Massada - mer Morte - Jéricho en bus au départ de Jérusalem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous, Je pars dans 16 jours à Jerusalem. Je me concentre sur la ville pendant une semaine, mais je voudrais faire une escapade à Massada. Je ne souhaite pas y aller en groupe constitué car j'ai peur d'y passer plus de 2h ... Je veux être libre. J'ai lu que l'on peut prendre le bus 231 à Jerusalem et que l'arret est au pied de la forteresse. Durée 2h : est-ce bien cela ? Ma question est : je serai seule car mes amies ont déjà fait Massada. Le bus va directement à Massada ? Si il y a un checkpoint, que dois-je faire ? Je ne suis pas peureuse et je ne pense pas que voyager seule "craigne" mais je veux m'assurer que je saurai me débrouiller.

Pareil pour la Mer Morte : je sais que généralement on fait Massada + Mer Morte dans la foulée, mais très souvent, les plages se situent au nord pour ces excursions là et moi je voudrais plutot aller vers le Sud de la Mer Morte car il me semble que c'est là que l'on voit le mieux le sel et ses jolis dessins sur les plages ... Est-ce une idée que je me fais ? Et dans ce cas, alors, j'irai en excursion organisée.

Et pareil pour la Vieille ville de Jericho ! Sauf que là j'ai un souci : je voudrais voir le tombeau des Patriarches + la vieille ville + le Palais de Hisham. Ces sites sont-ils vraiment à coté les uns des autres ? Puis-je les joindre à pied ? Je ne trouve aucune excursion organisée vers Jericho. Pourquoi ? Je trouve cela bizarre .... il semble y avoir des trésors !

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils, votre aide. A plus tard !🙂
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour à tous,

Et pareil pour la Vieille ville de Jericho ! Sauf que là j'ai un souci : je voudrais voir le tombeau des Patriarches + la vieille ville + le Palais de Hisham. Ces sites sont-ils vraiment à coté les uns des autres ? Puis-je les joindre à pied ? Je ne trouve aucune excursion organisée vers Jericho. Pourquoi ? Je trouve cela bizarre .... il semble y avoir des trésors !

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils, votre aide.

A plus tard !🙂

Vous êtres sûre que le Tombeau des Patriarches est à Jéricho ? Au fil des lectures, il me semble qu'il est plutôt sur Hébron. Pas au même endroit géographique. Bien à vous.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
ES Estak13 Regular ·
Vous êtres sûre que le Tombeau des Patriarches est à Jéricho ? Au fil des lectures, il me semble qu'il est plutôt sur Hébron. Pas au même endroit géographique. Bien à vous.

Oups ! Je viens de vérifier et vous avez raison. C'est près de Hébron, pas de Jericho. Bon je zappe le Tombeau alors .... Sniff. Merci !
LE Lessix30 ·
Bonjour Pas de renseignements à vous donner....par contre je serai prêt à profiter de votre expérience et des renseignements que vous aurez glaner.....car nous nous y allons début novembre pour 5 jours à Jerusalem.....nous aimerons aussi aller à Jericho et aller au mont de la tentation , le monastère St Georges.....si vous avez des tuyaux ......merci
lessix
ES Estak13 Regular ·
Alors .... pour les monastères + Vieille ville de Jericho + Bethléem, j'ai opté pour une excursion. ça m'a semblé pas mal car sans louer de voiture, je ne me voyais pas prendre un taxi seule pour rejoindre les 3 monastères (Saba, la Tentation et St George). Le prix n'est pas très élevé je trouve : il y a un guide pour Bethléem c'est tout. Le reste, on est juste déposé dans les sites. Mais bon, je lis pas mal de docs sur ces sites et je pense que cela me suffira. J'ai donc payé 92 eur pour cela .... Ce sera la surprise !! Soit ce sera impeccable, soit ce sera une raison pour ne plus jamais jamais JAMAIS prendre d'excursions ! Je peux donner le lien de ce que j'ai choisi si vous voulez (je ne sais pas si c'est autorisé). Dès mon retour, le 20 Octobre, je vous dirai !

Pour Massada et la mer morte, je pense le faire seule, en transports en commun. Mais je suis toujours en pleine préparation, donc, pour l'instant, pas trop d'infos à vous donner. J'espere aussi que sur place, ce sera facile. J'irai me renseigner directement à l'Office du Tourisme sur place.
LE Lessix30 ·
Moi aussi je consulte les sites d excursions et j'ai du mal à me décider pour Jericho. De plus la plus part des sites ne sont pas tous en français. Pour Beetheem on va le faire seul sans guide. Il y a un bus qui vous laisse au chekpoint ....ensuite une balade à pied pour aller jusqu'à u centre de Beetleem.....en longeant le mur ...... Pour Jericho rien n'est encore programme ....avec un guide ......sans doute. Â plus
lessix
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour à tous, J'ai lu que l'on peut prendre le bus 231 à Jerusalem et que l'arret est au pied de la forteresse. Durée 2h : est-ce bien cela ? A plus tard !🙂

Ce n'est pas le 231. Ce bus est pour Bethléem.

