Modifier mon billet de vol suite à une erreur de ma part
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour, je n'est pas trouvé de section dédiée à ce type de message, s'il en existe une, je vous pris de m'en excuser.

J'ai commandé par ereur sur govoyage hier à 11h30 deux billets aller Paris/Djerba le 6 septembre, alors que je souhaite deux billets allers Djerba/Paris. Je sais l'erreur est grossière, mais je n'est pas fais attention car c'était la troisième fois que je saisissais à cause du fameux "votre session a expiré". Je me rends compte de cette erreur hier vers minuit, je leur fais parvenir un mail directement car leur hotline était fermé (à 5 min près je les avais). Je prends le temps de lire les conditions de ventes pour voir les recours possibles sachant que je n'es pris aucune assurance. 10% du billet s'il n'est pas émis., 100% s'il est émis. Je les ai donc appelé ce matin, et il m'on répondu que je devais payer 100% car les billets étaient déjà émis. Or, je consulte ma boite mail, j'ai donc une confirmation de paiement, ainsi qu'un mail m'informant que le billet électronique n'est pas disponible et que je devais aller les retirer au guichet de l'agence avant le départ. Ont-ils vraiment émis les billets? Aussi, je reçoit un autre mail m'informant que la compagnie aérienne avec laquelle je vais voyager est désormais jet4u. Est que le fait de m'avoir changer de compagnie aérienne, ainsi de ne pas avoir de billet éléctronique sont des motifs de résiliation? Vous pensez vraiment qu'ils ont déjà émis les billets alors que je n'est pas de billet éléctronique, je n'est effectué ma commande qu'hier, et le départ est prévu le 6 septembre. J'ai essayé de discuter avec la conseillère de chez govoyages qui m'a fait comprendre qu'il fallait que je relise les Conditions générales de ventes et qu'il pouvait plus rien faire. En même temps s'il me modifie le billet ils auront le temps de le revendre.... Merci d'avance pour vos réponses.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Difficile a dire en effet...

Juste un exemple personnel, une fois j'avais commande sur Opodo un billet Paris-Quito/Buenos Aires-Paris, que j'ai reussi a faire annuler (sans frais) par Opodo en les ayant au telephone dans les heures qui ont suivi, les billets n'etant pas encore emis... Dommage que tous les voyagistes ne puissent pas faire ce genre de gestes... 😕
OM Omar75 ·
Oui, c'est clair. Je trouve que les agences internet manque de flexibilité, je veux dire je l'ai acheté hier le billet c'est pas comme si je m'en rendais compte la veille du 6 septembre, alors donner aucune solution pour modifier son billet me semble abérant, surtout que je vais racheter un billet et donc ils vont pouvoir revendre l'ancien. Bref, c'est pas satisfait ou remboursé les agences de voyage, et c'est bien dommage d'ailleurs. Enfin, je pense que je n'est plus de recours possibles encore que, si je chipote sur le billet électronique non disponible, et le changement de compagnie sans même m'en avertir. Mais, je pense qu'il doit y avoir 3, 4 lignes dans leurs conditions de vente pour autoriser ce genre de chose, surtout que c'est moi qui est commis la faute et non l'agence. Dire que j'ai vérifié les numéro de passeport 4 ou 5 fois et j'ai même pas vu que c'était pas le bon billet!
MA Mamid Globetrotter ·
salut,

Govoyages ne rembourse quasiment jamais les billets, sauf erreur de leur part. Comme l'erreur vient bien de ta part, et qu'elle est quand meme enorme, tu n'arriveras jamais à te les faire rembourser.

quant au fait que les billets soient emis ou pas, a toi de prouver qu'ils n'ont pas encore été emis!car eux te diront toujours qu'ils ont été emis avant ton appel et ta demande d'annulation.

voila pourquoi il faut avoir une assurance en parallele.perso je refuse celle des sites internets parce que j'en ai une deja.mais quand on en a pas je trouve qu'il vaut mieux y souscrire (la preuve!si vous aviez pris une assurance vous auriez pu simuler une impossibilité de voyager pour obtenir le remboursement)

j'utilise souvent govoyage leur tarifs sont bons; mais voila a coté les conditions de vente sont tres tres restrictives.

