Monténégro de Kolasin à Plav et Gusinje
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Avec 3 amis nous organisons un voyage de deux semaines au Monténégro au mois de Mai. Nous nous déplacerons en voiture de location. Nous prévoyons une étape Kolasin vers Plav en passant par Andrijevica. Il parait que la route est magnifique. Par contre la littérature est partagée sur l'intérêt d'aller jusqu'à Plav Est-ce que quelqu'un peut me donner un avis sur le sujet et quelques conseils ? - Combien de temps en voiture faut il pour faire le trajet Kolasin Andrijevica, puis Andrijevica Plav. - Peut on trouver à loger chez l'habitant à Pav ? - Est-ce qu'un arrêt et logement à Gusinje est préférable ?

Merci
OP Openmind13 ·
salut,

Normalement, vous êtes rentrés de ce voyage. Peux-tu me dire comment s'est passé ce bout de traversée autour de Plav? Ca m'intéresse car je voudrais traverser la frontière pour aller en Albanie sans passer par la capitale monténégrine. Merci d'avance David
SE Selligylenol ·
Bonjour,

Finalement nous ne sommes pas allés à PLAV car nous avons un peu "trainé" autour de KOTOR et au lac Skadarsko. Ensuite nous avons eu du très mauvais temps et nous avons renoncé à nous enfoncer trop loin dans les montagnes.

Pour aller en Albanie, pourquoi ne pas passer au sud par le lac Skadarsko ? Nous avons rencontré des amateurs d'oiseaux qui en revenaient par ce chemin et nous ont dit avoir vu beaucoup de pélicans et autres espèces intéressantes côté Albanie.

De Kolasin à Podgorica la route est bonne et se fait facilement en une matinée. Je confirme que Podgorica n'est pas une étape marquante, sauf un point peut être, nous y avons trouvé un bon dentiste.

A ta disposition si tu veux d'autres informations

Similar discussions

You might also like