Nom sur le billet d'avion pour l'Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonsoir, Nous allons cet été en Afrique du Sud. Nous voyagerons avec la compagnie Lufthansa. Pour le billet d'avion, dois-je mettre mon nom de jeune fille ou mon nom d'épouse ? Sur mon passeport est indiqué mon nom de naissance suivi de mon nom d'épouse. La carte bancaire Gold est à mon nom d'épouse.

Pour l'instant, nous avons voyagé en Europe et je mettais mon nom d'épouse sur le billet. Je n'ai pas eu de problème.

Merci beaucoup.

Gerdid
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Mettez donc votre patronyme, et éventuellement ensuite votre nom d'usage comme sur votre passeport.

Michel

Bonsoir, Nous allons cet été en Afrique du Sud. Nous voyagerons avec la compagnie Lufthansa. Pour le billet d'avion, dois-je mettre mon nom de jeune fille ou mon nom d'épouse ? Sur mon passeport est indiqué mon nom de naissance suivi de mon nom d'épouse. La carte bancaire Gold est à mon nom d'épouse.

Pour l'instant, nous avons voyagé en Europe et je mettais mon nom d'épouse sur le billet. Je n'ai pas eu de problème.

Merci beaucoup.

Gerdid
MA Marati Globetrotter ·
Bonjour, Ma femme a toujours inscrit son nom de femme mariée sur le billet d'avion alors que le passeport est aux deux noms (fille ép. mariée). On n'a jamais eu de soucis.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Le seul moyen de ne JAMAIS avoir de problèmes est d'inscrire le nom de naissance qui est, et reste, toute la vie, VOTRE nom. Notez bien que le mariage ne change pas votre nom. Sur vos documents d'identité, il est seulement indiqué quel est le nom de votre mari, au moyen de la formule "épouse X".

En effet, l'utilisation du nom du mari n'est qu'un usage, nullement obligatoire d'ailleurs, et non un changement d'identité.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
GE Gerdid ·
Merci à tous les trois pour vos réponses.

Je vais pouvoir réserver les billets d'avion en toute sérénité !

Gerdid
RA Raymond79 Regular ·
Bonsoir Il faut écrire exactement comme sur votre passeport dans le meme ordre surtout concernant les prenoms meme si votre prenom d'usage est en 2ieme place Désormais les passeports sont établis avec votre nom de jeune fille suivi de épouse x Bon voyage moi je pars en AFS Le 12 mars
mange pour vivre, ne vis pas pour manger.

Similar discussions

You might also like