Meilleur itinéraire Montréal-Mulhouse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je suis Québécoise (Montréal) et une amie se marie au mois d'octobre en Alsace (Mulhouse). Malheureusement je suis à l'université, donc si possible je manquerai 1 semaine sinon, je pense quand même y aller mais pour seulement 3-4 jours.

Montréal-Mulhouse en 3-4 jours est-ce que ça vaut la peine, les billets sont assez cher et je ne le ferai que si il y a une baisse soudaine pour les billets. (avez-vous déjà vue les billets au alentour de 500$) En 3-4 jours quel est le meilleure itinéraire, à quel aéroport se poser, train à prendre ou non ?!

C'est mon premier voyage en France, alors il a t-il des choses à voir absolument dans cette région? Je me lèverai à 6h et me coucherai a minuit très certainement :)

Sinon, si je suis capable d'y aller une semaine 7-9 jours, Quel itinéraire? Débarquer à paris pour 1-2 journée prendre le train? Ou ailleurs ??

Aidezz moi :P

Merci

Bonne journée
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tout près, aéroport Bâle-Mulhouse, http://www.euroairport.com/fr/

Toute la région Alsace est magnifique à visiter... 🙂
Mathilde
CL Clae65 Veteran ·
Tu ne trouveras pas de vols à $500. Habituellement air transat y va direct mais ça se termine à la fin septembre. Ton meilleur choix sera Air France et dépendant du temps en octobre, ce sera entre $850 et $1000. Tu peux aller faire une simulation sur le site d'Air France. Tu pourrais aussi atterrir à Strasbourg. Si tu veux bien visiter la région, qui est tout à fait merveilleuse, une voiture de location sera très utile. Tu peux imaginer un prix de $25-30 par jour de location pour te donner une idée. Encore là tu peux faire une simulation sur Hertz.ca ou europe auto. Il y a de quoi à faire en Alsace pour une semaine, par contre je comprend que Paris soit attirant si tu as un peu de temps. Si tu vas sur airtransat.ca, tu verras que les vols pour Paris sont entre $750 et $850. Tu pourrais ensuite prendre le train(d'autres pourraient t'aider à ce niveau, je ne prend jamais le train en voyage, louant toujours une voiture). Tu pourrais faire Paris pour 3 jours disons, Strasbourg au moins une journée, ensuite il y a la magnifique route des vins, le chateau du haut konigsbourg, Mulhouse aussi bien sûr et quantités de beaux villages comme riquewhir par exemple.
GO GoToTrudeau Veteran ·
J'espère que je ne te surprend pas en te disant que tu ne trouveras rien à 500$! Le moins cher côté pratique que tu pourras trouver se situe autour de 850$ et ce sont des vols pour Zürich, qui est à peine à 1h30 de voiture de Mulhouse.

Sinon, tu peux sûrement trouver autour de 700$ pour Paris mais si tu y va juste trois jours, ça fait loin quand même...

Bref, commence par savoir combien de jours tu veux partir et ensuite on verra. Ce que je peux te confirmer cependant c'est que tu es déjà dernière minute et que les prix ne vont qu'augmenter... Bonne chance!
Jonathan
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour Mulhouse (en Octobre) tu n'auras pas trop le choix : soit passer par Paris (Via Corsair ou Air Transat qui sont souvent les moins chers), soit passer par Zurich via Swiss. Air Transat arrête sa rotation vers Mulhouse le 25 Sept comme l'a précisé Claude 65.

Pour ton info il y a un TGV direct de l'aéroport Roissy qui part à 19h58 (arrivée à Mulhouse à 23h04). Maintenant sachant que les vols en provenance de Montréal arrivent plutôt en matinée tu auras peut être intérêt à passer par Paris Gare de Lyon (TGV directs assez fréquents - 2h40 de trajet pour Mulhouse).

Maintenant comme déjà dit par Gototrudeau faut pas espérer descendre sous la barre des 700$. J'ai fait une simulation rapide avec COrsair et je tombe sur un billet à 744$. Donc reste à voir si tu es prête à payer environ 700$ pour assister au mariage de ton amie. C'est certain que si tu restes plus longtemps que 4 jours ce serait mieux 😛!

Personnellement j'ai fait un ''trip'' sur 3 jours pour assister au mariage de mon frère en Belgique il y a quelques années et entre nous, je ne le referai pas car c'Est quand même pas mal épuisant!! (d'un autre côté il est pas supposé se remarier tout de suite 😛!

Si tu nous précise tes dates de voyage on pourra te donner plus de détails (prix)

bonne recherche mais un conseil, tarde pas à te décider car les billets vont sûrement augmenter!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SC Schuldi Regular ·
Hello !

J'habite vers Mulhouse et j'ai fais le trajet vers Montréal au mois de juillet ! Sauf que je suis partie de Paris et Paris-Mulhosue je l'ai fait en TGV, si tu prends des billets bien en avance, le prix peut être vraiment très peu cher. Ainsi, que les billets d'avion Paris-Montréal sont peu cher également.

Il y a effectivement beaucoup de choses à visiter dans la région mais auras-tu un moyen de locomotion?

Schuldi www.schuldisworld.com

Similar discussions

You might also like