Pour Masada, c'est le 444.

1h10 de route environ si tout va bien.
ES Estak13 Regular ·
Merci Imothep ! Et ce bus passe par un Checkpoint ? Que faut-il faire stp ?
IM Imothep341 Veteran ·
Merci Imothep ! Et ce bus passe par un Checkpoint ? Que faut-il faire stp ?

Rien à faire. Avoir son passeport avec soi est suffisant.
ME Mewmew Regular ·
Bonjour Finalement, vos excursions se sont bien passées? Vous pouvez nous donner plus de détails ? Merci d’avance pour votre feed-back
ES Estak13 Regular ·
Bonjour, oui mon excursion etait excellente. Je peux vous envoyer le lien par MP de la compagnie choisie sur Getyourguide. Je peux vous dire qu'ils ont été hyper sérieux, fiable et soucieux de mes envies. Le top ! J'ai donc fait Bethléem en visite guidée ( l'Eglise de la Nativité, la grotte du lait, la tombe de St Jerome, le mur de séparation, les graffitis de Banksy, la papamobile (!!) + autres ) avec un guide très sympa qui nous a offert un sandwich aux falafels delicieux ! C'était la petite surprise ! ça fait toujours plaisir. Un petit arrêt de 15 minutes dans une fabrique de bijoux et bois d'olivier, mais aucun bourrage de crane pour acheter et temps respecté. Ensuite, tenez-vous bien : j'ai vu le site du Jourdain (Bapteme) puis les 3 monasteres tous plus beaux les uns que les autres .... je n'ai pu entrer que dans le Monastere de la Quarantaine (telephérique), absolument sublime. Les 2 autres monasteres auraient mérité plus de temps car le site autour est d'une beauté extraordinaire mais à ne pas faire en été je pense car ça cogne dur. Dèjà là, j'ai souffert de la chaleur (40° tout de meme en Octobre !) Le matin, nous étions une douzaine pour Bethleem puis l'aprem, nous n'étions plus que 3 : le couple avec moi avait prévu le Jourdain et le Monastere de la Quarantaine et moi les 2 autres monasteres ! Du coup, nous avons tout fait ! 2 excursions en 1. J'ai été scotchée que ce soit faisable. J'ai gracement remercié le chauffeur qui nous a menés partout au plus près, qui nous a même laissé du temps libre pour rejoindre à pied les monasteres dans un paysage merveilleux. Je vous assure qu'il faut absolument "faire" ces monasteres. Je vais vous mettre quelques photos.

Sinon à part ça, j'ai été choquée .... et reviens avec un gout amer de mon voyage. Moi qui n'avais pas vraiment d'avis sur la situation là-bas. J'ai pas aimé certaines choses. J'ai ramené une sorte de malaise qui me quitte à peine ces jours-ci. C'est la premiere fois que je ramene ça d'un voyage ... A aucun moment je n'ai eu peur, nulle part, malgré les panneaux qui vous indiquent un terrain miné ... Les gens sont d'une gentillesse incroyable, souriants et généreux. Au monastere de Mar Saba, nous sommes arrivés au debut du coucher de soleil, il y avait 4 hommes de differents ages qui étaient là en train de grignoter des graines de tournesol au paprika (une sorte d'apero au soleil !) et qui ont partagé avec nous leurs graines en discutant avec nous, fiers de nous montrer cette merveille (fermé aux femmes). Un très beau moment qui m'a émue car il n'y avait aucune arrière pensée, aucun mal. Que du partage et du bonheur.

Je ne suis pas allée à Massada ... j'ai trop souffert de la chaleur et j'ai laissé tomber. Je me suis dit que comme j'irai un jour à Petra, je pourrai faire Massada à partir de là. J'ai préféré me concentrer sur Jerusalem même.

N'hesitez pas si je peux vous aider ....🙂
ME Mewmew Regular ·
Merci pour ce retour Effectivement nous sommes intéressés par le nom de votre compagnie Nous sommes attirés par cette destination et envisageons d’y passer 10 jours en mars (en espérant que les températures seront supportables)

Similar discussions

You might also like