Merveilleuse Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
😐😐Je suis parti 2 fois en Bolivie, en 2004 et 2007, avec une agence locale; 2004, 3 semaines, groupe non constitué de 6 personnes = 8 dans le 4X4, un peu à l'étroit, mais paysages magnifiques et bonne organisation de l'agence = souvenirs inoubliables. 2007, Envouté par ce premier voyage, je repars avec mon épouse et un couple = 4+1 chauffeur + 1 guide cuisinier = super confort, on s'arrête quand on veux = 4 semaines dont 3 jours au Chili = pique nique sur le salar etc…... Tupiza c'est magnifique. Prix des 4 semaines 1500 € vol Sucre- La Paz inclus+ le billet d’avion France Bolivie. Itinéraire: La Paz-Copacabana-Titicaca - ile du soleil-La paz ( festival du gran poder à La Paz, grandiose, plus de 20 000 danseurs et danseuses de 10 h à 2h dumatin le lendemain!!!)-Sajama- Parinacota (bain dans source d'eau chaude à 4400 m, seuls au monde)-salar de surire, de coipasa et de Uyuni)- escalade du mont Tunupa 5300 m-Uyuni- Isla del pescador et ses cactus géants de + de 1000 ans- nuit à hôtel de sel de Altucha avec aubade d petits musiciens- puis les merveilleuses lagunes, laguna Hédionda, Cañapa, Colorada, Blanca toutes aussi belles les unes que les autres et le laguna verde aux eaux émeraude, au pied du Licancabur.- Geysers de Sol de mañana à l’altitude du mont blanc- Quetena Chico- escalade du volcan Uturuncu à 6008 m (très froid et vent violent)- San Antonio et San Pablo de Lipez et puis Tupiza où nous retrouvons la civilisation (entre laguna verde et Tupiza, 3 jours de 4X4 et une seule voiture croisée !, d’où l’intérêt d’avoir une bonne agence)- balade à cheval de 5 heures à proximité de Tupiza au milieu des canyons ocre rouge- Potosi et ses mines- Sucre et la vallée ds dinausores- marché de Tarrabuco- Sucre/ La Paz en avion- Route de la mort, Coroico et le yungas à 1700 métres où poussent avocatiers, caféiers, bananiers etc …et retour à La Paz- Départ de l’hôtel à 4 heures du matin pour l’aéroport, destination la France……Ouf notre chauffeur est bien là …..Je retournerai en Bolivie. J'ai oublié de vous parler des boliviens tellement attachants et des lamas, des vigognes, des nandus des menus avec truites de rivières à 5, 5 € pour 4 personnes avec la boisson etc........

Vidéo photo de ce circuit en 4 parties visible sur www.youtube.fr, tapez tessorg6 et recherchez
LE Lemairebis Regular ·
Bonjour papachri,

votre récit de voyage en bolivie m'a vraiment plu

pourriez vous m'envoyer en privé les coordonnées de l'agence de voyage locale par laquelle vous êtes passé.

J'ai effectué un voyage au costa-rica avec une agence locale également et j'en garde un excellent souvenir.

d'avance merci

lionel
HU Hutarco ·
bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'agence avec laquelle vous êtes allés en Bolivie, ça a l'air super votre itinéraire merci
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonsoir, On s'est vraiment régalés à regarder tes quatre vidéos, et ça nous a donné l'envie de partir sur tes traces illico! Mais avant il nous faudra être revenus de Patagonie australe 🙂.A un moment on voit trois 4 x 4 et je me demandais si vous étiez à quatre avec un chauffeur et un guide ou à plusieurs voitures.

Quant au prix, il est incroyablement bas pour un mois! Quand je pense que la seule location du 4 x 4 nous coûtera près de 4500€ (pour 34 jours)!! 🙁 Peut-être pourras-tu me donner l'adresse en mp?

Bonne soirée, Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
PA Papachri ·
Bonjour Hurtaco, Il s'agit de l'agence Alaya à la Paz et santa Cruz: www.alaya-bolivia.com. Bonne Bolivie et à ta dispo si +
PA Papachri ·
Bonjour Kasthin, Merci pour ton appréciation sur mes vidéos. En 2007, voyage à la carte, nous étions 2 couples avec chauffeur et guide/cuisinier, donc 6 dans le 4x4, c'est l'idéal ( en 2004 à 8, c'était un peu serré). Pour 4 semaines , en 2007, ça nous a coûté , par personne 1500 € ( en comptant les repas non compris dans les villes)+le vol international. Nous sommes parti avec l'agence Alaya. www.alaya-bolivia.com, comme en 2004 puisque nous en avions été satisfait. Etes vous en Argentine ? j'ai l'espoir d'y aller cet automne. A ta dispo pour plus de renseignements. Papachri. papachri@netcourrier.com
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour Papachri,

Merci pour ces infos que je note précieusement.🙂 Non, malheureusement, nous ne sommes pas en Argentine mais à Paris sous la pluie... (Remarque, si j'ai bien compris, en Patagonie on sera aussi sous la pluie 😉). Départ le 22 novembre pour Buenos Aires, le 26 pour Ushuaia. Puis Terre de Feu et Patagonie chilienne et argentine. Retour sur Paris le 1er janvier.

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/

Similar discussions

You might also like