Avis sur XL-AirWays vers Cancun? (2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Qui a récemment voyagé sur XL-AirWays vers Cancun ? Vos avis ?

(Car, l'on part le 27 mars 2011 pour Tulum ELDORADOR HACIENDA avec JetTours/Thomas Cook !)
EN Envallis Globetrotter ·
Qui a récemment voyagé sur XL-AirWays vers Cancun ? Vos avis ?

(Car, l'on part le 27 mars 2011 pour Tulum ELDORADOR HACIENDA avec JetTours/Thomas Cook !)

ton voyage étant djà réservé, quel est l'intérêt de ta question ??

XL, c'est du charter, donc confort vraiment bof, horaire parfois "volatiles", mais ca vole et c'est bien le principal

Pars en vacances l'esprit libre 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PR PrinzB Regular ·
Oui, c'est réservé... c'est juste pour savoir à quoi m'en tenir ! Merci ! 😉
MA Mamid Globetrotter ·
XL seule compagnie en direct sur Cancun, si c'est Look qui affrete et bien service cheap (seul les vols regulier XLF ont un service correct) c'est à dire pas de reel apero (alcool payant ), vine t biere payant aussi pendant repas, et collation pas enorme en fin de vol. (soft a volonté par contre)

en éco tres peu de place si vous etes tres grand (au dela de 175cm) pas d'ecran individuelle (ne pas oublier de prendre des trucs pour faire passer les 11h de vols)

voila en gros ce qu'il faut savoir, sinon RAS compagnie correct.
PR PrinzB Regular ·
Merci pour ces précisions ! 😉 Car, je ne savais pas qu'il existait encore des avions long-courrier SANS écran LCD individuel... 🙁 Je les ai appelé ce sera un A330. Ouf: je mesure un 1m74 ! 😛

Nous, ce n'est pas par Look Voyage mais par: JetTours... je ne sais pas si le service sera supérieur... 🤪
MA Mamid Globetrotter ·
Si c'est un dimanche, service standard en principe (alcool non payant sauf champ)
PR PrinzB Regular ·
Tout à fait, c'est le Dimanche 27 Mars notre départ ! Pourquoi, le dimanche c'est un vol régulier ? Tant mieux, alors ! 😉

(C'était sur Vente-Privee.com / JetTours: 7 nuits à Tulum, Eldorador Hacienda avec le vol ! Et bizarre, pour le paiement c'est Thomas Cook...)
RP Rplp ·
Bien que les places soient majoritairement achetées par les T.O, les vols Paris-Cancun de XL sont des vols réguliers de cette compagnie. J'ai fait un aller-retour en février sur XL: 11 heures à l'aller, 9 heures au retour. C'est un Airbus A330 de 364 sièges en mode éco: trop peu de place entre les rangées (et pourtant je ne mesure que 1m72, ça doit être un calvaire pour les "grands"🏴‍☠️), sièges à peine inclinables...bref on est tassés comme dans du bon charter façon tourisme de masse. Et 11 heures peuvent paraître interminables si on n'est ni bavard ni bon dormeur comme j'ai la chance d'être😇. Le service est plutôt correct (1 repas avec petite bouteille de rouge qui tache incluse + 1 petit-dej), personnel plutôt disponible (ça reste aléatoire) et assez nombreux (à l'aller :super prévenants et sympas, au retour: on se la pête "bombes des airs" et on reste assis entre collègues à papauter en essayant de se faire discrêts ...). Après ce périple, tu n'en apprécieras que mieux ton séjour (Je me suis toujours demandé comment font les gens pour s'imposer un tel voyage et finallement se plager sans bouger une courte semaine au même endroit, même paradisiaque..?😮)
PR PrinzB Regular ·
Ouah... je suis à la limite: 😛 1m74 ! Je me doutais que le confort serait précaire une compagnie discount/charter... Mais, Madame voulait quand même y aller ! 😇

