Modification horaire d'un vol pour New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonsoir ! comme en général vous êtes tjrs là pour m'éclairer, je viens partager mon étonnement : nous avons réservé nos billets pour NY du 12 au 19/3 avec air norwegian en date du 21/12. ce soir, voulant vérifier si le terminal à CDG était indiqué dans le but de prévoir le transfert depuis la gare Montparnasse, je constate avec surprise en me connectant que le vol a été modifié : nous ne partons plus de CDG ms d'Orly, et les horaires de départ à l'aller et au retour ont été modifiées (juste un decalage d'1h ds les 2 sens) rien de très grave pour l'instant SAUF que nous n'avons eu aucun message d'avertissement, il a fallu que je me connecte par hasard pour le savoir ! Je m'apretais à réserver nos billets de train *non échangeable, et là j'avais tout faux !! ma question est : pensez vous qu'il puisse y avoir d'autres changements ?! car comment préparer son voyage sereinement ds ces conditions ?! merci de vos retours sur expérience et belle année à tous, pleine de voyages 😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je n'accorderais aucun crédit à une réponse autre que celle de la compagnie même.

Pourquoi ne pas communiquer avec la compagnie ?

Pourtant il y aurait des vols a partir de CDG vers N-Y à ces dates si on simule un enregistrement. A un si bas prix, il faut sans doute s'attendre a tout ....😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sûr qu'il peut y avoir de nouveaux changements ! C'est le motif pour lequel il faut toujours se connecter pour vérifier un peu moins de 24 heures avant, et ceci, tant à l'aller qu'au retour.

Les modifications de plan de vol sont d'autant plus susceptibles de se produire qu'on a : - acheté son billet très à l'avance - acheté son billet à une compagnie low cost

Pour les trajets d'approche achetés à l'avance, toujours prévoir une très large marge de temps. Passer la nuit dans un hôtel près de l'aéroport est une bonne idée.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
SE Seb6210 Veteran ·
Oui il peut y'avoir des changement n'importe quand . La ou je trouve sa scandaleux et j'en ai déjà fait les frais par le passé et encore cette année pour mon vol de février 2018 c'est que la compagnie ne nous préviens pas alors qu'un simple email suffit. Cette année ils ont même fait très fort car il me change de vol retour numero 1 se qui fesait que j'avais impossibilité d’être a l'heure pour le vol retour numero 2 mais il m'avait laisser quand même se vol impossible a prendre , vraiment aberrant .

A noter qu'un changement d'horaire ou de vol peut etre pour vous un motif d'annulation , se qui peut être intéressant si vous trouvez d'autres vols moins cher.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu aurais dû déjà comprendre que les bas prix ne sont pas toujours une aubaine. Chercher toujours le plus (?) bas prix pour cette partie si importante d'un voyage, l'avion, est aller vers les ennuis. À quoi s'attendre d'autre ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SE Seb6210 Veteran ·
Je comprend pas ? Tu me réponds ou tu réponds au premier message? Je n'ai jamais pris de low cost pour les états unis : air canada , delta , united sont les compagnies que j'ai déjà utilisé.

Mais low cost ou pas , les compagnies s'en tamponnent et ne préviennent pas forcement en cas de changement d'horaire ou carrément de vol. La base c'est d'associer l'envoi d'un email pour prévenir des qu'un changement survient sur un de tes vols , on est en 2020 bientôt pas en 1980.

Je choisis mes vols en fonction du prix et des horaires même si je sais que ce point peut changer et autre point important maintenant je choisis une compagnie ou le choix du siège n'est pas payant à moins d'un écart de prix favorablement conséquent qui amortis le fait de payer . Pourquoi faire payer un choix de siège que de toute façon tu as déjà payer ? Que l'on fasse payer les sieges eco + ou ceux aux niveaux des portes de secours ok mais pas les eco normal.

J'aime pouvoir choisir mon siège dès la commande des billets , car je veux être a coter de ma femme se qui est normal et ne pas risque de me faire rouler au moment du check in. Je me suis fait avoir une fois avec air canada qui avait associer des vols avec united et je n'avais pas pu choisir mes places , résultat j'ai passé 5 H de vol sans être a coter de ma femme , conséquence air canada ne me reverra plus car je trouve inadmissible de payer 6/8 mois avant mon billet d'avion et au final ne pas pouvoir être avec ma femme.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as écrit ;

Je te cites;

" La ou je trouve sa scandaleux et j'en ai déjà fait les frais par le passé et encore cette année pour mon vol de février 2018 c'est que la compagnie ne nous préviens pas alors qu'un simple email suffit. Cette année ils ont même fait très fort car il me change de vol retour numero 1 se qui fesait que j'avais impossibilité d’être a l'heure pour le vol retour numero 2 mais il m'avait laisser quand même se vol impossible a prendre, vraiment aberrant."

Où tu citais ......?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Petit article qui détaille le changement d'aéroport parisien pour la liaison Paris NewYork avec Norwegian http://www.air-journal.fr/2018-01-08-norwegian-demenage-le-paris-newark-vers-orly-5192892.html
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like