Mexique: train reliant Chihuahua à Los Mochis, vol Los Mochis-Mexico city ou Guadalajara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous!

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà pris le train reliant Chihuahua à Los Mochis. Quels sont les arrêts à prévoir? Combien de temps en moyenne dois je prévoir pour faire ce circuit correctement? Puis-je le faire facilement avec mon fils de 3 ans?

Une fois arrivé à Los Mochis, peut-on prendre l'avion pour Mexico city ou Guadalajara? Dois-je acheter les billets intérieurs sur internet ou puis je les acheter moins chers sur place?

Merci de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. Cela me sera utile pour programmer mon voyage. 🙂😎😉
Hinarii
BR Brunzor ·
Salut Hinarii.

Je suis également en train de planifier le même voyage.

Concernant le train, voici ce que j'ai trouvé: http://www.chepe.com.mx/ing_html/ Je pense le faire en deux fois en m'arrêtant à Bauchivo.

De Los Mochis j'envisage de prendre l'avion vers Mexico City. Voici ce que j'ai trouvé comme compagnie partant de Los Mochis: http://www.aeropuertosgap.com.mx/aeropuertos/losmochis/aerolineas-losmochis.html

J'ai trouvé un billet aux alentours de 150e.

Si tu as d'autres pistes, fais moi signe !

A bientôt.

Bruno
JA Jacquesbern ·
Bonsoir, Pour avoir fait ce trajet au mois de Mars 2008, voici quelques infos. Le trajet Chihuahua -Creel a été fait en bus (5 h) car pas très intéressant par le train. CREEL est une étape idéale . On peut y rester 48 h minimum - une adresse : Cabanas BERTHIS, calle Lopez Mateos -TEl 456-O551. Trés bon accueil, carrément chez l'habitant.Sergio sert aussi de guide. Plusieurs excursions peuvent être faites en sa compagnie dont BATOPILAS. Le train "El CHEPE" s"arrête tous les jours à CREEL. La 2ème classe est confortable et permet de voyager avec les locaux. S'arrêter ensuite à POSADA BARRANCAS, 2 jours si l'on veut randonner. On est à proximité de DIVISADERO que l'on peut rejoindre à pied Jolie balade. (une adresse Cabanas DIAZ, si l'on téléphone il vient vous chercher à la gare). Il y a sûrement d'autres arrêts intéressants. Quant à nous, nous avons rejoints directement EL FUERTE pour 24 heures de repos. En suite, continuation sur MAZATLAN en bus. Donc, pas d'infos sur les billets d'avion. Il me semble qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec un enfant de 3 ans.

Bon voyage au Mexique pays plein de richesse.
Jacques
HI Hinarii ·
merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris, grosso modo il me faut compter 5 jours pour faire le trajet avec les visites et randonnées interressantes.

quel est le prix moyen des hébergements cités?

Je suis en train de faire mon budget vacances et je suis un peu effrayée par les prix car cette année c'est plus que serré de ce côté là!
Hinarii
JA Jacquesbern ·
Rebonsoir, Voici le prix chez Berthis : 250 pesos chambre double avec petit déjeuner (à l'époque le change donnait 1 E = 16 peso. Cabanas DIAZ : un peu plus cher mais nous n'avons pas retrouvé le prix. Nous y étions en pension complète. Sur le Lonely il est donné entre 30 a 60 $ US (1 à 3 personnes). Prix du train de CREEL - POSADA B : 143 pesos par personne en 2ème classe ( 2 heures de train) Posadas B - EL FUERTE : 253 pesos par personne. (environ 6 heures ) Bonne chance pour la préparation du voyage.
Jacques
MA Maicob Regular ·
salut j ai fais ce tres beau voyage en train il y a quelques annees puis j y suis encore retourne mais c est deja loin ds ma tete mais il faut au moins monter et faire le stop a divisadero et c est 1 voyage de routard alors pas de tracas pour dormir et le voyage en bus pour redescendre vers n importe quelle destination .bon voyage maicob mazatlan la paz en bateau est tres bien a faire egalement

Similar discussions

You might also like