On va quand même bouger à quelques excusions ! 😉

Au sujet des PNC: je me rappelle sur United > à l'aller: stewarts super sympas ! 😎 Et au retour: de vieilles mégères mal aimables ! 😕
MA Mamid Globetrotter ·
Pour les PNC c'est partout pareil meme chez Airfrance des fois super et d'autres fois aie aie aie!!!diffcile de juger une compgnie seulement sur les PNC, ça reste des etres humains!
JU Jungmotiv Regular ·
1.90m et j'ai survécu au vol de 11h!Emmene un bon mp3, des vetements pas encombrants pour te devetir des la sortie de l'avion, c'est important ça!!!Et sinon un bon paquet de patience!! PS:systeme audio cassé sur mon siege d'avion donc film impossible a ecouter(oui j'apercevais quand meme l'ecran au loin=>mais c'est grace au 1.90m!!!)😏

Bon voyage et visiter bien (d'autre chose que cancun....)
GU Guitareblues ·
Bonjour, j'ai pris cette compagnie à plusieurs reprise pour la REP DOM et pour Cancun l'an dernier. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place entre les sièges donc difficile de dormir. Moi je passe mon temps entre lecture et MP3.

Si tu as encore du budget tu peux demander lors de l'enregistrement à passer en classe Galaxie les places sont plus confortables c'est comme la classe grand large de Corsairfly. Mais attention la plus value est conséquente.
PR PrinzB Regular ·
Merci ! 🙂 Je n'y aurais pas pensé aux vêtements pour l'arrivée... 😊 C'est j'ai vu qu'il déjà 29°C en ce moment à Tulum ! 😎

Et aussi, de prévoir pas mal de musique !

Pour les visites: (je suis déjà aller à Cancun) je pense que l'on ira sur les Sites de Tulum & Cobà ! Si vous en connaissez d'autres interessants ?

Je ne sais pas si l'on peut se surclasser avec un vol réservé par JetTours/Thomas Cook ?
MA Mamid Globetrotter ·
Parfois si le personnel au sol de la compagnie est disponible et qu'il reste des places en galaxie, le surclassement est possible moyennant le paiement de la difference entre l'eco et la galaxie.
PR PrinzB Regular ·
Ok, on va voir cela s'il reste des places... & que le prix soit raisonnable ! 😇
PR PrinzB Regular ·
Parfois si le personnel au sol de la compagnie est disponible et qu'il reste des places en galaxie, le surclassement est possible moyennant le paiement de la difference entre l'eco et la galaxie.

Merci de l'astuce: c'était possible... j'ai eu réponse de Thomas Cook, mais plus de place Galaxie dispo sur nos vols ! 😕
LI Limeil ·
Bonjour a tous , je vient de m'inscrire , dsl si je me trompe 😊, nous partons mon mari et moi a cancun le 8 avril 2011pour 10 jrs , nous serons a l'hotel bahia akumal , j'aurais voulue savoir si quelqu'un pouvait me donner des ptits renseignement sur l'avion , j'ai demandé 1 place "spécial" je suis hémiplégique donc place handi pour pouvoir etendre + mes jambes et ne pas avoir mon coté hémiplégique (coincé) durant 10 h de vol , en + je suis 1 fumeuse heu bcp trop 😕 m bon v prendre des cachets pour dormir 1 p , m la n pas la ? on part au soleil et c les vacances 😎merci d'avance a ceux qui auront des renseignements a me donner , 😉
flo
JU Jungmotiv Regular ·
AU fait, Jet tour c'est plutot Jet Airfly je crois??

Sinon ya des tas de choses a faire a voir , a visiter, apres tout depend de tes gouts, du temps que tu es pret a passer ds les bus enfin , le maxique est un pays magnifique, ou que tu sois (hormi Cancun zona hotelera ) tu seras dépayser! Je te souhaite un bon voyage et hesite pas en mp pour des conseils mais dis moi ce qui t'/vs interesse.

A+
PR PrinzB Regular ·
Là, du moins pour Cancun: Jettours a choisi un vol XL Airways.
JU Jungmotiv Regular ·
Ok!
MA Mamid Globetrotter ·
Les personnes malades sont interdites de sieges au niveau des issues de secours, donc vaut mieux raconter vos blabla de probleme de jambes pour obtenir un siege aux issues!

sur les avions de XL les sieges aux issues sont : 10ABC/JKL 9DEF 31DEF et je crois 32ABC/JKL

