Aéroport international de Plaisance (MRU) - Charles-de-Gaulle avec Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour tout le monde, Je pars demain dimance 22 octobre pour paris sur un vol AF en J, les autres vols étant complets. Comme l'a fait POSEIDON je vous ferez donc part de mes impressions en prenant soin de prendre quelques notes à bord mais en toute discrétion. A lundi soir donc!😉
DI DisizLaPeste Veteran ·
Bonjour et bon voyage

J'espère que tu pourras bientôt nous faire également un compte rendu sur le nouveau produit SQ 777-300. Tu pourras même emporter ta brosse à dent grâce au port Usb à tous les sièges 😏

http://www.watch.impress.co.jp/akiba/hotline/20030222/image/tooth1.jpg
ME Merlion Regular ·
Bonjour, Je suis confiant quant a l'avis de Zenshua sur nos nouveaux produits (je suis salarie de SQ, a Singapour), et puis une PPS Solitaire ne va pas nous tailler un costard quand meme 😉! Disizlapeste, sache quand meme qu il y a qqs forumeurs (enfin je sais qu il y en a 1 de sur) d ici qui ont deja teste nos nouvelles First et Business...

Guillaume
Uniquely Singapore...
ZE Zenshua Veteran ·
Bonjour Je pars le 12 janvier pour cdg/sin/bkk j espere donc pouvoir tester la nouvelle first.Comme SQ change de siege et d'appareil tu devrais leur suggérer de changer également de terminal. Ps:le salon british midland est sympa mais sans plus................snif J'esp��re donc que mes exigences seront écoutées😎
ME Merlion Regular ·
Sache que j'y travaille, etant actuellement au Programme des vols pour la zone Europe! Mais CX a du avoir de meilleurs arguments que nous pour pouvoir rejoindre CDG2. Mais il n'y a pas que PAR, il y a le futur T5 a LHR aussi, et c'est pas gagne! Et comme je te le disais dans un message precedent, le nouveau S3 a CDG... Mais pour le 12JAN, ce sera encore CDG1 je te le garantis😉 Pense a notre First, ca fera passer la pilule!

Guillaume

Bonjour Je pars le 12 janvier pour cdg/sin/bkk j espere donc pouvoir tester la nouvelle first.Comme SQ change de siege et d'appareil tu devrais leur suggérer de changer également de terminal. Ps:le salon british midland est sympa mais sans plus................snif J'espère donc que mes exigences seront écoutées😎
Uniquely Singapore...
RA Rains091 Veteran ·
Bonjour! 😉 Comment va tu? Il est presque sur que tu voyage en nouvelle first sur le 773ER, qui doit normalement etre mis sur CDG aux alentours du 10 Décembre, sauf retard donc de livraison, aucun probleme...
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
ME Merlion Regular ·
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai deja lu pas mal de tes interventions sur AF, toujours tres pedagogiques et relativement bien renseignees (Avant d'integrer SQ, je travaillais au Revenue Management puis au Programme, chez AF)

Mais tu as donc aussi tes entrees au Programme chez SQ pour annoncer les environs du 10 decembre? 😉

Guillaume
Uniquely Singapore...
RA Rains091 Veteran ·
Bonjour! 🙂 Merci, ca me fait vraiment plaisir! 🙂 Euh quelques unes dans SQ, dont un ex de SQ qui a toujours des tres bonnes entrées dedans travaillant ajd pour une compagnie du golfe donc il est assez bien informé et toujours la pour donner des bonnes infos. 🙂 Bonne soirée!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
ME Merlion Regular ·
Salut! Un ex de SQ travaillant aujourd hui pour une compagnie du Golfe... Je parierais pour GF, non? Tu diras a ton ami que s il etait encore parmi nous a SIN, il n'annoncerait pas ainsi le 10DEC... 😉 Bon reveil, Guillaume
Uniquely Singapore...
RA Rains091 Veteran ·
Salut! Ah pourtant, il est assez bien informé et ceux, depuis la plateforme de CDG directement.. Et non, pour Qatar Airways... En tout cas, c'est censé etre aux alentours du 10 décembre, a quelques jours pret normalement... D'ailleurs, pour l'info, le 340-600 de Qatar Airways est pour bientot sur CDG.. Bonne soirée!
ME Merlion Regular ·
Salut! Il est 'assez' bien informe car il est a CDG? 😉 Pour arreter de tourner autour du pot, je suis (avec d'autres😉) en charge de la zone Europe au programme des vols, au siege de SQ a SIN, donc je pense avoir un 'minimum' d'informations, en ce qui concerne le 773ER sur CDG et ZRH, et pour continuer sur le 388 a LHR...😛

