Nord-ouest argentin/Bolivie: atterrir à La Paz ou Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Nous voulons visiter le nord ouest argentin et bolivie, mais en regardant les circuits, les départs semblent se faire à partir de Buenos Aires pour ensuite aller à Salta. Par contre, les billets sont moins chers pour atterrir à La Paz. Est-ce réalisable d'atterrir à La Paz ou est-ce que cela sera compliqué côté transport/temps (voyage de 3semaines)?
TR Triskelion Regular ·
Bonjour, Quel est votre parcours et durée ?
OR Orlaneso ·
Bonjour,

Je cherche à partir mi-mars en Argentine et Bolivie et souhaite en 2 smn fr Buenos Aires et Uyuni. En terme de logistique je ne sais pas trop comment m'organiser ... Auriez vous des conseils pour un tel voyage en deux semaines ?

merci Orlane
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Je cherche à partir mi-mars en Argentine et Bolivie et souhaite en 2 smn fr Buenos Aires et Uyuni. En terme de logistique je ne sais pas trop comment m'organiser ... Auriez vous des conseils pour un tel voyage en deux semaines ?

Ton voyage, c'est un peu le grand écart.🤪 Mais si tu y tiens tellement: - vol FR - Buenos Aires - 2 jours à BA - vol pour Salta - 2 ou 3 jours au Nord de Salta, Quebrada de Humahuaca - 1 journée à Tupiza, journée pour chercher une agence par exemple - tour Sur Lipez et Salar de Uyuni - vol Uyuni - La Paz - vol La Paz - France

Bon voyage!
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonsoir Cédric, on n'est pas obligé de passer 2j à BA...c'est autant de gagner
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

on n'est pas obligé de passer 2j à BA...c'est autant de gagner

Bah dans le mail d'Orlane, il y avait indiqué:

souhaite en 2 smn fr Buenos Aires et Uyuni

J'ai pensé que ses points d’intérêts "incontournables" étaient la visite de BA et le Sud-Lipez/Salar d'Uyuni. D'où ma réponse...😛

Cdt,
OR Orlaneso ·
Merci pour vos réponses, j'ai bien conscience que les deux sont un peu éloigné mais je suis tétue :) En gros, j'ai mon billet je pars du 11 au 25 Mars, j'ai un Vol Paris-BA-Paris. je cherche donc à organiser mon trip à Uyuni entre les deux. J'aurai bien aimé connaitre vos avis quant à un 12 ( puisque j'arrive le 12) - 18 BA 18 BA-Salta et de Salta rejoindre la Quiaca pour rejoindre Uyuni et une visite organisée du Salar en jeep de 3j. En vrai, j'aimerai retourner sur Salta à temps pour prendre mon vol interne Salta-BA le 23 et passer mon dernier we à BA avant le retour à Paris. Donc entre le 18-23 je souhaite organiser la visite du désert de sel sans aller au Chile, mais simplement revenir ensuite sur Salta pour mon vol interne.

Qu'en dites vous ?

merci bcp ORLANE
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

J'aurai bien aimé connaitre vos avis quant à un 12 ( puisque j'arrive le 12) - 18 BA

6 jours pleins à BA, je trouve ça beaucoup perso. Surtout que yu veux passer ton dernier we à BA. Après, chacun son truc...

18 BA-Salta et de Salta rejoindre la Quiaca pour rejoindre Uyuni et une visite organisée du Salar en jeep de 3j.

BA-Salta, ce sera en avion ou en bus? En bus, si tu pars le 18, tu seras à Salta le 19 soir. En avion, c'est 2h mais c'est plus cher... Je te conseille de partir de Tupiza: plus près de Salta, 4j/3n au lieu de 3j/2n, moins de touristes, ... la suite de l'argumentation, c'est là. Le 4e jour, fais-toi ramener d'Uyuni à Tupiza par l'agence que tu auras choisi. De là, chemin inverse jusqu'à Salta puis vol interne Salta-BA et retour en France.

Donc entre le 18-23 je souhaite organiser la visite du désert de sel sans aller au Chile, mais simplement revenir ensuite sur Salta pour mon vol interne.

Entre le 18 et le 23, c'est pas très réaliste. Tu as beaucoup de transports avec des horaires assez aléatoires. Je te conseille plutôt: 12-13-14-15: visite de BA 16-17: vol BA-Salta; bus Salta-La Quiaca; bus Villazon-Tupiza (nuit quelque part entre Salta et Tupiza suivant les horaires des transports) 18: 4j/3n dans Sud-Lipez et Salar. 21: retour d'Uyuni, nuit à Tupiza 22-23: retour de Tupiza à BA. Même remarque que précédemment concernant la nuit du 22 au 23. A affiner avec les horaires précis...

Cdt,
IN Intothetrees Regular ·
Bonsoir,

Je suis totalement d'accord avec Krikwik.

Sauf à avoir une raison particulière ou sauf à aimer rester longtemps dans un ville sans but précis autre que s'imprégner de l'ambiance, le temps prévu pour Buenos Aires me paraît beaucoup trop long.

Et cela rend compliqué votre timing pour aller dans les déserts boliviens.

De plus il est dommage d'aller directement de Salta aux déserts boliviens sans profiter de ce que la région de Salta à offrir.

Dommage aussi de ne visiter de la Bolivie que ses déserts, sans en profiter pour visiter une ville bolivienne comme Potosi ou Sucre.

Similar discussions

You might also like