Comment assurer deux vols s'enchaînant (Lyon-Londres et Londres-Mexico)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Pour un vol sur l’Amérique du sud j’envisage de passer par Londre.

Donc 1er vol Lyon Londre et 2nd vol Londre Amérique du sud.

Je ne prendrais pas forcément ces 2 billets sur le même site internet (en fonction des meilleurs prix)

Mais alors je me pose quelques questions :

Quelle marge de temps prendre raisonnablement entre les 2 vols pour pallier au retard éventuel du 1er ?

Quel recours , quelle assurance si je rate donc le 2nd vol à cause d’un retard sur le 1er ?

Merci de vos conseils si quelqu'un à déja pratiquer ce genre d'organisation.

(je precise que ce type de montage permet de faire de réelles économies par rapport à un vol direct Lyon Amerique du sud)
NO Nordikcam Veteran ·
Bonsoir. Quelle possibilité as tu pour faire LYON Amérique du SUD en direct ? Quelle compagnie, quelle ligne ? Intéressé éventuellement ! Merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle marge de temps prendre raisonnablement entre les 2 vols pour pallier au retard éventuel du 1er ?

Dépend de l'horaire du vol, d'où il arrive, des statistiques retards, de la saison (puisque météo)... Je viserais 5 heures personnellement

Quel recours , quelle assurance si je rate donc le 2nd vol à cause d’un retard sur le 1er ?

Recours, aucun. Assurance, il y en avait eu une donnée en exemple, mais elle ne concernait que les personnes résidant sur le territoire britannique. Je n'en connais pas qui fasse ça en France pour une correspondance à l'étranger (mais ça existe peut-être)
Contributions CC BY-SA
Quelle possibilité as tu pour faire LYON Amérique du SUD en direct ?

Aucune, escale obligatoire.
Contributions CC BY-SA
NO Nordikcam Veteran ·
Je me disais bien que la dernière ligne du premier post n'avait pas de sens sur cette liaison-là !!!!!! Merci de la confirmation.😉
FR Frankx Regular ·
J'entendais par direct Lyon / Amerique du sud , le fait de prendre un seul billet couvrant l'ensemble des vols et escales necessaire. Par opposition au fait de prendre un billet Lyon Londre puis un 2nde billet Londre Amerique Sud totalement indépendant du premier. Et ma question générale était donc comment assurer le 2nd vol par rapport au retard/annulation du 1er. Genre le 1er vol est annulé cause grève en France , l'assurance va t"'elle me rembourser le 2nd vol que j'aurais donc raté ?
FR Fraançois Regular ·
mieux vaud éviter de compter là dessus.......
MI Michelzen Globetrotter ·
... Et ma question générale était donc comment assurer le 2nd vol par rapport au retard/annulation du 1er. Genre le 1er vol est annulé cause grève en France , l'assurance va t"'elle me rembourser le 2nd vol que j'aurais donc raté ?

Certains contrats assurent, avec des conditions particulières bien précises, ce qui est nommé préacheminement, donc lire le contrat concerné et si c'est la cas, et la réponse y est !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Frankx Regular ·
Ah merci ! Et Auriez vous le nom d'une compagnie d'assurance qui proposerait ce type de contrat ?

Frankx
HA Hamoooo ·
SALUT LE VOULAIS SAVOIR QUELLE COMPAGNIE PRENDS TU POUR ALLER SUR MEXICO ET QUEL PRIX TU DEVRAIS ESSAYER LYON LONDRES PAR RYAN AIR EN ATTENDANT TA REPONSE APLUS
PAS LA PEINE DE CRIER, on voit très bien ton message !
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like