Sur ce, je vais me coucher! Guillaume
Uniquely Singapore...
MY Mynameismud Veteran ·
bonjour Zenshua,

nous sommes deja le 24 et tjs pas de news

Bonjour tout le monde, Je pars demain dimance 22 octobre pour paris sur un vol AF en J, les autres vols étant complets. Comme l'a fait POSEIDON je vous ferez donc part de mes impressions en prenant soin de prendre quelques notes à bord mais en toute discrétion. A lundi soir donc!😉
ME Merlion Regular ·
On arrete de tourner autour du pot pour le 773ER: 1er vol SIN (2350)-CDG (0625), SQ 334, mardi 05 decembre 2006 1er vol CDG (1145)-SIN(0720), SQ 333, mercredi 06 décembre 2006

Guillaume
Uniquely Singapore...
ZE Zenshua Veteran ·
bonsoir je suis bien arrivee mais j ai un peu la flemme ce soir.........car je dois recopier tout le menu.....et decrire tout en detail mais demain promis juré
ZE Zenshua Veteran ·
Bonjour Comme promis voici donc le compte rendu à propos du vol AF 963 (décollage prévu pour 08H40) Check in:1H30 d'attente en raison d'une panne électrique dans tout l'aéroport, et ce n'est que vers 08H que le staff décide d'un enregistrement manuel...05/20 puisqu'aucune information n a été donnée aux passagers salon: salon de mk tres sympa et reposant et personnel(de beachcomber) tres agréable et souriant.Le petit buffet en revanche fait un peu pitié ........15/20 à bord:PNC pro et souriant se confondant en excuse en raison du retard prévu du à panne provocant des files d'attente.L'embarquement a été fait alors que l'enregistrement était toujours en cours.Résultat 2H de retard et d'attente à bord.J en profite donc pour discuter avec un steward:AF à la Réunion, A380, et dechainement de passion à propos de la compagnie sur ce forum......lol.Le champagne(à une heure si matinale) et le jus d'orange tetra pack sont proposés repas * PETIT DEJEUNER:jus de fruit, café, thés, chocolat fruits frais, yahourt aux céréales choix de viennoiseries, petits pains, beurre et confiture pays crepes aux fruits(insipides) * REPAS:hors d'oeuvre Magret de canard fumé, melon, tomates séchée aux herbes

choix de plats chauds curry d'agneau servi avec une sauce arachide, riz blanc filet de vieille sauce corail accompagné de riz blanc et de petits légumes plat du jour(mon choix):supreme de poulet aux cèpes:j'ai eu du mal à trouver ces fameux cèpes......

la sélection du maitre fromager:absent ce jour là car ces dernier un peu fade...

dessert patisserie:industrielle de rigueur...... note globale:10/20 siége:10/20 un peu endommagé ce jour là et inconfortable pour les personnes de petites tailles vidéo:02/20 choix restreint de 6 films.2 points attribués pour un film marrant sur les colonies de vacance

Pour résumer:4200 euros et à ce prix là AF peut faire des efforts sur la qualité des repas(compagnie francaise) et sur le programme vidéo qui ne demarre pas à la carte (SQ propose au minimum 80 choix avec un demarrage a la carte)

PEUT MIEUX FAIRE
PO Poseidon Veteran ·
Bonjour chère Zenshua,

Toujours un plaisir de te lire, juste pour le salon, si tu es Club2000, tu as normalement accès au salon du rez de chaussée de MRU, qui est un peu plus sympa et avec un buffet plus élaboré qu'à l'étage.

