Une monnaie unique à travers le monde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Pour ou contre?

Pour les voyageurs que nous sommes, ca serait parfait plus besoin de la calculatrice, je sais que c'est irréalisable mais....

Ca m'amène a une deuxieme question, l'arrivé de l'euro a t'elle changé votre qualité de vie?
S.D
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ma réponse ne concerne que la vision du voyageur. Ce qui a changé : 1/ hors de la zone euro : l'augmentation du pouvoir d'achat grâce au taux élevé de l'euro (quel bonheur, après avoir été habitué à un franc français faible, de voir la tête des américains à l'aéroport de Bangkok comparer les taux de change de l'USD et de l'euro)

2/ dans la zone euro : la facilité apportée par la monnaie unique (pas de change, comparaison des prix immédiate), par contre l'euro a entraîné une augmentation des prix.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Moi le fait de n'avoir plus à appréhender un pays aussi par sa monnaie ne gâcherait quelque chose du plaisir du voyage.

Michel
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ben elle existe déjà la monnaie unique, c'est le petit billet vert...[;)] Pour l'instant, je ne me suis pas encore rendu dans un pays on ne puisse pas se débrouiller avec des dollars...
Cyrille
VI Vivlavie Globetrotter ·
Elle etait trop facile celle-la Cyrille [;)]
S.D
AL AllyMcBeal Regular ·
Une monnaie mondiale unique c'est bien, et un pouvoir d'achat unique est mieux!
THE MIND IS LIKE A PARACHUTE, IT WORKS BEST WHEN IT'S OPENED.
MA Mareva91 Regular ·
A première vue si une monnaie unique pouvait exister ce serait super bien car on n'aurait plus les pbs de change ......mais au fond de moi j'espère que ça n'arriveras pas parce que moi je suis une collectioneuse de monnaie étrangère depuis que je suis toute petite et j'ai réellement envie de la poursuivre jusqu'à mes 100 ans (si j'arrive jusque là )...

Mais dis nous plutôt si toi tu es pour ou contre ??
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
RR RRR Globetrotter ·
[;)]Salut, comme Lepiaf et Cyrille[:P]

l'euro super (a l'étranger) par contre augmentation des prix a la maison[:/], donc une excuse de plus pour voyager et claquer son pognon[:)][;)]ailleurs!!! (les pro Français qui sortent jamais du pays peuvent faire la gueule, fallait y penser avant)

Et comme Cyrille, le USD est quand meme presque mondiale (oui je sais trop facile)

Mais en fait vivent les monnaies étrangeres, moi aussi je gardes toujours de la monnaie en souvenirs!!!![:P] (je me souviens du Quebec[:P])

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
VI Vivlavie Globetrotter ·
»Je serais pour, si globalement tout le monde serait gagnant(a part les banques) »Contre si c'est pour creuser des écarts encore plus grands entre les pays riches et pauvres...........

C'est vrai que ca fait parti du voyage que d'apprendre une monnaie.........
S.D
VI Vivlavie Globetrotter ·
RRR,

Je suis sure, que tu as une piece d'un sous Canadienne, dans ton petit cochon [;)]
S.D
RR RRR Globetrotter ·
[;)]Salut vivlavie,

non, mais j'ai mieux!!!! j'ai une plaque d'immatriculation!!!!

"je me souviens"!!!

MDR (c'est vrai en plus)

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
VI Vivlavie Globetrotter ·
non, mais j'ai mieux!!!! j'ai une plaque d'immatriculation!!!!

"je me souviens"!!!

MDR (c'est vrai en plus)

[:P][:P][:P][:P][:P]

S.D
RR RRR Globetrotter ·
Salut vivelavie,

la mienne sent plus le vécu!!!![:P]



A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
VI Vivlavie Globetrotter ·
Super [;)] tu en fait la collection?
S.D
RR RRR Globetrotter ·
[;)]Re,

non pas spécialement, mais je me souviens[:P] des plaques américaines et du reste du Canada qui sont bien plus sympa que les notres!!!(surtout américaines)

celle la on me la filer et je la garde en souvenirs!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je recommande celles de l'Idaho.

Michel
RR RRR Globetrotter ·
Salut Tatra,

elle est comment???

Moi j'aimais bien celle de Floride je crois (avec le palmier ça fait vacances toute l'année)!!![;)]

Mais bon on fait partir le post un peu en C......!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TA Tatra Globetrotter ·
La devise de l'Idaho qui figure sur les plaques est "famous potatoes".

Bon, là on est carrément HS.

Michel
RR RRR Globetrotter ·
[;)]MDR

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
VI Vivlavie Globetrotter ·
Moi je préfère celle-ci [;)]

S.D
RR RRR Globetrotter ·
[;)]Salut vivelavie,

elle est sympa!!!

ton post est a renomer!!!

demain je rechercherais des photos de plaques!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RR RRR Globetrotter ·






A+ pour la suite[:P]
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TA Tatra Globetrotter ·
Si j'avais su que mon affaire de famous potatoes allait nous mener là....

Michel
VI Vivlavie Globetrotter ·
VF c'est comme en voyage, on connait le départ mais l'arrivé.......[;)]
S.D
RR RRR Globetrotter ·
[;)]DSL Tatra, aller une deniere pour la route[:P]



aller j'arrette!!!!!!! tu preferes peut etre les billets???

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
VI Vivlavie Globetrotter ·
Une autre [;)]

S.D
SN Snakepistol Regular ·
Pour revenir au sujet,

Si on me posait la question franchement je dirait 50% oui et 50 % non bref je ne voterait surement pas. Je vous explique 50% oui car l'idee est allechante bien sur une monnaie mondiale oufff good. Mais 50% non car je me dit que sa serait surement plus profitable pour les banques et les gouvernements comme a dit vivlavie.Disons que les gouvernements aurait a arriver avec un plan solide pour que tout les citoyens accepte cette monnaie.

Mais tant qua y etre il y a longtemp que je me pose cette question, si l'Europe a fusioner toute leur monnaie pour creer l'Euro et etre plus fort. Pourquoi nous en Amerique on fusionne pas nos monnaies pour egalement etre plus fort ?? Il me semble que c'est le juste retour des choses non ?
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu oublies une chose, l'USD faible est favorable à l'économie américaine tout comme l'euro fort est préjudiciable aux exportations européennes. Le point de vue des voyageurs n'est qu'une des nombreuses visions possibles.
RR RRR Globetrotter ·
Salut, c'est déja fait aux USA, si tu compare le nombre d'états US au nombre d'état européen et si c'était proportionnel le USD devrait etre plus fort, mais ça marche pas comme ça!!!!

et je crainds pour toi que les américains ne voudrons jamais tant que le dollar canadien est plus faible!!!! ça ferait soit chuter leur monnaie soit pour vous baisser votre pouvoir d'achat!!! meme si l'écart entre vos 2monnaies n'est pas si grand!!!

c'est pour cette raison que l'UK n'a pas voulu de l'euro (la livre sterling étant toujours la monnaie la plus forte)

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
YA Yangguizi Globetrotter ·
Ton post provoque chez moi deux interrogations: en quoi est-ce une mauvaise chose qu'une banque ou un Etat gagne de l'argent? Un système bancaire qui respire mal, c'est mauvais pour l'économie en général. Et un Etat dont les finances ne sont guère brillantes, ce n'est pas une très bonne chose non plus. en quoi une monnaie unique serait profitable pour les banques et les Etats? Pour les banques, il me semble même que ce serait le contraire, puisque les commissions de change représentent une partie non négligeable de leurs revenus. En cas de monnaie unique, on couperait donc ce robinet.

Sinon, je partagerais volontiers l'avis de tatra qui aime appréhender un pays par sa monnaie. Moi aussi j'aime bien ça. Mais il ne s'agit que d'une des innombrables facettes du problème, qui est quand même bien marginale.
SN Snakepistol Regular ·
Depuis environ 2 a 3 semaines le dollar Canadien vaut plus que L'Americain [;)] De plus les expert croit que ce n'est qu'un debut ils disent que d'ici un an notre dollar Canadien vaudra 1, 05 au USA . Alors je me dit que c'est exactement le bon temp pour faire une monnaie "d'Amerique" .
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
SN Snakepistol Regular ·
Salut yangguizi,

Je ne donnait que mon "bref" point de vue je ne suis pas un expert economique. Ici au Quebec on passe notre temp a faire rire de nous par le gouvernement qui nous taxes et surtaxes pour en fin de compte nous redonner que dalle. Sais tu que nous sommes la province la plus taxer au Canada ?? Pourtant en etant surtaxer nous devrions avoir de meilleur services que les autres provinces non ? Et bien aujourd'hui nos viaducs tombent en miette un apres l'autre. le toit de certainne de nos ecoles coulent et le gouvernement dit ont ne peut pas les raparer tous en meme temp sa risque de creer un engorgement chez les couvreurs qui profiteront de la chose pour nous charger plus cher. Merde on est pas une Republique de banane ont est au Quebec. Bon du moin je vien de te donner 2 ou 3 exemples vite fait la liste est tres longue.....

Alors voila d'ou vient ma rage face au gouvernement .Ils font deja asser de fric comme sa et se payent deja asser de souper de riche aux frais des contribuables. Alors pourquoi leur en donner encore plus s'ils ont deja les poches remplis et font semblant d'en manquer ??

Bien sur je parlait du gouvernement du Quebec je n'impliquait en rien les USA dans cette cause. Mais bon enfin .........
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
RR RRR Globetrotter ·
DSL je ne savais pas alors pourquoi pas!!! je ne suis pas sur que ce soit bon pour vous mais pourquoi pas!!!!

Apres l'avantage pour nous de l'euros c'est quand on voyage, mais on voyage moins qu'on reste a la maison[:/]!!!

Les grands gagnants sont les expats qui sont payer par des boites européennes en euros et qui vivent a l'étrangers!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SN Snakepistol Regular ·
Oui je comprend ton point de vue mais tu sais a chaque chose qui parait trop belle ya une arnaque derriere et sa pas moyen de s'en sortir loll

Comme tu dit votre Euro est seulement bon pour quand vous voyager ou alors pour les riches.

Bref d'une maniere ou d'une autre nous citoyens, revenons toujours perdant au bout de la ligne mais bon ..... que peut-on y faire.[:/]

Ya qu'une solution voyager beaucoup loll
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
RR RRR Globetrotter ·
Ya qu'une solution voyager beaucoup loll

c'est ce que j'essayes de faire[:P]!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je ne connais pas du tout le Québec, et encore moins l'état de ses finances et de ses services publics. Je ne saurais donc pas te répondre là-dessus.

D'une manière générale, même lorsque les finances publiques d'un pays ou d'une province sont mal tenues, il vaut mieux que l'Etat s'enrichisse que le contraire, sauf bien entendu si cela est dû à des hausses d'impôt fantaisistes. La situation que tu décris au Québec n'est hélas pas unique au monde, et la France ne passe pas pour un bon élève en la matière.

Pourquoi penses-tu qu'une monnaie unique aggraverait la situation?

En Europe, l'adoption d'une monnaie unique a été conditionnée à un assainissement des finances publiques des pays membres. Le hic, c'est que la France et l'Allemagne, de par leur rôle dominant, se sont arrogées le droit de faire fi de leurs engagements.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Parlant de taxes au Québec:

Les serveurs dans les restos, bars, leurs pourboires sont taxé Même le papier cul est taxé [:/]
S.D
SN Snakepistol Regular ·
Exact vivlavie,

Le probleme est celui-ci nous sommes surtaxer et tout le monde le sais ce n'est pas nouveau mais ici au Quebec tout le monde se dit ahhh que peut-on y faire et moi inclus.

Merde faisons comme en Europe descendons dans la rue et montrons notre mecontentement. Ce qui je croit n'est pas pres d'arriver personne ne veut perdre 2-3-4 jours de travail et avec raison.

Bref voila pourquoi je dit que peut-on y faire .........

Snake
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
RR RRR Globetrotter ·
[;)]Salut les canadiens, dessandez dans les rues et bruler tout!!! Montréal c'est en bois ça brule bien!!! MDR

j'déconnes, vous savez en France c'est la meme!!! tout est taxé, ils nous on sorti que le blé et le lait augmentent parce qu'il n'y a pas assez de récoltes et de vaches!!! MDR, y a des champs en jacheres partout en France!!! plus assez d'infirmieres, les médecins n'auront bientot plus le droit d'exercer ou ils veulent..... alors franchement je sais pas qui vont nous sortir la prochaine fois!!!! et tout ça c'est pas le fait de l'euros, de l'Europe mais seulement des gens qui dirigent leur compte plutot que la France!!!

allez ne désespérer pas et repartez en voyages!!!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CA Carthago47 Globetrotter ·
mais au Quebec que je connais bien, on vit bien mieux qu'en France, sans se créer les problemes, ce qui compte ce n est pas les taxes qu"on paie c'est ce qui reste pour nous. Le Canada est un pays libéral, mais celui qui veut gagner de l argent peut le faire.... Ce qui n est pas le cas ici,

avant sous René Levesque, et du "Québec libre" on disait : on est 6 millions faut s' parler.... aujourd'hui 8 millions on se souviens, qu'elle belle phrase....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
SN Snakepistol Regular ·
"ce qui compte ce n est pas les taxes qu"on paie c'est ce qui reste pour nous"

Exact et bien ils nous restent que dalle. Ohh oui bien sur une augmentation du salaire minimum de 10 cents l'heure sur une semaine de 40 heures 4$ de plus moin les impots un gros quoi 2$ youppii courront dans les rues montrer notre joie. En France il est vrai que vous avec des autoroutes payantes ok mais merde c'est route sont droite et vous avez pas des crateres quand vous roulez a 130km/h. Ici nous payons en fou pour les routes pas en peage sur les autoroutes bien sur mais de d'autres facons. Et nous avons quoi au bout ..... Nid de poule a tout les 30 pieds, viaduc qui tombent un apres l'autre, aqueduc faisant default a tour de bras ect....

Bon meme si je continuerait durant des lunes sa ne changera rien au probleme de toute facon chaque Pays a ces problemes vous en France comme nous au Quebec il est certain que tous et chacun aimerait vivre dans un monde parfait ce qui je croit n'arrivera jamais tant et aussi longtemp que les dirigeants de nos pays se rempliront les poches sur notre dos.

Sur ce continuons de voyager au moin quand on voyage on oubli quelque peu ces problemes.[:P]
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
CA Carthago47 Globetrotter ·
n'exagerons rien, je connais le Quebec depuis 34 ans, y ai travaillé 6 ans et y vais souvent, l'un de mes enfants est canadien, mon ex epouse y vit encore, bref, ne dites pas n'importe quoi, ce n'est pas ça le Quebec.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonsoir hé bien moi j'ai pas de plaques, parce que je vais toujours en Afrique, alors je vous dis pas dans quel état elles sont ! sinon l'euro pour moi c'est top pour le change au Maroc j'ai juste a multiplier par 10 et ça mon neurone sait encore le faire ! et puis au Sénégal ect, vu mon grand age je suis encore en ancien francs donc c'est aussi le top ! sinon je ne part pas dans des discussions bancaires je n'y connais rien et je m'en fiche 1 peu ! bonne nuit a tous, je vais au "grand bivouac " demain a Albertville, j'ai l'impression d'etre déja en voyage ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SN Snakepistol Regular ·
Reviens sur terre mon ami, peu-etre au tant ou tu vivait ici les choses se passaient mieux bon d'accord. Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas et parle avec plusieurs gens du Quebec tu m'en reparlera. Prend le % de gens satisfait et prend le % de gens qui ne le sont pas. Tu verra que je ne suis pas seul a penser comme sa.

C'est facile en etant en France de dire "bahh voyons c'est pas comme sa au Quebec". Mais vien y vivre de nos jours pas pour y passer des vacances de 2 ou 3 semaines vien passer 1-2-3 ans tu m'en reparlera.

Je pourrait tres bien dire que je trouve que L'europe et la France sont des endroits merveilleux mais je ni vie pas bref qu'est-ce que je peut bien en savoir.

Bien sur il y a des pays pauvres et souvent avant de se "plaindre" on ne pense pas a ces pays qui creve de faim. Mais je nous compare pas a ces pays bien sur je nous compare a des pays "normaux" et c'est sa qui fait dur.
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
CA Carthago47 Globetrotter ·
1) mon ex épouse que je vois souvent habite à Montréal 2 ) l'un de mes fils 38 ans habite au Québec encore, je les vois souvent, j'y vais souvent, je te rappelle que j'y ai vécu 6 ans complets mon fils est venu en vacances cette année ici, il n'a pas la meme vision que toi et il n'est pas question qu'il revienne en France, il trouve notre vie terne et sans intétet, et il a raison. eh l'ami, tu n'étais pas né que j'etais au Quebec depuis longtemps, j'ai travaillé a air Canada longtemps,
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
LE Lepiaf Globetrotter ·
pas de monnaie unique ... et pas de pensée unique non plus, tant mieux [;)]
CA Carthago47 Globetrotter ·
il n'y a point de pensée unique, mais de la réalité vécue et actuelle, il doit etre réveur ou camper vers le pont jacques cartier, ou on trouve les reveurs.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
VI Vivlavie Globetrotter ·
Carthago47,

Je comprends votre point, ainsi que celui de snake peut-être la différence, est au niveau de la classe sociale, les travailleurs de classe ouvriere paient beaucoup plus d'impots, que ceux au-dessus, deuxiement l'expression (plus vert dans le jardin du voisin)prends tout son sens ici, alors si vous et vos proches êtes plus aisé que la moyenne, je suis 100% derriere vous, mais on parlait du Québecois moyen...................

Dernierement a la télé, une comparaison a été faite au moment ou le dollars Canadien et Américain sont a parité, un policier Québecois avec salaire annuel de 55 000$, et un policier du Vermont qui gagne 38 000$ qui vivent dans 2 villes similaires, je me rappel plus de tout les chiffres mais, le résultat est que le policier Américain a une meilleure qualité de vie, malgré un écart de 17 000$
S.D
SN Snakepistol Regular ·
"eh l'ami, tu n'étais pas né que j'etais au Quebec depuis longtemps, j'ai travaillé a air Canada longtemps, "

1) Voila qui confirme ce que je disait tu as vecu ici au Quebec il y plusieurs annees, les choses ont bien changer depuis.

2) Quelle est le rapport du sujet de discussion avec le fait que tu ai travailler chez A/C il y a quoi plus de 20 ans ??

3) Concernant A/C les choses ont beaucoup changer aussi depuis 20 ans. Ce n'est plus du tout la meme compagnie qu'il y a 20 ans.

Bref arrete d'essayer de nous faire avaler qu'on est bien traiter au Quebec et "chouchouter". Les choses sont biens differentes vu de l'exterieur quand t-on habite pas au Quebec.

Exprime toi sur la France et l'Europe o.k mais au Quebec essai de voir que ya pas seulement ton fils et ton ex qui y vivent. Ya aussi plusieurs MILLIONS de gens insatisfait. [;)]
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
RR RRR Globetrotter ·
[;)]Salut les gars, bon arrettez de vous prendre la tete sur c'est mieux la ou la, c'est pareil, les ptis (plus nombreux)payent pour les autres (moins nombreux) et puis c'est tout, tant mieux si y en a qui s'en sortent mieux que les autres!!! ces con a dire mais si y avait pas de pauvres y aurait pas de riche non plus!!! et tout reste relatif ici bas!!!!

perso, la richesse pour moi c'est le voyage, avec mes ptis moyens et c'est déja beaucoup comparé à ceux qui n'ont rien!!!!

pour revenir au sujet initial c'est pas demain la veille qu'il y aura une monnaie unique sur la planette et tant mieux!!!! ça fait partie des différences qu'on aime rencontrer en voyage!!!

c'est marrant j'suis en train de lire un bouquin ou on parle beaucoup de monnaie, de prix... et c'est pas du propre!!!

aller A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

You might also like