 |  |  |
 | | | | | Marchandage et négociations Maxime91 · 23 June 2011 à 12:00 168 messages · 26 participants · 18 148 affichages | | | | À: Nemo1001 · 24 June 2011 à 15:06 Re: Marchandage et négociations Message 61 de 168 · Page 4 de 9 · 1 333 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
*** BtoB c'est en anglais business to business ***
business to business.... ah bon.... mais en francais ???
C'est bien de mettre des mots en argot, il veut faire sérieux! et averti! mais notre ami conteste, sur des dehors tiersmondiste, équitable, éthique, responsable, bobos, la base même du commerce et de la définition d'un prix !!!! cela serait bien s'il mettait sa définition.
Pour info, je négocie aussi en France pratiquement tout ce qui n'est pas épicerie, pharmacie, boulangerie. 10 briques sur une maison, ça aide, 2000 euros sur une voiture aussi, 15 % sur l'electro ménager, c'est souvent possible (il suffit de leur montrer un print écran d'internet, et parfois ils s'alignent). et meme quelque chose qui parait avoir un prix bas, c'est sur ceux la qu'en pourcentage on se fait le plus enfler. | | | À: Lepiaf · 24 June 2011 à 15:07 Re: Marchandage et négociations Message 62 de 168 · Page 4 de 9 · 1 330 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc pour toi négocier c'est une obligation, c'est même pas une question de prix ou quoi? Quand tu trouve quelque chose que tu estimes pas cher à la base tu le négocies quand même? | | | À: Maxime91 · 24 June 2011 à 15:19 Re: Marchandage et négociations Message 63 de 168 · Page 4 de 9 · 1 322 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc pour toi négocier c'est une obligation, c'est même pas une question de prix ou quoi?
je crois que tu n'as toujours pas comment se forme les prix dans un systeme economique | | | À: Raoulx · 24 June 2011 à 15:20 Re: Marchandage et négociations Message 64 de 168 · Page 4 de 9 · 1 317 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
*** BtoB c'est en anglais business to business ***
business to business.... ah bon.... mais en francais ???
pour simplifier, cela veut dire entre professionnel
mais notre ami conteste, sur des dehors tiersmondiste, équitable, éthique, responsable, bobos, la base même du commerce et de la définition d'un prix !!!!
tout a fait d'accord. | | | À: Raoulx · 24 June 2011 à 15:23 Re: Marchandage et négociations Message 65 de 168 · Page 4 de 9 · 1 315 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout à fait d'accord avec raoulx, pas besoin d'aller au bout du monde pour négocier et voir négocier ; outre les produits qu'il cite, dimanche j'ai acheté un porte monnaie sur un marché, j'ai négocié, comme le client avant moi qui achetait une ceinture, ça a marché pour les 2 | | | À: Raoulx · 24 June 2011 à 15:28 Re: Marchandage et négociations Message 66 de 168 · Page 4 de 9 · 1 310 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne parle pas de système économique, de fixation des prix et je parle même pas de ce qui se fait en France - C'est normal qu'on aborde tous ces sujets mais à la base je me limitai à une situation dans laquelle je parle de gens qui deviennent commerçants pas par vocation mais plutôt par obligation. Alors allez leur parler de la fixation des prix à ces gens là alors que leur commerce n'est rien d'autre qu'un moyen à moitié camouflé de mendier pour vivre. | | | À: Maxime91 · 24 June 2011 à 15:31 Re: Marchandage et négociations Message 67 de 168 · Page 4 de 9 · 1 305 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc pour toi négocier c'est une obligation, c'est même pas une question de prix ou quoi? Quand tu trouve quelque chose que tu estimes pas cher à la base tu le négocies quand même?
Cèst de la gestion de budget. Si un commerçant accepte de baisser son prix, il garde toujours une marge bénéficiaire. Le bon prix, c`est celui qui convient a l`acheteur et au vendeur. | | | À: Maxime91 · 24 June 2011 à 15:33 Re: Marchandage et négociations Message 68 de 168 · Page 4 de 9 · 1 302 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne parle pas de système économique, de fixation des prix et je parle même pas de ce qui se fait en France - C'est normal qu'on aborde tous ces sujets mais à la base je me limitai à une situation dans laquelle je parle de gens qui deviennent commerçants pas par vocation mais plutôt par obligation. Alors allez leur parler de la fixation des prix à ces gens là alors que leur commerce n'est rien d'autre qu'un moyen à moitié camouflé de mendier pour vivre.
A bout d`arguments, tu changes de sujet. Tout ça pour un malaise personnel | | | À: Lepiaf · 24 June 2011 à 15:34 Re: Marchandage et négociations Message 69 de 168 · Page 4 de 9 · 1 299 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au contraire j'essaie de revenir au sujet initial, relis mon 1er post. | | | À: Maxime91 · 24 June 2011 à 15:35 Re: Marchandage et négociations Message 70 de 168 · Page 4 de 9 · 1 295 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça va, je sors !!!!   
devant une telle mauvaise foi et la déformation des propos... J'avais compris dès le début que tu avais créé ce sujet limite et redondant, d'ailleurs, pour exprimer ton militantisme, basé sur de mauvaises lectures mais surement pas sur le voyage et la confrontation des autres.
mais j'osais espérer.......... me tromper   . | | | À: Raoulx · 24 June 2011 à 15:40 Re: Marchandage et négociations Message 71 de 168 · Page 4 de 9 · 1 282 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça va, je sors !!!!   
devant une telle mauvaise foi et la déformation des propos... J'avais compris dès le début que tu avais créé ce sujet limite et redondant, d'ailleurs, pour exprimer ton militantisme, basé sur de mauvaises lectures mais surement pas sur le voyage et la confrontation des autres.
mais j'osais espérer.......... me tromper   .
