(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Velodades,
je reviens de
Marrakech et il y a 1 semaine je suis tombée avec mon mari ds la même arnaque de l'agence bidon avec ClubClass Concierge et tous les détails que vous donnez sont exactement les mêmes pour nous.
Comme il a fait trés mauvais temps à
Essaouira les jours d'avant, nous sommes tombés dans le panneau avec cette offre de rève; le blabla a duré 3 h et nous étions totalement soulés de paroles mais ns restons persuadés que nous avons été aussi drogués (substance qui enlève tout volonté et réactivie dans le thé à la menthe car nous ne sommes pas du tout ainsi habituellement).
Nous avons aligné 7'250€ (8'000 € moins des cadeaux)en 5 passages de cartes sur 2 comptes différents! c'est parfaitement fou et on ne se reconnais plus !!!mon mari en oubliait même son code de carte tant il n'était plus lui même et moi je n'ai pas réagit à temps pour tout stopper.......
Ce n'est qu'après avoir payer et signer leur trés vilains contrat que j'ai décidé d'aller ds in internet café pour vérifier l'existence de cette socitié et suis tombé sur les sites d'arnaque.
Nous sommes donc retourné à l'agence dire notre mécontentement et parler d'arnaque et trés offusqués ils ont réussi encore à se justifier...mais les pionts suivants nous ont confortés ds notre malheur:
- pas de cartes de visites de tous ces collaborateurs (comme par hasard ils ont oublié de les recommander)
- aucun mail de clients satisfaits sur le site de notre baratineur Stéphane: il les efface au fur et à mesure...
- le même stéphane, soit disant formé aux
Etats Unis ne savait même pas écrire "easy" pour easy-jet et vérifier des tarifs avec eux.
- auprès du comptable-qui parassait le + sérieux- j'ai insisté pour controler le n° de patente de la société ds le registre du commerce: page web non affichable, on est au
Maroc...
j'en passe et des meilleurset là tout le château de cartes s'est écroulé; j'avais envie de casser leur terminal de carte de crédit mais je craignais de me retrouver accuser de dégragation, me retrouver en tôle et je mne pouvais pas manquer mon avion du lendemain.
Seule la jolie petite secrétaire à la peau colorée m'a parue affligée et compatissante -sans bien sûre prendre la parole car elle sait bien dans quel vilain bizness elle travaille mais elle n'a peutêtre pas d'autre hob.
En rentrant en
Suisse on a essayé de bloquer les débits sur les cartes et les banques nous ont répondu que ce n'est pas possible car c'esz une fraude commerciale et nous une arnaque à la carte bancaire. malgré tout ils nous ont conseillé de bloquer ces cartes et d'en commander de nouvelles.
Nous avons vu rapidement un avocat qui a confirmé l'arnaque, surtout avec des banques à
Malaga et
Gibraltar -paradis fiscaux offshore- et en plus il a trouvé que les contratzs étaients trés mal fait!!! autant pour nous et notre incrédulité
Nous en avons été malades pdt quelques jours, plus encore pour l'offense morale que pour la grosse somme d'argent.
A part ça les banquiers perdent à leurs clents de grosses sommes d'argent avec les mauvais placements et on ne les poursuit pas comme aranaqueurs.
Ils ne nous restent plus qu'à relativiser et nous dire que nous sommes en vie et que nous avons, à 60 et 65 ans encore 10 ans devant nous pour voyager avec de solides agences de voyages qui garantissent notre séjour.
C'est moche, car je ne mettrai plus jamais les pieds au
Maroc alors que nous y avons fait notre voyage de noces il y a 40 ans et que des copains ont acheté une maison ds l'arrière pays d'
Essaouira.
Que ma bien consternante aventure mette en garde d'autres lecteurs du forum!