la seule fois ou ils m'ont changé un billet sans rien dire, c'est quand ils se sont eux meme tromper dans la date du vol retour (j'avais acheté un retour le 25/12 et eux m'ont fourni un billet avec un retour le 28/12) comme j'avais la preuve d'achat par internet avec les bonnes dates, et qu'en verifiant dans leur base de donné c'etait bon aussi le changement a été immediat.

pour finir, et bien essaye de partir avant le 6 septembre pour rentrer justement le 6 septembre se sré dommage de laisser 2 billets à la poubelle.

et la prochaine fois ne te prends pas la tete à inscrire ton n° de passeport, car pour les vols vers la tunisie c'est pas obligatoire, le plus important c'est toujours le : NOM PRENOM TELEPHONE ADRESSE MAIL et bien sur LA VILLE DE DEPART ET D ARRIVE AINSI QUE LES HORAIRES DE VOL quand c dispo.

les autres informations (N° passeport, date de naissance........ect) c'est pour la procedure APIS, pour certains pays comme les emirats arabe unis (dubai ect..)pas pour la tunisie!!

bon courage...
OM Omar75 ·
Salut, je te remercie de ta réponse, etj'ai bien compris que les 300 euros sont à la poubelle, et ils me l'ont bien fait comprendre au téléphone. Je rejette la faute sur personne, c'est moi qui est fait le boulet. Par contre, ne pas me verser ne serait-ce que 10% de ce que je leur est donné et avoir le culot de me demander "d'annuler rapidement"(je cite) quand même ma commande sans me donner aucune contrepartie financière je trouve ça un peu limite. Surtout que je les préviens 100 jours à l'avance, et je leur est demandé une modification et non pas un remboursement. Ils n"ont meme pas émis de billet éléctronique, alors je ne sais même pas s'ils me disent la vérité ou pas. En tout cas, ils sont dans leur droit et j'ai aucun recour possible.
YA Yadin Veteran ·
Franchement ils peuvent faire un geste commercial. Il peuvent le faire. Ayant travaillé en agence, il est toujours possible de faire quelque chose, encore faut-il le vouloir...

Opodo a fait un geste pour moi en annulant un aller retour Shanghai Pekin que je venais d'acheter...j'avais fait une erreur dans mon propre nom de famille...Au départ ils me demandaient 160€ de frais...pour un billet à 160€...Mais finalement ils ont été conciliants et m'ont annulé le tout sans frais.

J'ai pu refaire ma résa avec le bon nom cette fois...

Alors je te donne un conseil : insiste lourdement, demande à parler à un responsable...300€ !!! c'est pas rien quoi !!!
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
LA LAgentSecret Veteran ·
j'ai essayé de discuter avec la conseillère de chez govoyages qui m'a fait comprendre qu'il fallait que je relise les Conditions générales de ventes et qu'il pouvait plus rien faire.

Merci de nous faire part de ton expérience malheureuse. Personnellement ça me permet de rayer Govoyages des sites à envisager pour des achats de billets, car ça ne me parait pas très plausible, s'il ne s'agit pas de billets électroniques et que tu aies appelé à la première heure, que les billets aient été déjà émis.
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
OM Omar75 ·
Oui, je sais que 300 euros beaucoup, mais rien à faire ils veulent rien entendre, ils veulent pas me passer de responsable pas faire de geste commerciale. Je leur ai juste demandé une réduction pour mes prochains billets, mais y a vraiment rien à faire. Il me renvoie sans cesse vers les conditions générales de vente que j'ai accepté. Ce qui m'a choqué le plus, c'est qu'il m'ont demandé d'annuler au plus vite mes billets pour qu'ils puissent les revendre. Je leur est envoyé un mail pour bien leur expliquer la situation, pour voir s'ils sont plus "sympa" par mail, en éspérant recevoir une réponse non robotisée.
MA Mamid Globetrotter ·
slt

je comprends que ça puisse faire mal de perdre 300€ comme ça, moi meme je serais degouté! mais bon govoyages reste tres difficule lorsqu'il s'agit de remboursement. maintenant comme certains l'ont dit, tu peux toujours essayer d'insister lourdement (avec d'excellent argument, et diplomatie!) qui sait ils feront peut etre un geste.

