Où mettre le chocolat en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

A votre avis, est-il préférable de mettre une dizaine de tablettes de chocolat dans la valise en soute ou en bagage à main ?

Le voyage dure environ 26 heures, avec 2 escales dont une de 6 heures à Paris. Le chocolat ne risque-t-il pas de fondre s'il est dans une valise ?

Merci à ceux qui en ont fait l'expérience.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TR Travaway Globetrotter ·
Je ne pourrais pas vraiment te répondre quoi que je doute que ta valise reste des h durant sur le tarmac... mais je la trouve mignonne cette question🙂
DI DisizLaPeste Veteran ·
Bonjour,

moi je le mettrais en soute car je ne pourrais pas rester 26h à côté de 10 tablettes de chocolat 😎
DR Dragonlk Veteran ·
moi j emporterais le chocolat en cabine ! car les entrepots de bagages ne sont pas toujours refrigeres ou climatisés... j avais une fois laisse un thermometre electronique ds une valise, qui enregistrait les minima et maxima, et j avais ete surpris de voir qu a l arrivee, le maxima enregistré depassait les 30 degres... par contre le minima n etait pas descendu en dessous de zero (de l ordre de 15 degres si j me souviens bien), bien qu en altitude, ils fasse -50 dehors ! Alors peut etre ma valise avait elle ete stockee au soleil !
MI Michelzen Globetrotter ·
... par contre le minima n etait pas descendu en dessous de zero (de l ordre de 15 degres si j me souviens bien), bien qu en altitude, ils fasse -50 dehors ! Alors peut etre ma valise avait elle ete stockee au soleil !

Je te rassure les soutes bagages/fret ne sont pas a -50 temp exterieure !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH ThoRi Veteran ·
Cette question ne pouvait venir que de Suisse!😉 D'ailleurs, après les combinaisons de ski représentant du fromage, à quand des combinaisons représentant des tablettes de chocolat? Ce serait plus adapté pour des athlètes, non?😛
SE SeniorCH Globetrotter ·
Cette question ne pouvait venir que de Suisse!

Ben oui ! Mais c'est toujours ce qui est attendu par les petits et les grands quand on vient de Suisse, en plus du fromage pour la fondue ... (ils ont tout le nécessaire, bien discret le caquelon, rouge avec croix blanche😕).

Danielle
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonsoir Tatie, Pour en avoir faire l'expérience, en soute dans ta valise enrobé dans du papier journal et si possible dans un contenant isotherme 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Si c'est en été je te déconseille d'apporter du chocolat car même s'il reste en soute donc au frais, pense au temps où il va rester à temperateure ambiante en une heure il sera completement fondu.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponses.

Le chocolat (en soute, papier journal, merci mon neveu) a déjà pratiquement fondu, mais dans des bouches gourmandes à Salvador de Bahia, arrivé ce jour ou plutôt hier à midi, heure locale.

Danielle
TH ThoRi Veteran ·
Il n'avait pas trop perdu de goût? été déformé? Les Brésiliens mangent très bien mais paradoxalement, n'ont pas un grand art du chocolat. Vos amis ont dû apprécier le cadeau!

Similar discussions

You might also like