De retour de Playa 17/04
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous !

Nous sommes rentrés Dimanche de Playa ou nous étions pas très loin de la 5ème avenue pour une semaine.

Si voulez des rensignements et si c'est dans mais moyens je me ferais un plaisir de vous aider.

La seule chose que je peux dire c'est que les mexicains sont vraiment adorables et je suis sur que vous passerez de bonnes vacances. A+ 😎
nathy
RE Redsocks ·
Bonjour Nathy,

Content que tes vacances se soient bien déroulées.

Pourrais-tu me dire dans quel hôtel tu résidais?As-tu loué une voiture sur place?As-tu fait des excursions et si oui, lesquelles?

Nous partons au Mexique début juin (Playa Maya hôtel "El Mandarin").

Bien à toi.
Paix à mes cendres, svp n'éternuez plus.
NA Nathy21 ·
Bonjour Redsocks, (Vu le long texte je ne l'ai pas relu excusez moi et bon courage)

Nous étions au Real Playa del Carmen à 5 à 10 min à pieds de la Quinta avenida. L'hôtel n'est pas très grand 132 chambres mais l'accueil très chaleureux et personnel très bien. La proximité du centre de playa nous a décidé pour cet hôtel (au début on devait se rendre à l'allegro playacar).

Nous n'avons pas loué de voiture pour plusieurs raisons. 1) Avant de partir en regardant sur le net j'ai lu qu'il n'était pas conseillé de louer une voiture (pour cause d'accident et d'assurance) 2) Sur place: c'est que les mexicains sont de vrai fou furieux au volant (et à mexico il parait que c'est pire 🤪), ils roulent vite, double n'importe quand??!! On a appelé notre taxi Schumarer (pardon pour l'orthographe) Nous n'avons pas été les seuls à constater leurs imprudences. 3) Nous avons sympathisé avec un couple d'une cinquantaine d'année et nous nous sommes posés la question de la location mais vu le prix du bus, des collectivos ou même des taxi (pour les courts trajets) nous avons préférés prendre les moyens du bord et ne pas louer de voiture (nous sommes restés qu'une semaine si tu reste plus longtemps à toi de voir)

Nous avons fait 4 excursions : 1) l'île de Cozumel : nous y avons été car je connaisais une personne rencontrée à Paris. je ne suis pas allée au centre il parait qu'il y a des boutiques ... Comme nous aimons le snorkeling elle nous a conseillé la plage de Dzul Ha (c'est magnifique, on y voit de beaux et gros poissons) il y a un bar sympa tu peux prendre quelque chose à boire et il y a des transats et tu peux laisser tes affaires sans poblèmes sinon il faut aller un peu plus loin. Ensuite ils nous ont fait faire le tour de l'île mais pas du côté touristique. Elle est très belle car elle est encore sauvage et là il n'y a pas d'hôtel, pas de magasins...Que de la végétation

2) Une sortie en Quad + Visite d'un Cnote " Los dos Ojos" : la balade en quad est sympa surtout pour celui qui conduit(il a plus de sensation mais je l'ai trouvé bien même si c'est mon époux qui a conduit) mais on ne visite rien ensuite on va dans un cenote, avant ça on s'arrête pour voir un singe araignée bébé, un mini crocodile et un bébé boa ( je suis peureuse de nature mais c'était sympa). Ensuite on se baigne dans un cenote c'est pas mal à voir mais comme il y a beaucoup de monde la visite un courte. cela dure en tout et pour tout 3 heures

3) Tulum : nous nous y sommes rendus en bus depuis la gare rouitère de playa. Très joli site car mélange de plage (superbe) et d'archéologie

4) Chichen Yza-Cenote-Valladolid: nous ne devions pas le faire mais comme nous l'avons trouvé à un prix intéressant on a dit OK. Mise à part au début ou le van s'est arrêté deux fois dans des stands à touristes cela c'est très bien. Cela permet de faire des rencontres, le van compte 13 pers. Nous avons sympathisé avec des québécoises et des argentins et même s'il y avait des pb de langue on s'est bien maré (nous étions aussi accompagné du couple de français). Chichen Iza est merveilleux surprenant, en plus nous avions un guide ce qui a permis de rendre la visite plus intéressante. La pyramide la plus grande est vraiment très très très impressionnante (je n'en dis pas plus tu pourras le constaté si tu montes tout là haut😄 Le cenote n'était pas terrible mais agréable àprès être rester en plein soleil plus de 40°. Valladolid : nous ne sommes pas restés longtemps 30 min. car nous étions un peu en retard (c'était de notre faute car on trainait un peu). belle église mais sans plus Nous avons adorés cette excursions car on a vu pas mal de chose en une journée et notre van était le meilleur d'ailleurs au resto on entndait que nous. En fin de journée la séparation a été triste car nous avions passé un journée excellente 😎

Voilà ce que je peux te dire, j'espère que cela a répondu à ton attente et je suis toujours dispo pour encore plus d'info (je pourrais en parler pendant des heures car jai vraiment aimé ce voyage pour le pays mais aussi pour les rencontres faites)

A+😛
nathy
RE Redsocks ·
Bonjour et merci pour tes nombreux renseignements.J'analyserais tes informations ce week end.Effectivement nous restons plus longtemps sur place(18 jours).

Salutations ensoleillées de Belgique(et oui cela arrive) 😉
PH Philgibe ·
nathy...