le prochaine fois souscrit une assurance annulation si tu en as pas deja une!
LA LAgentSecret Veteran ·
le prochaine fois souscrit une assurance annulation si tu en as pas deja une!

Je ne pense pas qu'une assurance annulation couvre une erreur de parcours 😛
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
MA Mamid Globetrotter ·
en effet ça ne couvre pas une erreur de parcours, mais on peut toujours pretendre a un imprevu professionnel, (en demandant une attestation a son boulot) et là ça marche 😉.
YA Yadin Veteran ·
Question bête, tu as payé avec quelle carte bancaire ? Les golds Visa Mster Card et Amex prennent pour la plupart les risques professionnels. (ex annulation des CP par l'employeur pour l'un des 2 participants au voyage...) Dans ce cas là l'assurance annulation est inclue dans le forfait de ta carte. Si tu as payé avec une carte "normale", ben là, c'est marron...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
MA Mamid Globetrotter ·
il a surement payé avec une visa ou une mastercard

car le site govoyage n'acceptent pas l'amex ce qui est bien dommage.

en effet il peut essayer de voir avec sa carte, mais bon si c'est pas une gold, la visa de base ne prend pas en compte ce type de remboursement.
OM Omar75 ·
Bonjour,

je sais cela fait assez longtemps, mais je souhaiterai vous raconter le fin mot de cette histoire. Une semaine après avoir posté mon dernier message, je reçois, finalement un mail de la part de govoyages qui m'informe qu' à titre exceptionnel il me rembourseront les billets à condition d'en racheter des nouveaux sur leur site. Il m'explique qu'ils prendront 100 euros de frais de dossier pour les deux billets, et que la procédure pourrait prendre d'un à deux mois. Donc j'annule les deux billets, et j'en rachète deux nouveaux sur leur site. Depuis, impossible de les contacter que ce soit par mail (aucune réponse) ou par téléphone (service commercial uniquement disponible par mail). Aujourd'hui, je ne pense pas que govoyages va vraiment rembourser mes billets.
JU Julie01 Veteran ·
Bah j'espère que tu arriveras à avoir quelque chose ne serait-ce qu'un avoir, même si l'erreur vient de toi à la base...internet, ahhh.... par contre je n'ai pas compris ce que tu disais par "changement de compagnie" ? sur quelle compagnie devais tu voler avant qu'ils t'envoient la confirmation jet4u ? sorry je n'ai peut être pas bien lu ton message c'est peut être marqué dedans je vais relire...

Tiens nous au courant du fin du fin mot de l'histoire! 😏
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
LE Leonleonb Regular ·
Bonjour,

je sais cela fait assez longtemps, mais je souhaiterai vous raconter le fin mot de cette histoire. Une semaine après avoir posté mon dernier message, je reçois, finalement un mail de la part de govoyages qui m'informe qu' à titre exceptionnel il me rembourseront les billets à condition d'en racheter des nouveaux sur leur site. Il m'explique qu'ils prendront 100 euros de frais de dossier pour les deux billets, et que la procédure pourrait prendre d'un à deux mois. Donc j'annule les deux billets, et j'en rachète deux nouveaux sur leur site. Depuis, impossible de les contacter que ce soit par mail (aucune réponse) ou par téléphone (service commercial uniquement disponible par mail). Aujourd'hui, je ne pense pas que govoyages va vraiment rembourser mes billets.

Si vous avez conservé le mail, il constitue une preuve: je vous conseille de vous rapprocher d'une association de consommateurs ( UFC par exemple)
Mon carnet de vols

Similar discussions

You might also like