De Menton à Marseille à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je projette de faire Menton - Marseille à vélo en groupe par la côte au mois de mai. Est-ce raisonnable ?
CB Cbandiera Globetrotter ·
bonjour bravo en mai fait ce qu'il te plait ca peut se faire claudio l'a fait ya pas mal de bagnoles mais ca se fait ya même des voies dites vertes nice .. toulon .. voie verte hyeres toulon cbandiera.free.fr/...2014-giens/F/39.html

sinon ya euro velo 8 et ou l'arriere pays cbandiera.free.fr/...o-velo-8/france3.php

voir le site af3v pour les vv

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
RO Rogerd Veteran ·
Merci Claudio. Effectivement il y a quelques tronçons de voies vertes sur la côte comme on le voit sur la carte AF3V af3v.org/...carte-detaillee.html

L'itinéraire EV8 tracé sur la carte AF3V dans l'arrière pays, permet effectivement d'éviter la côte et la circulation automobile, mais j'hésite entre l'un ou l'autre af3v.org/...ds-itineraires-.html

Ne connaissant pas trop la côte d'azur je suis tenté de la parcourir d'un bout à l'autre par le littoral, mais à condition que ce ne soit pas trop galère à cause des voitures (d'autant que nous serons un groupe d'une dizaine de vélotouristes).

Et d'un autre côté j'aimerais aussi découvrir l'arrière pays varois, le parc naturel régional du Luberon, la véloroute du Calavon etc, autant d'endroits qui doivent valoir le détour, je pense.

En fonction des avis des uns et des autres, je ferai mon choix d'itinéraire. Encore merci Claudio.
CB Cbandiera Globetrotter ·
arrivée a marseille par le col de la Gineste en 2011 claudio fit dans le sens inverse au tien

http://cbandiera.free.fr/recits/2011-faverges-marseille/photos/61.html

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
TI Tioneb54 Regular ·
J'ai fait ce tronçon en plein mois d'Août 2011 et ne me suis pas trop plaint des voitures. Alors en Mai, ca doit bien le faire aussi. Bonne idée que de faire des virées dans l'intérieur des terres.

http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/mon-tour-de-france/menton-cerbère-2011-route/
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
CB Cbandiera Globetrotter ·
par la cote ya bien sur la grande bleue mais sur les voies dites vertes de nice a toulon (presque en continu) et sur les rtes ca roule encore faut il rester tres concentré surtout en groupe ! ca risk d'etre chaud sur les voies vertes, ressemblant plus a un gymkana sur les rtes éviter de rouler a deux de front ca enerve et on est dans le sud ! on a tout dit par les terres ya plus de bosses bonne prepa claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like