Meme pas venus me voir... sniff...

amicalement

phil
Amicalement

Phil
NA Nathy21 ·
Désolé, jai bien pensé à toi car tu nous avais vraiment bien renseigné. Mais nous ne savions pas ou te trouver ni à quoi tu ressembles (de même pour toi) Ce n'est que partie remise car nous y retournerons peut-être même l'année prochaine. Alors peut-être à bientôt 😛
nathy
CY Cyns ·
Salut,

Je pars fin mai au Mexique à la Playa Del Carmen (5ème av), je suis très intérressé 🙂par ton excursion en Quad. Pourrais-tu me dire où peut-on acheter cette excursion?😮

Je te remercie d'avance

Cyns
NA Nathy21 ·
Salut ! Notre excusions en quad nous l'avons prise à notre hôtel car c'était le même prix qu'au centre.

Si non le long de la 5ème avenue il y a des petits stands qui proposent toutes sortent d'excursions près de l'embarquadèrent aussi. A toi de comparer les prix (nous avons fait l'excursion de Chichen Iza-Valladolid par l'un d'entre eux et ca c'est bien passé).

Il faut bien se renseigner sur la durée de l'excursion il y en a de 2h, 3h et je crois aussi tout la journée (je pense que la matinée suffit).

Il y a différentes sorties également, nous cela comprenait la rencontre avec un singe, un croco... et l'autre que j'avais vu c'était la visite d'une ferme avec combat de coq... Il y avait une toute petite différence de prix c'est tout et ce n'est pas le même organisme.

Un conseil : quoi que tu fasses essaie de parler espagnol car ils sont contents et parfois on arrive à avoir des prix plus intéressants 😛.

Dernier conseil car nous on s'est fait "avoir", j'ai vu sur le net que pour le change on pouvait le faire à l'aéroport, je te le conseille à Playa c'est plus avantageux et parfois il est même plus fort dans des boutiques (à éviter l'hôtel)

Voilà je suis un peu bavarde mais j'espère avoir répondu à ta question, n'hésites si u en as d'autres ?

Bonnes vacances😎
nathy
CY Cyns ·
Salut,

Merci pour m'avoir répondu aussi rapidement! Ok je prends note de tes conseils par contre le problème je ne sais pas du tout parler espagnol🤪!! Mais bon je vais essayer de me débrouiller avec mon petit guide de conversation. 😕

Oui j'ai d'autres questions à te poser😮, le prix de l'excursion pour le Quad c'est à peu près combien? J'aurais aussi voulu voir des cenotes si possibles en allant avec masques/tuba (la plongée c'est pas mon fort), tu sais où je pourrais me renseigner? Et dernière question, tu as échangés ton argent en dollars ou pesos? Tu dis que d'échanger à l'aéoroport (agence Banamex) ce n'est pas intéressant ?

J'aurais voulu voir tellement choses mais je pars malheuresement que pour une semaine! Si ça me plaît vraiment, je repars l'année prochaine! Moi aussi je parle beaucoup!

MERCI ENCORE!!🙂
NA Nathy21 ·
salut🙂

Pour ton espagnol t'inquiète si tu fais l'effort ils seront déjà content.

Nous le quad on a payé 110$ (dollars) à 2 (c'était un quad pour deux) il y a dautre prix 70$ ou 75$ pour un quad seul (ça dépend également du temps de l'excursion) Je trouve un peu cher mais mon mari me dit que c'est normal car il y a l'entretien des machines un peu comme le jet ski🤪.

Lors de ton excursion en quad tu visites un cenote le cenote : Los Dos ojos qui est pas mal du tout sinon dans les cabanons à excursions il propose des sorties pour les cenotes.

Nous nous avons changé des euros, à un taux de 12.50 ou12.80 (il était affiché) alors qu'au centre ville tu le trouves à 13.80 et même 14 (dans deux petites boutiques mais ce ne sont pas des boutiques de change) Tu vois la différence ? mais on a également payé en dollars (on en avait d'un précédent voyage) car le dollars est utilisé partout.

Nous nous sommes partis pour une semaine et comme toi je me disais que c'était trop court mais finalement on a fait pas mal de chose. Mais nous voulons y retourné car il nous manques encore des visites : Cancun, le parc Xcaret (là tu pourrais faire du masque et tuba dans des cenotes) Coba et retourner à Cozumel pour le snorkeling.

A toi d'essayer de bien organiser tes sorties et d'en profiter un max. Mais comme toutes les vacances on a l'impression que ca passe trop vite😕

A bientôt😎
nathy
RE Redsocks ·
Bonjour,

Pourrais-tu me dire si il est plus intéressant d'acheter les excursions en ville et si oui, peut-tu me recommander quelqu'un(je préfère faire vivre les locaux que de faire vivre mon agence de voyage)?Je souhaite voir un max de choses(je reste 18 jours) et si possible avec un minimum de personnes.J'envisage de louer une voiture ou une moto.Est-il possible de louer une voiture avec un guide sympa?

Merci d'éclairer ma lanterne.
PH Philgibe ·
Salut,

Je pense que louer une voiture est la meilleure solution, si tu veux faire valladolid, chichen, merida, uxmal, etc... Surtout PRENDS UNE ASSURANCE LOCALE et ne fais pas confiance à ton assurance europeenne ou canadienne, je parle en connaissance de cause.

Ne loue pas de moto, j'étais moi-même motard depuis 15 ans en Europe mais c'est beaucoup trop dangereux par ici, c'est le plus fort qui a priorité.

Compte 40/50 dollars par jour pour une voiture de milieu de gamme, assurance comprise.

Amicalement

Philippe
Amicalement

Phil
RE Redsocks ·
bonjour,

Merci pour tes renseignements.Pourrais-tu me conseigner une adresse où je pourrais réserver des excursions(avec guide en francais)dans certains cas où je ne louerais pas de voiture.Pourrais-tu me donner le nom du bar dans lequel tu travailles(ainsi que les heures)pour que nous puissions te rendre visite et boire le coups ensemble.

Amitiés ensoleillés de Belgique(et oui cela arrive...).

Similar discussions

You might also like