Train Montréal-New York par Amtrak?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour, viarail m'a proposé de passer par amtrak pour faire le trajet montreal/new york. cependant, il ne propose pas sur leur site des trajets de nuit. quelqu'un est il déjà parti avec amtrak? merci de m'aider!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

"viarail m'a proposé de passer par amtrak pour faire le trajet montreal/new york."

pcq Via ne va pas aux USA.

"cependant, il ne propose pas sur leur site des trajets de nuit."

Pcq'il n'y en a pas. Existe qu'un seul départ/jour, le matin à 09:50. Les bus ont des départs plus nombreux vers NYC
MU Murielp ·
bonjour Néfer, Je te remercie pour ton aide. Est ce qu'il vaut mieux réserver les billets de bus de France à l'avance ou est on sûr d'obtenir des billets au dernier moment une fois au Canada? Encore merci. Muriel
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Voyez pour l'horaire et le prix le site http://greyhound.ca/fr/ Il n'est pas possible de réserver par internet.

Mais une fois ici, je pense que ça devrait aller si vous vous occupez de cette tâche en priorité

bon voyage.
MU Murielp ·
Merci Néfer pour ces conseils. Notre itinéraire devrait démarrer de Montreal le 16 juillet. Nous partirons vers la mauricie Lac st Jean puis Saguenay, charlevoix, quebec et montreal. Les 2 derniers jours sont prévus pour new york. Retour en France le 1 août de Montréal. Je sais que ce n'est pas très judicieux car nous aurions du repartir de New york mais c'est trop tard, les billets d'avion sont réservés. Pensez vous que c'est faisable? Vaut il mieux partir à new york de Quebec ou de Montréal? Je recherche maintenant l'itinéraire le plus adapté. Merci encore pour vos conseils.

Muriel
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour aller à NYC il n'y a pas de trajet direct en bus depuis la Vieille capitale. Donc votre départ se fera de MTL.

Finalement vous allez à NYC pour deux jours seulement (une nuit)... Est-ce que ça vaut le coup et le coût? Si vous en rêvez depuis longtemps? Oui.

autrement je remettrais à une autre occasion un séjour à NYC où il y a tant à voir et à faire. À moins de trois nuits aussi bien dire que vous n'aurez qu'effleuré la métropole américaine.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Contrairement à ce que je vous ai écrit antérieurement, il serait possible de réserver par internet des billets de bus sur le site de Greyhound.

deux simulations, deux réponses différentes. Il semblerait que tout soit une question de jours avant le départ. Pour partir en mai... impossible de réserver par internet. Pour partir en avril... possible

Voyez ce lien

https://www.greyhound.ca/fr/travel_information/buy.shtml
MU Murielp ·
Bonjour, Merci pour les infos. En fait nous restons 2 nuits à new york soit 3 jours si nous voyageons en bus de nuit. Connaissez vous un hotel à manhattan bien situé? pas trop trop loin de la gare routière où nous laisse greyhound d'après ce que j'ai compris. Merci
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Hélas je ne peux vous être d'aucune utilité pour recommander un hôtel à Manhattan où je vous encourage à loger (même si c'est plus cher que de l'autrte côté au New jersey) vu que vous n'y êtes pas longtemps; aussi bien être central.
EV Evasion69 ·
hello

j'ai pas réussi a connaitre les tarifs pour ce trajet..peux tu me renseigner merci d'avance ju
" Le voyage c'est l'imprevu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose"
PA Pats ·
bonjour muriel nous sommmes en train de programmer pour un depart le 25 juillet un périple très similaire au tien. arrivée à montreal et depart de new york 15 jours plus tard. je suis actuellement en train de construire l'itineraire. La première ébauche est très similaire à ton programme. J'aurais voulu également aller à Boston mais je crois qu'il ne sert à rien d'en faire trop. j'hésite actuellement entre le train et le bus pour rejoindre NEW York. pour la partie canada as tu été sur le site de AUTHENTIK CANADA,

a plus pour échanger des conseil des idées pour ce futur voyage

pats

MU Murielp ·
Bonjour Pats, Il faut que tu saches que pour aller à New York en train c'est beaucoup plus long qu'en bus. Par Amtrak il faut 11 H 30 pour faire Montréal-new York et tu n'as qu'un seul départ par jour le matin vers 9h00 et arrivée vers 20h30. Il n'y a pas de tgv là bas. C'est pourquoi j'ai opté pour le bus proposé par greyhound qui propose plusieurs départ par jour. Tu peux même voyager de nuit pour gagner du temps. D'ailleurs c'est ce que nous ferons soit pour l'aller soit pour le retour. En ce qui concer ne les tours opérateurs comme authentik canada ou comptoir canada, c'est intéressant d'aller jeter un coup d'oeil. ça te donneras des idées sur les divers itinéraires et les distances. Mais ça te reviendra nettement moins cher en organisant ton voyage toi même. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas; A bientôt Muriel
TU Turtleshell ·
Salut, si tu ne reste à NYC que 2-3 jours tu peut aussi y aller en avion ce qui ne rerpésente que 1h30😎 J'ai vu des billets aller-retour à environ 300euro sur lastminute. Moi je pense bien que la prochaine fois que je vais aller à New-York je vais y aller en train ou en avion parce pour y être allé en bus (de nuit qui plus est et je n'ai pas réussi à dormir 1 minutes), en auto (rapide mais dificile de se stationner en ville) et en avion l'avion est celui qui est nettement le plus rapide et agéable!
MI Michou1863 ·
Bonjour!

