De Menton à Marseille à vélo
by Rogerd
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je projette de faire Menton - Marseille à vélo en groupe par la côte au mois de mai. Est-ce raisonnable ?
bonjour
bravo
en mai fait ce qu'il te plait
ca peut se faire
claudio l'a fait
ya pas mal de bagnoles
mais ca se fait
ya même des voies dites vertes
nice .. toulon ..
voie verte hyeres toulon
cbandiera.free.fr/...2014-giens/F/39.html
sinon ya euro velo 8 et ou l'arriere pays cbandiera.free.fr/...o-velo-8/france3.php
voir le site af3v pour les vv

sinon ya euro velo 8 et ou l'arriere pays cbandiera.free.fr/...o-velo-8/france3.php
voir le site af3v pour les vv

Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Merci Claudio.
Effectivement il y a quelques tronçons de voies vertes sur la côte comme on le voit sur la carte AF3V af3v.org/...carte-detaillee.html
L'itinéraire EV8 tracé sur la carte AF3V dans l'arrière pays, permet effectivement d'éviter la côte et la circulation automobile, mais j'hésite entre l'un ou l'autre af3v.org/...ds-itineraires-.html
Ne connaissant pas trop la côte d'azur je suis tenté de la parcourir d'un bout à l'autre par le littoral, mais à condition que ce ne soit pas trop galère à cause des voitures (d'autant que nous serons un groupe d'une dizaine de vélotouristes).
Et d'un autre côté j'aimerais aussi découvrir l'arrière pays varois, le parc naturel régional du Luberon, la véloroute du Calavon etc, autant d'endroits qui doivent valoir le détour, je pense.
En fonction des avis des uns et des autres, je ferai mon choix d'itinéraire. Encore merci Claudio.
L'itinéraire EV8 tracé sur la carte AF3V dans l'arrière pays, permet effectivement d'éviter la côte et la circulation automobile, mais j'hésite entre l'un ou l'autre af3v.org/...ds-itineraires-.html
Ne connaissant pas trop la côte d'azur je suis tenté de la parcourir d'un bout à l'autre par le littoral, mais à condition que ce ne soit pas trop galère à cause des voitures (d'autant que nous serons un groupe d'une dizaine de vélotouristes).
Et d'un autre côté j'aimerais aussi découvrir l'arrière pays varois, le parc naturel régional du Luberon, la véloroute du Calavon etc, autant d'endroits qui doivent valoir le détour, je pense.
En fonction des avis des uns et des autres, je ferai mon choix d'itinéraire. Encore merci Claudio.
arrivée a marseille par le col de la Gineste
en 2011 claudio fit dans le sens inverse au tien
http://cbandiera.free.fr/recits/2011-faverges-marseille/photos/61.html

http://cbandiera.free.fr/recits/2011-faverges-marseille/photos/61.html

Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
J'ai fait ce tronçon en plein mois d'Août 2011 et ne me suis pas trop plaint des voitures. Alors en Mai, ca doit bien le faire aussi.
Bonne idée que de faire des virées dans l'intérieur des terres.
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/mon-tour-de-france/menton-cerbère-2011-route/
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/mon-tour-de-france/menton-cerbère-2011-route/
par la cote ya bien sur la grande bleue
mais sur les voies dites vertes de nice a toulon (presque en continu) et sur les rtes ca roule encore faut il rester tres concentré surtout en groupe ! ca risk d'etre chaud sur les voies vertes, ressemblant plus a un gymkana
sur les rtes éviter de rouler a deux de front ca enerve et on est dans le sud ! on a tout dit
par les terres ya plus de bosses
bonne prepa
claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Log in first, then come back to this page.










