MSC Croisières et frais de service, nouveauté
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
actuellement:

Croisières en Méditerranée, en Europe du Nord, aux Antilles, à Dubaï, aux Émirats et à Oman Adulte (à partir de 14 ans) 8,50 EUR par nuit Enfant (à partir de 3 ans) 4,25 EUR par nuit Enfant (moins de 3 ans) Pas de frais de service

MSC Grands Voyages à destination/au départ de Dubaï, des Émirats et d’Oman, des Antilles Adulte (à partir de 14 ans) 8,50 EUR par nuit Enfant (à partir de 3 ans) 4,25 EUR par nuit Enfant (moins de 3 ans) Pas de frais de service

BROCHURE DE ÉTÉ 2016 À HIVER 2017

CROISIÈRES EN MÉDITERRANÉE, EN EUROPE DU NORD, AUX ANTILLES, CUBA, À DUBAÏ, AUX ÉMIRATS ET À OMAN

0.50 cts de plus pour les adultes avec enfants de 13 ans considérés comme adulte, en effet diraient certains, c'est pas beaucoup mais une augmentation encore

Méditerranée, Europe du Nord, Abu Dhabi, Dubaï & Oman, Antilles, Cuba Adulte (13 ans et plus) 9 € par nuit Enfant (2 ans et plus) 4,5 € par nuit Enfant (moins de 2 ans) Pas de frais de service MSC Grands Voyages au départ/vers Abu Dhabi, Dubaï & Oman, Antilles, Cuba Adulte (13 ans et plus) 9 € par nuit Enfant (2 ans et plus) 4,5 € par nuit Enfant (moins de 2 ans) Pas de frais de service
MR MRdu83 Regular ·
Bonsoir, Comme tout le monde ou presque les fait supprimer chez MSC (vu ce cas en février dernier), l'augmentation, comment dire... Ça ne changera pas beaucoup 😊 enfin pour la majorité de nos confrères croisiéristes 😉 Bonne soirée, Hector
AL Alexandre867 Globetrotter ·
rien d'obligatoire les frais de services, je ne vois pas où le problème...

Il est préférable de donner en cash
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
LO Lounaa Globetrotter ·
si on donne en cash car franchement pas sur que certains le font vraiment 😛
Je pense qu'on possède la reponse!

Je sais comment je donne en cash et à qui...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faut peut-être pas trop se réjouir d'avance... 😛

En février 2016, le texte italien disait qu'on pouvait les faire supprimer :

“Quota di Servizio Alberghiero": è l'importo facoltativamente pagato dal Passeggero per i servizi resi dal personale di bordo durante la crociera. Detta Quota di Servizio Alberghiero è quantificata in misura fissa per Passeggero per notte, così come riportato nella tabella riassuntiva in calce alle Informazioni Utili nella Brochure di Riferimento (voce: “Quota di Servizio Alberghiero") e pubblicata sul Sito Internet Ufficiale. La Quota di Servizio Alberghiero verrà inserita nel conto di bordo al momento del check-out, salva la facoltà per il Passeggero di chiederne lo storno, in tutto o in parte."

Les Italiens dans les forums ont déjà remarqué qu'avec la hausse des frais de service annoncée, le texte avait également changé... et qu'on ne pourra plus si simplement les faire supprimer... On se rapproche donc de ce qui se fait sur d'autres compagnies...

Le texte est devenu :

"Durante la crociera incontrerete ovunque sulla nave lo staff che vi offrirà un servizio eccellente. Lo staff è supportato da altrettante persone dell’equipaggio che lavorano duramente dietro le quinte per assicurarvi di gustare ogni momento a bordo. Per vostra comodità MSC Crociere addebiterà automaticamente la Quota di Servizio Alberghiero giornaliera sul vostro conto di bordo, calcolata in base all’itinerario scelto e al numero di notti trascorse a bordo.

Questa quota serve ad assicurare che siano mantenuti per i nostri ospiti i più alti livelli qualitativi di servizio. I valori giornalieri sotto riportati sono stati calcolati con questo obiettivo e non possono essere modificati. Tuttavia, contattando il Guest Relations Manager a bordo, potete chiedere di stornare, in tutto o in parte, l’addebito, nella sfortunata eventualità che non siate soddisfatti del servizio ricevuto."

https://www.msccrociere.it/it-it/Gia-Prenotato/Informazioni-Generali.aspx
Mathilde
PA Patcyrille Veteran ·
Bonjour Alexandre, certains ne sont pas encore au courant pour la suppression des FDS,
A bord, il disait que MSC a du s'adapter par pays pour des frais car MSC avait perdu un procès !
PA Patcyrille Veteran ·
ayant fait la demande de suppression des FDS le 2 ème jour et étant tombé à l'accueil sur une personne qui parlait très bien le français, il n'a pas cherché à me contredire, c'est passé comme une lettre à la poste sans insistance
Pour nous aussi sans aucun problème, 48 heures avant le débarquement.

Je demande des enveloppes et donne en cash

Je sais que le personnel préfère pour éviter de payer les frais de gestion
PA Patcyrille Veteran ·
le problème des FDS Alexandre, et nous en avons encore eu confirmation avec un employé qui partait à la fin de notre croisière pour rentrer chez lui, ils ne touchent rien, c'est réservé aux cadres du bateau? à vraiment confirmer

et quand tu leurs laisses un petit billet, ils le cachent vite pour pas se faire repérer, imagine jusqu'où ça va, nous avons été invité pour un anniversaire le soir au restaurant, Fernand du forum avait prévu un bon nombre de gâteaux et il en restait, il demande aux serveurs de manger un bout avec nous, houlàlà qu'elle demande, ils ont changé de couleur par peur de se faire engueuler et voir plus, le responsable italien du resto avait l'oeil fixé sur eux, et pourtant, le resto était presque vide à cette heure ci, dommage
MR MRdu83 Regular ·
Bonjour, Ils se sont alignés sur le texte francais alors 🤪 On verra bien mais pour nous, hors de question de dénoncer alors que le personnel est formidable. Si, peu-être la directrice de croisiere la dernière fois car il n'y avait pas d'animations et que l'ambiance était : valse et danses à deux même pendant la soiree blanche 😠 !

Bon bref, en juillet je repars avec ma mère : on verra ce qu'ils nous disent 🙂

Hector
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, je constate que mi-février, on ne trouvait rien sur le site français ou suisse pour cette suppression des frais, mais qu'on trouvait le texte sur le site italien, voir

http://voyageforum.com/discussion/frais-service-msc-peut-on-refuser-payer-d7371353/

Les Italiens protestent sur leurs forums depuis au moins 1 mois; si l'on retourne ce jour sur le site italien, on ne trouve plus les détails qui y étaient mentionnés mi-février.

J'en conclus que le texte du site italien a été modifié entre le 1er et le 15 mars environ.

Reste à savoir quand ce sera applicable et pour qui exactement...

Quand je disais sur un autre post "unification", on m'a répondu que mon horloge suisse était en retard, mais là, je crains qu'elle ne soit hélas en avance... 😉

L'avenir nous le dira... 😛
Mathilde
PA Patcyrille Veteran ·
Bonjour Hector, vous partez avec quelle compagnie, si c'est MSC, le lendemain de votre arrivée, vous allez à l'accueil et vous demandez tout simplement la suppression des FDS, perso, cela ne me dérangeait pas de donner, tant que c'était raisonnable, mais 300€ pour 4 dont 2 enfants pour une croisière de 11 jours, plus les billets, plus les activités, plus les forfaits boissons, plus les excursions plus des animations en baisse tant au niveau du spectacle le soir qu'à l’extérieur surtout quand on est en mer pendant 4 jours, ça commence à impacter le budget vacances et laisser perplexe et surtout ça commence à faire réfléchir à mon sens
MR MRdu83 Regular ·
Bonsoir, C'est ce qu'on a fait en février. En fait, dans le "les 3/4 du bateau" ça comprenait nous 😇 Mais, ce qui est étrange, c'est qu'en dehors de l'équipe d'animation, j'ai trouvé que MSC avait monté en gamme : piscine chauffée, meilleur service au restaurant, produits de meilleur qualité, plus de choix au buffet, etc. Mais ce n'est sue mon avis. Bonne journée à tous 🙂 Hector
PA Patcyrille Veteran ·
tout à fait, la piscine est chauffée, nous avons fait qlqs croisières avec MSC, c'est notre compagnie préférée et à chaque fois la ou les piscines étaient chauffées, de mémoire, à partir de mai juin, ce n'est plus le cas, il font avec le soleil et les destinations, ça coute cher le chauffage des piscines

bon après, tout est relatif, entre 21 et 24 degrés en fonction du temps
MR MRdu83 Regular ·
Cet été jusqu'au Spitzberg, donc le grand nord, si la piscine n'est pas chauffée : ça va chauffer, enfin, on ira leur crier dessus pour mettre en place le système 😇
PA Patcyrille Veteran ·
bizarre pourtant, nous avons fait des croisières en février, mars, avril et en octobre et chaque fois elles étaient chauffées, oui faut rouspéter un peu, ça fait du bien 😉 c'est pas normal, ou alors ils étaient en panne 🤪
MR MRdu83 Regular ·
Non, je disais juste qu'ils avaient intérêt à la chauffer cet ete car sinon cela allait rouspeter ! En fevrier, elle l'était 😉 Hector
GS Gsnc65 Regular ·
Tant que les jacuzzis sont chauffés moi ça me va 😉
sandra costa atlantica 04/2007, mediterranea 04/2009, fortuna 05/2010, MSC armonia 06/ 2011, splendida 05/2012, costa serena 10/2012, costa fortuna 04/13, msc presioza 04/14, costa luminosa 10/14, costa diadema 04/15, Msc musica 10/15 Grèce, Msc musica 04/16 Europe du Nord.
PA Patcyrille Veteran ·
bisous @ plus 😉
OO Oodd Regular ·
Serait-ce svp possible d'avoir les traductions des parties transcrites en Italien ? Merci beaucoup.
Croisières en famille
TR Traveltine Regular ·
bonjour vous faites un copié/collé du texte sur : translate.google.fr et vous avez la traduction 😉😉

Similar discussions

You might also like