bonjour
j ai des infos peut etre perimees sur le nepal:
* le parc bardiya est il toujours inaccessible en velo ou a pieds (donc obligatoire en elephants ou canoe)?
* parc du langtang, de dhunche a talamarang se realise en 8 jours, autonomie possible, sans guide, en lodge .quel est le prix du parc?
* le lac rara est accessible qu en avion?ou le bus est faisable ?
j aimerai quelques infos recentes sur des tarifs afin de prevoir au plus juste un budget:
°liaison bus ktm pohkara et vers le parc de langtang
°prix d une bouteille d'eau, d un dal bat, une nuit dans un lodge tout simple sur un trek....(je suis allee au nepal en 2000 mais avec une agence francaise de trek et je ne faisais pas attention aux prix...)
et en dernier....toujours la grosse hesitation lonely ou routard ou ....?
merci
leti
South Asia (Indian subcontinent) · Népal
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 4291–4320 of 4,839 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Grand namasté à toutes et à tous,
En ce dimanche de Pentecôte un peu "grisounet", nous avons le plaisir de lancer un grand coup de trompe tibétaine en direction de tous les amoureux du Népal pour les informer que les 10 et 11 juin se tiendra à la Pagode de Vincennes le troisième festival du Népal organisé par la "Maison Culturelle du Népal » . Vous pouvez en voir le programme intégral à la page http://www.amis-de-laprak.com/Vincennes-2006.html) La France est un village et les amis de nos amis sont nos amis ... Même si vous n'habitez pas en région parisienne, merci de diffuser largement autour de vous ce petit message...
Amitiés et "meilleur namasté"
En ce dimanche de Pentecôte un peu "grisounet", nous avons le plaisir de lancer un grand coup de trompe tibétaine en direction de tous les amoureux du Népal pour les informer que les 10 et 11 juin se tiendra à la Pagode de Vincennes le troisième festival du Népal organisé par la "Maison Culturelle du Népal » . Vous pouvez en voir le programme intégral à la page http://www.amis-de-laprak.com/Vincennes-2006.html) La France est un village et les amis de nos amis sont nos amis ... Même si vous n'habitez pas en région parisienne, merci de diffuser largement autour de vous ce petit message...
Amitiés et "meilleur namasté"
Bonjour
Je voudrais cet été rejoindre Katmandou depuis Lhassa.
Il est certainemen possible de louer des vehicules avec chauffeur mais à quel prix ?
Sachant que j'aurais fait le trajet aller en avion.
merci de vos infos
bonjour a tous,
je suis arrivee cet apres midi 15h15 heure locale a kathmandu, le calme est la pas de manifestation ni de couvre feu, une presence reelle de l armee dans les rues ca c est sur, nous n avons eu aucun probleme pour rejoindre en taxi notre guest house
j aurais surement d autres infos plus tard
a bientot
franca
Bonjour à tous,
Il existe apparemement depuis 2005 un bus de lhassa à KTM avec 2 départ par semaine. Quelqu'un a-t-il déjà pris ce bus ? est ce possible pour un étranger ou est-il réservé aux locaux ? Si oui, le nombre de place est-il limité ou bien il n'y a pas de pbs ? Quels sont les prix et fomalités ?
merci pour les infos !
Olivier
Il existe apparemement depuis 2005 un bus de lhassa à KTM avec 2 départ par semaine. Quelqu'un a-t-il déjà pris ce bus ? est ce possible pour un étranger ou est-il réservé aux locaux ? Si oui, le nombre de place est-il limité ou bien il n'y a pas de pbs ? Quels sont les prix et fomalités ?
merci pour les infos !
Olivier
Nous sommes deux a vouloir partir au Népal en trek puis visite du pays. Savez vous si Octobre est une bonne saison pour faire des treks de hautes montagnes?
En 3 semaines dans le pays, que conseillez vous de voir ou au moins de privilégier?
merci de vos infos
Bonne soiree virginie
merci de vos infos
Bonne soiree virginie
Bonjour à tous,
je pars avec une ONG en juillet au Népal et je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
C'est la première fois que je pars autre part qu'en Europe et on me dit beaucoup de choses différentes sur ce pays.
Certaines personnes ont même dit à mes parents que les gens qu'ils connaissaient qui avaient été là-bas en étaient revenus traumatisés 😐
Quels sont vos impressions sur ce pays?
je pars avec une ONG en juillet au Népal et je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
C'est la première fois que je pars autre part qu'en Europe et on me dit beaucoup de choses différentes sur ce pays.
