Marrakech en mars: dormir à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
🙂 bonjour, on doit se rendre à Marrakech début mars et je suis sidérée ou naive face aux horaires nuls proposés: c'est soit 7h du mat souvent ou 15h à l'aller de plus je me demande quelle compagnie prendre quant je vois les témoignages des internautes

comment vous faite quant les vols sont si tôt ? Dormir sur place, prendre un hôtel ? MERCI

KAJOLKA

ps: au moins FES c'est simple et petit aéroport !!
RE Renaudoq Veteran ·
Quel est le problème d'un vol à 7h ou à 15h ?

Le vol de 7h permet d'arriver tôt et de profiter du premier jour de vacances, je ne vois pas le problème. Si vous habitez pas à côté de l'aéroport, le vol de 15h permet de partir tranquille tout en n'arrivant pas trop tard sur place...

Qu'est-ce qui vous dérange dans ces horaires ?
KA Kajolka Regular ·
🙂 ben c'est que j'ai pas envie de dormir à l'aéroport et que les vols de 15h c'est la RAM, combinée avec Atlas blue en partage avec un avion Atlas blue donc pas confiance.........

Bref on a l'impression que le marché est laissé aux charters et low cost

merci kajolka
RE Renaudoq Veteran ·
La seule chose que vous risquez avec Atlas Blue c'est un peu de retard, ce sont soit des avions neufs soit anciennement de la RAM et entretenus par la RAM.

Autrement, je ne sais pas d'où vous partez, mais pensez aussi à EasyJet, Jet4You & Transavia.
KA Kajolka Regular ·
🙂 merci beaucoup !! oui on regarde de paris-brest ou nantes.
RE Renaudoq Veteran ·
De Nantes, il n'y a qu'Atlas Blue en effet. De Brest, idem, seulement Atlas Blue.

De Paris, vous avez le choix, comme dit plus haut : EasyJet, Royal Air Maroc/Atlas Blue, Aigle Azur, Jet4You et Transavia.
JS Jstravel Regular ·
Bref on a l'impression que le marché est laissé aux charters et low cost

Dans les années 60, un billet d'avion coutait aussi cher qu'une voiture (long courrier). L'avion était réservé aux riches. Aujourd'hui, les prix ont considérablement baissé, cela grace au charters et low cost, qui ont démocratisé le transport aérien. Il faut arrêter de taper dessus. Même s'il y a eu qques galères, y nous ont qd même permis de voyager.
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
FA Fangui Veteran ·
Je pars de Nantes régulièrement et je prends Atlas-Blue ; effectivement, il y a souvent (toujours? ) du retard au départ de Nantes (jusqu'à 3 h!) ; j'ai décidé à l'avenir de prendre un petit matelas gonflable pour m'allonger et dormir un peu en attendant .......

A Marrakech, l'aéroport est très près de la ville ( 10 à 15 min en taxi ; ils ont l'habitude et sont prêts à toute heure !) Donc dormir à l'hôtel en ville ; par précaution demander un taxi à l'hôtel, surtout si vous partez très tôt
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, je prends souvent Jet4you... jamais eu de problème. Pour les heures, un vol tôt te permet d'avoir une journée en plus sur place. Mon prochain départ est à 6h30! J'en suis très content... je prendrai mon petit déj au Maroc!😉
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
MU Mumu50 Regular ·
Bonjour Je suis d'accord avec toi... Je suis partie avec Atlas Blue au mois de juillet au MAROC avec ma fille Mes moyens n'étant pas élevés, j'ai pu grâce au compagnie low Cost partir ENFIN en vacances à l'étranger Il ne faut pas abuser...Les compagnies restent fiables Effectivement un peu de retard...mais ce n'est pas la mort... D'ailleurs, je repars dans 2 semaines pour 1 semaine au MAROC...YESSSSSS... Et je repars avec une compagnie low cost sans aucune crainte Bon voyage à tous
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir... De peur de pleurer, nous oublions de rire... "Paulo COELHO" Maktub
TI Tinitrane Regular ·
Bonjour, Moi, dernier voyage avec jet4you: 8 heures de retard, arrivée à agadir en pleine nuit à 1 heure du matin, 😕 j'ai du payer un supplément au loueur de voitures car ils ont du m'attendre...Par contre, l'avantage est qu'il n y avait personne sur la route à cette heure là! 😎 Mais bon, il faut dire que les prix sont vraiment hyper compétitifs, donc je continue à voyager avec eux...
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.
TC Tchao Veteran ·
bonjour, "De Brest, idem, seulement Atlas Blue." sur leur site ils n' offrent pas de départ de Brest. Sais tu si ces vols sont conditionnés à un achat vols+prestations ? et vendus par qui ?
1S 1sifanfan ·
Il y aura toujours un taxi à l'aéroport pour t'emmener en ville. Aussi, tu pourras facilement trouver à l'aéroport quelqu'un avec qui faire du cotaxirage.

Similar discussions

You might also like