Monnaie canadienne et américaine en pesos pour la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hola! J'aimerais savoir combien vaut 1$ Canadien en pesos?

Et 1$ américain en pesos?

Je veux savoir si c'est mieux de prendre de l'américain avant de partir ou du Can, ou les 2!!

Merci! La Senorita
HA Hanine1 Veteran ·
Je conseille fortement de ramener des $US pour les taxes d'entree-sortie (20$US), sinon, peut-etre un peu pour les pourboires (en coupures de 1$).

Pour le reste, je conseille FORTEMENT d'utiliser la carte bancaire, il y a des guichets un peu partout dans le pays. Verifie pour etre certaine avec ta banque... Perso, je fais affaire avec la Banque de Montreal et ING Direct, et je n'ai jamais eu de probleme. De plus, le taux que les banques offrent sur le pesos est TRES proche de celui de la Bourse (a 1 pesos/$ pres) + les frais de transactions habituels pour l'utilisation d'un guichet d'une autre banque + un frais fix quelque soit le montant sorti en monnaies etrangeres (3$BM et 3, 25$ING).

A mon dernier sejour, j'avais eu pour 30 pesos/$can aux guichets... et j'ai aussi change un peu de $US en pesos sur la Duarte, le taux etait le meme! Et comme on paye deja un taux pour avoir des $US... facile de comprendre qu'il vaut mieux utiliser sa carte de guichet 😛
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
SA Santiaguero ·
Bonjour,

Completement d'accord avec Hanine. De toute façon, si vous allez dans un endroit frequenté par des touristes canadiens, vous pourrez echanger les dollars canadiens sans problème. Par contre, souvenez vous qu'il n'y a pas de guichets partout en RD pour retirer de l'argent avec la carte. Le meilleur: un peu de tout, avec très peu de dollars USA, juste pour l'entrée/sortie et les pourboires si vous voulez (mais en pesos ça irait aussi).

Finalement, pour savoir les taux de change du jour: http://www.xe.com/ucc/fr/

Santiaguero
KH Khuyagaamgl Regular ·
et est ce qu il est possible de partir avec des euros( excursions) et un peu de dollars( pour taxes aéroport, pourboires, souvenirs)????
Merci d'avoir m'adressé . Si vous avez d'autre question n'hézite pas je suis avec vous . Je suis le flis de steppe mongole . C'est beau mon pays . Vous seriez jamais regretter à faire ce voyage en Mongolie . Bon voyage à vous !!!!!!!!
LA Lasenorita Regular ·
Merci pour la reponse! Donc si je comprend bien, tu me conseilles d'utiliser ma carte de guichet intérac...(de ne pas apporter trop de liquide?) Moi je suis avec Desjardins..

Je serai à Sosua!

Il doit sûrement avoir des guichets aux alentours... Encore merci

La senorita
HA Hanine1 Veteran ·
Exactement! 😛

Ca evite de transporter trop d argent sur soit. Et mon amie Julie, qui utilise son interac avec la Caisse en Europe, me disait ne payer que 3$ de frais a chaque fois. On en trouve dans tous les points "civilises".. meme dans les petits centres d'achats proches des hotels, on peut en trouver. A moins que tu dises aller dans le fin fond de la campagne... ou un endroit qu'avec des hotels (sans petits centres d'achats). Au pire, tu pourrais regarder pour apporter des cheques voyages, c'est facilement echangeable dans les receptions d'hotels. 😛 Aussi, certaines excursions nous amenent dans des villes locales grandes ou non...

Bon voyage!
HA Hanine1 Veteran ·
Je viens de voir sur un autre topic que tu pars pour Sosua?? Comme il y a meme une rue marchande... je ne crois pas que tu es de la misere a trouver un guichet 😉

A moins que quelqu'un qui connait cette place dirait le contraire?? Desolee, je ne suis jamais allee a cet endroit 😊
GU Guylainejoan ·
salut moi j'ai voyager avec mon argent canadienne par manque de temps... et je n'est pas vraiment vue de difference... un peu plus cher mais comme l'echanger en americain...
Guylaine joannette

Similar discussions

You might also like