Ne pas prendre un segment de vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Un petite question technique :

Je vais effectuer un vol aller-retour Mexico - Bruxelles, via Toronto dans les 2 sens. Lors du vol retour, je voudrais rester a Toronto (pour éviter de possibles complications, je n'enregistrerai probablement pas de bagages pour le vol retour...)

Est-ce que cela pose un problème, lorsqu'un passager enregistre ne prend finalement pas le vol ? (retards etc, ou l'avion part il normalement si le passager en question n'a pas de bagages en soute ? - oui, je pense au confort de mes co-passagers 😉). Vaut il mieux être francc lors de l'enregistrement a Bruxelles, et dire que l'on ne souhaite pas prendre le dernier segment ? (ce qui risque de mal passer, non ?)

Mais enfin et surtout : une fois a Toronto, je souhaite prendre un autre vol (qui partirais, en plus, avant le Toronto - Mexico) : le fait que je me retrouve enregistree dans 2 vols differents peut il poser probleme ? Si ce sont 2 compagnies differentes ?

Et pour corser les choses, je souhaite prendre un vol pour les Etats Unis - mais je vous epargne ici mes questions de visa, ca deviendrait trop complique 😉

Merci beaucoup a ceux qui pourront m'aider 🙂
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Il est très sympathique de ta part de penser à tes collègues passagers déjà. 🙂 Donc si tu loupes ton vol bah on t'attend pas, si c'est ton dernier segment bah on verra juste que t'as disparu en route (et comme t'as pas de bagages bah ça retarde pas le vol raté), et non ça n'impacte en rien le fait de prendre un autre vol sur une autre compagnie. 😉
Contributions CC BY-SA
EL Elgordo Veteran ·
Bien sur si le segment "non consommée" n'est pas le dernier, toute la suite est perdue. Exemple d'un Madrid-Paris-New-York qui serait un A/R et que l'on souhaiterait prendre à Paris parce que le billet vendu au départ de Madrid est moins cher. 😕 On perd tout et on ne peut embarquer à Paris. Ensuite certaines compagnies imposent de prendre les deux segments d'un A/R, et que si on ne présente pas au vol retour, (donc le dernier segment) elle recalculent le prix comme un aller simple et donc demandent un complément tarifaire. Pour ma part, on me l'a souvent dit, mais jamais appliqué. Mais c'est écrit dans les CGV d'au moins une compagnie bien connue. A part ces cas bizarres, bien entendu que vous ne risquez rien à ne pas prendre ce dernier segment.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like