Bonjour Redsocks,
(Vu le long texte je ne l'ai pas relu excusez moi et bon courage)
Nous étions au Real Playa del Carmen à 5 à 10 min à pieds de la Quinta avenida. L'hôtel n'est pas très grand 132 chambres mais l'accueil très chaleureux et personnel très bien. La proximité du centre de playa nous a décidé pour cet hôtel (au début on devait se rendre à l'allegro playacar).
Nous n'avons pas loué de voiture pour plusieurs raisons.
1) Avant de partir en regardant sur le net j'ai lu qu'il n'était pas conseillé de louer une voiture (pour cause d'accident et d'assurance)
2) Sur place: c'est que les mexicains sont de vrai fou furieux au volant (et à mexico il parait que c'est pire 🤪), ils roulent vite, double n'importe quand??!! On a appelé notre taxi Schumarer (pardon pour l'orthographe) Nous n'avons pas été les seuls à constater leurs imprudences.
3) Nous avons sympathisé avec un couple d'une cinquantaine d'année et nous nous sommes posés la question de la location mais vu le prix du bus, des collectivos ou même des taxi (pour les courts trajets) nous avons préférés prendre les moyens du bord et ne pas louer de voiture (nous sommes restés qu'une semaine si tu reste plus longtemps à toi de voir)
Nous avons fait 4 excursions :
1) l'île de Cozumel : nous y avons été car je connaisais une personne rencontrée à Paris. je ne suis pas allée au centre il parait qu'il y a des boutiques ... Comme nous aimons le snorkeling elle nous a conseillé la plage de Dzul Ha (c'est magnifique, on y voit de beaux et gros poissons) il y a un bar sympa tu peux prendre quelque chose à boire et il y a des transats et tu peux laisser tes affaires sans poblèmes sinon il faut aller un peu plus loin. Ensuite ils nous ont fait faire le tour de l'île mais pas du côté touristique. Elle est très belle car elle est encore sauvage et là il n'y a pas d'hôtel, pas de magasins...Que de la végétation
2) Une sortie en Quad + Visite d'un Cnote " Los dos Ojos" : la balade en quad est sympa surtout pour celui qui conduit(il a plus de sensation mais je l'ai trouvé bien même si c'est mon époux qui a conduit) mais on ne visite rien ensuite on va dans un cenote, avant ça on s'arrête pour voir un singe araignée bébé, un mini crocodile et un bébé boa ( je suis peureuse de nature mais c'était sympa). Ensuite on se baigne dans un cenote c'est pas mal à voir mais comme il y a beaucoup de monde la visite un courte. cela dure en tout et pour tout 3 heures
3) Tulum : nous nous y sommes rendus en bus depuis la gare rouitère de playa. Très joli site car mélange de plage (superbe) et d'archéologie
4) Chichen Yza-Cenote-Valladolid: nous ne devions pas le faire mais comme nous l'avons trouvé à un prix intéressant on a dit OK. Mise à part au début ou le van s'est arrêté deux fois dans des stands à touristes cela c'est très bien. Cela permet de faire des rencontres, le van compte 13 pers. Nous avons sympathisé avec des québécoises et des argentins et même s'il y avait des pb de langue on s'est bien maré (nous étions aussi accompagné du couple de français). Chichen Iza est merveilleux surprenant, en plus nous avions un guide ce qui a permis de rendre la visite plus intéressante. La pyramide la plus grande est vraiment très très très impressionnante (je n'en dis pas plus tu pourras le constaté si tu montes tout là haut😄
Le cenote n'était pas terrible mais agréable àprès être rester en plein soleil plus de 40°.
Valladolid : nous ne sommes pas restés longtemps 30 min. car nous étions un peu en retard (c'était de notre faute car on trainait un peu). belle église mais sans plus
Nous avons adorés cette excursions car on a vu pas mal de chose en une journée et notre van était le meilleur d'ailleurs au resto on entndait que nous. En fin de journée la séparation a été triste car nous avions passé un journée excellente 😎
Voilà ce que je peux te dire, j'espère que cela a répondu à ton attente et je suis toujours dispo pour encore plus d'info (je pourrais en parler pendant des heures car jai vraiment aimé ce voyage pour le pays mais aussi pour les rencontres faites)
Bonjour et merci pour tes nombreux renseignements.J'analyserais tes informations ce week end.Effectivement nous restons plus longtemps sur place(18 jours).
Salutations ensoleillées de Belgique(et oui cela arrive) 😉
Désolé, jai bien pensé à toi car tu nous avais vraiment bien renseigné.
Mais nous ne savions pas ou te trouver ni à quoi tu ressembles (de même pour toi)
Ce n'est que partie remise car nous y retournerons peut-être même l'année prochaine.
Alors peut-être à bientôt
😛
Je pars fin mai au Mexique à la Playa Del Carmen (5ème av), je suis très intérressé 🙂par ton excursion en Quad. Pourrais-tu me dire où peut-on acheter cette excursion?😮
Salut !
Notre excusions en quad nous l'avons prise à notre hôtel car c'était le même prix qu'au centre.
Si non le long de la 5ème avenue il y a des petits stands qui proposent toutes sortent d'excursions près de l'embarquadèrent aussi. A toi de comparer les prix (nous avons fait l'excursion de Chichen Iza-Valladolid par l'un d'entre eux et ca c'est bien passé).
