 |  |  |
 | | | | | Une monnaie unique à travers le monde? Vivlavie · 19 octobre 2007 à 14:33 · 4 photos 68 messages · 14 participants · 16 648 affichages | | | | 19 octobre 2007 à 14:33 Une monnaie unique à travers le monde? Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 8 431 affichages · Partager Pour ou contre?
Pour les voyageurs que nous sommes, ca serait parfait plus besoin de la calculatrice, je sais que c'est irréalisable mais....
Ca m'amène a une deuxieme question, l'arrivé de l'euro a t'elle changé votre qualité de vie? | | | À: Vivlavie · 19 octobre 2007 à 14:47 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 8 422 affichages · Partager Ma réponse ne concerne que la vision du voyageur. Ce qui a changé : 1/ hors de la zone euro : l'augmentation du pouvoir d'achat grâce au taux élevé de l'euro (quel bonheur, après avoir été habitué à un franc français faible, de voir la tête des américains à l'aéroport de Bangkok comparer les taux de change de l'USD et de l'euro)
2/ dans la zone euro : la facilité apportée par la monnaie unique (pas de change, comparaison des prix immédiate), par contre l'euro a entraîné une augmentation des prix. | | | À: Vivlavie · 19 octobre 2007 à 16:03 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 8 405 affichages · Partager Bonjour,
Moi le fait de n'avoir plus à appréhender un pays aussi par sa monnaie ne gâcherait quelque chose du plaisir du voyage.
Michel | | | À: Vivlavie · 19 octobre 2007 à 16:36 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 8 397 affichages · Partager Ben elle existe déjà la monnaie unique, c'est le petit billet vert...  Pour l'instant, je ne me suis pas encore rendu dans un pays on ne puisse pas se débrouiller avec des dollars... | | | À: CyrilleG · 19 octobre 2007 à 17:38 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 8 384 affichages · Partager Elle etait trop facile celle-la Cyrille | | | À: Vivlavie · 21 octobre 2007 à 9:49 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 8 327 affichages · Partager Une monnaie mondiale unique c'est bien, et un pouvoir d'achat unique est mieux! | | | À: Vivlavie · 21 octobre 2007 à 13:47 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 8 314 affichages · Partager A première vue si une monnaie unique pouvait exister ce serait super bien car on n'aurait plus les pbs de change......mais au fond de moi j'espère que ça n'arriveras pas parce que moi je suis une collectioneuse de monnaie étrangère depuis que je suis toute petite et j'ai réellement envie de la poursuivre jusqu'à mes 100 ans (si j'arrive jusque là)...
Mais dis nous plutôt si toi tu es pour ou contre ?? | | | À: Vivlavie · 21 octobre 2007 à 14:08 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 8 311 affichages · Partager  Salut, comme Lepiaf et Cyrille  
l'euro super (a l'étranger) par contre augmentation des prix a la maison   , donc une excuse de plus pour voyager et claquer son pognon    ailleurs!!! (les pro Français qui sortent jamais du pays peuvent faire la gueule, fallait y penser avant)
Et comme Cyrille, le USD est quand meme presque mondiale (oui je sais trop facile)
Mais en fait vivent les monnaies étrangeres, moi aussi je gardes toujours de la monnaie en souvenirs!!!!  (je me souviens du Quebec   )
A+ | | | À: Mareva91 · 21 octobre 2007 à 14:32 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 8 306 affichages · Partager »Je serais pour, si globalement tout le monde serait gagnant (a part les banques) »Contre si c'est pour creuser des écarts encore plus grands entre les pays riches et pauvres...........
C'est vrai que ca fait parti du voyage que d'apprendre une monnaie......... | | | À: RRR · 21 octobre 2007 à 14:35 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 8 305 affichages · Partager RRR,
Je suis sure, que tu as une piece d'un sous Canadienne, dans ton petit cochon | | | À: Vivlavie · 21 octobre 2007 à 21:21 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 8 183 affichages · Partager  Salut vivlavie,
non, mais j'ai mieux!!!! j'ai une plaque d'immatriculation!!!!
"je me souviens"!!!
MDR (c'est vrai en plus)
A+ | | | À: RRR · 22 octobre 2007 à 1:04 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 8 177 affichages · Partager non, mais j'ai mieux!!!! j'ai une plaque d'immatriculation!!!!
"je me souviens"!!!
MDR (c'est vrai en plus)
    | | | À: Vivlavie · 22 octobre 2007 à 1:54 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 8 169 affichages · Partager Salut vivelavie,
la mienne sent plus le vécu!!!!     
A+ | | | À: RRR · 22 octobre 2007 à 2:01 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 8 168 affichages · Partager Super  tu en fait la collection? | | | À: Vivlavie · 22 octobre 2007 à 2:31 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 8 165 affichages · Partager  Re,
non pas spécialement, mais je me souviens  des plaques américaines et du reste du Canada qui sont bien plus sympa que les notres!!! (surtout américaines)
celle la on me la filer et je la garde en souvenirs!!!
A+ | | | À: RRR · 22 octobre 2007 à 7:28 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 8 146 affichages · Partager Bonjour,
Je recommande celles de l' Idaho.
Michel | | | À: Tatra · 22 octobre 2007 à 12:01 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 8 131 affichages · Partager Salut Tatra,
elle est comment???
Moi j'aimais bien celle de Floride je crois (avec le palmier ça fait vacances toute l'année)!!! 
Mais bon on fait partir le post un peu en C......!!!
A+ | | | À: RRR · 22 octobre 2007 à 12:06 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 8 128 affichages · Partager La devise de l' Idaho qui figure sur les plaques est " famous potatoes".
Bon, là on est carrément HS.
Michel | | | À: Tatra · 22 octobre 2007 à 12:38 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 8 121 affichages · Partager | | | À: Tatra · 22 octobre 2007 à 22:03 Re: Une monnaie unique à travers le monde? Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 8 102 affichages · Partager Moi je préfère celle-ci 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |