Meilleur moyen de change pour un voyage de 3 semaines en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour a toutes et tous je pars pour 3, semaines en polynésie avec différents stops 3 jours a papeete moorea huahine raiatea maupiti bora bora rangiroa tikehau fakareva j aurais aimé savoir ce que vous me conseillez de faire pour changer car je suppose que sur certaines iles ce ne doit pas etre facile? tout changer a papeete et ou? ou une partie a papeete et ou sur une autre ile? est ce que certains commerces acceptent qu on les paye en euros pour ce qui est du logement tout est deja booké merci pour vos conseils oustau
oustau
CA Caraibe711 Veteran ·
3 semaines faire tous cela! dur! minimum 3 nuits par îles

Non plongeur (bouteille) Tahiti maupiti raiatea-tahaa Huahine bora Rangiroa ou Tikehau tahiti si plongeur Tahiti maupiti raiatea-tahaa bora Rangiroa Fakarava tahiti

dans les 2 cas, une ou deux nuits à bora pour la correspondance.

arrivé a Tahiti le jour même ou le lendemain direct maupiti. Revenir sur Tahiti 3-4j avant le départ définitif; de Tahiti une ou deux journée sur moorea, ferry tous les jours 40mn de navigation. Voila un tour classic Maupiti, faut réserver à l'avance, tres prisée et pas beaucoup de logement.

Pour payer en euro (ou $) faut demander aux commerçant, en général ils surtaxent pour le change, pas gratuit à la banque. un distributeur échangeur de billet se trouve à l'aéroport, et bien sûr vous pouvez échanger dans une banque. Voila pour dégrossir le séjour, cela peut être modulable, en respectant l'ordre des îles bien que depuis cette année on peut faire Tahiti tuamotu iles sous le vent (bora raiatea…) Tahiti. c'est assez récent et je ne sais pas si plusieurs vols par semaine dans ce sens, c'est à voir.
OU Oustau Regular ·
merci pour votre reponse mais pour ce qui est des nuitées sur les differentes iles tout est deja booké pour cette fois vos suggestions me serviront si il y aune prochaine fois ce que je desirais savoir avant tout c est le fait de changer mes euros qu est ce qui était le plus pratique et interessant a faire avant de partir sur toutes ces iles en sachant que sur certaines ce n est pas toujours evident quels sont les conseils que vous pouvez me donner a ce sujet , sachant que je reste a papeete 3 jours en arrivant cordialement oustau
oustau
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous n'avons pas eu de problème pour retirer de l'argent, il y a avait au moins un ATM sur chaque île. Certes nous n'avons pas fait les mêmes îles, mais il n'y a pas de raison que ce soit différent.

Par ailleurs, tous les acteurs du tourisme (pension de famille, restaurant, loueur de voiture) que nous avons croisé avaient un compte en Francs Pacifique et en Euros, donc il n'y avait pas de problème pour les payer en Euros. Ceux qui ont les deux comptes te font le change officiel sans marge supplémentaire, du moins ça a été à chaque fois notre cas. Les petits dépenses on les faisait en francs pacifique.

Sinon repère les îles où c'est facile et change le montant en conséquence. Perso je ne me verrais pas changer l'argent pour la globalité du voyage dès le premier jour.

Nous avons dépensé 50 € par jour pour 2 en dépense "courante, sachant que nous étions souvent en 1/2 pension. En plus de cette somme il y a eu les plongées et les locations de voiture. Bref en tout un peu moins de 140 €/ jour/personne sans les vols internes et externes
https://apprentisvoyageurs.com
OU Oustau Regular ·
🙂 Merci beaucoup pour votre reponse et conseils que je vais suivre oustau
oustau

Similar discussions

You might also like