C'est pas de la mauvaise foi j'ai dis que j'étais d'accord avec un bon nombre de vos arguments. Je peux pas dire Amen à tout forcément. Après le débat commence a dépasser le sujet de base. | | | À: Maxime91 · 24 June 2011 à 15:48 Re: Marchandage et négociations Message 72 de 168 · Page 4 de 9 · 1 272 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu tournes en rond et à vide, ciao ! | | | À: Lepiaf · 24 June 2011 à 15:52 Re: Marchandage et négociations Message 73 de 168 · Page 4 de 9 · 1 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci quand même d'avoir pris part à ce débat difficile ^^ | | | À: Maxime91 · 24 June 2011 à 15:56 Re: Marchandage et négociations Message 74 de 168 · Page 4 de 9 · 1 547 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne suis pas commerçant, mais si je l'étais ça serait pareil, je ne travaille pas par vocation ; si on me donne la même paye à ne rien faire, je signe tout de suite, j'ai un tas d'autres choses à faire que travailler pour vivre | | | À: Raoulx · 24 June 2011 à 23:29 Re: Marchandage et négociations Message 75 de 168 · Page 4 de 9 · 1 522 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
*** BtoB c'est en anglais business to business ***
business to business.... ah bon.... mais en francais ???
Dans les grandes entreprises (EDF par ex), la relation BtoB ou business to business définit la relation avec la clientèle industrielle et PME BtoC ou business to consumer est la relation de cette entreprise avec le petit consommateur particulier. Il s'agit de 2 départements distincts.
Cordialement | | | À: Maxime91 · 25 June 2011 à 0:40 Re: Marchandage et négociations Message 76 de 168 · Page 4 de 9 · 1 510 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour ou bonsoir...!
Souvent il y a trois prix, du plus petit au plus grand: le local, celui pour l'étranger africain, celui de l'étranger ou du blanc. Dans ce dernier il y a deux catégories, celui de l'étranger ou du blanc qui vit sur place et celui du touriste...tout est dans l'art de négocier. Mais ceci dit je suis d'accord avec toi, je n'aime pas grapiller non plus à des petits vendeurs ou commerçants de rues et quand j'estime que j'ai bien descendu le prix, peut être trop, je rajoute de moi même un peu plus, ça m'embête un peu quand j'entends certains propos généralisateurs sur les étrangers blancs qui parfois les méritent pourtant. | | | À: Athanazia · 25 June 2011 à 8:17 Re: Marchandage et négociations Message 77 de 168 · Page 4 de 9 · 1 499 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je te remercie, mais cela est la définition "normale" qui ne m'échappe pas, même en patois. je souhaitais avoir la définition de notre ami, qui confond, prix, commerce, humanitaire, éthique.. et compagnie, et qui maintient volontairement la confusion. | | | À: Raoulx · 25 June 2011 à 13:48 Re: Marchandage et négociations Message 78 de 168 · Page 4 de 9 · 1 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La définition de quoi? Je te renvoi au commentaire de choucarde qui résume parfaitement mon point de vu en 3 ligne. C'est aussi simple que ca, et si c'est aussi aberrant que ca à comprendre, c'est aussi de la mauvaise foi ! Après tu as tout à fait le droit de penser autrement mais pas la peine de m'imposer vos idées ou de rejeter les miennes aussi vivement. | | | À: Maxime91 · 25 June 2011 à 16:51 Re: Marchandage et négociations Message 79 de 168 · Page 4 de 9 · 1 463 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... t'énerve pas !
... tu es le seul ici à imaginer qu'on essaie de t'imposer quoi que ce soit... et à revenir sans cesse sur la défense de ton point de vue ... comme si c'était suffisant pour lui donner plus de pertinence !
... je pense que la plupart de tes contradicteurs ici ont bien compris depuis longtemps que ton opinion s'inspire beaucoup plus de théories pseudo-humanistes à la mode que d'un vécu pratique du terrain... | | | À: Maitairoa · 25 June 2011 à 18:21 Re: Marchandage et négociations Message 80 de 168 · Page 4 de 9 · 1 451 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... t'énerve pas !
... tu es le seul ici à imaginer qu'on essaie de t'imposer quoi que ce soit... et à revenir sans cesse sur la défense de ton point de vue ... comme si c'était suffisant pour lui donner plus de pertinence !
... je pense que la plupart de tes contradicteurs ici ont bien compris depuis longtemps que ton opinion s'inspire beaucoup plus de théories pseudo-humanistes à la mode que d'un vécu pratique du terrain...
Merci de ne pas me juger tu ne me connais pas ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |