Pour la
Chine, je ne peux te répondre mais à travers les rizières, tu dois pouvoir trouver et comme il y a toujours du monde n'importe où, te perdre sera une aventure!
En ce qui concerne le
Tibet, je peux te dire qu'il s'agit d'un autre pays (

) alors, c'est moins évident...déjà pour aller d'un point A à un point B, il te faut des permis, tu arrives au point et ça change de conditions d'acces donc t'es obligé de faire demi-tour et à pied, ça fait mal...de plus, les conditions climatiques, l'altitude, et le dénivelé n'aident pas...sans parler du fait que tu ne peux pas t'approvisionner partout bien que les chinois colons commencent à inonder quelques coins de leurs échoppes, et restau...y a les pates chinoises...mais pour tenir, c'est hard!! Je te conseille le vélo...et à en croire ou voir ceux que j'ai croisé, c'est déjà trash...
Les chinois n'aiment vraiment pas les voyageurs individuel fouineurs...on va te coller un guide, parfois...tout est compliqué là-bas!
Après, évidemment, tout dépend ton itinéraire...en tout cas, aventure humaine et physique incroyable en perspective, même si c'est dur, au mental, je t'encourage toi et ton baton!