|  |  |
 | | | | Loups · 27 February 2019 à 21:15 · 5 photos 38 messages · 13 participants · 2 500 affichages | | | | À: Loups · 2 March 2019 à 8:44 Re: Marché flottant de Bangkok Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 654 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso, je préfère la Thaïlande authentique : des centaines de pick ups, des milliers de motos sur le parking du Big C ou du Tesco Lotus. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Escroquerie ? Faut quand même pas exagérer !
Vous pouvez développer "escroquerie vis à vis des locaux" ?
Suffit de chercher un peu sur ce site et on en découvre de ces choses.. 
voyageforum.com/...ue-legende-d6502047/ | | | À: Jodelavega · 2 March 2019 à 9:42 Re: Marché flottant de Bangkok Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 640 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne vois toujours pas en quoi une attraction touristique est une escroquerie.
Un film promotionnel sur la Bretagne sans pluie, c'est une escroquerie ? | | | À: Henridusud · 2 March 2019 à 10:14 Re: Marché flottant de Bangkok Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso, je préfère la Thaïlande authentique : des centaines de pick ups, des milliers de motos sur le parking du Big C ou du Tesco Lotus. 
Excellent ! tu a oublié les shopping mall tu sais que c'est mon péché mignon
du local pur et dur:
ps: La F1, c'est une vraie Images attachées: | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh lala.. Le membre qui a écrit escroquerie l'a fait pour qu'on s’arrête sur le mot.. Ce marché, Amphawa, puisqu'on parle de lui, est tout sauf authentique puisque créé de toutes pièces pour satisfaire et surtout remplir les poches de son créateur..
Il y a, en Thaïlande, des milliers d'endroits qui n'ont aucune histoire, des murs " historiques " de Chiang Mai qui ont été construits entre les années 1950 et 1960 ; si ça c'est de l' Histoire ! Des milliers de Wat qui, s'ils sont généralement beaux, sont aussi tout neufs ; quelques années à peine.. Des marches flottants qui n'existaient pas il y a cinquante ans ; et cinquante ans, c'est peanuts en Histoire.
On va écrire que c'est un peu (et même beaucoup) la faute des birmans qui en 1767 ont rasé la capitale de la Thaïlande : Ayuttaya, et en ont profité pour brûler toutes les archives et emmener avec eux quelques esclaves, environ 600.000 personnes...
Et aussi un peu (et même beaucoup la faute des thaïlandais) qui transforment en victoires des défaites peu honorables comme la bataille maritime de Koh Chang le 17 janvier 1941.
mais je m' égare (du Nord) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
N'assassinez pas tous Thierry, on parle parfois aussi d'escroquerie intellectuelle et il n'y a pas mort d'homme.
Je suppose que les marchés flottants ont été authentiques jusqu'à l'avènement des véhicules à moteur. Leur réapparition est forcément quelque peu artificielle. Dans le même ordre d'idée, on ne peut pas trop se scandaliser qu'il y ait des gondoliers à Venise et que les bisons aient été réintroduits dans les plaines américaines.
Ceux qui font une première visite en Thailande doivent être enchantés d'avoir ce spectacle sous les yeux. Et même les autres : c'est déjà agréable de faire un tour au marché, ça l'est tout autant dans un cadre exotique. En plus, ça fait vivre des gens, et même des chinois qui fournissent certains produits qu'on y trouve. | | | À: Obeoandpai · 2 March 2019 à 11:40 Re: Marché flottant de Bangkok Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso, je préfère la Thaïlande authentique : des centaines de pick ups, des milliers de motos sur le parking du Big C ou du Tesco Lotus. 
Excellent ! tu a oublié les shopping mall tu sais que c'est mon péché mignon
du local pur et dur:
ps: La F1, c'est une vraie
Sacré Bob ! Tu parviens même encore à caser une Ferrari sur une discussion à propos de marchés flottants ! | | | À: Jojoone1 · 2 March 2019 à 15:05 Re: Marché flottant de Bangkok Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas besoin de voler à mon secours car tout a été dit, écrit....Beaucoup de marchés"traditionnels" n'ont rien à voir avec la tradition mais suivent un effet de mode, une niche commerciale. C'est souvent du décor de carton pâte, de l'opportunisme pour vendre encore plus, toujours plus avec un faux vernis de la tradition. Les centaines de pick up, après fait une halte au big C du coin, se précipitent aussi sur ces marchés de pacotille et y trouvent souvent un temple pour y acheter quelques grâces. C'est toujours bon enfant et cela reste toujours appréciable.
