendre le Québec-Philadelphie et ne pas prendre le Philadelphie-New York, mais pas l'inverse (c'est bien ce que vous dites dans votre dernier post?). le billet retour étant indépendant, aucun rapport entre les 2 donc c'est OK 😉
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonsoir chère Marylee,

Je crois - si vous n'avez pas de bagages enregistrés (en soute) sur le vol Québec-PHL-New York, votre plan marchera "bien" comme expliqué par vous. Surtout si votre retour au Québec se fera avec un billet à part (différent).

Bonne chance Chris

Similar discussions

You might also like