Trajet Erdent - Oulan-Bator à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour

Nous sommes à la recherche d'informations sur le trajet Erdent Ulan Bator (via Bulgan) en vélo. Quelqu'un a t il déjà emprunté cette piste, est elle praticable, trouve t on des points de ravitaillement régulièrement? Le trajet prévu est de faire Ulan-Ude -Ulan Bator en vélo, soit nous allons directement en vélo à UB et partons ensuite faire un tour dans l'Arkhangaï, mais cela implique de faire à l'aller et au retour la route UB-Tsertseleg, soit de Darkhan nous parons vers Erdenet et de Bulgan, nous rebifurquons vers UB pour récupérer la route de l'Arkhangaï Toute information est bienvenue merci
http://allonsvoirsilaterreestronde.over-blog.com
ME Meridiana Veteran ·
si cela peut vous aider je peux vous donner un topo sur velo en mongolie et des adresses de qui a fait velo avant vous en mongolie... me donne rune adresse email de votre choix par MP car trop long a mettre ici

bonne preparation

plus d'infos encore sur www.terramongolia.com

la route Ulan de Ub est bonne sur edernet Ub aussi

les pistes sur votre coin sont disons potables
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
BA Baghet ·
Meridiana, je serai également intéressé par tes infos. J'ai vu plusieurs fois ton site, il est très bien fait.

Nous arrivons également en Mongolie en vélo courant du mois de juin, pour 3 semaines.

Ma plus grande question est déjà de savoir si l'on peut passer la frontière à vélo autre part que l'axe Pékin - Oulan Bator. Si c'est impossible, le but serait de faire une boucle UB-UB en partant vers le nord-Ouest. Puis, au pire des cas, revenir sur Pékin et continuer vers Urumqi. Le but est de rejoindre la route de la soie.

Je sais qu'il y a plein de posts sur le site, mais je pense que la situation évolue très vite.

Merci de me répondre,

Pierre-Yves
BA Baghet ·
En lisant plus en profondeur votre site, je me rends que la réponse à la question des frontières est presque résolue.

Je suppose qu'il faut tout de même se renseigner une fois sur place.
ME Meridiana Veteran ·
en ce moment toupetivelo http://cyclosvernois.fr/ est sur place en mongolie, acceuilli par nos amis et depart pour la boucle arkhangai et autre, vosu pouvez aussi les contacter.

la situation des frontiere evolue c'est vraie vite, celle pour uruquimi, je nôse me prononcer si ouverte car ai un trou de menoire au sujet d'une froantiere qui viendrait d'etre eprmise aux touristes. pour le savoir avec plsu de sureté vu mon etat mental, contactez c'est sans engagement, nos amis surr palce qui sauront repondre mejet69@yahoo.com

merci pour compliments et super si en lisant mes apges vosu y avez trouve les reponses

ai quand même al doc et des adresses si cela peut vosu aider a mieux vous preparer

a plus
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like