Certaines personnes ont même dit à mes parents que les gens qu'ils connaissaient qui avaient été là-bas en étaient revenus traumatisés 😐
Quels sont vos impressions sur ce pays?
Bonjour à tous,
ravie des infos qui circulent sur ce site, je lance à nouveau ma ligne : savez-vous si on peut faire le trajet Lhassa - Katmandou par voie terrestre, et dans quelles conditions ?
Merci d'avance à toutes les réponses, Jélo.
ravie des infos qui circulent sur ce site, je lance à nouveau ma ligne : savez-vous si on peut faire le trajet Lhassa - Katmandou par voie terrestre, et dans quelles conditions ?
Merci d'avance à toutes les réponses, Jélo.
Bonjour a tous, je dois réaliser un costume népalais, mais il me manque beaucoup d'info sur les motifs, la couleurs, la symbolique...toutes significations sur un maximum d'ethnies. Voilà si une personne s'est déjà pencher sur ce sujet, j'aimeré qu'il me communique ces infos.
merci beaucoup
Namaste
Pour vous donner quelques nouvelles en direct de KTD;
Nous y sommes depuis 6 jours et c'est clair qu'on a vite remarque les tensions populaires du pays. Mais pas de souci apparent pour les touristes qd on est dans la ville, a part les boutiques qui ferment brusquement leurs rideaux de fer a la moindre alerte (alerte seulement perseptible par les nepalais car nous on voit rien !!!)
Sinon, on voulait partir a Pokhara pour faire un trek et apparement les bus ne se deplacent pas en ce moment a cause je pense des frequents controls militaires. Y'a toujours la possibilite d'y aller en avion, pas au meme prix evidement !!
Aujourd'hui, les touristes ont meme ete mis a contribution pour porter des petites affichettes "free democracy to Nepal", car les militaires et autres policiers ne se risquent pas a l'interdire aux touristes !!!!
Sinon, pour raconter des choses bien, car y'en a, on est arrives pour le Nouvel-an, et on a pu assister aux festivites de Baktapur (ville voisine de KTD), riche en couleur, ou les habitants se pressent d'aller festoyer dans leurs plus beaux habits ! On a essuyer un big orage hier soir avec des impressionnants coups de tonnerre et l'electricite qui saute frequemment, ca rafraichit un peu l'atmosphere car je ne m'attendais pas a cette chaleur, presque 30 degre !! Voila, je vous invite a aller visiter notre Blog, pour y voir quelques photos et nous continuons tranquillement notre aventure.
Mais soyez sur que je ne regrette nullement d'avoir commence notre periple par le Nepal, il fait bon etre ici, les gens sont charmants et les temples et autres architectures hallucinants...J'ai hate de continuer et hate de partir en trek decouvrir le toit du monde....
Merci a tous et toutes qui m'ont apporte tant d'infos avant de partir... et desole pour la syntaxe, clavier anglais ..!
Leebelule
Sinon, pour raconter des choses bien, car y'en a, on est arrives pour le Nouvel-an, et on a pu assister aux festivites de Baktapur (ville voisine de KTD), riche en couleur, ou les habitants se pressent d'aller festoyer dans leurs plus beaux habits ! On a essuyer un big orage hier soir avec des impressionnants coups de tonnerre et l'electricite qui saute frequemment, ca rafraichit un peu l'atmosphere car je ne m'attendais pas a cette chaleur, presque 30 degre !! Voila, je vous invite a aller visiter notre Blog, pour y voir quelques photos et nous continuons tranquillement notre aventure.
Mais soyez sur que je ne regrette nullement d'avoir commence notre periple par le Nepal, il fait bon etre ici, les gens sont charmants et les temples et autres architectures hallucinants...J'ai hate de continuer et hate de partir en trek decouvrir le toit du monde....
Merci a tous et toutes qui m'ont apporte tant d'infos avant de partir... et desole pour la syntaxe, clavier anglais ..!
Leebelule
Bonjour,
Nous sommes en pleine préparation. La date de notre départ pour le Népal approche : le 18 décembre prochain! Est-il préférable d'obtenir son visa avant le départ ou à l'aéroport de Katmandou?
Nous sommes en pleine préparation. La date de notre départ pour le Népal approche : le 18 décembre prochain! Est-il préférable d'obtenir son visa avant le départ ou à l'aéroport de Katmandou?
Bonjour,
Juste pour savoir s il n y a pas eu de rebondissements dernirement au Nepal, genre des greves et autres manifestations. Et la frontiere Inde Nepal, en arrivant de Varanasi, est-ce ok pour le moment? Je compte entre au Nepal depuis L Inde entre le 15 et le 18 avril. Merci pour vos reponses! Judith
Juste pour savoir s il n y a pas eu de rebondissements dernirement au Nepal, genre des greves et autres manifestations. Et la frontiere Inde Nepal, en arrivant de Varanasi, est-ce ok pour le moment? Je compte entre au Nepal depuis L Inde entre le 15 et le 18 avril. Merci pour vos reponses! Judith
Bonjour,
Ayant des difficultes a repondre aux divers mesages, je relance une discussion. Comment la situation evolue-t-elle ces derniers jours? Marinette comment ca se passe? Retour a la normale envisageable? Voici mon adresse mail judarnaud@hotmail.com Ce sera plus simple pour moi! KUmari, toi qui est aussi sur place, quelles nouvelles infos as-tu?
Un grand merci a tous! Judith
Ayant des difficultes a repondre aux divers mesages, je relance une discussion. Comment la situation evolue-t-elle ces derniers jours? Marinette comment ca se passe? Retour a la normale envisageable? Voici mon adresse mail judarnaud@hotmail.com Ce sera plus simple pour moi! KUmari, toi qui est aussi sur place, quelles nouvelles infos as-tu?
Un grand merci a tous! Judith
Bonjour à tous,
de juillet à décembre je ferai Bruxelles-Kathmandou à vélo avec unou deux coéquipiers. Au programme : descendre le Danube de la source jusqu'en Roumanie côte bulgare Turquie Iran Pakistan Inde Népal
Deux questions plutôt orientées vélo : quelles cartes prendre pour les pays traversés ? Avez-vous des expériences ? Quid de la descente du Danube à vélo ? J'ai cru comprendre que c'est assez bien organisé, avez vous plus d'infos ?
Sinon, trouve-t-on facilement des cafés internet sur ce parcours (Turquie, Iran, Pakistan, Inde) ?
Toute autre information est bien entendu bienvenue !
Merci à vous !
de juillet à décembre je ferai Bruxelles-Kathmandou à vélo avec unou deux coéquipiers. Au programme : descendre le Danube de la source jusqu'en Roumanie côte bulgare Turquie Iran Pakistan Inde Népal
Deux questions plutôt orientées vélo : quelles cartes prendre pour les pays traversés ? Avez-vous des expériences ? Quid de la descente du Danube à vélo ? J'ai cru comprendre que c'est assez bien organisé, avez vous plus d'infos ?
Sinon, trouve-t-on facilement des cafés internet sur ce parcours (Turquie, Iran, Pakistan, Inde) ?
Toute autre information est bien entendu bienvenue !
Merci à vous !
😉
Bonjour,
Je reviens de 5 semaines de séjour/travail au Népal et je tenais à vous faire part d'une très chouette adresse d'hôtel à kathmandu. Cette adresse avait été d'ailleurs conseillée par un voyageur sur ce forum et je l'en remercie car grâce à lui j'ai pu découvrir cette guest house très sympathique. Il s'agit de Dolphin guest house, située à Thamel et le propriétaire se nomme Surendra Joshi, il parle le français. Les chambres ne sont pas très grandes mais peu importe, elles sont blanches et très propres. Certaines sont avec la douche et les toilettes, pour 10 dollars. Et contrairement à beaucoup d'endroits, le lieu est calme et la clientèle est très tranquille. Le petit dej sur la terrasse est à 2 dollars. Vraiment c'est une bonne adresse et le propriétaire et sa petite famille se mettent en quatre pour satisfaire tous vos besoins et désirs. On se bien là-bas. Je vous donne le tel et le mail, dolphin@wlink.com.np, 00 977 1 44 25422.
J'espère que cette info sera utile. Bien à vous.
Je reviens de 5 semaines de séjour/travail au Népal et je tenais à vous faire part d'une très chouette adresse d'hôtel à kathmandu. Cette adresse avait été d'ailleurs conseillée par un voyageur sur ce forum et je l'en remercie car grâce à lui j'ai pu découvrir cette guest house très sympathique. Il s'agit de Dolphin guest house, située à Thamel et le propriétaire se nomme Surendra Joshi, il parle le français. Les chambres ne sont pas très grandes mais peu importe, elles sont blanches et très propres. Certaines sont avec la douche et les toilettes, pour 10 dollars. Et contrairement à beaucoup d'endroits, le lieu est calme et la clientèle est très tranquille. Le petit dej sur la terrasse est à 2 dollars. Vraiment c'est une bonne adresse et le propriétaire et sa petite famille se mettent en quatre pour satisfaire tous vos besoins et désirs. On se bien là-bas. Je vous donne le tel et le mail, dolphin@wlink.com.np, 00 977 1 44 25422.
J'espère que cette info sera utile. Bien à vous.
Nous envisageons de passer dans qq temps au nepal ( dans 1 mois env ) avec notre Land rover .
Qui pourrait nous dire comment est la securite pour des touristes motorises au Nepal ?
Y a t il des zones a eviter ?
On est alle sur le site du min des affaires etrangeres, la liste des regions interdites datent d aout dernier ....
On aimerai avoir des infos un peu plus fraiches
D avanve merci gaetan
D avanve merci gaetan
Bonjour,
Là il est temps qu'on prenne la décision de savoir où aller en Asie en octobre. Au départ on avait choisi la période en fonction du Népal. Est ce encore un risque raisonnable de planifier un tel voyage quand on sais que le ministère des affaires étrangères déconseille fortement tout voyage au Népal ?
bonjour
y a t il une route de kathgodam ou de bareilly pour aller au nepal ? c est juste pour eviter de passer par le sud (du nepal).
leti
leti
Nepal le 15/4
je suis en ce moment a Baktapur, arrive de Nagarkot en taxi.
on nous a depose a 1 km de la ville.
des touristes ont marche de Nagarkot a Baktapur.
mais aujourd'hui impossible de rejoindre KTM car greve generale et risque pour les vehicules qui tenteraient de se deplacer.
demain tres tot j'ai un taxi pour KTM vers 5h.
ca revient assez cher si on est seul ou 2, mais on trouve a partager la course.
exemple 800 Nep. roupies a 5 c'est OK.
effectivement presque tout est ferme, mais des epiceries ouvrent a moitie donc on trouve de quoi manger. restau ouverts en partie.
les gens trainent dans les rues.
bcoup detestent le roi particulierement les jeunes.
Daniel alias sirikit.
Bon je pars faire le tour das annapurnas fin octobre mais j'ai encore plein de questions 🙂(meme si certaines ont deja ete posees sur le forum😊) choix de l'agence : j'ai 3 possibilites : celtic trinetra ou portes aventure !! 😛que me conseillez vous ? Parcours : beshishar / Pokhara puis retour en bus ou Beshishar/ Jomsom retour en avion et Chitwan ? Duvet : acheter sur place ou ici ? que pensez vous du tundra north face para rapport au millet xp1200 Photos : bon j'ai 2 batteries je crois qu'on peut charger dans certains lodges ? sinon y a t'il possibilite de graver sur CD a Manang et Jomsom ( je reve peut etre la mais bon ... ) parce que les cartes memoire ca file vite !!😕 temperature dans la zone basse altitude entre 800 et 3000m ??😎 Traveller cheque : est qu'on peut prendre de l'argent avec la visa ou mieux vaut il prevoir des traveller pour les frais ? MAM : Diamox ou pas ?? y a apparemment les 2 ecoles ? Lodges : pour le confort faut il prevoir un matelas mousse ou thermarest en plus ? MAtos : je prevois duvet/goretex/2 micropolaires/1 polaire/1 pull/1chemise rando manches longues/2 Tshirt perspirant/3 paires de chaussettes/ss vetements/1 ss vetmentpantalon long/trousse a pharamcie/2 serviettes + lingettes/chaussures de rando + sandales ou basket ?/gants polaire(ca suffit ?)/bonnet/echarpe/lunettes
elasto+2nd peau/3 rlx PQ(ca s'achete dans les villages ou pas ?)/1 pantalon fin + 1 epais/ 1 pantalon goretex ???/ 2 bermudas + petit matos couteau/fila linge/briquet/barres de cereales/frontale....
C'est trop /pas assez ?? Je pense au poids j'ai pas encore tester ?
Qu'est ce qui manque ( surement plein de trucs .. ) ?
Merci a tous
Vir😉😉
Merci a tous
Vir😉😉
une petite question:quelqu un a t il fait le ladak (ou leh) /katmandou en bus ou camion?
est ce possible ?
je partirai sur 3 mois donc 3 ou 4 jours de trajets sont envisageable sur le planning.
merci leti
je partirai sur 3 mois donc 3 ou 4 jours de trajets sont envisageable sur le planning.
merci leti
Nous partons à quatre faire un trek de trois semaines, dont voici le parcours:
Lukla, phakding, namche bazar, dole, macherma, gokio, gokio ri, thangnag, cho la pass, dzonglha, lobuche, kala pattar, lobuche, panboche, tyanboche, namche bazar, et lukla.
L'un d'entre nous a des problème de vertige lorsque le sentier est étroit et qu'il y a de gros précipices.😕
J'ai lu quelque part que entre pangka et phortse (rive gauche du glacier) il y avait de grands précipices.
Question : est ce le cas sur le parcours que nous avons prévu ? Y a-t-il un ou deux endroits à éviter (ou contourner) ?
Merci d'avance pour vos réponses.😉
L'un d'entre nous a des problème de vertige lorsque le sentier est étroit et qu'il y a de gros précipices.😕
J'ai lu quelque part que entre pangka et phortse (rive gauche du glacier) il y avait de grands précipices.
Question : est ce le cas sur le parcours que nous avons prévu ? Y a-t-il un ou deux endroits à éviter (ou contourner) ?
Merci d'avance pour vos réponses.😉
Les maoistes et partis politiques annoncent des troubles pour la semaine du 6 avril avec pour objectif une grande manifestation pour le 8 avril.
Generalement ce genre d'evenements se solde par un couvre feu, coupure des communications ou interdiction de circuler entre les villes ( ca depend).
Il est donc bon de savoir a ceux qui seront au Nepal pendant ces dates que la vallee risque d'etre legerement perturbe.
Voila et bonnes vacances
Voila et bonnes vacances
Bonjour,
Sans vouloir paraître parano, je voudrais savoir comment se passe les nuits dans les lodges lors d'un trek. Est-ce en dortoir ? Est-ce bruyant ? Enfumé par les fumeurs ? Il y a t-il risques de vols ? Je pense aux appareils photos, argent ...
Il y a t'il encore plus de risques à dormir sous tente ?
Merci d'avance
Richard
www.maeck-jr.be
Bonjour, quelles sont les solutions pour rallier Kathmandou à Lhassa ?
Avion, bus, 4x4 ?
Merci pour les infos.
Pierre
Pierre
Namaste
Je pars le 9 avril pour 3 semaines au Nepal, quelle est la situation actuelle?
merci
qui est à KTM les 16 et 17 Mars 2006,
Bijour a tous et à toutes
Besoin d'aide...
Une amie souhaite se rendre au Népal en avril/ mai
Elle part a haute altitude entre 2000 et 4800 m pdt 12 jrs au milieu de la nature et que le manque d'oxygne risque de ce sentir il est fort possible que des crises se fassent sentir.
Elle est asthmatique par le stress lie a une grosse fatigue physique et pas ses allergies et la pollution
Nous souhaitons donc avoir un avis sur le sujet a savoir si elle doit se faire prescrire quelque chose comme de la cortisone histoire de lui "sauver la vie " en cas de problème
Elle est actuellement en chine et ne trouve pas de réponse.
Merci par avance de votre aide !!!
Enormes bises à tous et toutes
Besoin d'aide...
Une amie souhaite se rendre au Népal en avril/ mai
Elle part a haute altitude entre 2000 et 4800 m pdt 12 jrs au milieu de la nature et que le manque d'oxygne risque de ce sentir il est fort possible que des crises se fassent sentir.
Elle est asthmatique par le stress lie a une grosse fatigue physique et pas ses allergies et la pollution
Nous souhaitons donc avoir un avis sur le sujet a savoir si elle doit se faire prescrire quelque chose comme de la cortisone histoire de lui "sauver la vie " en cas de problème
Elle est actuellement en chine et ne trouve pas de réponse.
Merci par avance de votre aide !!!
Enormes bises à tous et toutes
Salut,
De retour d'un trek au Népal en Novembre 2005, j'ai décidé d'y repartir en Avril 2006. Cette fois je suis attendue dans un orphelinat près de Kathmandou, pour y passer un mois. J'ai des contacts avec la personne qui m'attend à l'orphelinat (un français), et aussi le guide népalais que j'ai connu durant mon trek. Au niveau de la situation politique actuelle c'est compliqué de savoir ce qui se passe exactement, et quel danger il y a vraiment, même en ayant des contacts réguliers. C'est pourquoi j'essaye de multiplier les infos, pour me faire une idée un peu plus nette, et pour prendre une décision (même si j'ai déjà acheté mes billets d'avion).
Un bandah (grêve générale imposée par les maoistes) est prévue pour le 3 avril pour une durée de 3 semaines.
Quelqu'un a t il des infos, des conseils, des départs de prévus pour avril 2006 aussi?
Bonjour
Qui peut me faire parvenir la photocopie de l'article de trek magasine d'octobre 2004 sur la hidden valley?je suis disposé à payer les frais
merci