Nord-est de la Syrie: conseils de visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

nous sommes en Turquie actuellement et nous aimerions faire un saut a Alep en Syrie. Nous ne disposons pas de guide (livre) et nous souhaiterions savoir si il y a des choses a faire ou a voir dans le nord de la syrie en quelques jours.

Merci d'avance

Pierre
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour le nord de la Syrie est la plus belle et la plus riche région du pays avec le Hauran Vous avez Alep ,2° ville du pays, souks, citadelle, quartier chrétien, a 30kms Saint Simeon merveilleux, les villes mortes vous pouvez faire des excursions en vous adressant à votre hôtel, excursion à la journée ou louer une voiture pour 2 jours, faire la campagne à 30kms autour d'Alep, voir carte à l'office de tourisme contentez vous du nord ouest, l'est vous entraine plus loin un peu plus loin mais faisable le chateau de Saladin, mon préféré voyez pour le visa à faire peut étre en turquie un bon hôtel trés pris donc téléphonez, le tourist hotel à Alep, (21)211 65 83, vous pouvez venir de ma part sinon voir avec le responsable de la cafét' de St Simeon il loue des chambres chez lui, en famille, village de Daar Saman, village ancien de pélerins trés chouette je connais bien tous ces coins j'y retourne en aôut Bonne route

Jacqueline
YO Yonda ·
bonsoir , s il te plait peut tu me founir un renseignement , je compte me rendre a istanbul en octobre pour un sejour de trois mois et j aurais besoin de contact des personnes pouvant me louer une chambre dans une pension de famille a un bon prix alors si t a quelques adresse passe les moi
JP Jprabonneau Regular ·
je ne connais personne à Istanbul
RI Ringotp Regular ·
Salut

si tu veux j'ai rencontré un turc a Istanbul qui a passé plus de trente ans en France, il est donc parfaitement francophone. Il est super aimable et vit lui-meme dans une pension a Istanbul. Si ca t'interesse je te passe son téléphone pour que tu prennes contact.

A part ça, je me suis rendu a l'ambassade de Syrie a Ankara et ils ont refusé de me fournir un visa. Le type au guichet visa a affırmé qu'il fallait acheter un visa en France, qu'ıls ne le delivraient pas depuis la Turquie. Dans le doute d'être tombé sur un type de mauvaise volonté, je suis retourné le lendemain et j'ai obtenu la meme réponse. Pas de Syrie pour moi cette annee...

A bientot

Pierre
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
YO Yonda ·
merci beaucoup mon frère stp passe moi son numéro et dit lui que je vais l appeler ; merci d avance et j suis désolé pour la Syrie . a plus

Similar discussions

You might also like