Le marché flottant du Icon Siam est en plus climatisé..... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous ne connaissez visiblement pas certains marchés situés le long d'un klong, dans Bangkok ou autour, où les familles thaïlandaises viennent passer toute la journée et même, pour l'un d'eux, où elles chantent des chansons thaïlandaises dans un karaoké au milieu d'un parc ombragé avec des tables, des bancs et des chaises, le long de l'eau. Quasiment zéro Farang à l'horizon pour tous ces marchés qu'il est évident que vous ne connaissez pas. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas besoin de voler à mon secours car tout a été dit, écrit....Beaucoup de marchés"traditionnels" n'ont rien à voir avec la tradition mais suivent un effet de mode, une niche commerciale. C'est souvent du décor de carton pâte, de l'opportunisme pour vendre encore plus, toujours plus avec un faux vernis de la tradition. Les centaines de pick up, après fait une halte au big C du coin, se précipitent aussi sur ces marchés de pacotille et y trouvent souvent un temple pour y acheter quelques grâces. C'est toujours bon enfant et cela reste toujours appréciable. Le marché flottant du Icon Siam est en plus climatisé.....
Bien que l'initiateur du fil n'ait pas l'air passionné par cette discussion passionnante
A signaler un marché flottant reconstitué, non climatisé avec double avantage: pouvoir parcourir le pays dans la journée: 109 monuments de Thaïlande, dans un parc de 128 hectares ayant la forme de la Thaïlande
testé par PaïandObeo en 2013 (depuis les bâtiments ont du se patiner un peu plus):
Muang - Boran (Ancient city)
et pour les amateurs de floral, s'ils y sont toujours, les magnifiques Nénuphars géants "Victoria d' Amazonie"
| | | À: Obeoandpai · 3 March 2019 à 21:00 Re: Marché flottant de Bangkok Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne vous inquiétez pas je suis la discutions mais certains posts pas très sympas entres personnes ne m'intéresse pas donc je fais le tri. | | | À: Loups · 3 March 2019 à 22:21 Re: Marché flottant de Bangkok Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 511 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tant que j'y pense : tenez compte du fait qu'à Bangkok ville la plupart de ces marchés ne sont actifs que le samedi et le dimanche. | | | À: Jojoone1 · 3 March 2019 à 23:13 Re: Marché flottant de Bangkok Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 506 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci | | | À: Loups · 4 March 2019 à 2:56 Re: Marché flottant de Bangkok Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne vous inquiétez pas je suis la discutions mais certains posts pas très sympas entres personnes ne m'intéresse pas donc je fais le tri.
Merci de votre réponse sourire: si ce mois-ci, sur les klongs vous croisez ce genre de panneaux
ce n'est pas une pub: ni pour une star du show-biz, ni pour un gourou a produits miracles ni pour une marque de nouilles c'est pour les élections quoi que, après les résultats pourront servir aux 3 suppositions mais ça, c'est international | | | À: Obeoandpai · 4 March 2019 à 4:28 Re: Marché flottant de Bangkok Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... mais ça, c'est international
Non ce n'est pas vrai, ne banalisez pas ainsi. | | | À: Hmh · 4 March 2019 à 4:43 Re: Marché flottant de Bangkok Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... mais ça, c'est international
Non ce n'est pas vrai, ne banalisez pas ainsi.
Bonjour Henri Michel
vous avez entièrement raison, je retire, désolé de votre perte de temps consacré a me répondre, pour une ligne qui se voulait empreinte de légèreté AMHA, l'initiateur du post l'aura compris dans ce sens
bonne journée ensoleillée a vous | | | À: Loups · 4 March 2019 à 4:46 Re: Marché flottant de Bangkok Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 467 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Marché flottant....Le plus sympa, bien qu'il ne soit pas sur l'eau mais sur une ile, reste celui de Ko Kret......Bonne ambiance, pas de voitures et une multitude de produits locaux.Évidemment, uniquement le week end... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Marché flottant....Le plus sympa, bien qu'il ne soit pas sur l'eau mais sur une ile, reste celui de Ko Kret......Bonne ambiance, pas de voitures et une multitude de produits locaux.Évidemment, uniquement le week end...
Tout a fait d'accord !
J'ai faillit le proposer J'en parlait ici: voyageforum.com/...st=9129007;a=9129007 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 314 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |