Stef2Mars · 17 April 2016 à 11:07 · 166 photos 85 messages · 20 participants · 11 961 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois bien que pas mal d'épices sont importées (la cannelle et le poivre par exemple). En revanche le safran et le cumin peuvent être récoltés au Maroc. Mais rien ne vaut le très bon Ras el hanout fabrication maison dans les pays d' Afrique du Nord | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Beatrice, Qui a dit que les pâtisseries venaient de Chine? où j'habite (92), toutes les boulangeries fabriquent actuellement les pâtisseries que l'on trouve au Maroc (et en plus, c'est la ramadan): les boulangers sont MAROCAINS ! Quant aux épices: elles viennent toutes d'Asie en particulier le faux safran:le curcuma ! et le thé, il vient pas de l' Atlas !!!! il y a un siècle personne ne buvait de thé au Maghreb !! quant à toute la bimbeloterie que l'on trouve dans les souks, elle vient en quasi totalité de Chine même les Tshirts avec des dromadaires !!!!L'huile d'argan est également une vaste fumisterie.il y a 30 ans, cela n'existait pas. C'est un australien qui a développé ce commerce. | | | À: Kate · 8 June 2016 à 15:01 Re: Marrakech, c’est le souk! Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 744 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 je sais tout ça Catherine.... mais ça ne m'enlève pas mon plaisir.... je préfère les épices que j'achète au Maroc que le rayon Ducros se décarcasse au super U. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui j'ai fait des raccourcis (les gâteaux) et comme deja dit, je sais bien que toutes les épices ne se trouvent pas à l'état naturel au Maroc. Comme en France. je sais pour les zinzins des souks. Et j'essaie aussi d'aller ailleurs, mais j'aime tout de même l'ambiance. j'aime bien mes balades au Maroc, j'essaie d'avoir du plaisir sans me prendre trop la tête, ce qui ne changera pas les choses. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L 'essentiel c 'est en effet de ne pas se prendre la tête comme tu dis. Je rajouterai : nulle part. Ni au Maroc ni sur VF. Tout le monde s 'en portera très bien! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour l'assemblée générale de mon association c'est des femmes marocaines qui nous font les super petits gâteaux, ca leur fait un peu de fric et nous plein de plaisir et pas que des yeux   Lorsque s'on se balade au Maroc, à part dans les grandes villes, on ne trouve pas beaucoup de petits gâteaux, mais on trouve encore sur un banc à côté des cafés les superbes crêpes...ou les beignets, elles sont pas chinoises ces pâtisseries. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les mille feuilles à Fes et les macarons à Mark | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et oui dans les villes, mais dans les bleds, au mieux des gâteaux industriels dans les souks. Mais j'ai un souvenir ébloui d'une pâtisserie à MK...... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
me too  j'essaie de ne pas trop me laisser aller... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Béa !
J'espère que ton genoux se porte au mieux afin de te permettre de réaliser de beaux voyages et de retourner au Maroc pour.... la patisserie et tout le reste !
Perso, j'ai acheté mes 4 boîtes de patisseries à :
PATISSERIE ANJAR - 121 Av. Hommane Fetouaki Arset Lamaâch à MK
ils étaient tellement bons que je doute qu'ils venaient de Chine (je rigole).
La boîte faisait 250 gr pour 375 Dhs
Comme d'autres, j'avais entendu parler de la patisserie du Prince, je n'y suis pas allée car je me suis dite que si c'est trop renommé, peut-être cela n'allait pas me plaire. Une autre fois qui c'est.
Cet après-midi, je suis allée dans une patisserie Tunisienne, j'ai acheté quelques gâteaux à 1.20 eur pièce, surtout des Roses des sables que j'adore.
Aahhh le Maroc... !! son côté authentique, si typique, sa cuisine aussi bien sucré, salé, un régal pour les papilles !!
Je n'ai qu'une hâte, y retourner. | | | À: Laury13 · 8 June 2016 à 19:00 Re: Marrakech, c’est le souk! Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 706 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ha si si, tu peux y aller.... c'est excellent, et puis, faut essayer une fois... il me semble (mémoire  ) que c'était moins cher que le prix que tu donnes.
merci pour tes vœux  j'espère y retourner en automne | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai jamais écrit que la pâtisserie venait de chine. Toute la pacotille, par contre oui, des sandales en plastique, l'essentiel de ce que les locaux achètent pour vivre. Bien sûr, les petites pièces en racine de thuya sont typiques du Maroc mais je les trouve comme je veux dans les boutiques de ma ville tenues par des Marocains. Ici, aussi, on a des souks !!!!! Et sans aller à barbès ou La goutte d'Or. | | | À: Laury13 · 8 June 2016 à 19:35 Re: Marrakech, c’est le souk! Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour 1500 dh le kg???? C' est très cher. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et bien tu restes en France, et tout est très bien, pas de soucis. j'ai pris acte pour les pâtisseries | | | À: Aoreora · 8 June 2016 à 19:50 Re: Marrakech, c’est le souk! Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui c'est cher !  Il y a probablement une erreur... A la pâtisserie des Princes, qui est chère, les cornes de gazelle sont à 200 dh le kg, et toutes les autres pâtisseries aux amandes sont à 180 dh le kg. | | | À: Aoreora · 8 June 2016 à 20:55 Re: Marrakech, c’est le souk! Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 686 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah, je crois que je me suis tromper.
En fait, les 250 gr coûtait même pas 4euros, 37.5 Dhs me semble plus juste.
Merci d'avoir relever mon erreur.  | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Perso, même si on me l'avait dit, je n'aurais jamais cru que la patisserie trouvée dans les patisseries marocaines soient importées de Chine, bien trop excellentes patisseries, par contre, je n'ai aucun doute sur la provenance de bien des pacotilles...
En ce moment avec le Ramadan, je trouve de bonnes patisseries mais pas faites par des Marocains mais des Tunisiens. Par contre, concernant les cornes de gazelles, je préfère de loin les marocaines  
Vous avez fait beaucoup de très très beaux voyages. Je pense tout particulièrement au Yémen, ô combien j'aurais du y aller il y a quelques années, quand il en était encore temps. Une fois que la guerre sera finie, "ils" auront détruits des merveilles inestimables, quel gâchis. Cela me fait penser à l' Egypte, je n'ai pas pu y aller il y a quelques années car le coût d'un voyage dans ce pays était très élevé, actuellement, c'est donné...
J'ai toujours pensé qu'il y avait pas mal de ressemblances entre le Maroc et le Yémen (j'espère que certains ici sur VF ne vont pas me crier dessus...).
Cordialement | | | À: Laury13 · 8 June 2016 à 21:24 Re: Marrakech, c’est le souk! Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 675 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non pas te crier dessus  .
Juste : d'après les "images" du Yemen que j'ai pu voir (films, sujets TV), l'architecture urbaine me semble être toute autre; et la culture ne me semble pas la même non plus. Dominique nous dira ça.
quant à l'actualité, oui, c'est une autre histoire..... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Béa,
Je n'ai jamais dis que le Yémen et le Maroc étaient identiques question "culture".
Je disais simplement que je trouvais un peu de similitudes quant aux paysages, je pense en particulier aux villages fortifiés.
A dire qu'au milieu des années 90' j'étais prête à y aller. A l'époque la Yéménia Airways avait un vol par semaine de Marseille. Si j'avais du choisir entre investir de l'argent entre le Yémen ou l' Egypte, le Yémen l'aurait emporté.
Bon, je sais, je dévie, on était à parler des patisseries et des made in china in RAK | | | À: Laury13 · 9 June 2016 à 10:20 Re: Marrakech, c’est le souk! Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 641 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 087 visiteurs en ligne depuis une heure! |