Pour les navigants, un directeur commercial régional AF, que je connais un peu, m'a dit que les PNC avaient reçu ou ils allaient recevoir très prochainement une note leur demandant d'être plus attentionnés et agréables avec les PAX. Comme quoi nos lettres finissent par porter leurs fruits.....

Pour l'escale de MRU, sache que c'est le Saint Géran(meilleure table de Maurice avec l'excellent Spoon) qui prépare les repas P de BA, je te laisse imaginer ce que ça doit donner à bord......

Si tu pouvais juste remettre ton post dans la rubrique appropriée, ça serait cool, comme ça, tous les commentaires "Espace Affaires" ne sont pas distillés ça et là....
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
RA Rains091 Veteran ·
Bonjour! Ah bah enfin! 😉 Au fond, 5 jours d'erreur, c'etait pas énorme! Ps: desolé, de répondre que maintenant, bcp de problèmes personnels en ce mmt..
ZE Zenshua Veteran ·
Bonsoir Dieu de la mer

Toujours un plaisir de te lire, juste pour le salon, si tu es Club2000, tu as normalement accès au salon du rez de chaussée de MRU, qui est un peu plus sympa et avec un buffet plus élaboré qu'à l'étage.

C'est pareil pour moi! J ai eu droit au salon au rez de chaussée qui etait presque vide ce jour là!!!(une personne pour me servir😉)

Pour les navigants, un directeur commercial régional AF, que je connais un peu, m'a dit que les PNC avaient reçu ou ils allaient recevoir très prochainement une note leur demandant d'être plus attentionnés et agréables avec les PAX. Comme quoi nos lettres finissent par porter leurs fruits.....

Ce directeur lirait il les commentaires passionés AF sur VF?En tout cas ce serait une bonne démarche.

En général je voyage sur BA au départ de Maurice puis escale à londres et ensuite SQ au départ de londres ou de Paris.Le repas à bord est excellent et rien à dire aussi au prochain vol je n'hésiterai pas à écrire un commentaire détaillé.

Si tu pouvais juste remettre ton post dans la rubrique appropriée, ça serait cool, comme ça, tous les commentaires "Espace Affaires" ne sont pas distillés ça et là....

Tu ne m'en voudras pas j'espere si je te disais qu'en fait je voulais avoir une rubrique à moi toute seule et que dans la rubrique dont tu parles je me sens si petite face aux commentaires techniques et commerciales😇
PO Poseidon Veteran ·
Bonsoir princesse des îles,

C'est pareil pour moi! J ai eu droit au salon au rez de chaussée qui etait presque vide ce jour là!!!(une personne pour me servir😉)

Excusez du peu, le pauvre FB/P que je suis n'a droit qu'à la bétaillère de l'étage...-)

Ce directeur lirait il les commentaires passionés AF sur VF?En tout cas ce serait une bonne démarche.

Il m'a promis qu'il le faisait régulièrement, mais il essaye de m'expliquer aussi qu'il a au final très peu de marge de manoeuvre, et que la politique générale de la firme est à l'austérité.

En général je voyage sur BA au départ de Maurice puis escale à londres et ensuite SQ au départ de londres ou de Paris.Le repas à bord est excellent et rien à dire aussi au prochain vol je n'hésiterai pas à écrire un commentaire détaillé.

Je serai ravi que tu nous en dises plus sur BA, je n'ai jamais pris cette compagnie, mais on m'en a dit beaucoup de bien...

Tu ne m'en voudras pas j'espere si je te disais qu'en fait je voulais avoir une rubrique à moi toute seule et que dans la rubrique dont tu parles je me sens si petite face aux commentaires techniques et commerciales

Je comprends que tu veuilles une rubrique à toi toute seule, j'en sais quelque chose😛, mais je ne voulais simplement pas que ton post intéressant soit oublié dans trois ou quatre semaines...Maintenant, il n'y a aucune raison que tu te sentes "petite" face aux autres commentaires, tes posts sont bien construits, et aussi enrichissants que les autres...-)
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr

Similar discussions

You might also like