Il faut bien se renseigner sur la durée de l'excursion il y en a de 2h, 3h et je crois aussi tout la journée (je pense que la matinée suffit).
Il y a différentes sorties également, nous cela comprenait la rencontre avec un singe, un croco... et l'autre que j'avais vu c'était la visite d'une ferme avec combat de coq... Il y avait une toute petite différence de prix c'est tout et ce n'est pas le même organisme.
Un conseil : quoi que tu fasses essaie de parler espagnol car ils sont contents et parfois on arrive à avoir des prix plus intéressants 😛.
Dernier conseil car nous on s'est fait "avoir", j'ai vu sur le net que pour le change on pouvait le faire à l'aéroport, je te le conseille à Playa c'est plus avantageux et parfois il est même plus fort dans des boutiques (à éviter l'hôtel)
Voilà je suis un peu bavarde mais j'espère avoir répondu à ta question, n'hésites si u en as d'autres ?
Merci pour m'avoir répondu aussi rapidement! Ok je prends note de tes conseils par contre le problème je ne sais pas du tout parler espagnol🤪!! Mais bon je vais essayer de me débrouiller avec mon petit guide de conversation. 😕
Oui j'ai d'autres questions à te poser😮, le prix de l'excursion pour le Quad c'est à peu près combien? J'aurais aussi voulu voir des cenotes si possibles en allant avec masques/tuba (la plongée c'est pas mon fort), tu sais où je pourrais me renseigner? Et dernière question, tu as échangés ton argent en dollars ou pesos? Tu dis que d'échanger à l'aéoroport (agence Banamex) ce n'est pas intéressant ?
J'aurais voulu voir tellement choses mais je pars malheuresement que pour une semaine! Si ça me plaît vraiment, je repars l'année prochaine! Moi aussi je parle beaucoup!
Pour ton espagnol t'inquiète si tu fais l'effort ils seront déjà content.
Nous le quad on a payé 110$ (dollars) à 2 (c'était un quad pour deux) il y a dautre prix 70$ ou 75$ pour un quad seul (ça dépend également du temps de l'excursion) Je trouve un peu cher mais mon mari me dit que c'est normal car il y a l'entretien des machines un peu comme le jet ski🤪.
Lors de ton excursion en quad tu visites un cenote le cenote : Los Dos ojos qui est pas mal du tout sinon dans les cabanons à excursions il propose des sorties pour les cenotes.
Nous nous avons changé des euros, à un taux de 12.50 ou12.80 (il était affiché) alors qu'au centre ville tu le trouves à 13.80 et même 14 (dans deux petites boutiques mais ce ne sont pas des boutiques de change) Tu vois la différence ?
mais on a également payé en dollars (on en avait d'un précédent voyage) car le dollars est utilisé partout.
Nous nous sommes partis pour une semaine et comme toi je me disais que c'était trop court mais finalement on a fait pas mal de chose. Mais nous voulons y retourné car il nous manques encore des visites : Cancun, le parc Xcaret (là tu pourrais faire du masque et tuba dans des cenotes) Coba et retourner à Cozumel pour le snorkeling.
A toi d'essayer de bien organiser tes sorties et d'en profiter un max. Mais comme toutes les vacances on a l'impression que ca passe trop vite😕
Pourrais-tu me dire si il est plus intéressant d'acheter les excursions en ville et si oui, peut-tu me recommander quelqu'un(je préfère faire vivre les locaux que de faire vivre mon agence de voyage)?Je souhaite voir un max de choses(je reste 18 jours) et si possible avec un minimum de personnes.J'envisage de louer une voiture ou une moto.Est-il possible de louer une voiture avec un guide sympa?
Je pense que louer une voiture est la meilleure solution, si tu veux faire valladolid, chichen, merida, uxmal, etc... Surtout PRENDS UNE ASSURANCE LOCALE et ne fais pas confiance à ton assurance europeenne ou canadienne, je parle en connaissance de cause.
Ne loue pas de moto, j'étais moi-même motard depuis 15 ans en Europe mais c'est beaucoup trop dangereux par ici, c'est le plus fort qui a priorité.
Compte 40/50 dollars par jour pour une voiture de milieu de gamme, assurance comprise.
Merci pour tes renseignements.Pourrais-tu me conseigner une adresse où je pourrais réserver des excursions(avec guide en francais)dans certains cas où je ne louerais pas de voiture.Pourrais-tu me donner le nom du bar dans lequel tu travailles(ainsi que les heures)pour que nous puissions te rendre visite et boire le coups ensemble.
Amitiés ensoleillés de Belgique(et oui cela arrive...).
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 52 replies
Je suis rentrée du Riu Lupita situé à Playa del Carmen il y a 2 semaines environ. Mon séjour s'est très bien passé et j'ai vraiment adoré!! Si vous avez des…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 43 replies
Je suis de rerour du Catalonia Playa Maroma à Riviera Maya. Si quelqu'un veut des infos qu'il m'écrive. Tout est positif nourriture, plage, service, vol avec…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 5 replies
Me voilà de retour après avoir passé une semaine à Playa del Carmen et une semaine à Cuba. L'hôtel Club Bananas est superbe, 3 étoiles seulement, mais il en…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci