Montage d'un vélo: cadre, jeu de direction et potence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Je suis en train de monter un nouveau vélo.... Groupe XT(pédalier, cassette, der av, der ar, chaine, moyeux, frein), Dura Ace pour levier de vitesse, jante rhynolite, rayon DT-Swiss, câbles gore-tex étanches, pneus Schwalbe Marathon, selle brooks B17, porte bagage Tubus, sacoches Ortlieb, dynamo LightSpin, Eclairage Bush and Muller, Garde boue SKS, Porte bidon Scott en acier, .... Il ne me reste plus qu'à choisir les éléments suivants: Cadre: L.H.T. (Surly) ou R8 voir Prestige (Orange) ou autre.....???? Jeu de direction: Hope, FSA ? Potence: ...? Je ne sais trop quoi choisir pour ces 3 parties. Merci de bien vouloir me partager votre avis ou retour d'expérience sur ces 3 axes... Bonne journée
AZ Azero Regular ·
une belle sélection d'accessoires qualitatifs comme ça mérite un cadre sur mesure d'artisan! 😇 bon, ok je sors -> 😛😏
AZ Azraq Regular ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai mis des roulements FSA sur cadre LHT. Mais je dois dire que si AZERO m'avait fait un clin d'oeil avant l'achat d'un cadre, je me serais posé la question. Va faire un tour sur son site, ça m'impressionne : http://vagabondecycles.com/
PO Portik ·
Azero, Ce n'est pas l'envie qui me manque de prendre un cadre artisanal... C'est plutôt la finance... Je n'ai pas vraiment envie d'avoir un prix de revient de 3 000 € pour le vélo complet. J'ai donc préféré, orienter les dépenses sur des accessoires de qualité et prendre un cadre plus "commercial"...
AZ Azero Regular ·
C'était juste une petite blagounette en passant! 😉
YV Yvesvan Regular ·
ton lien semble ne plus fonctionner !

yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius

Similar discussions

You might also like