Pour info il est interdit de fumer dans les avions, mais sur les long courrier des substituts nicotiniques sont disponibles, vous pouvez en faire la demande au personnel de bord durant le vol.
LI Limeil ·
tout d'abord mamid pour infos, les personnes handicapées ont aussi le droit de voyager , ce que je f le + possible depuis 10 ans j'ai bien faillie passer l'arme a gauche 2 fois , donc j'essai d'en profiter le + que je peux et nous avons des droits , handi ne v pas tjrs dire malade , il y a plusieurs sortes d'handic donc si le faites d'etre hémiplégique ne l pas pour toi , je te souhaite de ne l'etre jamais et si je p avoir 1 place + "confortable "que toi je la prend a moins qu'1 autre personne ne soit + handic que moi , et si sa na ne plait pas aux gens je l em..... sinon tu prend mon handic et moi ta place , normal que le monde tourne pas rond avec des réactions comme tu as 😠je suis pas une bizareie de la nature , et je suis pas taré c pas la 1er fois que je prend l'avion je sais parfaitement q les places devant les sorties de secours ne sont pas pour les voyageurs ta peur que je t'empèche de sortir + vite en cas de crach , souvent il y a des places + faciles d'accés la ou je peux étendre + les jambes et excuses moi de la demander si je peux que sa plaise ou pas , m si je te croise , dit le moi je te file ma carte d'invaliditée 85% et tu prend mon handicape et pour info nous les handicapées rentront en dernier et sortons en dernier aussi donc tu pourrat etre sauver + vite que moi , quand a la clope c la mm! je sais ma phrase a ce niveau était 1 appartée je m'occupe de mon blème , je voulais simplement savoir si dans cet avion il y a vait des places mieux placée c tout , alors si c pour balancer des réponses comme sa , a nos questions je n pas ma place sur ce forum , et 1 fois de + les handicapées sont encore exclue de ce monde 1 forme de racisme , je te souhaite de n'avoir jamais avoir a vivre cette vie , profites de tes 2 jambes et bras !
flo
Méfistos ·
1.90m et j'ai survécu au vol de 11h!Emmene un bon mp3, des vetements pas encombrants pour te devetir des la sortie de l'avion, c'est important ça!!!Et sinon un bon paquet de patience!! PS:systeme audio cassé sur mon siege d'avion donc film impossible a ecouter(oui j'apercevais quand meme l'ecran au loin=>mais c'est grace au 1.90m!!!)😏

+1 Je suis grand et pour supporter l'inconfort des charters je me dit simplement que personne ne m'as mis le couteau sous la gorge pour être coincé sur un siège d'a peine plus de 50 cms de large , que je suis là de mon propre chef en bref j'assume , je me dit aussi que des gosses de 10ans n'ont jamais vu la mer ...alors si il n'y a pas un jouli nécran LCD devant moi je m'en bas les " nouilles ". J'ai vu des gens au retour de l'ILE MAURICE (ce n'est pas rien comme destination ) se plaindre pour des broutilles du même genre 🤪

maintenant , les charters sont inconfortables ...OUI !!!

Bon voyage 😉
Mef.
MA Mamid Globetrotter ·
Je ne vois pas pourquoi tu t'enerves, au contraire je t'ai donné des infos pour que tu puisses obtenir un sieges au niveaux des issues de secours avec plus de places, donc je ne comprends pas ta réponse, je n'ai rien contre les personnes malades ou handicapé, mais la legislation en vigueur dans les avions interdit l'attribution des sieges au niveau des issues de secours pour les personnes qui ont un handicape, (femme enceinte, personne obese, personne agées, personne malade, enfant) donc ce n'est pas moi qui fait les lois.

de plus je te disais juste de ne rien dire à l'enregistrement sur ton probleme sinon la personne au sol ainsi que les hotesses ne te laisseront pas prendre ce type de siege, donc si tu dis juste que tu veux un sieges aux issues (sans plus de detail) ça devrait passer (enfin si t'arrives au debut de l'enregistrement).

j'ai aussi donné les sieges ou il y a le plus de place dans l'avion (encore une fois ça prouve bien que je n'ai rien contre toi et ton handicape, il y a bien un malentendu !!!)

sinon hormis les sieges aux issues de secours sur les avions de XL, les autres places sont tres serrés et donc tu ne pourras pas t'etendre, sauf si tu es peut etre coté couloir et mettre tes jambes dans l'allée.

reste la solution de prendre un siege en classe superieure (galaxie) là y'aura plus de place et le sieges et confortable par rapport à l'eco, mais faut rajouter un supplement.
LI Limeil ·
ok désolé si je t bléssé ce n'était pas le but , pour les sorties de secours je comprend et c logique , m je suis partie l'année dernière en Turquie et il y avait des places justes devant (face au mur )qui séparent de la sortie et la c bcp + large sur le devant et la je p étendre mes jambes et quand on f 1 demande officielle avec photocopie de la carte d'invalidité tu es "prioritaire" m me souvient + du genre d'avion , je suis partie il y a 2 ans au cap vert et la c le personnel naviguant entre Dakar et Paris qui avaient pris les places "ils ont d'ailleurs eu le droit a 1 vrai scandale de tous l'avion résultat kazi 1 heures de retard , ils ont été huhé et moi j'ai laché l'affaire car sa m'énnervait bcp trop , j'ai échangé pour etre coté couloir et me suis pas géné pour étaler mes jambes dans l'allée mm si sa faisait (chier) 😊le personnel, je bougeait + vite pour les passagers c tous , tu p comprendre j'espère ma réaction j'espère , voila de toute manière je n peux pas cacher mon handicape puisque je prend mon fauteuil et l'on (m'emmenne ) jusqu'a la porte de l'avion avec; pour que mon fauteuil aille en soute mon mari ne p pas tous gérer physiquement 😉et mm si je me sert pas de mon fauteuil non stop je le prend pour visiter sinon on reste que dans l'hotel c pas le but d'un voyage je pense, voila j'espère que tu comprendras ma réaction 😄
flo
JU Jungmotiv Regular ·
citation]1.90m et j'ai survécu au vol de 11h!Emmene un bon mp3, des vetements pas encombrants pour te devetir des la sortie de l'avion, c'est important ça!!!Et sinon un bon paquet de patience!! PS:systeme audio cassé sur mon siege d'avion donc film impossible a ecouter(oui j'apercevais quand meme l'ecran au loin=>mais c'est grace au 1.90m!!!)😏

+1

Je suis grand et pour supporter l'inconfort des charters je me dit simplement que personne ne m'as mis le couteau sous la gorge pour être coincé sur un

siège d'a peine plus de 50 cms de large

=>là ce n'est pas une question de taille ou alors de taille de ceinture....

, que je suis là de mon propre chef en bref j'assume , je me dit aussi que des gosses de 10ans n'ont jamais vu la mer ...alors si il n'y a pas un jouli nécran LCD devant moi je m'en bas les " nouilles ".

On est d'accord, on prends pas un Paris Cancun a 330 eu pour etre en position allonger avec bouteille de champ...

J'ai vu des gens au retour de l'ILE MAURICE (ce n'est pas rien comme destination ) se plaindre pour des broutilles du même genre 🤪

Je ne me plaignais pas je disais juste a juste titre a la personne qui s'apprete a voler sur cette compagnie d'emmener de quoi se divertir (un MP3 ne prends plus bcp de place de nos jours), par contre en ce qui me concerne je prefere ne pas avoir de film du tout plutot qu'un film sans son....apres, pour avoir des tarifs defiant toute concurrence on ne peut pas avoir des contrats de maintenance avec tous les sous traitants aeronautiques ça serait la ruine pour les low costs.

maintenant , les charters sont inconfortables ...OUI !!!

par définition....
PR PrinzB Regular ·
Oui merci, grace à tes conseils: 🙂 j'ai commandé & reçu une seconde batterie pour mon smartphone (Galaxy S): pour ne pas tomber en panne de batterie en lisant mp3/divX & jeux ! 😉
VA Vanessines ·
bonjour moi j'ai pas peur de l'avion mais j'ai vraiment peur avec le nuage nucléaire du japon donner moi vos avis je dois partir samedi 19
PR PrinzB Regular ·
🤪 Tu n'es pas sur le topic des vols vers le Japon ! 😐
VA Vanessines ·
je ne sais pas jai pas demander a mon agence
MA Mamid Globetrotter ·
Si tu vas en vacances à Cancun , aucun soucis pour le moment ce coin du globe n'est pas touché ce qui se passe au japon. Si tu pars au japon là c'est une autre histoire, ecrit ton message dans le topic qui en parle, ici c'est les avis sur XL seulement.

Similar discussions

You might also like