J'ai fait le trajet Montréal New-York en juillet dernier et j'ai trouvé cela très très long. Il y a de nombreux arrêt, de plus le train va à basse vitesse. Nous sommes partis de Montréal vers 10h00 le matin et sommes arrivés à New-York à 20h00.

Le retour lui a pris 12 heures....Nous avons du prendre l'autobus après une heure de train en raison d'innondation. Notre expérience n'a pas été des plus concluantes.
TO TonyNantes Regular ·
Je vais me rendre à Montreal fin septembre et je désire également me rendre 2 ou 3 jours à New York.

Il est vrai que le trajet en train semble interminable.

Voyager en car de nuit semble être une bonne solution, mais j'ai peur d'être crevé et de pas en profiter.

J'ai trouvé un circuit organisé de 3 jours en car avec un départ à 7h00 arrivé à 15h00, ça me semble être un bon compromis, et surtout, aucune crainte de me perdre, le prix est vraiment très attractif, 222 € par personne (base 2 personnes), 2 nuits d'hotels inclus avec petit dej, taxes incluses

http:// www.tourbec.info/voyage/product_info.php?products_id=117#calender
MA Mariebanz ·
Bonjour, Nous partons vers le continent américain le 22 juillet 2009 et arrivons à NYork.(retour vers la france le 27 août) Nous faisons 2 échanges de maisons (avec 2 familles) aux environs de Montréal (pour les 3 premières semaines) et nous voulons donc rejoindre cette ville de l'aéroport JFK. Nous ne savons pas encore quelle est la solution la plus économique car nous sommes 4 dont un enfant de 13 ans. L'aller-retour en car coute environ 556 dollars aller-retour tandis que la location de véhicule semble moins chère (je suis allée sur Expedia et national Rent a car propose une voiture à 275 dollars canadiens en précisant qu'on laissait le véhicule à Montréal...)mais je voudrais savoir quel est le prix de la taxe supplémentaire si on ne garde pas le véhicule. En effet, nous sommes obligés de faire un abandon car l'échange permet aussi l'échange de véhicule... J'ai bien conscience que notre projet n'est pas simple car après nos 2 échanges nous rejoignons NYork où nous avons une location , donc autre abandon au retour... combien coûte l'abandon environ ? sur ce forum, j'ai vu aussi des suggestions pour prendre le train. En allant sur le site Amtrack, il semblerait qu'il n'y ait qu'un départ par jour, ce qui nous obligerait à faire une nuit sur NYork... je ne sais pas si j'ai été assez claire mais je crois qu'on a besoin de quelques conseils !! Merci d'avance marie😎
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai lu et rerelu votre message😉

Votre question est quel est le prix de la taxe supplémentaire si on ne garde pas le véhicule?

Je ne peux vous répondre qu'à partir d'une simulation.

D'abord Chez Avis à JFK il n'y a plus de voiture disponible le jour de votre arrivée, le 22.

Chez Hertz, pour une Chevrolet Impala (pcq vous êtes 4) prise à JFK et retournée à Mtl en plein centre-ville le lendemain:

Total Approximate Charge 324.92 USD

Rate is guaranteed. Taxes, fees and extras, if not included in the Rate, are subject to change.

Supposons des frais au moins identiques pour le retour à New York.... je pense que 556$ aller-retour pour un trajet en car reste la meilleure affaire.

Pour le train, vous avez bien lu: un seul départ par jour dans chque direction

Pourquoi ne pas essayer une arrivée en avion à Mtl tout en conservant votre retour à la maison depuis JFK?
MA Mariebanz ·
Merci pour cette réponse rapide et détaillée ! Depuis ce mail, j'ai avancé dans mes recherches. Chez Avis, ils m'ont répondu qu'il fallait que je loue 2 j minimum pour que le site enregistre ma demande, c'est pourquoi on est vite bloqués en demandant un devis... L'abandon couterait 100 USD, à payer sur place. Le bus semble être effectivement la solution la plus économique mais aujourd'hui, j'ai l'impression que le site ne fonctionnait pas bien car il indiquait une durée de 19h... Et bien entendu, on ne peut revenir sur nos billets puisqu' ils ont été achetés il y a 6 mois, non échangeables...et on pensait que nos amis américains auraient davantage envie de visiter notre petit village gaulois breton... A bientôt, peut être ! Marie

Similar discussions

You might also like